BambiCC 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Espérons...Je croirai en la justice quand quelqu'un ira en prison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 BambiCC a écrit:Espérons...Je croirai en la justice quand quelqu'un ira en prison...Ce n'est pas pour demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Ma mère disait:-m'a en pogner un pis m'a faire peur aux autres avec Cliff! On avait assez peur qu'à nous pogne, on marchait drette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 BambiCC a écrit:Ma mère disait:-m'a en pogner un pis m'a faire peur aux autres avec Cliff! On avait assez peur qu'à nous pogne, on marchait drette !Du monde de même ça n'a pas de conscience faque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 La job de faire adopter 600 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Et comme me disait une quelqu'une ce matin, les gens n'ont aucune idée de ce que ça demande pour adopter ces pauvres chiens. Est-ce qu'ils vont être abandonnés dans quelques mois ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Comme les gens au Qubec consomment des chiens et s'en débarassent quand ça ne marche pas comme ils voudraient, il y a de fortes chances que plusieurs chiens trouvent preneurs, parce qu'ils font pitié, mais les gens risquent de découvrir qu'une vie d'usine, ça laisse des séquelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je vous met une nouvelle en français ! http://www.hsi.org/french/news/press_releases/2011/11/garde_chiots_112411.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Québec s'entend avec les propriétairesAnima-Québec obtient la garde permanente des chiens retirés d'un chenil insalubre du Pontiac en septembre dernier ; les propriétaires peuvent toutefois refaire légalement commerce d'autres bêtes.Une entente est intervenue, hier à la Cour du Québec, entre le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries, de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), Anima-Québec, et les propriétaires de Paws R Us, chenil de plus de 500 chiens perquisitionné en septembre dernier à Clarendon, une localité située à près de cent kilomètres à l'ouest de Gatineau.Le MAPAQ et Anima-Québec, qui ont dirigé la saisie et l'hébergement des chiens, voulaient retirer définitivement les bêtes à leurs propriétaires, Nicole et Charlene Labombard, qui, elles voulaient les récupérer.L'entente d'hier permet à Anima-Québec de conserver les chiens, alors que les anciens propriétaires des bêtes n'auront pas à débourser les frais de garde qui s'élèvent à 387 000 $ depuis deux mois.Le juge Raymond Séguin a fait valoir la Loi sur la protection sanitaire des animaux, stipulant que les propriétaires qui récupéraient leurs animaux devaient débourser les frais d'hébergement. Il s'était interrogé sur la capacité des intimés à payer la facture.Anima-Québec pourra donc vendre les bêtes à travers le Québec, via les sociétés protectrices des animaux, et conserver les recettes.La cause reviendra au palais de justice de Campbell's Bay le 13 février prochain. Les deux parties débattront alors d'une ordonnance visant à interdire la vente d'autres chiens par les propriétaires du chenil impliqué. Pour le moment, la famille peut vendre des animaux, a confirmé leur avocat, Jean-Carol Boucher.http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201111/24/01-4471219-quebec-sentend-avec-les-proprietaires.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12__1674857_section_POS1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Le juge s'est interrogé sur leur capacité à payer.. S'ils n'ont pas les moyens de payer, comment étaient-ils plus supposés pouvoir payer pour les entretenir dans leur usine? Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Même en vendant tous les chiens 500$ chacum, ça ne couvre pas la facture. Et la-dessus, il y a eu beaucoup de dons d'accessoires etc. Les gens ne feront pas le calcul. Mais s'ils le faisaient, ils calculeraient que, par chien, pour 2 mois seulement, la personne qui leur vend le puppy entre 250 et 500$ a coupé quelque part. Parce que les entretenir correctement coûte plus cher que ça. Pis ils arrêteraient de chiâler sur le prix d'un puppy d'éleveur éthique.. Malheureusement, personne ne va faire ce calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ktema a écrit:Québec s'entend avec les propriétaires(...) Les deux parties débattront alors d'une ordonnance visant à interdire la vente d'autres chiens par les propriétaires du chenil impliqué. Pour le moment, la famille peut vendre des animaux, a confirmé leur avocat, Jean-Carol Boucher.(...)http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201111/24/01-4471219-quebec-sentend-avec-les-proprietaires.