Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robert05

Plus de 500 chiens maltraités saisis en Outaouais

Messages recommandés

On va à la formation demain, j'ai fait quelques laisses de chenil... mais ouf, 527 chiens, 8 laisses... Comment aider autant de chiens? Snif

Invité
Jaelle a écrit:
On va à la formation demain, j'ai fait quelques laisses de chenil... mais ouf, 527 chiens, 8 laisses... Comment aider autant de chiens? Snif

Ha maudite marde que je feel poche la...

pale

Je crois pas qu il faut regarder cà comme cà, car le pauvre petit 60 $ que j`ai ramassé au travail ferait pitié! Faut plutôt se dire que cà s`ajoute à tout ce que chaque personne donnera !!!! Et le nombre de personnes fera la différence bravo

Je leur ai offert mon aide comme TSA, même si je travaille plus en clinique depuis 10 ans, j'imagine que je peux être utile quand même.

More puppies on the way from pregnant rescued dogs

Thirty of the 527 dogs rescued recently in western Quebec are pregnant and will likely add 100 or more dogs to the mix within days.

Rebecca Aldworth, the executive director of Humane Society International Canada, which along with Quebec government officials removed the dogs Sept. 16-17 from the Paws "R" Us kennel, about 80 kilometres northwest of Ottawa, said the unborn puppies' ownership is uncertain since a judge has yet to rule on whether the seized dogs will go back to their owner.

It took animal rights workers about 24 hours to remove the dogs from the site, in what has been described as the largest puppy-mill bust in Canadian history.

The dogs are in the late stages of pregnancy and "are about to give birth any day now. I saw two being born," said Aldworth.

In the days immediately after the seizure of the dogs, about 90 puppies were born.

http://www.ottawacitizen.com/life/More+puppies+from+pregnant+rescued+dogs/5468039/story.html

Je commence mon bénévolat dimanche! Depuis le temps que je milite, j'ai vraiment hâte de prendre action en vrai!!! :985:

Jaelle a écrit:
Je commence mon bénévolat dimanche! Depuis le temps que je milite, j'ai vraiment hâte de prendre action en vrai!!! :985:

Bravo bravobravo

Jaelle a écrit:

J'ai hâte d'avoir des nouvelles ! Yes

Ktema a écrit:
Jaelle a écrit:

J'ai hâte d'avoir des nouvelles ! Yes

Moi aussi !! j'ai hâte de savoir comment ça se passe là-bas, comment vont les chiens, comment tu as vécu ça !!!

Bravo Jaelle ! Câlins

Encore une fois, tant que ce n'est pas passé en cour, je ne pourrai pas vous parler des chiens, de comment ils vont, des races, etc. Je pourrai toujours vous dire comment j'ai trouvé ma journée, mais on s'entend, de bonnes chances que je torche des cages 10h de temps... alors je risque de vous dire que je suis brûlée, fatiguée, que j'ai mal partout, que c'est vraiment dégueulasse ramasser de la merde de chiens à la moulée, mais que je suis contente d'avoir aidé! SiffleCrampé

Invité
Jaelle a écrit:
Encore une fois, tant que ce n'est pas passé en cour, je ne pourrai pas vous parler des chiens, de comment ils vont, des races, etc. Je pourrai toujours vous dire comment j'ai trouvé ma journée, mais on s'entend, de bonnes chances que je torche des cages 10h de temps... alors je risque de vous dire que je suis brûlée, fatiguée, que j'ai mal partout, que c'est vraiment dégueulasse ramasser de la merde de chiens à la moulée, mais que je suis contente d'avoir aidé! SiffleCrampé

Traine ton lypsil qui sens bon clin d'oeil
Tu risque d'apprécier son odeur razz

Content Merci Jaelle pour ton compte rendu !!!! Le peu que tu nous dis, c'est quand même ça !!! En espérant qu'ils ne reverront JAMAIS le visage des ses femmes là ! grrr2

ce qui m'emmène a vous demander si vous êtes au courant de ce que j'ai copier sur facebook !!! alors voici comment s'appelle la page facebook:
Manifestation si les 600 + chiens de la SAISIE retournent aux propriétaires

UPAQ et Québec Animaux, préparent une manifestation si les chiens de la saisie du centre d'élevage de 527 chiens, retournent aux propriétaires.

