Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

Besoin urgent pour la saisie des 500 chiens

Messages recommandés

BESOIN URGENT DE COUVERTURES ET DE JOUETS, VÉRIFIER POUR LES BOLS, LAISSES ET COLLIERS SVP

Pour les gens de la Ville de Québec et ses alentours, les couvertures et jouets peuvent être apporté au refuge d'urgence SPA de Québec au 1130 avenue Gallilee G1P 4B7

Les gens de la ville de Montréal et les environs c'est à la SPCA Montréal.

Les gens d'autres régions communiquez avec la SPCA la plus près de chez vous ou avec le Humane Society International-Canada au numéro donné précédemment.

Pour les dons montaires pour le refuge d'urgence, ils peuvent etre libellés au nom d'Anima-Quebec.

Merci pour votre aide

Je pensais aller voir les magasins de tissu pour du polar pas cher pour faire des couvertures, le polar acheté au mètre est pas mal mieux que celui du dollorama après quelques lavages...

Je veux aussi faire des laisses/martingales de chenil.

Je n'ai pas beaucoup de moyens en ce moment, mais je peux acheter du polar de plus et m'occuper d'aller le porter si quelqu'un veut aussi contribuer.

BOUTIQUE WOOF MEOW
440 boul. Beaconsfield,
Beaconsfield, QC H9W 4B9
(514) 783-1020

BAILEY BLU
6152 rue Sherbrooke ouest (coin Beaconsfield),
Montréal, QC H4B 1L8

Ces 2 endroits se sont ajouté pour prendre vos couvertures et jouets

Les sous sols d'église jettent des couvertures à la tonne, faute de place.

J'en ai eu 400 l'an passé que j'ai redonné à la SPCA...

Est-ce qu'il y a un endroit pour les gens de la Rive-Nord (St-Jérome) ou l'on pourrait aller porter des choses?

Moi je suis de St-Hyacinthe et j'aurais des choses a donner aussi + un peu de $$...
C'est pas évident je trouve de trouver de l'info... j'ai écrit à Anima-Québec mais pas encore de réponse, ils doivent être débordés...

communiquez avec la spca proche de chez vous et renseignez vous à eux pour vos dons, ils peuvent sûrement les prendre.

les dons montaires peuvent être fait à Anima Québec

oui ils sont débordés alors c'est tout à fait normal qu'ils ne vous répondent pas en ce moment.

500 chiens a laver, soigner, nourrir laver les cages ce n'est pas rien.

Mimi

apportes les, nous voyons sur les photos qu'il y a des chiens qui en ont.

bravo

merci tout le monde pour vos dons.

C'est clair que si nous aidons lorsqu,il y a des saisies nous aurons peut-être la chance qu'il y en ait davantage. Et ces petits ont tellement besoin de nous en ce moment.

coeur

Personnellement, je ne donnerais pas d' argent à AnimaQc qui est déjà financé à meme nos taxes tout en nefoutant à peu près rien depuis sa création.....

Des biens utilisables dans l' immédiat, du temps,ok.

Gardez votre argent pour aider le Spca locales qui s' impliqueront à prendre en charge et replacer ces chiens; elles, ne sont pas subventionnées.

Nous avons 3 comptoirs d'entraide ici, je vais voir avec les directrices ce qu'on pourait avoir pour les chiens (couvertures, etc..)

Je m'en vais porter des journaux (pour mettre dans le fond des cages).
J'en aurais d'autres demain...

c'est mon 2e voyage à la SPA.

Aujourd,hui j'avais la voiture remplie et le coffre aussi de couvertures.

Yes

En fin de compte, le jeune homme qui m'a reçu n'était pas aussi comptant que je l'espérait:

- Les 500 chiens ne sont pas là (SPCA Mtl)
- Transporter tous ces journaux jusqu'à Gatineau ça coûte trop cher (essence+ camion+ chauffeur)

Chu bonne pour avoir des idées mais pas pour organiser sauf qu'avoir un point de chute pour les dons, par région, serait p-e une solution.

Rolling Eyes

Tu veux dire quoi BambiCC ? Que la SPCA Mtl ne collabore pas bc ? excuse-moi, j'ai pas bien compris gêné c'est le gars qui t'as dit que transporter tout ça à Gatineau ça coûte cher ? Donc les chiens sont encore là-bas? Je pensais qu'ils étaient rendus ici...

Aucun besoin de journaux.

La SPCA Mtl a été donné comme point de chute par la Humane.