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12__1674857_section_POS1Euh, tu plaides coupable à 17 chefs d'accusation, tu renonces à reprendre un quantité effarante de chiens mais tu peux recommencer ton manège?Aux avocats dans la salle, ne peut-on pas aller en injonction temporaire, le temps que cela soit débattu en février?C'est pas comme si tu avais plaidé non coupable sur toute la ligne.Si une injonction est possible, qui peut en faire la demande et sur qui doit-on mettre de la pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je suis vraiment contente Et tellement heureuse pour tous ceux qui ont travaillé avec ces chiens la ,vous avez toute mon admiration. Enfin une de gagnerLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Aodhan a écrit:Ktema a écrit:Québec s'entend avec les propriétaires(...) Les deux parties débattront alors d'une ordonnance visant à interdire la vente d'autres chiens par les propriétaires du chenil impliqué. Pour le moment, la famille peut vendre des animaux, a confirmé leur avocat, Jean-Carol Boucher.(...)http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201111/24/01-4471219-quebec-sentend-avec-les-proprietaires.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12__1674857_section_POS1Euh, tu plaides coupable à 17 chefs d'accusation, tu renonces à reprendre un quantité effarante de chiens mais tu peux recommencer ton manège?Aux avocats dans la salle, ne peut-on pas aller en injonction temporaire, le temps que cela soit débattu en février?C'est pas comme si tu avais plaidé non coupable sur toute la ligne.Si une injonction est possible, qui peut en faire la demande et sur qui doit-on mettre de la pression?Je trouve que c'est assez aberrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ktema a écrit:Aodhan a écrit:Ktema a écrit:Québec s'entend avec les propriétaires(...) Les deux parties débattront alors d'une ordonnance visant à interdire la vente d'autres chiens par les propriétaires du chenil impliqué. Pour le moment, la famille peut vendre des animaux, a confirmé leur avocat, Jean-Carol Boucher.(...)http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201111/24/01-4471219-quebec-sentend-avec-les-proprietaires.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12__1674857_section_POS1Euh, tu plaides coupable à 17 chefs d'accusation, tu renonces à reprendre un quantité effarante de chiens mais tu peux recommencer ton manège?Aux avocats dans la salle, ne peut-on pas aller en injonction temporaire, le temps que cela soit débattu en février?C'est pas comme si tu avais plaidé non coupable sur toute la ligne.Si une injonction est possible, qui peut en faire la demande et sur qui doit-on mettre de la pression?Je trouve que c'est assez aberrant ! Vous dites la même chose que moi mais mieux exprimé.Y a des cas parfois je ne fais pas dans la dentelle.Exemple:Tu vends des frigos usagés, sales, qui fonctionnent plus ou moins pis tu les vends cher.Té pas un bon vendeur, je te retire tes frigos, je vais les réparer, nettoyer, je les garde et les vendrai en bon état.En attendant...Continues de vendre des frigosTant que les animaux seront considérés comme des biens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 Je viens de lire ca dans le droit ce matin.. cest décourageant.. Ils disent qu'ils ont tout changé, les cages, les bols de nourriture, nettoyé les murs et plancher etc..Mais ca va faire AUCUN changement !!! Gang de crotté...Ca va faire quoi aux chiens de vivre dans une meilleur cage et avoir un bol en métal en place de celui en plastique ? RIEN. Il y a 120 chiots qui sont nés depuis la saisie, le petit 11 000 $ d'amende là, il aurait été rembourssé drete là.L'avocat d'une des filles qui dit :<< mes clients ont de bonnes intentions>>L'intention de continuer à faire de l'argent sur le dos des chiens oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Jaelle a écrit:Ça y est, la chienne vient de me pogner.....Pénéloppe, c'est ta fête aujourd'hui... si tu pouvais avoir une pensée pour les chiens de l'usine, et pour ma petite Havane, pour qu'elle et les autres ne retournent pas dans leur enfer, leur sort est en train de se décider...I am flabbergasted comme disent les anglais. J'ai rêvé à elle le 23 . Elle m'a fait plein de calins (et a grogné après un autre chien qui ressemblait à un braque ). Je ne comprenais pas pourquoi je rêvais soudainement à elle. C'est donc étrange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Mais où prennent-ils les chiens??? A l'animalerie c'est surtout des chiots.. Et pensez-vous que Anima Québec et la MAPAQ pourraient débarquer n'importe quand d'ici février en sachant qu'ils ont été reconnus coupables et qu'ils continuent leur usine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 http://www.985fm.ca/regional/nouvelles/chenil-insalubre-les-proprietaires-perdent-la-gar-109124.