Dans deux ou trois semaines, nous sauront la décision du juge dans cette affaire.

Nous promettons de DÉNONCER LA LENTEUR DU MAPAQ depuis des années, les SEULS RESPONSABLE de la situation au Québec sur les usines à chiots, d'accuser le MAPAQ et d'accuser le JUGE qui aura prit la décision.

Nous en avons assez des lois pas assez sévères et nous serons la voix de ces chiens....JOIGNEZ VOUS À NOUS SVP!

Nou serons devant les locaux de TVA nouvelles à Montréal dès la fin de semaine après la décision du JUGE, si elle s'avère négative!

Nous aurons des autocollants ANTI MAPAQ et des posters à vous donner.

Je suis de retour... Je ne sais pas trop quoi vous dire... Je suis pas mal émotive...

J'ai vu beaucoup de belles choses aujourd'hui, des trucs qui m'ont fait monter les larmes aux yeux.

Le coeur gros aussi, de savoir ce que ces chiens là ont vécus, et les séquelles que ça leur laisse, physiquement et mentalement...

J'étais avec les chiens moyens, j'ai pensé à plusieurs d'entre vous, et j'ai fait des gratouilles en votre nom... Mais en premier de tout, au nom de Pénéloppe, elle était avec moi aujourd'hui... et au nom de Tessa, Eiram, Talma, Lyndab, Jezabel, Julie Nordic, Taboo, Anick...

Les filles, toutes, si vous connaissez des rescues de votre race, communiquez avec eux, qu'ils écrivent à l'HSI, et qu'ils offrent de prendre les chiens en refuge si le jugement les laissent aller, que ces chiens là aient droit à la plus belle vie possible, entouré d'amour, ils le méritent! coeur

Peut tu me dire en MP si tu as vu des Flats Coated, si oui je vais contacté mon éleveur et lui demander si il connait quelqu'un qui fait du rescue de notre race. Avoir eu ma maison, j'en aurais pris un et probablement adopté. Snif

Jaelle a écrit:
Je suis de retour... Je ne sais pas trop quoi vous dire... Je suis pas mal émotive...

J'ai vu beaucoup de belles choses aujourd'hui, des trucs qui m'ont fait monter les larmes aux yeux.

Le coeur gros aussi, de savoir ce que ces chiens là ont vécus, et les séquelles que ça leur laisse, physiquement et mentalement...

J'étais avec les chiens moyens, j'ai pensé à plusieurs d'entre vous, et j'ai fait des gratouilles en votre nom... Mais en premier de tout, au nom de Pénéloppe, elle était avec moi aujourd'hui... et au nom de Tessa, Eiram, Talma, Lyndab, Jezabel, Julie Nordic, Taboo, Anick...

Les filles, toutes, si vous connaissez des rescues de votre race, communiquez avec eux, qu'ils écrivent à l'HSI, et qu'ils offrent de prendre les chiens en refuge si le jugement les laissent aller, que ces chiens là aient droit à la plus belle vie possible, entouré d'amour, ils le méritent! coeur

Merci beaucoup de nous donner des nouvelles. J'imagine comment ça peut nous remuer de voir toutes ces pauvres chiens tirés de la misère.
Ton idée est bonne de contacter notre rescue boxer afin de voir s'ils peuvent trouver des familles pour ces pauvres chiens. Je vais leur envoyer un courriel.

Non, je ne peux pas parler des chiens, de leur race et tout, mais je pense qu'il n'y a pas personne qui est perdant à écrire et dire que s'il y a telle race, vous êtes prêt à en prendre en charge! thumright

Tu vas y retourner Jaelle ?

Je voulais te demander, la formation, il y avait combien de personnes qui l'ont suivie ?

J'ai envoyé un courriel à ma contact à l'ARPH et au seul rescue de Border Collie que je connais en Ontario...

Si j'avais l'espace je prendrais bien un Border Collie en foster à la maison Snif

Ktema a écrit:

Je voulais te demander, la formation, il y avait combien de personnes qui l'ont suivie ?

