Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Cocker blessée par doberman

Messages recommandés

Ma petite cocker n'arrête pas de se faire mordre au cou par la doberman quand on a le dos tourné, résultat, elle a du mal à marcher aujourd'hui, j'ai peur qu'un nerf soit atteint; elle tremblait un peu. Je lui ai donné du traumeel et je vais essayer le voltaren. Est-ce que des massages à l'huile de lavade pourrait l'aider également ? J'ai une crème pour la circulation à base de lavade et de camphre (marque Bleu lavande) mais j'ignore si cela est bon pour les chiens.
Par ailleurs, je suis tellemnt à bout de cette situation d'attaque perpétuelle que je compte acheter un collier électrique; on a tout essayé pour que Moscou arrête ses jeux brutaux : lui lancer de l'eau, la musolière...elle continue et Céleste semble de plus en plus déprimée.
Est-ce que le collier électrique est trop brutal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant le collier électrique moi je mettrais le chien en laisse 24h/24 tout simplement, il est en laisse attacher avec votre attention ou dans sa cage. Et vous récompenser quand il est calme près de l'autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais je ne recommenderais un collier électrique pour un chien et cela peu importe le problème.
Tu n'as pas pensé peut-être les séparer quelques fois dans la journée pour que ton coker puisse relaxer et superviser serré quand les 2 chiens sont ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Jamais je ne recommenderais un collier électrique pour un chien et cela peu importe le problème.
Tu n'as pas pensé peut-être les séparer quelques fois dans la journée pour que ton coker puisse relaxer et superviser serré quand les 2 chiens sont ensemble.


oui moi non plus, et sur un dob qui est une race assez sensible il me semble ça risque de faire bien des dommages je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre cocker, tu dois le protéger en tout temps et travailler avec le dob pour faire cesser ces comportements, c'est inacceptable.



Je ne suis pas une pro( loin de la) mais je ne crois pas que l'utilisation de jets d'eau, d'une muselière et de lavande puisse changer les choses. Pour le collier electrique je ne voit pas comment ca pourrait aider si elle le fait quand vous avez le dos tourné? Et pour ma part ce serait la derniere solution.



As-tu consulté un(e) comportementaliste? ca serait surement pas si cher qu'on pense si c'est pour conserver la santé mentale du cocker et assurer sa sécurité. Et un chien qui a ce comportement doit absolument être rééduqué a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour, Moscou reste en cage une partie de la journée tandis que Céleste est libre; Moscou ne sait pas jouer sans attaquer. On passe notre temps à les séparer et à faire de la discipline. Si je mets Moscou en laisse, elle est encore plus furieuse après Céleste quand je la détache. Bref, c'est l'enfer, c'est la raison pour laquelle je pensais à une option électrique; on est à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous avez vraiment besoin d'aide. Vivre avec un chien si réactif n'est pas de tout repos et ca ne s'améliorera pas. Un beau jour, Moscou échappera une minute a votre attention et vous vous retrouverez avec un cocker blessé gravement. Ce chien la n'a pas a subir ca.



Vous devriez vraiment rencontrer quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Lise, j'en suis arrivée à me demander si ça n'était pas la solution mais je me disais aussi que cela pourrait diminuer avec le temps vu que Moscou a seulement 1 an; au cours de dressage, Moscou veut jouer avec les petits chiens de la même façon qu'elle fait avec Céleste; le maître chien a une grosse voix et donc, elle arrête dès qu'il lui parle.
Ce matin, j'étais tellement excédée que j'ai pris le ton le plus grave possible, elle s'est arrêtée net; par contre, le mal est fait.
Je ne veux pas non plus la mettre en cage quand on est là vu qu'elle y passe plusieurs heures par jour. Quant à l'exercice, elle en fait en masse.
Bref, je vais encadrer encore plus que d'habitude, c'est vrai que ce comportement est inacceptable. Elle n'a aucun respect envers Céleste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement Gretel moi le chien ne serait jamais détaché tant et aussi longtemps qu'il a pas prouver qu'il peux rester sage en présence du cocker. Sinon bin c'est du crate and rotate, le collier électrique ne règlera pas le problème, tant qu'à devoir avoir les yeux sans cesse sur le chien pour pouvoir lui donner un choc électrique au bon moment qui risque de faire pire car il pourrait associer le cocker avec le courant électrique et donc ce sera pire encore par la suite, bin moi j'aurais les yeux dessus sans cesse pour dire stop avant qu'il puisse jouer et le faire assoire et coucher et ensuite récompense.

