Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KAPERI

Le CRU gelé ou pas ????

Messages recommandés

Je donne des blocs d'os et de viande a mes chiens,
alors voila un peu l'histoire quand jai commencer a leur donner je les
faisais degeler au Frigo. Ils en raffolent!
mais j'ai remarquer que mes 2 filles ont commencer a avoir les dents sale
et cela m'inqietait beaucoup, j'ai vite faite le lien que de licher du ''paté'' tout les jours
ca ne travaille pas beaucoup le brossage des dents.
Alors la je me suis dise que la meilleure solution serait de donner les blocs geler,
mais est-ce correcte pour le chien? pas mauvais pour ses dents ou son estomac que ca soit si froid?
et si on disais qu'il ne veulent pas finir leur bloc parce que c'est long et decourgeant, et surment moins appetissant,
vous suggerez quoi? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il mange geler depuis 3 ans et aucun probleme! Je pitche le bloc dehors pis il s'arrange avec! Il fait pas de chichi. Les animaux sauvage mange bien geler l'hiver, alors lui aussi! Meme qu'il prefere sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voit,
mais comment tu ajoute les legumes pour qu'il les mange?
et trouve tu que ses dents sont belle a cause de ca?
comment donne tu la bonne portion? (jai une de 10lbs les autres de 65)
c'est surtout ca qui m'embete..
et de m'arranger pour qu'il mange leur bloc aussi.... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vais chercher ma viande je coupe tout mes bloc en deux ( environ 0.5lbs) et je les mets individuellement dans des zibloc. Pour les legumes, je fais un mix maison que je mets dans des bac a glaçon et ensuite dans les bloc! Mon mix ses des legumes et fruits en purée, vianche haché de cheval, melange d'herbe secher anti inflammatoire et de la panse verte! Les dents de mon gros sont super belle, les bloc geler nettoie bien, je donnes aussi parfois des pilons de poulets, cotes de boeud mais rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je donne plus souvent qu'autrement mes Os charnu congeler... les pilons de poulet geler font une méchante belle job pour les dents! pareil pour les côtes de porc et les poissons Entier. Si mon morceaux congeler est trop gros pour mes chiens je prend mon couteaux de boucher et je coupe afin que le poids de l'aliment correspond le plus a leur ration!


sinon tu peux laisser légèrement décongeler sur le comptoir tu coupe et recongèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu decongele pour les couper en bonne portions
et ensuite tu recongele? parce que ma petite mange des beaucoup trop gros bloc,
mais je voit pas avec quoi je pourrait couper un gros cube de viande gelé?
sinon kes pilons de poulet gelé cest une bonne idée!
Je pense aussi commencer les cous de poulet, parce que Penny, meme s'Il es gelé,
elle ne fait que lecher jusqu'a ce qu'il se ramolisse... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAPERI a écrit:
Donc tu decongele pour les couper en bonne portions
et ensuite tu recongele? parce que ma petite mange des beaucoup trop gros bloc,
mais je voit pas avec quoi je pourrait couper un gros cube de viande gelé?
sinon kes pilons de poulet gelé cest une bonne idée!
Je pense aussi commencer les cous de poulet, parce que Penny, meme s'Il es gelé,
elle ne fait que lecher jusqu'a ce qu'il se ramolisse... doh




les cubes de viande je laisse 1h sur le comptoir ensuite je prend mon couteaux de boucher et coupe en mettant tout mon poids Crampé vu qu'il a eu le temps de commencer a décongeler c'est plus facile a couper. Au début ici aussi la viande congeler ils lichaient mais ils ont vite compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
KAPERI a écrit:
Donc tu decongele pour les couper en bonne portions
et ensuite tu recongele? parce que ma petite mange des beaucoup trop gros bloc,
mais je voit pas avec quoi je pourrait couper un gros cube de viande gelé?
sinon kes pilons de poulet gelé cest une bonne idée!
Je pense aussi commencer les cous de poulet, parce que Penny, meme s'Il es gelé,
elle ne fait que lecher jusqu'a ce qu'il se ramolisse... doh




les cubes de viande je laisse 1h sur le comptoir ensuite je prend mon couteaux de boucher et coupe en mettant tout mon poids Crampé vu qu'il a eu le temps de commencer a décongeler c'est plus facile a couper. Au début ici aussi la viande congeler ils lichaient mais ils ont vite compris!


Je fais pareil à toi pour couper mes blocs! J'ai les bras mort a la fin avec 120lbs de viande a couper de le shot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voit!
Ce soir j'ai commencer a les couper en 3-4 morceaux sinon j'avais des pitous qui jeunais devant leur
nourriture! le fait qu'ils pouvaient le prendre dans leur gueule leur donnais plus le gout de le manger,
j'ai essayer de laisser la viande au frigo environ 8h et ensuite je la coupe, merci pour le truc!
Avant je tranchais mes cubes a la fourchette pour peser mes portions et c'etait vraiment l'enfer! lol
Ajoutez vous des legumes? et les faites vous geler sur la viande ?

En tout cas merci pour vos conseils! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore ce matin, PEnny ma Doberman,
prend environ 1h a finir son Cru, je lui ai meme couper en 8 morceau
pour quelle puisse les croquer mais elle ne veut rien savoir, elle leche seulement
et c'est tres long et ca ne nettoie pas dutout ses dents..
quand elle le prend dans sa bouche elle le remet par terre, c'est comme si elle ne voulais pas croquer
dans du froid? je ne sais pas quoi faire... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je donne généralement le crue tout droit sorti du congélateur. Je fais des portions individuelles avant de congeler. Mes légumes, c'est moi aussi un mix avec fruits et congeler des des blocs de glacons.

Ce pendant j'ai remarqué que le matin, le fait de manger de la viande congelé, Heidi grelotte pendant un bon 30 minutes! Donc depuis peu je met la viande au frigo le soir. Les os charnu je les garde congelés sinon madame les avale presque tout ronds! doh

Peut-être que tu pourrais commencer par leur donner leur repas a demi congeler pour les habituer graduellement? Heidi aussi léchait sa viande au début, mais je l'aidait en tenant le morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je suis drastique, tu mange pas rapidement (15 minutes) bin too bad tu mangera ce soir. Un chien ne se laissera pas mourir de faim, alors il va finir par manger rapidement sachant que si il mange pas bin il seche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, gelé et cru, et je me fais toujours complimenté sur ses dents. razz
"Il vient d'être détartré ehn?" Nope, jamais été de sa vie, et je suis pas forte pour le brossage de dents (ça m'arrive une fois au mois peut-être...)

Au début aussi je devais lui couper en morceau, et puis les morceaux étaient toujours de plus en plus gros, et là je pourrais lui donner une carcasse de poulet au grand complet (sans les ailes, quand même), et il n'y en aurait pas de problèmes. Vas-y progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelé ici et belles dents blanches.

Citation :
Ici je suis drastique, tu mange pas rapidement (15 minutes) bin too bad tu mangera ce soir.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'Ai commencer a les mettre au frigo et les couper en peut etre 4 blocs avant de les donner, comme ca ils peuvent les prendre dans leur gueule mais ma femelle ne veut rien savoir, meme si j'essaie de l'aider on dirais qu'elle es incapable de croquer le froid, peut etre as elle les dents sensible? je ne sais pas mais pour la premiere fois ce matin elle as laisser la moitié de sa portion derriere et d'habitude elle ne laisse meme pas une seul miette (quand c'etait decongelé) et d'habitude elle pleure parce qu'elle as hate de manger quand je divise les portions, et la,elle as rester coucher.. on dirais qu'elle es decourager, mais maudit je veux qu'elle retrouve ses belles dents comme avant! snif2
J'ai maintenant des cous de poulet que je vais commencer a leur donner aujourdhui, je pensais les donner geler pour
que ca nettoie un peu plus les dents? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...