Oui, tous les dimanches!!! Content

Je crois qu'on était environ 80 dimanche dernier.

sophienicky a écrit:
Content Merci Jaelle pour ton compte rendu !!!! Le peu que tu nous dis, c'est quand même ça !!! En espérant qu'ils ne reverront JAMAIS le visage des ses femmes là ! grrr2

ce qui m'emmène a vous demander si vous êtes au courant de ce que j'ai copier sur facebook !!! alors voici comment s'appelle la page facebook:
Manifestation si les 600 + chiens de la SAISIE retournent aux propriétaires

UPAQ et Québec Animaux, préparent une manifestation si les chiens de la saisie du centre d'élevage de 527 chiens, retournent aux propriétaires.

Dans deux ou trois semaines, nous sauront la décision du juge dans cette affaire.

Nous promettons de DÉNONCER LA LENTEUR DU MAPAQ depuis des années, les SEULS RESPONSABLE de la situation au Québec sur les usines à chiots, d'accuser le MAPAQ et d'accuser le JUGE qui aura prit la décision.

Nous en avons assez des lois pas assez sévères et nous serons la voix de ces chiens....JOIGNEZ VOUS À NOUS SVP!

Nou serons devant les locaux de TVA nouvelles à Montréal dès la fin de semaine après la décision du JUGE, si elle s'avère négative!

Nous aurons des autocollants ANTI MAPAQ et des posters à vous donner.

Les usines à chiots sont le résultat de plusieurs phénomènes, et selon moi, les deux premiers sont la demande et le manque de législation.

Pour faire une manif anti-MAPAQ... Ben sérieux, sachant que c'est grâce à eux que les chiens sont sortis, et qu'ils sont sur le terrain tous les jours à donner un coup de main, j'aurais plus tendance à faire une manif pour des lois plus sévères...

My two cents.

Jaelle a écrit:

Pour faire une manif anti-MAPAQ... Ben sérieux, sachant que c'est grâce à eux que les chiens sont sortis, et qu'ils sont sur le terrain tous les jours à donner un coup de main, j'aurais plus tendance à faire une manif pour des lois plus sévères...

My two cents.

Peut-être pas "Anti-Mapaq" mais plutôt de demande qu'enfin ils instaurent une *BEEP* de loi pour un maximum de chien par propriété!

Jaelle a écrit:
Ktema a écrit:

Oui, tous les dimanches!!! Content

Je crois qu'on était environ 80 dimanche dernier.

Merci ! Contentthumright

Hey bonne nouvelle Yes
L'ARPH (ou j'ai adopté Mox comme je le disais) se sont déja portés volontaires! Ils cherchent juste de l'aide pour des lifts!
Je vous tiendrai au courant ici en temps et lieux et essayerai de mon côté de louer une voiture aussi pour un lift amour

Accuser le MAPAQ? Ce n'est vraiment pas la bonne occasion pour ça.. Surtout qu'ils ne peuvent rien au fait que la décision soit positive ou négative.. Ce n'est pas eux qui décident franchement..

Accuser le juge?? Lol.. Et le juge rendra sa décision avec la preuve qui lui est apportée, dans le cadre des lois actuelles québécoises. Ce n'est pas sa job d'inventer la loi, il l'applique.

C'est au gouvernement qu'il faut s'en prendre. C'est le gouvernement qui fait les lois. Manifestez devant l'Assemblée nationale et faites des pressions sur vos députés. C'est eux qui ont le pouvoir de faire changer ça.

Invité

J'ai ce qu'il faut pour accueillir des bulldogs dans le besoins, et j'ai transmis les infos a qui de droit !

Merci CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Shanti a écrit:
Accuser le MAPAQ? Ce n'est vraiment pas la bonne occasion pour ça.. Surtout qu'ils ne peuvent rien au fait que la décision soit positive ou négative.. Ce n'est pas eux qui décident franchement..

Accuser le juge?? Lol.. Et le juge rendra sa décision avec la preuve qui lui est apportée, dans le cadre des lois actuelles québécoises. Ce n'est pas sa job d'inventer la loi, il l'applique.

