Tamara01 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Personnellement je garderais mon chien attacher dans se genre d'endroit, pour éviter que se genre de chose se reproduise. Par ailleurs si shiva en plus a hurler et encore plus couru ... c'est plate mais sa encourage encore plus les autres a courser.. les stimules, en laisse tu aura plus de contrôle et ton chien ne pourra pas s'échapper pour alimenter le plaisir de l,autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Mais alors l'endroit perd tout son intérêt... Si je veux les promener en laisse, je vais le faire dans ma rue, je vais pas faire 35-40 minutes d'auto pour ça... Bref... je vais voir ce que je fais. Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Même les chiens qu'on connait peuvent attaquer...ce soir Charlie a été mordu par la chienne de mon amie qu'il connait bien. Il a un trou profond sur la queue et il a mal. Charlie l'a meme pas vu venir, il a passé a coté d'elle pour venir me voir et elle lui a sauté dessus. Malgré la museliere, elle a réussis a mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Sylhan a écrit:Julie Nordic a écrit:Donc sa dépends des petits chiens ... et tant que tu n'as pas essayer tu ne peux pas savoir ... est-ce la faute des gros chiens tout le temps ?!?!? les gros chien ne devrait plus aller dans des Parc a chien a cause des petits ???Ben non, c'est le contraire, ce sont les petits qui sont à risque, imagine une morsure sur la petite tête de pomme de mon ti-Cookie, en plus avec sa fontanelle pas fermée, j'aime mieux pas y penser.Il y a pleins d'endroits pour les faire courir, moi j'ai quelques spots et au terrain de mon club d'agilité, c'est en masse.Le seul parc que j'irais est à St-Lambert, ils ont fait un parc pour les petits chiens, par contre les autres villes c'est $115 par année je crois pour y avoir accès car il y a une clôture fermée, ça prend une carte à puce, trop cher pour moi.Dans le temps de mon gros colley on y allait chaque semaine au parc à chiens et j'ai jamais vu d'incident, faut dire que mon colley était parfait aussi tandis que Toby, ouff.... c'est le genre à provoquer kekchose, il ne connait pas le langage canin celui-là, j'y allais un moment donné mais il s'est fait justement courir après deux chiens super énervés et le mien est peureux, j'ai pas aimé du tout, j'y suis jamais retourné et mon chien n'est pas plus malheureux.Il ne faut surtout pas empêcher les chiens d'aller au parc à chien, peu importe sa grandeur. Mis à par une femelle en chaleur, un chien agressif la prédation mal canalisé. Par contre, je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace pour les petits chiens. J'aime bien les parcs à chien qui offre des enclos pour les moins de 20 lbs. Je ne mets pas tous les gros chiens dans le même paniers. Certains sont superbes avec les petits. Par contre, un coup de patte d'un grand chien un peu trop énervé et ça écrase ma Flavy . Donc je préfère la prudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Roxy a écrit:mais c'est suffisamment grand pour que je sois restée loin d'eux... Shiva jouait toute seule, elle courait dans l'herbe, venait me voir pour que je cours avec elle (ce que je ne suis pas encore capable vraiment pour le moment), plaquait Chico ou mordillait les oreilles de Lady... rien d'anormal... Puis la brute est arrivée... et s'est mis à courser Shiva qui a paniqué.... Gros chien impossible à arrêter, elle évitait les humains, n'écoutait plus son maitre, Shiva était trop paniquée donc elle ne m'entendait tout simplement pas, j'ai réussi après beaucoup de course à l'attraper au vol, je sais pas exactement par où, ça s'est passé trop vite... J'ai pris la même décision l'automne dernier... faire du training avec mes chien loin loin de gens qui faisaient courir les leurs au centre Asticou. Résultat: 3 pits bulls qui se sont rués sur Wicked et l'ont mordu. 450$ de frais de vétérinaire d'urgence, l'équivalent en réhabilitation et 6 mois de repos car il avait eu des muscles d'étirés dans les épaules. Si ça avait été Toxic ou Niki à la place de Wicked, elles seraient mortes. Aujourd'hui, je vais marcher loin loin loin dans la campage où je suis 100% ou avec des amis et leurs chiens en qui j'ai 200% confiance.Un accident, ça arrive vite et j'ai vraiment pensé que mon chien allait se faire tuer devant mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites