Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robert05

Plus de 500 chiens maltraités saisis en Outaouais

Messages recommandés

oui Clouso c`est de l`ignorance pur et simple et l`appat du gain ! Le premier juge qui a déclaré coupable la personne qui a dénoncée ces gens Shit il n`aimait pas les animaux salopard va !!!! Dimanche je vais magasiner des jouets et j`ai des couvertures aussi ! En tout cas il semblerait qu il y aurait un mouvement de générosité Espèrons que ces pauvres animaux ne seront pas rendus à ces malades car je crois que la population va pas l`aimer ce juge !

J'ai une petites question, mon père a lancer l'idée tantôt pour être famille d'accueil pour un chien, un petit ou gros ( il a une préférence pour les Bull terrier ) et j'aimerais savoir comment ça marche et qui il faut contacté, merci Content

Kanouk a écrit:
J'ai une petites question, mon père a lancer l'idée tantôt pour être famille d'accueil pour un chien, un petit ou gros ( il a une préférence pour les Bull terrier ) et j'aimerais savoir comment ça marche et qui il faut contacté, merci Content

Tu peux contacter directement la Humane Society International at 514 395 2914 or info@hsicanada.ca

Se rajoute à Laval :

Pitou Minou & Compagnons ( Global Pet Foods)
683 boul. Cure Labelle
Ste Rose H9R 3J1
450-963-2153

Kanouk a écrit:

Grosses chances par contre que les bulls ne puissent pas être avec d'autres chiens ou d'autres animaux.

Montreal Dog Blog is happy to announce that the following pet supply stores have generously offered their stores as drop-off points for puppy mill dog donations! We hope to add a few more locations to service a larger area – but for the time being, please share this information (and check back here for more donation sites and items).

Items will be collected this coming weekend.

Please check back here as we add to these lists - and THANK YOU FOR YOUR GENEROSITY!

For those of you outside of the Montreal area, Humane Society International are also accepting monetary donations.

DONATIONS NEEDED:

towels
dog bowls (mostly large and extra large)
blankets/sheets
kongs
*pls refrain from toys – as it is too difficult to monitor so many dogs who may chew/swallow pieces of less sturdy ones)*

paper
towels
garbage bags (large and x-large)
bleach
newspapers
bottled water (for the volunteers!)

DONATION CENTERS:

West Island:

Boutique Woof Meow

440 boul Beaconsfield
Beaconsfield, QC H9W 4B9
(514) 783 1020
NDG:

Bailey Blu:

6152, rue Sherbrooke O (corner Beaconsfield)
Montréal, QC H4B 1L8
(514) 507-4526

Laval:

Pitou Minou & Compagnons ( Global Pet Foods)
683 boul. Cure Labelle
Ste Rose H9R 3J1
450-963-2153

IN-PERSON VOLUNTEERS:

Contact: Humane Society International at 514 395 2914 or info@hsicanada.ca

http://www.montrealdogblog.com/10206/donation-drop-off-points/

Clouso a écrit:
Merci Ktema pour tous tes liens.
Jacinthe Bouchard , CâlinsCâlinsCâlins Excellent commentaire, madame.
Je regrette que le lien concernant le sauvetage soit en anglais.
Faudrait que les gens lisent ça.
Aux nouvelles, il y a des gens....et pas mal de gens qui trouvent des excuses à cette belle entreprise familiale .
Imbéciles ou ignorance crasse?
Déjà qu'un juge leur a donné raison une première fois... Rolling Eyes

Et quand je vois cette phrase dans les journaux:

"En attendant la suite, les animaux ont été confiés à ANIMA-Québec, jusqu'à ce qu'un juge décide s'ils seront rendus au propriétaire ou mis en adoption."
Ma foi, ça me donne envie de vomir.

x2 Blup

Et après on écrit que l'on va apporter des modifications à la loi sur les animaux au Québec.
Ça fait longtemps qu'on l'entend celle-là.
Et pourtant, encore dans ce cas -ci, peut-être , selon un juge, que les animaux seront remis aux propriétaires.
Estie de province de marde. bravobravobravo
Clouso.