Probablement que ce sont les journaux qui les ont surpris.

mimis a écrit:
Aucun besoin de journaux.

La SPCA Mtl a été donné comme point de chute par la Humane.

Probablement que ce sont les journaux qui les ont surpris.

Et ils mettent quoi dans le fond des cages?

http://www.tvagatineau.ca/articles/20110919061212/saisie_527_chiens_toujours_aucune_accusation.html

Le 19 septembre 2011 - 06:15 |

Toujours aucune accusation n'a été déposée contre les propriétaires du centre d'élevage visée par la plus importante saisie d'animaux de compagnie de l'histoire canadienne ce week-end en Outaouais.

527 chiens ont été secourus à l'intérieur d'une grange de Clarendon dans le Pontiac.

Le centre d'élevage, appelé Paws-R-Us, était en opération depuis 16 ans.

Il appartient à la famille Labombard, qui vendait les bêtes entre 300 et 500$.

Les inspecteurs du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation ont constaté de nombreuses anomalies en matière de sécurité et de bien être animal.

Actuellement, les chiens sont dans un refuge temporaire à l'Ouest de Montréal.

Les bêtes sont sous la garde d'Anima-Québec.

La SPCA de l'Outaouais amasse déjà des noms en vue d'éventuelles adoptions et demande votre collaboration.

oups mon dernier message n'apparait pas.

Bambic, je n'ai eu aucun message disant que les dons ne se rendaient pas.

Je crois que le gars qui t'a répondu n'était pas au courrant

Tous les dons à ce jours se rendent à destination.

Nous voulons des saisies et bien aidons lorsqu'il y en a et il y en aura davantage. Juste des couvertures, des jouets, des serviettes et bientôt des familles d'accueils.

si vous ne voulez pas et bien ne le faites pas c'est tout

Allez ceux qui ont un peu de temps a donner!!!
Il manque beaucoup de benevoles!

Ils ont enormement de difficulte a rejoindre les gens qui sont aller suivre l'a formation gratuitement! Rolling Eyes

On est 3 ici qui avont laissé message téléphonique et email, on a du temps à donner et nous sommes à moins de 10 minutes de Lachute et on a eu aucun retour d'appel... Rolling Eyes

Sonia a écrit:

Ils ont enormement de difficulte a rejoindre les gens qui sont aller suivre l'a formation gratuitement! Rolling Eyes

Ils manquent de bénévoles la semaine... La fin de semaine, ils en ont presque trop!!!

Si tes disponbilités n'étaient que la fin de semaine Isabelle, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas eu de nouvelles.

Jaelle a écrit:
Sonia a écrit:

Ils manquent de bénévoles la semaine... La fin de semaine, ils en ont presque trop!!!

Si tes disponbilités n'étaient que la fin de semaine Isabelle, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas eu de nouvelles.

Moi on m'a répondu sur le champs...

Même s'ils ont assez de monde la fin de semaine, ils en prennent encore, ça permettra de sortir plus les chiens à l'extérieur au lieu de juste s'occuper du nettoyage des cage.

Sortir les chiens des cages, ce n'est pas une question de manque de bénévoles.

Ces chiens là n'ont probablement pas sortis souvent, on s'entend. Alors en ce moment, ils ne manquent rien, et se sentent plus en sécurité dans leur cage qu'au bout d'une laisse. Ils ont tout à apprendre et à connaître, sortir, c'est un gros stress, pas une libération.

En plus, il ne faut pas oublier que les chiens sont encore des pièces à conviction. Tout accident (un chien qui se sauve, qui mord un autre chien ou un humain, etc) peut nuire à la cause sérieusement.

Oui, ils sortent les chiens, ils commencent, mais tranquillement, avec plusieurs mesures de sécurité, et peu importe le nombre de bénévoles, l'endroit ou on peut sortir avec les chiens n'est pas si grand, et les chiens ne peuvent pas être près l'un de l'autre, par sécurité et pour éviter la contagion, alors sortir 527 chiens et plus, que quelques-uns à la fois, tout doucement pour ne pas les brusquer et les traumatiser dans leur découverte du monde extérieur, c'est un travail colossal qui demande plus que des bénévoles supplémentaires.

Il est impossible que ces chiens là soient chacun sortis tous les jours, mais petit à petit, ils vont pouvoir aller dehors j'imagine, et vraiment commencer à s'épanouir quand (si) le jugement sera rendu en leur faveur.

En attendant, patience...