En trois jours on a appris a Lena que de s'excité devant un chat était interdit, ce n'est pas parfait, mais c'est 100 fois moins pire que le premier jours. Si on ne peux pas surveiller adéquatement, soit le chat ou soit les chiens sont isolé, quand on peux surveiller là on sort le chien et les chats, quand Lena approche le chat doucement elle est féliciter, dès qu'elle montre un signe d'excitation on lui dit non et on l'a fait assoir jusqu'à ce qu'elle se calme. Maintenant quand elle voit le chat on voit qu'elle travaille pour rester calme, si le chat part à courrir là elle a de la misère a garder son calme, mais ça va venir. Pas besoin de collier électrique, il faut juste y mettre le temps. (et je tiens a préciser que Lena n'a jamais appris a garder son calme dans la maison, elle a toujours eu le droit de jouer et de s'exciter avec Pepper, c'est donc tout un revirement dans les règles).

Mais effectivement un bon comportementaliste au R+ ne pourra pas faire de tord, il pourra juste vous aider et vous guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de tenter de régler ca tout seul ou avec un collier électrique (qui risque de faire empirer les choses selon moi parce que Moscou pourrait associer Céleste au choc électrique) Il serait primordial de faire voir tout ce beau monde par un comportementaliste.

Tu dis que Moscou se fache quand tu la mets en laisse. Mais peut-être est-ce parce que tu ne lui donnes pas d'indications claires. Tu la mets en laisse et tu peux laisser la laisse trainer. Si elle commence a jouer trop dur, tu prends la laisse et tu l'éloignes en Time out. Si elle se fache, tu ne réagit pas et tu récompenses quand elle se calme. une fois calme, tu peux remettre la laisse par terre et tu surveilles. Si c'est vraiment si pire que ca avec la laisse, tu peux aussi lui apprendre un commandement pour laisser ce quelle fait en revenir vers toi. Ici c'est "OFF" .

C'est quand même pas évident de donner ces conseils sur le forum sans avoir vu ce qui se passe réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Evy, je vais essayer tes conseils sur le champ. On laisse faire pour le collier électrique...
Je vais voir avec le maître chien du cours de dressage s'il connait un comportementaliste sur Québec.
Si vous en connaissez un qui a de l'allure, merci de m'envoyer un message perso !
C'est dur à admettre pour quelqu'un qui pensait être capable de maîtriser un doberman mais là, je crois que c'est un sérieux problème de domination. On a beau lire 40 000 bouquins et suivre 1 000 heures de cours de dressage (enfin, j'exagère un peu...), si on l'a pas, ça ne s'invente pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait des mois que ce problème dure et perdure!



Il est plus que temps de consulter quelqu' un de compétant!



Et en attendant, tu as le devoir de protéger à 100% cette pauvre petite chienne victime à répétition de ta dob désiquilibrée, en plus d' avoir déjà été attaquée par un gros chien étranger!



Rendue là, j' ai meme pas envie de chercher mes gants blancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Moscou joue avec d'autre chien? si oui joue t-elle de la même façons qu'elle le fait avec Céleste et ce peu importe la taille du chien?


Est-il aussi possible que Céleste provoque Moscou? peut-être que Céleste n'est pas blanche comme neige non plus... MAIS c'est dur a dire si elles s'attaquent quand vous avez le dos tourné vous ne pouvez pas gérer et voir a qui la faute.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as Animal Planet mais hier, l'émission de Victoria Stilwel It's me or the Dog, ils traitaient d'un cas similaire au tien.

Les solutions étaient très semblables à ce qui t'es proposé ici : la laisse et séparer les chiens, récompenser lorsque le calme règne.

Je suis pour la consultation d'un bon comportementaliste en R+ car ta cocker est en danger si la situation perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Tamara"]
Est-ce que Moscou joue avec d'autre chien? si oui joue t-elle de la même façons qu'elle le fait avec Céleste et ce peu importe la taille du chien?


Est-il aussi possible que Céleste provoque Moscou? peut-être que Céleste n'est pas blanche comme neige non plus... MAIS c'est dur a dire si elles s'attaquent quand vous avez le dos tourné vous ne pouvez pas gérer et voir a qui la faute.


En fait, Moscou s'amuse à mordre Céleste au cou pour que cette dernière lui court après; elle sait que ça l'énerve et qu'elle finit toujours par lui courir après. Avec les autres chiens, petits ou grands, il n'y a aucun problème, elle est même souvent soumise.
Avec Céleste, elle n'a pas de malice mais elle est brutale. Elle sait également se montrer très affectueuse avec elle mais on retient généralement les mauvais moments et les conséquences néfastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Moscou veut jouer avec les petits chiens de la même façon qu'elle fait avec Céleste; le maître chien a une grosse voix et donc, elle arrête dès qu'il lui parle.


