Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tomy a échoué son test de bon canin

Messages recommandés

Invité

On a fait le test de bon canin hier à Terrebonne.

Tomy a réussi tous les points demandés, sauf un.
Quand mon chum est allé se cacher derrière le rideau, Tomy a attendu, mais il a fini par pleurer, japper et tirer sur sa laisse.
Fa que, han, il a raté son test, même s'il a eu 10/10 partout. Shit

Il aura un an dans 2 jours, il n'est pas encore très mature pour comprendre que son maitre ne l'a pas abandonné.
D'ailleurs, c'est un caniche, il est particulièrement affectueux et collé sur nous, même s'il est sans peur, sans crainte, sans TOC, niet. Et je ne pense pas qu'il change beaucoup en vieillissant, il sera toujours aussi papier collant.

Fa que, j'pense qu'il réussira jamais son test de bon voisin bon canin. Triste

D'un autre côté, je préfère avoir un chien qui ne partira pas avec le premier venu, et qui proteste quand il ne nous voit plus, surtout s'il est tenu en laisse par un étranger.

Pourtant, à la maison, les chiens dorment le jour comme des marmottes, en tout cas s'ils continuent leur routine durant la fin de semaine, ils dorment beaucoup le jour, et ne sont pas en train de pleurer en regardant par les fenêtres. Ils sont libres dans la maison, ça doit aider un peu.

Tant pis pour le test. Je l'aime pareil, mon chéri frisé. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même le fun c'est que c'est le seul exercice qu'il a échoué et c'est un des plus facile à pratiquer et à améliorer!

Bravo pour tous les autres exercices réussis bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha? On peut améliorer ce point? Je ne savais pas.
Tomy pourrait finir par comprendre qu'on va revenir et qu'il doit rester avec l'étranger pendant un moment?
Mais il pourrait accepter de partir avec n'importe qui, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très facile a pratiquer. C'est comme pratiquer le "reste" sauf que tu vas te cacher. Le truc c'est d'augmenter la durée très graduellement tout en t'assurant qu'il reste calme.

Tu peux commencer à pratiquer toute seule avec lui (genre en l'attachant pour ne pas qu'il te suive) . Puis après tu peux essayer de te trouver un "étranger" pour paufiner mais je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire une fois que le "reste" sera bien acquis.

Pour ce qui est de partir avec n'importe qui, ben ca dépend de toi. Moi je sais très bien que Stella (en bonne guidoune) partirait avec le premier voleur venu. Mais je préfère qu'elle aime les inconnus plutôt qu'elle en ait peur ou qu'elle démontre de l'agressivité clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait beaucoup de travail sur cet exercice, c'est normal que dans un endroit nouveau, si tu n'avais jamais testé l'exercice, ton chien ait pu réagir négativement en sillant un peu !

Ce que j'ai fais :
Au départ, j'ai pratiqué la la maison. J'ai glisser la laisse après la boître au lettre, et je suis partie faire le tour de la maison. Mon chien ne savait pas où j'allais ressortir, donc je pouvais l'observer de mon coin. S'il était assis, calme et ne bougeait pas : Je mettais un mot marqueur au loin : Yesss BON chien, et je revenais récompenser.
J'ai fais cet exercice jusqu'à ce qu'il garde un reste parfait et j'ai allongé le temps de mon départ !

Ensuite, je suis allée dans des parcs pour enfant ( quand il n'y a personne biensur hihi ! ) Et j'attachais Walee à un arbre et je partais me cacher derrière la bâtisse de patin. Je restais derrière la batisse, tout en l'observant par le coin opposé. J'ai encore récompensé, allongé le temps

Au BVC, aucun n'a réussi à garder son reste hihi, mais ils n'ont pas porté dutout attention à mon départ, et sont partis sentir ailleurs ( Ouain, ils ont entrainés l'entraineur pas mal loin Siffle )

Et venant de Luna, qui faisait beaucoup d'anxiété de séparation, ça a fait une belle différence Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui lâche pas, ca se pratique tellement!!! Et puis, je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter à savoir si quelqu'un partirait avec ton chien, car même si il sille, pleure, l'étranger peut quand même partir avec!!! Ya pas grand chose qui ferait empêcher un étranger de partir avec un chien, exepté de l'agressivité. Donc, pratique ca et tu vas le réussir ton BVC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis les trucs suggérés , tu verras que ton chien va réussir si tu pratiques.
Tu vas voir une grosse différence et tu va être très fière de l'avoir passer, le test.
Et c'est un bon exercice à pratiquer pour ton pitou, en plus.
Mon Rantanplan se lamentait en hurlant à la lune quand j'ai commencer à le pratiquer.
Ah Seigneur, c'était gênant! Content
On a pratiqué, pratiqué et on a réussi!
Vous allez réussir vous aussi thumright
Vas-y par étapes .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est encore jeune ton Tomy . Mais il a eu une note superbe même si ça n'a pas fonctionné pour l'instant. Bravo quand même et ne lâchez pas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...