Jaelle a écrit:
Sortir les chiens des cages, ce n'est pas une question de manque de bénévoles.

Ces chiens là n'ont probablement pas sortis souvent, on s'entend. Alors en ce moment, ils ne manquent rien, et se sentent plus en sécurité dans leur cage qu'au bout d'une laisse. Ils ont tout à apprendre et à connaître, sortir, c'est un gros stress, pas une libération.

En plus, il ne faut pas oublier que les chiens sont encore des pièces à conviction. Tout accident (un chien qui se sauve, qui mord un autre chien ou un humain, etc) peut nuire à la cause sérieusement.

Oui, ils sortent les chiens, ils commencent, mais tranquillement, avec plusieurs mesures de sécurité, et peu importe le nombre de bénévoles, l'endroit ou on peut sortir avec les chiens n'est pas si grand, et les chiens ne peuvent pas être près l'un de l'autre, par sécurité et pour éviter la contagion, alors sortir 527 chiens et plus, que quelques-uns à la fois, tout doucement pour ne pas les brusquer et les traumatiser dans leur découverte du monde extérieur, c'est un travail colossal qui demande plus que des bénévoles supplémentaires.

Il est impossible que ces chiens là soient chacun sortis tous les jours, mais petit à petit, ils vont pouvoir aller dehors j'imagine, et vraiment commencer à s'épanouir quand (si) le jugement sera rendu en leur faveur.

En attendant, patience...

Désolée Jaelle, mais je ne fais que rapportez les paroles d'une responsable sur place...Elle a dit exactement ça aux bénévoles présent hier soir! Je n'invente rien!

Non, ils ne les sortent pas tous encore, ce n'est pas ce que j'ai dis, mais ils manquent de bras pour faire l'essentielle et commencer à sortir plus souvent les chiots. Ils veulent sortir les chiots le plus souvent possible pour aider à leur bons développement et à leur sociabilisisation. clin d'oeil

Ils ont un très bon système de sécurité quand vient le temps de sortir les chiens! Ils sont extrêmement prudent et stricte.

Oui, mais pour rester aussi prudent et stricte, il faut limiter les sorties et les gens qui peuvent sortir les chiens, pour garder un bon contrôle et des distances raisonnables entre les chiens.

Quand j'y suis allée, tout le monde, moi la première, avait hâte de sortir les chiens. Mais je comprends pourquoi ce n'est pas systématique...

Pour ma part, j'ai tellement hâte que le jugement (positif, svp, croisons tous nos doigts!) soit rendu, et que ces chiens là puissent apprendre c'est quoi une vie de chien chez des gens qui les aiment vraiment! coeur

Est ce qu'il parle de la date de jugement ???

Les frais son tellement élevé que ca m'étonnerais bien gros quel Paw r us récupere tout ses chiens a 6000$ de soin par jour j'espere que le montant sera trop élevé pour qu'il puisse récupéré les chiens si le jugement tombe en leur faveur !!!!

Hum, je ne crois pas qu'ils auraient à payer les soins...

Une amende et c'est pas mal tout... Surtout que là, on ne parle même pas de cruauté, ils sont accusés par le MAPAQ pour insalubrité des lieux d'élevage.

Arrrr ...... J'espere de tout coeur alors que le jugement sera en faveur de la mapaq et que les chiens seront relocalisé alors !!!

On vient de me confirmer, ils ne refusent pas personne, même les fins de semaine. S'agit de leur écrire et de remplir leur questionnaire.

Le meilleur moyen pour les rejoindre est à ce email: hsi.volunteers@gmail.com

Isabelle a écrit:
Merci Sonia, on va donc refaire notre demande.

Si tu es à l'aise en anglais, ça serait encore mieux de leur écrire en anglais. clin d'oeil

Faire un don
Ou, envoyez un cheque au :

HSI Canada
372 Ste Catherine Ouest
Suite 319
Montréal QC
H3B 1A2
Téléphone: 514-395-2914

S’il vous plaît, notez « don pour les chiens sauvés » dans le champ mémo.

Pour les compagnies intéressées à participer
Merci bien! S’il vous plaît, veuillez nous contacter à l’adresse électronique info@hsicanada.ca en notant « Compagnie désirant aider les chiens sauvés » dans l’en-tête du message.

Ce qu’il nous faut le plus actuellement c’est des fonds pour nous aider à payer les frais vétérinaires, les médicaments et les coûts de logement pendant les prochaines semaines.

