Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

Besoin urgent pour la saisie des 500 chiens

Messages recommandés

Zouzoune a écrit:
Jaelle a écrit:
Dimanche... Mauzuse, si c'était l'été et que j'étais en congé, je pourrais tellement aider plus...


Si Anima Qc finit par vraiment s' enlever les doigts de dans le nez..., tu auras des étés très occupés!


Et ça serait avec un IMMENSE plaisir, j'ai jamais été aussi heureuse de décroûter de la marde de chien des fonds de cage... Messemble que je trouve ça moins gratifiant quand c'est pour Heidi! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je peux vous dire que s'impliquer concrètement, ça change tout. Ces chiens là sont toujours présents dans mes pensées. Ce ne sont plus 527 chiens (plus 90 chiots...), mais le beau toutou colleux qui veut se faire gratter les oreilles, la cocotte qui jase quand on approche, celle qui jappe comme Heidi, le petit paquet de nerf du fond de la rangée, la belle demoiselle aux yeux tristes...

Contrairement à avant, maintenant, les chiens de saisies ne seront plus jamais un épouvantable paquet de chiens qui font pitié, ils sont maintenant tout pleins de chiens avec chacun leur personnalité propre, qui ont eu une vie pitoyable alors qu'un tel me fait penser à Igor, l'autre à Heidi, l'autre à Pénéloppe... Tous des petits pitous qui auraient pu naître dans une maison, être aimé, avoir droit à des câlins, des os, des promenades....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont encore dans mes pensées.. surtout mon coup de coeur... amour et je souhaite de tout coeur qu'ils se trouvent une famille.. il ne faut pas qu'ils retournent la-bas..ouffff je sais bien qu'un chien ça s'adapte mais la, ça serait un retour en enfer et pas certaine qu'ils vivraient.... Snif J'aime mieux ne pas penser a ça... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est d'en parler avec toi qui m'a fait réaliser... les deux, on n'est pas capable d'arrêter de penser à eux... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En tout cas, je peux vous dire que s'impliquer concrètement, ça change tout. Ces chiens là sont toujours présents dans mes pensées. Ce ne sont plus 527 chiens (plus 90 chiots...), mais le beau toutou colleux qui veut se faire gratter les oreilles, la cocotte qui jase quand on approche, celle qui jappe comme Heidi, le petit paquet de nerf du fond de la rangée, la belle demoiselle aux yeux tristes...

Contrairement à avant, maintenant, les chiens de saisies ne seront plus jamais un épouvantable paquet de chiens qui font pitié, ils sont maintenant tout pleins de chiens avec chacun leur personnalité propre, qui ont eu une vie pitoyable alors qu'un tel me fait penser à Igor, l'autre à Heidi, l'autre à Pénéloppe... Tous des petits pitous qui auraient pu naître dans une maison, être aimé, avoir droit à des câlins, des os, des promenades....


Agree à 100% Quand je suis allée sortir les deux filles Border x, j'ai pleuré pas mal. Elles me faisaient tellement penser à ma chienne! Puis j'ai eu Pixie et Boo qui venaient d'une usine...

Penser à ce qu'elles ont vécu, alors que nos chiens sont choyés, gâtés pourris, au chaud, aimés, ont des jouets, des os, des toutous, des doudous dans leurs cages, des promenades, peuvent jouer et courir... ouff...

C'est horrible de penser que des chiens vont vivre un enfer toute leur vie. Et je n'en reviens toujours pas de la faculté de résilience des chiens. Même après ce qu'ils ont subi, même après avoir été abandonnés, la plupart continuent à aimer les humains et à ne pas démontrer d'agressivité envers eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été contactée pour devenir famille d'accueil thumright ça se précise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'ai été contactée pour devenir famille d'accueil thumright ça se précise !


bravobravobravo

Moi j'attends juste pour savoir si tout est ok et quand je vais la chercher!!!! :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
J'ai été contactée pour devenir famille d'accueil thumright ça se précise !


bravobravobravo

Moi j'attends juste pour savoir si tout est ok et quand je vais la chercher!!!! :danse:

J'ai dit que j'étais dispo pour le transport mercredi et vendredi...ils me voulaient déjà demain Yes Sauf que demain je vais donne run coup de main à l'école de ma fille pour Halloween.
Ils sont aussi là le samedi et le dim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils rangent les chiens dans un tiroir la fin de semaine! grimace

Il y a toujours du monde, mon bénévolat est la fin de semaine.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles, pour savoir QUAND, parce qu'Eiram serait FA aussi, et on irait probablement chercher les cocos ensemble! Mon courriel est toujours ouvert et je vérifie 42 fois par jour! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Non, ils rangent les chiens dans un tiroir la fin de semaine! grimace

Il y a toujours du monde, mon bénévolat est la fin de semaine.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles, pour savoir QUAND, parce qu'Eiram serait FA aussi, et on irait probablement chercher les cocos ensemble! Mon courriel est toujours ouvert et je vérifie 42 fois par jour! Crampé

je le sais bien qu'ils ne rangent pas les chiens dans un tirroir, mais ça veux pas dire que la personne qui confie les chiens n'a pas congé...non? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le MAPAQ qui est responsable, et j'ai vu le gars du MAPAQ tous les dimanches, en fait, je crois qu'il doit toujours y avoir un responsable du MAPAQ sur place, et il y a 2 semaines, j'ai vu un chien partir en FA un dimanche. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
C'est le MAPAQ qui est responsable, et j'ai vu le gars du MAPAQ tous les dimanches, en fait, je crois qu'il doit toujours y avoir un responsable du MAPAQ sur place, et il y a 2 semaines, j'ai vu un chien partir en FA un dimanche. thumright

Bon, alors ça semble que je vais prendre la route samedi ou dimanche, ça à l'air de presser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ils sont où les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai abandonné d'avoir des réponse, d'eux !
J'ai écris a anima-quebec à la HSI, aucune nouvelle, je vérifie également mes courrier indésirable au cas ou et rien pentoute !

Je trouve ça vraiment plate snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Moi j'ai abandonné d'avoir des réponse, d'eux !
J'ai écris a anima-quebec à la HSI, aucune nouvelle, je vérifie également mes courrier indésirable au cas ou et rien pentoute !

Je trouve ça vraiment plate snif2


Peut-être qu'ils trouve que ta demande est plutôt irréaliste vu que tu es dans la région de Rimouski?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Kanouk a écrit:
Moi j'ai abandonné d'avoir des réponse, d'eux !
J'ai écris a anima-quebec à la HSI, aucune nouvelle, je vérifie également mes courrier indésirable au cas ou et rien pentoute !

Je trouve ça vraiment plate snif2


Peut-être qu'ils trouve que ta demande est plutôt irréaliste vu que tu es dans la région de Rimouski?


J'ai même pas dis ma région !
Je leurs ai juste demandé des infos comme, prenez-vous des famille d'accueil !
et j'ai même pas eu un petit "oui"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas posé de questions dans mon mail, j'ai dit ce que j'étais capable d'offrir:
Une place en famille d'accueil pour 1 chien peut importe la race sauf molosses, famille avec 2 enfants et 2 chiens.
C'est tout.
Je pense qu'il faut être précis, j'imagine qu'ils doivent recevoir X mails par jour de gens qui ont des questions à poser.
Faudrait reformuler ton mail.
Moi aussi je vais avoir plus de 250 km à faire, mais ça à pas l'air de déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk... je crois que tu ne réalises pas l'ampleur du travail... ces gens là sont tous bénévoles, ils reçoivent des centaines de courriels par jour, et jusqu'à dernièrement, aucun chien ne sortait en FA...

Ils y vont pour les chiens les plus urgents à sortir, et évidement, j'imagine que les gens qu'ils connaissent (bénévoles ou autres) passent en premier, moins de triage à faire.

Évaluer des familles d'accueil pour plus de 600 chiens, qui ne leur appartiennent pas et qui doivent être entre d'excellentes mains avec la certitude qui ne leur arrivera rien... j'aimerais pas être à leur place!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend l'ampleur du travail, mais j'ai quand même envoyé mes mails il y a plusieurs semaines !

Enfin bref, je vais peut-être bien me ré-essayer en leur disant ce que je peut leur offrir, en plus je tombe en congé de stage pour presqu'un mois avant les vacances de noel ! Je pourrais travailler avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne donne rien de leur écrire 25 courriels, ça rend juste la tâche encore plus complexe.

Je leur ai écrit probablement en même temps que toi, comme plusieurs autres, et on commence à avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kanouk a écrit:
Je comprend l'ampleur du travail, mais j'ai quand même envoyé mes mails il y a plusieurs semaines !

Enfin bref, je vais peut-être bien me ré-essayer en leur disant ce que je peut leur offrir, en plus je tombe en congé de stage pour presqu'un mois avant les vacances de noel ! Je pourrais travailler avec lui


Si Jaelle dit que peu de chiens sont sortis en fa, ça veut dire que ça s'en vient si ils m'ont contacté Yes
Un peu de patience thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai pas envoyé 25 non plus doh
1 à la HSI et 1 a Anima-Quebec.

Feu au soulier: ouais j'espère ! J'aimerais tellement ça pouvoir en avoir un chez moi ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Kanouk a écrit:
Je comprend l'ampleur du travail, mais j'ai quand même envoyé mes mails il y a plusieurs semaines !

Enfin bref, je vais peut-être bien me ré-essayer en leur disant ce que je peut leur offrir, en plus je tombe en congé de stage pour presqu'un mois avant les vacances de noel ! Je pourrais travailler avec lui


Si Jaelle dit que peu de chiens sont sortis en fa, ça veut dire que ça s'en vient si ils m'ont contacté Yes
Un peu de patience thumright


Depuis 1-2 semaines, il semble y avoir beaucoup de chiens qui ont leur ok pour sortir en FA! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va les avoir pour un bon bout chez nous, le temps qu'un décision juridique soit prise confused
En tous cas si les paws'r us récupère les chiens, il pourrons se déplacer pour venir les chercher Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils peuvent les récupérer, je déménage en Australie! Qu'ils viennent la chercher!!! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trop hâte de lui faire découvrir la nature, les enfants, les amis, la joie de courir Yes
Pis en plus grande nouveauté qui va m'aider : on a un parc à chiens à Grand-Mère CrampéYes Histoire de pratiquer le rappel plus facilement qu'au fond du bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une autre choses qui "stress" mon copain et moi.

S'ils ont le droit de revenir les chercher, ya pas juste les chiens qui vont être préparés à mordre à leur arrivée... Le copain et moi aussi! ... Surement plus que les chiens en fait... Eux ils vont l'acceuillir affectueusement...

Quoi que c'est un bon plan... Des chiens affectueux qui restent a la maison et qui font partit de la famille la, ils ne doivent pas connaitre ça Crampé Ils vont peut-être avoir peur! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'est tout simplement impossible qu'ils viennent chez chacun de nous les rechercher, en tous cas si ça arrive : OUPS..je me suis tropmée, j'ai pas donné la bonne adresse Mr.Red

Y a t'il déjà eu une décision de prise? On avait l'air de dire au départ que les chiens ne partiraient pas en fa avant jugement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous faites pas trop d'idées hein les filles... c'est des chiens qui n'ont pratiquement jamais sorti de leur cage, pour certains, je pense que ça va prendre des mois juste être à l'aise leurs pattes dans le gazon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Ne vous faites pas trop d'idées hein les filles... c'est des chiens qui n'ont pratiquement jamais sorti de leur cage, pour certains, je pense que ça va prendre des mois juste être à l'aise leurs pattes dans le gazon...


Ça va aller pas mal plus que ce que tu pense Yes J'ai héberger des chiens d'usine de chez Sasha , ainsi que les derniers beagles de laboratoire en Suisse, et crois-moi ça leur prend pas la tête à Papineau pour allumé le bouton : JOIE ! bravo
je peux bien sûr me tromper, mais bon, on y a dans la pensée positive ! :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On appelle ça de la patience Content

Suffit de le sortir sans les deux autres fous et lui apprendre à s'amuser un peu avant de l'intégrer progressivement je suppose! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne suis pas inquiète. le chien va se poser 1000 questions, on réagit calmement, on continue d'avancer, on lui montre le chemin à suivre.
Faut être sûr de soi et avancer sans regarder le passé sourire:985:
On va pouvoir s,écrire tout ça ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas... on ne pourra probablement pas plus parler d'eux chez nous qu'au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Peut-être pas... on ne pourra probablement pas plus parler d'eux chez nous qu'au refuge.
àOn va devoir devenir amie sur FB alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Hum... on ne pourra pas plus en parler publiquement sur FB! Crampé

mais en tchat oui ! ça va être dur en titi de tenir sa langue Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'y vais, c'est dur de rien dire, on s'en parle pas mal entre filles qui y ont été! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Depuis que j'y vais, c'est dur de rien dire, on s'en parle pas mal entre filles qui y ont été! mdr

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y ade secret là-dedans, mais bon moi j'y connais pas grand chose dans les lois confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, de dire que finalement, le chien va bien, n'est pas peureux, s'adapte bien mettons, qu'il a l'air en santé (on s'entend, on les a des semaines plus tard), ça peut être utilisé par Paws R Us pour dire que leurs chiens avaient tout ce qu'il fallait et sont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Jaelle a écrit:
Depuis que j'y vais, c'est dur de rien dire, on s'en parle pas mal entre filles qui y ont été!

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y ade secret là-dedans, mais bon moi j'y connais pas grand chose dans les lois


Les chiens sont des "éléments de preuve" au sens de la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zouzoune a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Jaelle a écrit:
Depuis que j'y vais, c'est dur de rien dire, on s'en parle pas mal entre filles qui y ont été!

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y ade secret là-dedans, mais bon moi j'y connais pas grand chose dans les lois


Les chiens sont des "éléments de preuve" au sens de la loi.

Si au moins ils pouvaient avoir des droits avant d'être des éléments de peuves muets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tellement hâte de pouvoir être FA à mon tour... Snif

Donnez en des nouvelles les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kayla23 a écrit:
J'ai tellement hâte de pouvoir être FA à mon tour... Snif

Donnez en des nouvelles les filles !


Me disait la même chose Snif Si le centre avait été ouvert ein ,on aurait pu en accueullir quelques uns Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de voir que ça bouge!!! enfin!!! YesYesYes et ils seront tellement chez vous les filles... je suis tellement contente!!! bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
Kayla23 a écrit:
J'ai tellement hâte de pouvoir être FA à mon tour... Snif

Donnez en des nouvelles les filles !


Me disait la même chose Snif Si le centre avait été ouvert ein ,on aurait pu en accueullir quelques uns Shit


Oui maudit... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon c'est parti pour nous! On prend la route demain pour aller chercher notre paquet surprise! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...