Jaelle a écrit:
Kanouk a écrit:

Grosses chances par contre que les bulls ne puissent pas être avec d'autres chiens ou d'autres animaux.

ouin c'est vrai ça :(
Dommage, mon père tripe sur cette race !

en tout cas ma leur en parlé pareille ca serait bien de pouvoir aidé Content

Merci ktema !

Personnellement, je ne donnerais pas d' argent à AnimaQc qui est déjà financé à meme nos taxes tout en ne foutant à peu près rien depuis sa création.....

Des biens utilisables dans l' immédiat, du temps,ok.

Gardez votre argent pour aider le Spca locales qui s' impliqueront à prendre en charge et replacer ces chiens; elles, ne sont pas subventionnées.

Je viens de voir leur avocats parlé a l'émission de Denis Lesvesque grrr2
Je souhaite de toute coeur qu'il n'auront plus la garde des chiens !

C'est pas drôle, même les vaches à côté de chez moi vive dans de meilleurs conditions que c'ets pauvre chien et ils ne peuve pas dépasser un certain nombre de vache et sont toujours vérifier ! franchement

BambiCC a écrit:

J'écoutais justement l'émission tout à l'heure et j'étais choqué par l'attitude, réflexion, paroles, etc etc de mr. l'avocat!!

Parler pour ne rien dire, écouter et ne rien comprendre, tourner autour du pot en faisant des comparaison absurbes... Eille pauves membres de la familles, ils vivaient de leur chenil et c'est de la faute du gouvernement s'ils ne s'occupaient pas bien de leurs chiens! franchement

C'est vraiment rare que je vais dire ca dans ma vie mais; en gros, y m'énarve!

Crampé

Première fois de ma vie que j'aime une entrevue de Levesque!

Citation :

Avocat : Bon, c'est sur que, ça nous amène à la leçon principale que l'on doit constater. Il y a un manque d'encadrement par le gouvernement [...] Si l'encadrement n'est pas la, s'il n'y a pas de normes qui indiquent comment fonctionner, si on ne donne pas une certaine formation complémentaire à ces gens la malgré qu'ils en ont, vous arrivez à des situations comme celles-la!
Denis Levesque: On voit le petit chien à répétition la qui boite la, c'est sur que dans tout les chiens il peut y en avoir des malades la mais yavaient l'air à vivre dans des conditions très minimales. Yé enfermé avec des excréments dessus. M'semble que ça prend pas un doctorat en gestion d'animaux pour savoir que t'appelle le vétérinaire...

Balou a écrit:
BambiCC a écrit:

J'écoutais justement l'émission tout à l'heure et j'étais choqué par l'attitude, réflexion, paroles, etc etc de mr. l'avocat!!

Parler pour ne rien dire, écouter et ne rien comprendre, tourner autour du pot en faisant des comparaison absurbes... Eille pauves membres de la familles, ils vivaient de leur chenil et c'est de la faute du gouvernement s'ils ne s'occupaient pas bien de leurs chiens! franchement

Tu reflètes exactement ma pensée

Comment ne rien dire en 10 minutes

LuClo et Sierra

Épais, quand on veux rien comprendre, ou on selectionne ce que l'on veux ben comprendre !!

Invité
Il est FORT cet avocat pour pouvoir répondre tant de niaiseries alors que tout est tellement évident pour tous le monde que ces Bombards là sont de vrais épais-crottés sur plusieurs couches et qui ne méritent aucune excuse !
Il arrive même à dire que c'est la faute du gouvernement, c'est fort de chez fort!
Mais c'est vrai c'est la faute du gouvernement de permettre ces pratiques de l'âge de pierre !!!!

Bin oui il est fort.C'est ça qui est épeurant.

Parce que dans le fond, depuis la saisie, tout les médias le répète que le gouvernement ne fait pas assez, qu'il n'y a pas vraiment de règlementation...

Alors... s'il est possible qu'il y est un autre accusé et qu'il n'y a pas de règlements... De quoi au juste les accusons-nous?