Tu dis dans cet extrait qu,elle fait ca avec les autres chiens aussi et en réponse à Tamara, tu dis que non, qu'elle est soumise et aucun problème. Je suis perdue?

Et puis, si ton prof arrive à l'arrêter, j'imagine qu,elle est arrêtable, donc contrôlable, tu vas donc pouvoir y arriver avec des bons trucs. Mais j'y vais avec tout le monde, elle ne devrait en aucun cas être libre avec Céleste. ET Consultation afin de diriger la réhabilitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:


Je suis pour la consultation d'un bon comportementaliste en R+ car ta cocker est en danger SI la situation perdure.




C' est que justement, la situation perdure.... Une recherche rapide des anciens messages de Gretel t' en convaincra.
Et ce, depuis PLUSIEURS mois !



"" Ma petite cocker n'arrête pas de se faire mordre au cou par la doberman quand on a le dos tourné, résultat, elle a du mal à marcher aujourd'hui, j'ai peur qu'un nerf soit atteint; elle tremblait un peu."", citation de Gretel, début de ce post.



Heille, un moment donné, là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Gretel a écrit:
Moscou veut jouer avec les petits chiens de la même façon qu'elle fait avec Céleste; le maître chien a une grosse voix et donc, elle arrête dès qu'il lui parle.


Tu dis dans cet extrait qu,elle fait ca avec les autres chiens aussi et en réponse à Tamara, tu dis que non, qu'elle est soumise et aucun problème. Je suis perdue?

Et puis, si ton prof arrive à l'arrêter, j'imagine qu,elle est arrêtable, donc contrôlable, tu vas donc pouvoir y arriver avec des bons trucs. Mais j'y vais avec tout le monde, elle ne devrait en aucun cas être libre avec Céleste. ET Consultation afin de diriger la réhabilitation.



Elle essayait de le faire au début du cours avec les petits chiens mais elle a arrêté de le faire; je parlais plus de son comportement au parc à chien en fait : comme tous les chiens courent ou presque, elle se comporte très bien vu qu'elle a ce qu'elle veut sur le champ : des chiens qui veulent jouer avec elle. Elle ne comprend pas que Céleste n'est pas toujours disponible pour ça. Le w-e, ça va bien car elle court plus, elle joue avec d'autres chiens et elle ne va pas en cage. Selon moi, c'est le niveau d'énergie qui est l'un des problèmes majeurs. Depuis quelques temps, je lui parle en allemand quand elle dépasse les bornes et elle arrête sur le champ, comme quoi, la tonalité de la voix joue beaucoup. Bref, du travail en perspective mais j'ai confiance car elle est encore jeune et qu'elle comprend vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Vega a écrit:
Gretel a écrit:
Moscou veut jouer avec les petits chiens de la même façon qu'elle fait avec Céleste; le maître chien a une grosse voix et donc, elle arrête dès qu'il lui parle.


Tu dis dans cet extrait qu,elle fait ca avec les autres chiens aussi et en réponse à Tamara, tu dis que non, qu'elle est soumise et aucun problème. Je suis perdue?

Et puis, si ton prof arrive à l'arrêter, j'imagine qu,elle est arrêtable, donc contrôlable, tu vas donc pouvoir y arriver avec des bons trucs. Mais j'y vais avec tout le monde, elle ne devrait en aucun cas être libre avec Céleste. ET Consultation afin de diriger la réhabilitation.



Elle essayait de le faire au début du cours avec les petits chiens mais elle a arrêté de le faire; je parlais plus de son comportement au parc à chien en fait : comme tous les chiens courent ou presque, elle se comporte très bien vu qu'elle a ce qu'elle veut sur le champ : des chiens qui veulent jouer avec elle. Elle ne comprend pas que Céleste n'est pas toujours disponible pour ça. Le w-e, ça va bien car elle court plus, elle joue avec d'autres chiens et elle ne va pas en cage. Selon moi, c'est le niveau d'énergie qui est l'un des problèmes majeurs. Depuis quelques temps, je lui parle en allemand quand elle dépasse les bornes et elle arrête sur le champ, comme quoi, la tonalité de la voix joue beaucoup. Bref, du travail en perspective mais j'ai confiance car elle est encore jeune et qu'elle comprend vite.