C'est au gouvernement qu'il faut s'en prendre. C'est le gouvernement qui fait les lois. Manifestez devant l'Assemblée nationale et faites des pressions sur vos députés. C'est eux qui ont le pouvoir de faire changer ça.

Le MAPAQ, c' est le gouvernement...

Puppy-mill dogs still in limbo in Lachute

600 dogs still in emergency shelter

Two months after 527 dogs were seized at the Paws “R” Us kennel on a former pig farm in Quebec’s Clarendon Township, about 80 kilometres northwest of Ottawa, the dogs are still at an emergency shelter in Lachute – in legal limbo and reportedly costing taxpayers thousands of dollars a day.

Sylvie Leclerc, a spokesperson for the Department of Agriculture, Fisheries and Food, in charge of the animal welfare agency

ANIMA-Québec, said no court date to determine the dogs’ fate had been set as of Wednesday.

“This case has been more complex than most,” she said. “We hope to have a court date very soon.”

The seizure is believed to be the largest in Canadian history.

A judge will rule on charges against the dogs’ owner, the animals’ well-being and the cost to maintain the animals, she said.

The dogs, along with about 90 puppies born since the seizure, are being cared for by 30 volunteers affiliated with Humane Society International Canada in a building owned by the Quebec government.

More volunteers, as well as more financial and material support, are needed, spokesperson Dean Pogas said.

To volunteer, call 514-395-2914 or visit hsicanada.ca.

http://www.montrealgazette.com/life/Puppy+mill+dogs+still+limbo+Lachute/5724386/story.html

Surveillez les nouvelles, on commence à appeller les familles d'accueil pour dire qu'on va être fixé d'un jour à l'autre, et nous demander si on veut adopter les chiens!!! :985:bravobravobravo

Et j'ai une surprise pour vous..... Comme on ne peut pas en parler ouvertement, j'ai fait une section privée, ou on a pu partager notre vécu avec nos chiens de la saisie, et des photos... Aussitôt que tout ça est terminé, je le rends public! :985:

J'ai tellement hâte de vous présenter ma petite protégée... Câlins

Ah oui, c'est vrai...... il y a l'option 2........

Mais il n'en n'était pas question du tout dans les appels... peut-être savent-ils des choses qu'ils ne peuvent pas dire, mais ça sonne très positif!!!! J'imagine que je vais peut-être être appellé demain, Eiram et le feu aux souliers ont eu l'appel aujourd'hui.

Allez tout le monde, on pense fort fort à tous ces chiens!!!!!!! CâlinsCâlinsCâlins

Ça y est, la chienne vient de me pogner.....

Pénéloppe, c'est ta fête aujourd'hui... si tu pouvais avoir une pensée pour les chiens de l'usine, et pour ma petite Havane, pour qu'elle et les autres ne retournent pas dans leur enfer, leur sort est en train de se décider...

OMG. Juste penser qu'ils pourraient retourner là bas me donne des frissons. malade

Je pense fort fort à eux pour qu'ils ne puissent jamais retourner là..

Mais j'espère tout de même que les charges ne tomberont pas dès qu'ils ont libéré les chiens.. Parce que dans ce cas, tout va être à recommencer. Je les imagine déjà éplucher les petites annonces pour chercher leurs prochaines victimes (futurs reproducteurs)...

De ce que j'ai lu dans les journaux, ils ne parlent pas d'abandonner les charges, mais plutôt de leur charger le demi-million que ça a coûté entretenir ces chiens là.

Un peu fou hein? On fait tourner la roue en achetant ces chiots là, et ensuite, comme contribuable, on paye pour l'entretien de la saisie... En fait, je trouve ça très bien qu'on paye aussi, parce qu'on est responsable en partie...

Jaelle a écrit:
De ce que j'ai lu dans les journaux, ils ne parlent pas d'abandonner les charges, mais plutôt de leur charger le demi-million que ça a coûté entretenir ces chiens là.
Un peu fou hein? On fait tourner la roue en achetant ces chiots là, et ensuite, comme contribuable, on paye pour l'entretien de la saisie... En fait, je trouve ça très bien qu'on paye aussi, parce qu'on est responsable en partie...

Des plans pour qu'ils se partent un autre élevage pour payer cette dette...

• Créer...