Le bénévolat et l’adoption
Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat au refuge, or mieux encore, vous aimeriez adopter un de ces chiens excellents, s’il vous plaît contactez nous à l'adresse info@hsicanada.ca. S’il vous plaît, mettez « intéressé à faire du bénévolat » ou « intéressé à adopter un chien » dans le sujet de votre message. (Si vous nous avez déjà envoyé un courriel, il n’y a pas besoin d’en renvoyer un.) Pour ceux qui aimeraient être bénévole : s’il vous plaît indiquez vos heures de disponibilité régulières ainsi que toute expérience ou de l’expertise particulières que vous avez avec les animaux.

Fournitures
Plusieurs compagnies et beaucoup de personnes ont fait des dons généreux de la nourriture, des jouets et des centaines de lits pour chien ; nous en avons assez pour le moment, merci!

Merci beaucoup!

Merci Sonia pour l'adresse, moins d'une plus tard j'avais une réponse. J'ai donné mon nom pour le week end prochain (je ne suis malheureusement pas la ce week end) et elle disait que vu qu'on reste proche, ça serait vraiment super.

Je vais faire suivre le courriel a deux employés d'ici qui reste aussi a Lachute et qui voulait aussi faire du bénévolat.

Merci encore!!!

Mon don est aussi fait! thumright

Isabelle a écrit:
Merci Sonia pour l'adresse, moins d'une plus tard j'avais une réponse. J'ai donné mon nom pour le week end prochain (je ne suis malheureusement pas la ce week end) et elle disait que vu qu'on reste proche, ça serait vraiment super.

Je vais faire suivre le courriel a deux employés d'ici qui reste aussi a Lachute et qui voulait aussi faire du bénévolat.

Merci encore!!!

bravobravobravo

Isabelle a écrit:

Merci encore!!!

Super!!! On se croisera peut-être le weekend prochain!!

Isabelle a écrit:

Merci encore!!!

Merci pour ce geste clin d'oeil

J'ai envoyé un courriel a la HSI canada il y a 2 semaines et je n'ai toujours pas eu de réponse, parcontre je n'avais pas marqué dans mon titre adoption et tout j'avais écris : Saisie de plus de 500 chien au quebec, famille d'accueil.

Croyez-vous qu'il serait préférable de leur ré-écrire ?

J'étais supposée y aller demain... mais on dirait bien qu'ils n'ont pas trouvé de transport, je n'ai pas eu de nouvelles...

Cibole! S' il faut qu'ils organisent le transport des bénévoles en plus du reste...!

Jaelle a écrit:
J'étais supposée y aller demain... mais on dirait bien qu'ils n'ont pas trouvé de transport, je n'ai pas eu de nouvelles...

? Je pensais que tu y allais avec tes parents ?

Zouzoune a écrit:
Cibole! S' il faut qu'ils organisent le transport des bénévoles en plus du reste...!

Avoir su, j'aurais demandé pour y aller.

Kanouk a écrit:
J'ai envoyé un courriel a la HSI canada il y a 2 semaines et je n'ai toujours pas eu de réponse, parcontre je n'avais pas marqué dans mon titre adoption et tout j'avais écris : Saisie de plus de 500 chien au quebec, famille d'accueil.

Tu voudrais être FA ou adopter un chien ?

Zouzoune a écrit:

Ben oui, d'habitude ils le font, juste nous mettre en contact avec d'autres qui partent de Montréal...

J'ai finalement eu une réponse, mais à minuit et demi, j'étais couchée... Ça ira à la semaine prochaine ça l'air.

Je veux bien aider, mais il n'y a pas d'autobus qui se rende là, et j'ai pas toujours un lift pour aller aussi loin. J'ai réussi à m'arranger 3 lifts avec mon père, mais c'est pas toujours possible pour lui!

Ktema a écrit:
Kanouk a écrit:

FA mais parfois mon père me laisse croire que pour certaine race ( lire ici min pin mdr ) il voudrais adopter ? mdr

Kanouk a écrit:
Ktema a écrit:
Kanouk a écrit:

FA mais parfois mon père me laisse croire que pour certaine race ( lire ici min pin mdr ) il voudrais adopter ? mdr

Qu'il attende à l'an prochain, je lui amène Stella Crampé

Kanouk a écrit:
Ktema a écrit:
Kanouk a écrit:

Vu qu'aucune décision n'est encore prise, j'attendrais encore pour leur envoyer un autre message qui explique bien ce que tu peux faire pour les aider. clin d'oeil

• Créer...