Mes schnauzer jouent beaucoup de la Façons de Moscou! surtout Tibérius et il est assez ruff, au début il donnait une " go" a Mustang, plus je reprenait Tibérius plus ont auraient dit qu'il se vengeait sur lui.... confus ( Mustang est un chien chinois) a la place de Disputer Tibérius j'ai commencer a l'appeler a moi d'un voix enjouer quand je voyais qu'il commençait a jouer plus ruff si il venait a moi je lui donnais une gâterie et commençait a jouer avec lui en prenant un jouet... Il dépensait alors sont "trop plein" d'énergie sur le jouet et surtout avec moi plutôt que sur le premier venu. Après quelque semaine de se genre de manège, maintenant il viens tout de suite a moi avec un jouet! il n’écœure presque plus Mustang. Parfois je lance juste un petit Hey pour remettre le calme si Tibérius cherche a jouer trop fort et qu'il ne c'est pas diriger vers moi pour ce genre de puissance de jeu. C'est beaucoup moins stressant pour tout le monde et cela a permis a moi et Tibérius de renforcir notre relation en jouant. Je dois avouer que cela me défoule aussi bien que lui mdr Assez que parfois quand je suis de très mauvaise Humeur Tibérius me lance un jouet CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta technique a l'air vraiment bien; j'ai été sur le dos de Moscou toute la journée, zéro tolérance envers son jeu de ''je te mors le cou pour que tu me cours après''. Maintenant, dès qu'elle s'approche de Céleste avec un peu trop d'entrain, elle me regarde en coin et s'arrête. Enfin, il faut persévérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours être constant avec un Dob. Si c'est non, c'est toujours non. Si elle a la permission de recommencer avec Céleste, elle va le retenir. Si Céleste ne s'impose pas assez pour lui faire comprendre qu'elle n'aime pas ça, c'est à toi à le faire comprendre à Moscou.

Très important, jamais de violence avec un Dob, ça peut se revirer contre nous, il faut beaucoup de persévérance et de patience. Ils répondent très bien au renforcement positif.

Ça ressemble aussi à un chien qui a trop d'énergie et qui se défoule sur l'autre chien pour s'occuper. Est-ce qu'elle court à tous les jours? Si elle passe la journée en cage, c'est compréhensible qu'elle gère mal son énergie.

Je te conseille de contacter Danielle Gauthier pour savoir comment gérer son comportement. Elle se déplace au domicile, ça serait encore mieux pour évaluer la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moscou fait beaucoup d'exercice, je fais même du canicross avec elle (mais difficile de tenir longtemps au galop quand même...). Par contre, à part à la maison et au parc à chien, elle n'est jamais libre pour courir. Je ne lui fais pas assez confiance pour la laisser gambader dans la forêt. Je crois que cela la frustre un peu mais bon entre ça et perdre son chien, je préfère la laisse. Par ailleurs, je la fais travailler en obéissance donc le mental et le physique travaillent. C'est seulement le jeu qui devient problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Si tu ne lui fais pas suffisament confiance pour la laisser lousse dans un terrain non-cloturé, tu peux aussi acheter une longue corde et tâcher d'en garder l'extrémité toujours à portée, comme ça si jamais elle part en trombe et qu'elle ne répond pas à la voix, tu pourras tout de même la retenir..

    Sinon, est-ce que Céleste peut circuler librement autour de la cage, lorsque Moscou est enfermé? Un chien en cage ou attaché sur un terrain et qui voit un congénère libre de ses allés et venus peut développer de la frustration... par contre, pour le problème en tant que tel, je n'ai pas de meilleures idées que celles qui ont déjà été fournies.

    Edit: Mes excuses, je viens de voir que ce sujet datait un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la longe, je le fais quand je la promène seule ce qui est rare; par ailleurs, j'ai horreur de rencontrer des chiens lousse sur ma route donc je ne vais quand même pas m'y mettre...l'idéal serait le roller et le vélo mais j'attends un peu qu'elle soit moins réactive.
En effet, le fait que le cocker soit libre pendant notre absence n'arrange pas les choses mais c'est la seule solution pour ne pas retrouver la maison détruite...ça n'est pas comme si elle passait sa journée en cage non plus...en plus, elle fait au moins 2 hres d'exercice par jour.
Enfin, au moins, les choses s'arrangent quand même mais il ne faut jamais lâcher prise. Vivre avec un doberman n'est pas un long fleuve tranquille, il faut toujours anticiper leurs réactions parfois vives et inattendues tout en gardant la tête froide. Ils sont à la fois anges et démons mais quand ils sont anges, on oublie tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils sont à la fois anges et démons mais quand ils sont anges, on oublie tout le reste...


Ça résume tellement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...