Le doute raisonnable c'est ça.

Les appelles au publique pour des couvertures, la bouffe, les médicaments... Tout ça est surement comptabilisé et c'est la preuve qu'Anima-Q possède , en plus de l'état des chiens, pour prouver que 11 personnes c'est pas assez pour s'occuper de 500 chiens.
That's it, that's all.

Je ramasse des journaux dans différents endroits, parce qu'on s'entends que ça doit être le festival du pipi/caca et qu'ils doivent en avoir besoin en quantité industrielle affraid

J'ai vu et entendu 300 chiens en cage, qui jappent, font leurs besoins, qui ont besoin d'attention, C'est hallucinant tout le travail que ça demande avec une armée de bénévoles...

Mon cerveau ne peut concevoire 500

D'autant plus qu'ils approchent le 600 chiens avec toute les portée qu'ils ont présentement, la présidente de Anima Québec disait tout a l'heure qu'il étaient rendu a 540-560 chiens et que ce n'était pas terminée !

Je crois que c'est eux qui prenne ca en charge pour les familles d'acceuil es-ce que quelqu'un sait comment les contacté ?
J'essaye d'aller sur leur site mais la bande passante doit être pleine ! et je ne suis pas capable d'y accèder !

D'après moi, et ça, c'est s'ils ont le droit, les familles d'accueil, ça n'ira pas avant plusieurs semaines, ils ont beaucoup de boulot avant de passer des familles au tri...

Balou a écrit:
BambiCC a écrit:

thumright
Clouso.

Je connais une TSA qui a fait partie de l'équipe de soins ce w-e au refuge temporaire. Il semble que les photos montrées dans les médias ne montrent pas les animaux les plus amochés. Beaucoup sont maigres, très sales et apeurés. Beaucoup d'otites, de problèmes de peau, problèmes de respirations, problèmes de sous-alimentation, . De nombreuses photos ont été prises par le HSI et le MAPAQ.

S'il fallait que ces pauvres bêtes retournent chez leur propriétaire négligent Blup j'imagine déjà les réactions.

On a jusqu`à quand pour aller porter des choses à la spca de québec, je fais une collecte de fonds à mon travail et je vais acheter des jouets et couvertures plus ce que j`ai déjà ! ??? Je suis en conger dimanche je vais y aller!

J'ai une autre question pour les saisie en générale.

Je crosi que dans un avenir assez rapproché il va y avoir de plus en plus de saisie de se genre au Québec et je me demande D'ou vienne les gens qui vont aidé a sortir les chiens de là ?

C'est la HSI qui a tout l'équipement nécessaire pour faire ce genre de travail, les camions, les cages...
Ce sont des gens formés par eux qui vont chercher les chiens.
Je me suis inscrite lors des saisies de 2008 ( me rappelle plus la date) mais quand je reçois les courriel pour la formation c'est soit au Tennesse ou Wisconssin... Fakeeeeeeeee j'y suis jamais allé. snif2

BambiCC a écrit:
C'est la HSI qui a tout l'équipement nécessaire pour faire ce genre de travail, les camions, les cages...
Ce sont des gens formés par eux qui vont chercher les chiens.
Je me suis inscrite lors des saisies de 2008 ( me rappelle plus la date) mais quand je reçois les courriel pour la formation c'est soit au Tennesse ou Wisconssin... Fakeeeeeeeee j'y suis jamais allé. snif2

ahh c'est ben dommage !
C'est quelque chose que j,aimerais tellement faire !
Il devrait sortir la formation en Francais et au Quebec, vu qu'on est la pire place pour les usines !

Il y a des photos de la Humane Society International sur facebook et ça fait dure. Beaucoup de race c'est fou, même un afghan.

Il y en a un qui ressemble à un CC... Celui juste au-dessus de la derniere photo.

J'ai fait une recherche sur facebook pour Humane Society International , j'ai trouvé mais je ne vois pas les photos des pauvres chiens snif2

J`ai fait une collecte à mon travail et j`ai ramassé 60$ je vais aller acheter de jouets et couvertures ! Je vais aller dimanche à la spca de québec ! C`est vraiment venu me chercher cette histoire Triste

momo a écrit:
J`ai fait une collecte à mon travail et j`ai ramassé 60$ je vais aller acheter de jouets et couvertures ! Je vais aller dimanche à la spca de québec ! C`est vraiment venu me chercher cette histoire Triste

Momo. A moins que je me trompe, mais j'ai lu ce matin qu'ils sont bombardées de jouets, etc. Ce qu'ils ont besoin le plus en ce moment c'est l'argent car les soins vétérinaires sont très élevés. Donc si les gens ont des dons monétaires, c'est ce qui est le plus criant pour le moment. Peut-être voir (je ne sais trop où s'en est maintenant) à faire transférer de l'argent quelque part. Ca va aider pour les soins à donner.

Je pourrais m`informer à la spca pour savoir à qui je fais le chèque car j`allais demain acheter les jouets!

momo a écrit:
Je pourrais m`informer à la spca pour savoir à qui je fais le chèque car j`allais demain acheter les jouets!

J'ai retrouvé l'article dans cybepresse.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201109/21/01-4449974-le-mapaq-dresse-le-bilan-de-sante-des-chiens-saisis-en-outaouais.php

Je pense que c'est Anima-Quebec. Voici ce que j'ai vu sur leur site
http://www.animaquebec.com/communications-vue

Citation :
Les dons en argent peuvent être faits à l'ordre d'ANIMA-Québec et adressés au 1385, avenue Galilée, suite 100 Québec G1P 4G4

C`est vraiment gentil pour la recherche je le fais tout de suite on trainera pas cà !! Je suis certaine que les gens vont répondre en grand nombre ! J`espère par contre que ces malades n`auront plus de chiens dans l`avenir ! Blup

Saint mom a écrit:
Merci à toi d'avoir pris le temps de faire une collecte. thumright

c`a l`a touché bien des gens cette histoire !

Je pense comme Zouzoune ;

Zouzoune a écrit:
Personnellement, je ne donnerais pas d' argent à AnimaQc qui est déjà financé à meme nos taxes tout en ne foutant à peu près rien depuis sa création.....

Des biens utilisables dans l' immédiat, du temps,ok.

Gardez votre argent pour aider le Spca locales qui s' impliqueront à prendre en charge et replacer ces chiens; elles, ne sont pas subventionnées.

Ou si tu préfères, tu peux donner les sous à la Humane Society International at 514 395 2914 or info@hsicanada.ca

Je devrais aller à une formation pour aller aider les chiens de la saisie dimanche! :985:

Confirmé, alors s'il y en a qui veulent donner des dons en argent, je pourrai les faire parvenir directement! thumright (ils ne semblent pas avoir besoin d'autres choses).

Jaelle a écrit:
Confirmé, alors s'il y en a qui veulent donner des dons en argent, je pourrai les faire parvenir directement! thumright (ils ne semblent pas avoir besoin d'autres choses).

les chiens sont tu encore a lachute?

Invité

La facture devrait être envoyée au gouvernement ! grrr2
Ça leur ferait peut-être bouger les fesses un peu plus vite pour pondre une loi bien simple fou

S'il y a des TSA (technicien/ne en santé animale) intéressés à travailler au refuge d'urgence d'ANIMA-Québec suite à la saisie du week-end dernier, contactez madame Élizabeth Lebeau à atsaq@atsaq.org. Nous recherchons des TSA pour travailler le samedi et dimanche jusqu'en novembre. Le refuge est situé à Lachute.

Ktema a écrit:
S'il y a des TSA (technicien/ne en santé animale) intéressés à travailler au refuge d'urgence d'ANIMA-Québec suite à la saisie du week-end dernier, contactez madame Élizabeth Lebeau à atsaq@atsaq.org. Nous recherchons des TSA pour travailler le samedi et dimanche jusqu'en novembre. Le refuge est situé à Lachute.

je pourrais toujours loger une personne que je connais Content

• Créer...