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Paws R Us... Those 2,400 paws are not yours anymore C'est de mon cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Isabelle a écrit:Mais où prennent-ils les chiens??? A l'animalerie c'est surtout des chiots.. Et pensez-vous que Anima Québec et la MAPAQ pourraient débarquer n'importe quand d'ici février en sachant qu'ils ont été reconnus coupables et qu'ils continuent leur usine? Les chiens viennent de d'autres BYB qui baissent le nombre de chiens de peur ( ) de voir arriver Anima-Qc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 gin a écrit:Jaelle a écrit:Ça y est, la chienne vient de me pogner.....Pénéloppe, c'est ta fête aujourd'hui... si tu pouvais avoir une pensée pour les chiens de l'usine, et pour ma petite Havane, pour qu'elle et les autres ne retournent pas dans leur enfer, leur sort est en train de se décider...I am flabbergasted comme disent les anglais. J'ai rêvé à elle le 23 . Elle m'a fait plein de calins (et a grogné après un autre chien qui ressemblait à un braque ). Je ne comprenais pas pourquoi je rêvais soudainement à elle. C'est donc étrange !Et très étrange... le seul chien jusqu'à maintenant contre lequel Havane a grogné, c'est une jeune braque de weimar!!! J'ai des frissons!!!Je pense que Pénéloppe t'envoie un signe... que c'est enfin le temps que tu succombes à une jolie et gentille boxer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Jaelle a écrit:gin a écrit:Jaelle a écrit:Ça y est, la chienne vient de me pogner.....Pénéloppe, c'est ta fête aujourd'hui... si tu pouvais avoir une pensée pour les chiens de l'usine, et pour ma petite Havane, pour qu'elle et les autres ne retournent pas dans leur enfer, leur sort est en train de se décider...I am flabbergasted comme disent les anglais. J'ai rêvé à elle le 23 . Elle m'a fait plein de calins (et a grogné après un autre chien qui ressemblait à un braque ). Je ne comprenais pas pourquoi je rêvais soudainement à elle. C'est donc étrange !Et très étrange... le seul chien jusqu'à maintenant contre lequel Havane a grogné, c'est une jeune braque de weimar!!! J'ai des frissons!!!Je pense que Pénéloppe t'envoie un signe... que c'est enfin le temps que tu succombes à une jolie et gentille boxer! Ben voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 gin est une des rares encore sur le forum à avoir connu Pénéloppe, ma première chienne, qui était tout pour moi, et qui est décédée depuis plus de 5 ans... Elle et Igor lui ont fait connaître et aimer les boxers, à elle et ses enfants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Mais Jaelle, entre toi et moi et la baratte à beurre, quand t'a connu un boxer tu peu pas faire autrement que de les aimer, ils sont tellement plein d'amour et de joie de vivre, ca se transmet tout ca hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Bah, il y en a qui arrive à les détester pareil... Hein Sasha? Mais en effet, leur joie de vivre et leur dévotion envers les humains les rend irrésistibles à mes yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ben c'est que des fois sont un brin énervés hein Quand je vais chez ma fille et que Brutus me recois, y'é content d'être content hein, et il se gêne pas pour le démontrer tout plein. Un boxer ca entre dans ta bulle pis comme du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Pas pour rien qu'ils finissent pas se faire détester des autres chiens... Ils ont une franchise sans inhibition disons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ouai disons que Boris ici l'aime pas ben ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Jaelle a écrit:gin a écrit:Jaelle a écrit:Ça y est, la chienne vient de me pogner.....Pénéloppe, c'est ta fête aujourd'hui... si tu pouvais avoir une pensée pour les chiens de l'usine, et pour ma petite Havane, pour qu'elle et les autres ne retournent pas dans leur enfer, leur sort est en train de se décider...I am flabbergasted comme disent les anglais. J'ai rêvé à elle le 23 . Elle m'a fait plein de calins (et a grogné après un autre chien qui ressemblait à un braque ). Je ne comprenais pas pourquoi je rêvais soudainement à elle. C'est donc étrange !Et très étrange... le seul chien jusqu'à maintenant contre lequel Havane a grogné, c'est une jeune braque de weimar!!! J'ai des frissons!!!Je pense que Pénéloppe t'envoie un signe... que c'est enfin le temps que tu succombes à une jolie et gentille boxer! Ben voyons donc ! Tu parles d'une affaire. Je succomberai lorsque Strato ne sera plus de ce monde. Trois chiens, j'ai plus l'énergie pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Moi aussi je me souviens de Pénéloppe ! Elle étais très jolie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Et tabarnouche ! On niaise pas avec le puck !http://www.animaquebec.com/sites/default/files/6eme_tableau_des_condamnations.pdfPage 3 Paws R Us:James J. LabombardC552, chemin 4th concession ClarendonÉlevage de 465 chiensLes amendes:Amende : 400 $/chef Frais : 128 $/chef Total : 1 056 $Attendez un ti peu-là je sors ma calculette1056$ divisé par 465 chiens = Ouf! un gros 2.27$ par chien.Quin toé ! J'espère qu'il va comprendre la leçon!What a joke! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Attends, il reste la poursuite par le MAPAQ, en souhaitant que ça, ça fasse mal. Pour le reste, c'était certain, le jugement ne peut pas être plus sévères que les lois actuelles en vigueur... au moins ça bouge.Ça n'empêche pas que leur 2.27$ pour Havane, et pour tous les autres, j'irais leur pitcher dans le front à ces tites madames là pour qu'elles aillent voir un psy et qu'elles se fassent interner!!!! Éditer: j'avais pas vu, c'est une condamnation qui date de 2008... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Eille, il y a quelqu'un qui aurait le temps de faire des printscreen de tous les tableau de condamnations d'Anima-Québec, et d'essayer de trouver le nom de l'levage et site web, et de l'inscrire dans les tableau en dessous du nom du contrevenant? Messemble que ça ferait un très beau Post-it, et que si les amendes ne font pas mal, l'opinion publique pas mal plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Es-tu à genoux-là pour demander ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Sauf que parfois il n'y a pas le nom de la personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Jaelle a écrit:Éditer: j'avais pas vu, c'est une condamnation qui date de 2008...Euh non! C'est la 2ième condamnation, celle que je cite est celle du tableau de 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 BambiCC a écrit:Jaelle a écrit:Éditer: j'avais pas vu, c'est une condamnation qui date de 2008...Euh non! C'est la 2ième condamnation, celle que je cite est celle du tableau de 2011Regarde les dates, les amendes, c'est pour celle de 2008. 2011, ils font juste écrire que les chiens ont été saisis et cédés à Anima-Québec.À genous peut-être pas, mais grandement reconnaissante, avoue que c'est une bonne idée!!! Tsé, notre liste d'endroits non recommendables sort sur Google... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ah bin oui gadonMilles pardons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Jaelle a écrit:Eille, il y a quelqu'un qui aurait le temps de faire des printscreen de tous les tableau de condamnations d'Anima-Québec, et d'essayer de trouver le nom de l'levage et site web, et de l'inscrire dans les tableau en dessous du nom du contrevenant? Messemble que ça ferait un très beau Post-it, et que si les amendes ne font pas mal, l'opinion publique pas mal plus!!!Une des personne est décédée accidentellement, une autre vend des camions, roulottes et des mini teckel...Mais la roue tourne toujours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Savez-vous la date de l'audience pour la poursuite du mAPAQ en février? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je ne suis plus certaine si c'est le 13 ou le 15 février... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Selon internet, c'est le 17 février.http://www.tvagatineau.ca/articles/20111124151806/pawsrus_plaide_coupable.html et ailleur on dit le 13 février http://nuage1962.wordpress.com/2011/11/25/les-propritaires-dun-centre-dlevage-pour-chiens-plaident-coupables/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ah c'est ça, le 13 c'est pour Havane, et le 15 l'accouchement d'Heidi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 février 2012 Isabelle a écrit:Selon internet, c'est le 17 février.http://www.tvagatineau.ca/articles/20111124151806/pawsrus_plaide_coupable.html et ailleur on dit le 13 février http://nuage1962.wordpress.com/2011/11/25/les-propritaires-dun-centre-dlevage-pour-chiens-plaident-coupables/Voyons, je ne suis pas capable de trouver aucune info sur la date??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 15 février 2012 Je sais pas si ça répond un peu, on parle d'un transfert de dossier le 13 mars ici... Et quelle nouvelle désolante... J'espère qu'on ne leur donnera jamais ce droit! http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201202/13/01-4495510-paws-r-us-les-proprios-veulent-elever-dautres-chiens.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 16 février 2012 Pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Elles veulent avoir le droit de faire encore de l'elevage http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201202/13/01-4495510-paws-r-us-les-proprios-veulent-elever-dautres-chiens.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites