Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Luxation coxo fémorale : arthroplastie

Messages recommandés

Oh non ...

Mais je tiens a dire que le Jack russel d'une amie a eu le même problème il y a 1½ an et qu'aujourd'hui il court comme avant, lui il a une plaque et des vis, ou juste des vis je en me rappel plus.

Le seul hic! c'est que l'hiver il a froid plus vite a cet patte là.. mon amie lui a acheter un bel habit pour l'hiver qui protège sa hanche qui a la plaque et vis et que la convalescence pour un chien actif est dure dans le sens qu'ils veulent grouiller !
Ils ont dû lui bricoler un petit coin plein de couverture épaisse te de coussin fermé par des clôture de bébé.

Une chance que tu es aller voir le vété, sinon elle aurait souffert encore plus.

Câlins ça va bien aller...Shanti est une championne... et toi aussi !! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi.... Snif Elle ne méritait pas ça, c'est certain. Ça va bien aller. Je croise les doigts.

J'ai justement vu ce genre d'opération sur un renard, hier au canal Oasis. Si ça réussit chez les chats et avec un renardeau sauvage, ça va réussir sur un chien de 40 livres!

Mais tu aurais bien pu t'en passer... Maudit accident plate! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non.... Snif pauvre Shanti, je te souhaite que tout aille bien pour demain ++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Saint mom a écrit:
Shanti a écrit:
Luxation coxo-fémorale. Elle doit passer en chirurgie.


Wouash. Pas une bonne nouvelle. Mais au moins elle sera entre bonnes mains.


Effectivement. Je fais faire la chirurgie par Dr Rainville, de la Clinique vétérinaire des Prairires (le vet du Repaire).


Tu mets toutes les chances de ton côté avec le Dr Rainville. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Shanti.
Quelle mauvaise nouvelle!
Maudits accidents bêtes!!
Un dur moment à passer mais vous allez y arriver.
Bon courage Câlins
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde. Ça fait du bien d'avoir des encouragements et du support comme ça Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était couchée dans mon garde-robe quand je suis arrivée. Cachée. La dernière fois qu'elle m'a fait ça, elle souffrait après avoir été empoisonnée à la mort au rat. Ce soir elle ne voulait rien savoir de la moulée, du saumon, des croutes de pizza. Elle a fini par manger de la viade d'orignal, ce qu'elle préfère. Ça me fend le coeur de la voir. Je n'arrête pas de me demander.. Et si j'étais allée chez le vet lundi matin 8h comme je voulais au départ.. Et si j'étais allée ailleurs mardi et qu'ils avaient pris les radios le même soir.. Et si le vet lui avait réenboité la hanche à ce moment-là.. Et si le vet lui avait réenboité tout court, parce que c'est toujours disloqué en ce moment.. on s'entend qu'elle aurait moins de douleur.. J'ai bin bin de la misère à accepter tout ça. Et j'imagine un peu la convalescence et la douleur qui sont encore à venir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi, je cpmprend toute ton inquiétude. D'un autre côté, tu n'as pas à te culpabiliser. Tu n'as pas agit par insouciance ou négligence. Plusieurs auraient fait comme toi pour voir comment les choses évoluaient.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et tu nous donneras des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Elle était couchée dans mon garde-robe quand je suis arrivée. Cachée. La dernière fois qu'elle m'a fait ça, elle souffrait après avoir été empoisonnée à la mort au rat. Ce soir elle ne voulait rien savoir de la moulée, du saumon, des croutes de pizza. Elle a fini par manger de la viade d'orignal, ce qu'elle préfère. Ça me fend le coeur de la voir. Je n'arrête pas de me demander.. Et si j'étais allée chez le vet lundi matin 8h comme je voulais au départ.. Et si j'étais allée ailleurs mardi et qu'ils avaient pris les radios le même soir.. Et si le vet lui avait réenboité la hanche à ce moment-là.. Et si le vet lui avait réenboité tout court, parce que c'est toujours disloqué en ce moment.. on s'entend qu'elle aurait moins de douleur.. J'ai bin bin de la misère à accepter tout ça. Et j'imagine un peu la convalescence et la douleur qui sont encore à venir..


Oh Shanti! Câlins Ne dépense pas ton énergie avec des «si»... Concentre toi plutôt sur la convalescence à venir. Ta chienne est chanceuse de t'avoir. Ça va bien aller tu vas voir! Plein de +++++++ pour vous deux! On se voit tantôt et on pourra en parler plus à fond parce que mon Parson a déjà eu cette chirurgie. clin d'oeil

Courage, ça va bien aller! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chouette, tu as fait exactement ce que moi j'aurais fait aussi... tu ne dois rien te reprocher !!

Dis toi qu'après l'opération ce sera les 24 première heures les pires pour elle mais elle sera sous calmant et va surtout dormir. C'est comme ça que ça c'est passé avec Peter.
Après ce sera surtout long pour elle vu qu'elle n'aura presque plus ou plus du tout mal et va vouloir bouger..

Alors concentre toi elle et laisse faire les "si".. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Elle était couchée dans mon garde-robe quand je suis arrivée. Cachée. La dernière fois qu'elle m'a fait ça, elle souffrait après avoir été empoisonnée à la mort au rat. Ce soir elle ne voulait rien savoir de la moulée, du saumon, des croutes de pizza. Elle a fini par manger de la viade d'orignal, ce qu'elle préfère. Ça me fend le coeur de la voir. Je n'arrête pas de me demander.. Et si j'étais allée chez le vet lundi matin 8h comme je voulais au départ.. Et si j'étais allée ailleurs mardi et qu'ils avaient pris les radios le même soir.. Et si le vet lui avait réenboité la hanche à ce moment-là.. Et si le vet lui avait réenboité tout court, parce que c'est toujours disloqué en ce moment.. on s'entend qu'elle aurait moins de douleur.. J'ai bin bin de la misère à accepter tout ça. Et j'imagine un peu la convalescence et la douleur qui sont encore à venir..


pauvre toi ... et pauvre cocotte .... arrête de t'en faire - tu as fait tout ce qui était le mieux pour elle - tu n'a pas de reproche à te faire - un mauvais moment à passer mais elle va s'en remettre CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci..

Elle est à la clinique. Arthroplastie cet après-midi, elle peut rentrer à la maison demain seulement. Je vais devoir retourner à Québec ce soir puisque je donne des cours demain et que je ne peux pas prendre congé, mais soit je reviens en fin de journée demain soir (idéalement, mais je finis à 17h à l'autre bout de Grande Allée) soit je reviens samedi matin. Je reste quand même toute la journée, je serais incapable d'être loin si jamais il y a quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te sens pas coupable Shanti. Tu as fait ce que tu croyais le mieux dans l'instant, je dirais dans le tourment que tu vivais. Dès qu'elle sera entre les mains du chirurgien, tu te sentiras mieux. Tu as confiance en lui à ce que je crois comprendre. Si tu avais agi avant, qui en connait l'issu? Je veux dire, tu vas laisser ton bébé aux bons soins de quelqu'un que tu connais. Je suis certaine qu'il saura soulager les douleurs de ta belle Shanti.

Pour la suite, ben chaque jour suffira amplement sa peine. Cet accident sera chose du passé, un mauvais moment à classer en filière 13.

Bon courage. Et tant pis pour la réserve de viande d'orignal! Ta chienne a besoin de sentir que tu la supportes et elle va manger.

CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Câlins

Le vet m'a confirmé que même si j'étais allée avant ça aurait pris une chirurgie. On peut tenter de replacer la hanche dans les heures suivantes mais la majorité du temps ça ne fonctionne pas.

Et merci à Sasha et à Sophie Câlins

Je l'aime ma fille coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins
J'peux rien dire de plus... SnifSnifSnif

Un jour... je vais etre capable... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti,

On fait toujours pour le mieux hein!

J'ai vécu une situation similaire avec ma chatte Katia. Elle boitait, semblait avoir mal mais le vet l'a mais sur anti-inflammatoire pour quelques jours croyant à un étirement quelconque. Plus ca va, pire c'est. On passe en radio. Longue histoire courte, ca finit que c'est une cassure de la tête fémorale. Donc retrait du col et de la tête fémorale (j'ai un sujet sur le forum sur son histoire avec des vidéos du avant/après). Ca fait mal au coeur de la voir avoir mal. Tu sens coupable. Surtout que je ne sais aucunement pas comment elle a pu se causer ca. Un chat saute partout. Elle a pu vouloir sauter sur un comptoir et manquer son coup. On ne le saura jamais. Mais au moins, elle fut opérée à Rive-sud par l'ortho et un peu plus de $2000 plus tard, Miss Katia est top shape depuis ce temps. Évidemment étant un chat nous n'avons pas eu à vivre avec les plaques de métal, la grosse physio, etc. Mais on doit s'assurer que son poids est plus bas que haut car à part ses ligaments, tendons et nerfs, il n'y a plus rien qui retient sa hanche à sa patte. Et à la voir courir et sauter comme une malade débile fofolle....tu ne jurerais pas que c'était grave.

Même chose pour Nuuk l'année d'après qui est entrée en collision avec Takoda et je finis avec une restructuration de son genou. Elle va super bien maintenant. C'est le porte-feuilles qui finit par traîner de la patte. hahaha

Donc aies confiance et ne t'assomes pas. On ne peut pas tout contrôler dans la vie. Et pour le reste, il y a de bons vets pour nous aider à passer au travers. Mais c'est certain que ce n'est pas une sinécure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci st-mom.

Là elle vient d'entrer en chirurgie, et moi qui venait de m'acheter des sushis (en me disant que je me forcerais à manger, que je n'oserais pas les jeter) jsuis incapable d'avaler quoi que ce soit.

C'est le temps d'envoyer tout plein d'ondes positives!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Merci st-mom.

Là elle vient d'entrer en chirurgie, et moi qui venait de m'acheter des sushis (en me disant que je me forcerais à manger, que je n'oserais pas les jeter) jsuis incapable d'avaler quoi que ce soit.

C'est le temps d'envoyer tout plein d'ondes positives!!!


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ coeurCâlins

Faut essayer de manger un peu quand même ma belle, courage, ça va bien aller, Shanti est entre de très bonnes mains! Je pense à vous deux très fort! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shanti a écrit:
Merci st-mom.

Là elle vient d'entrer en chirurgie, et moi qui venait de m'acheter des sushis (en me disant que je me forcerais à manger, que je n'oserais pas les jeter) jsuis incapable d'avaler quoi que ce soit.

C'est le temps d'envoyer tout plein d'ondes positives!!!


++++++++++++++++++++

CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu manges, Shanti va avoir besoin que tu sois en forme pour sa convalescence. CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Pour Shanti

ET

CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins Pour toi.

Aies confiance. C'est normal que tu aies l'estomac à l'envers. Essaie de te calmer, ta pitoune va avoir besoin de toi au cube! zenzenzen Ton amour et ton énergie vont la soutenir. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de partir (pas facile). Je dois rentrer à Québec et préparer mes cours...

Elle se réveillait. La chirurgie s'est bien passée. Elle avait des muscles déchirés en plus, et la poche de liquide de l'articulation était complètement pulvérisée. La convalescence sera un peu plus longue.

Et un gros merci au Dr Rainville de la Clinique vétérinaire des prairies et aux techs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu sais que cette partie difficile est chose du passé. On regarde vers l'avant maintenant. Tiens-nous au courant de comment ca évolue. Ca va être long mais ca va bien aller. Think positive!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller de l'avant maintenant. Je dis comme Saint mom. thumright

Bon courage pour les jours à venir. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes enfin de retour à maison. Pas facile de la voir dans cet état Snif mais bon, d'ici quelques jours ce sera moins pire. J'ai des exercices à lui faire 3x par jour, avec glace, etc. Comme les muscles étaient déchirés ça va être plus long avant qu'elle remette du poids sur sa patte. Oh et, elle est à moitié rasée sur le côté, le dos, et la patte au complet, c'est lette!!! :P bc avec une coupe lion!!

L'examen post-op était bien beau aujourd'hui. Elle était TRÈS contente de me voir ce soir. Elle ne tolère pas son collier élisabétain du tout donc je la surveille mais à date elle ne se lèche pas trop.

Je vais faire dodo, j'ai beaucoup de sommeil à rattraper, mais je voulais donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les nouvelles sont bonne

Pour le collier il en existe des mous un peu moins efficace, mais combien plus tolérant thumright

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins pour le moment ca va bien. Les jours qui suivent une chirurgie sont toujours "plattes" car faut qu'ils restent calme et pas évident. Surtout pour les p'tits besoins. Mais graduellement, sans même t'en rendre compte des fois, hop...on améliore. J'espère que tu as bien dormi. Et même sans collier E, surveilles-là comme il faut. Nuuk était venue à bout de s'enlever plusieurs points à notre insu. Et ca ne faisait que 2-3 jours post-op. Y sont vites quand ils veulent les p'tits bonjours. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr elle ne pouvait pas dormir dans mon lit pour ne pas qu'elle saute par terre. Je l'ai couchée sur son coussin, pour me réveiller avec la miss couchée avec moi. Donc cage pour les prochains temps :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll ça nous en dit long sur son état ! Elle va bien !!
Le plus dur est passé le plus long est a venir..

Je suis contente de voir que la miss va bien et que tu aille pu te reposer un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles. Maintenant, c'est le temps qui va arranger les choses. Je te souhaite un bon courage et des gros becs au toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de donner des nouvelles malgré l'heure très tardive. Au moins, ta cocotte a l'air de bien se porter hein! Elle monte sur le lit! J'ai comme l'impression qu'au cours des prochains jours tu n'auras pas à la stimuler mais plutôt à la contenir! vacances1 C'est bon signe.

CâlinsCâlinsCâlins Pour toi et gros bizous à la belle Shanti :985:#1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet était surpris qu'elle ne marche pas plus que ça sur sa patte.. elle a fait 3 pas sur sa patte hier.. c'est tout.

Moi je suis inquiète.. parce qu'après son épisode de lit.. je l'ai sortie dehors (dans mes bras) sur le patio, puis quand je suis arrivée pour barrer la porte je me suis rendue compte que mes clés étaient à l'intérieur. Je suis donc rentrée en me disant que c'était pour 5 secondes.. mais une bebitte a passé sur le terrain, et elle est partie après (soit sauté, soit descendu les marches). Depuis ce temps-là = même pour aller la porter à l'auto je garde la laisse. Elle s'est aussi essayée à sauter sur le divan.. C'est donc possible que les sutures intérieures des muscles aient lâché.. C'est sûr que dès que j'ai vu ça, je me suis arrangée pour que ça n'arrive plus.. reste que c'est arrivé et que je peux seulement espérer que tout est ok..

Puisqu'elle ne peut pas monter sur les lits et les divans pour un min de 2 mois.. et qu'elle est rapido.. elle devra rester en cage :(. Ou en laisse accrochée à moi...

Et puisqu'elle n'a pas fait de cage depuis 2 ans (et n'en a jamais fait quand j'étais présente), elle pleureeeeee et ça me fend le coeur. Mais j'essaie de faire de la rotation parce que Shoot aussi doit sortir. Donc chacun leur tour.. Je ne peux pas la laisser hors cage sans surveillance, puisqu'il y a un lit ou un divan sur lequel elle pourrait monter...et shoot sans surveillance va me démolir la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la partie la plus rough que j'ai trouvé avec Nuuk (ou la chatte): les empêcher de sauter, courir.

Nuuk s'est fait opérer un mois de janvier (super froid en plus). Sapristi, je l'ai perdu de vue un genre 15 secondes et elle montait déjà un banc de neige (et calait dedans) et elle ne semblait pas s'en faire pantoute. affraid Ca faisait 3 jours post-op. Ostik de malade!!!!!! Moi dans ma tête je voyais les sutures internes lâcher. isshhhh

Ou bien une autre fois je ramasse les cacas de Takoda et elle le voit à l'autre bout et part encore à la course pour aller jouer avec. double affraid Faqueee miss fut en laisse aussi. Autrement, ils font des conneries et eux et nous payons la note!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méchant contrat de surveiller un chien en post-op. Je te lève mon chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
C'est la partie la plus rough que j'ai trouvé avec Nuuk (ou la chatte): les empêcher de sauter, courir.

Nuuk s'est fait opérer un mois de janvier (super froid en plus). Sapristi, je l'ai perdu de vue un genre 15 secondes et elle montait déjà un banc de neige (et calait dedans) et elle ne semblait pas s'en faire pantoute. affraid Ca faisait 3 jours post-op. Ostik de malade!!!!!! Moi dans ma tête je voyais les sutures internes lâcher. isshhhh

Ou bien une autre fois je ramasse les cacas de Takoda et elle le voit à l'autre bout et part encore à la course pour aller jouer avec. double affraid Faqueee miss fut en laisse aussi. Autrement, ils font des conneries et eux et nous payons la note!


C'est justement.. j'me revire de bord pis elle est sur le lit.. j'la vois, jlui lâche un "non!!" pis elle redébarque.. même chose pour le divan.. j'ouvre la porte de l'auto elle saute en bas.. Là je vais anticiper tout ça, et la garder en cage, mais j'ai la CHIENNE que ça ait lâché là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, anticiper. Méchante job que de surveiller un animal qui ignore la gravité de son état... Bonne chance Shanti et je te souhaite vraiment que rien n'ait lâché, que sa patte ne soit que douloureuse... Je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ton vet veux vraiment qu'elle soit au repos 2 mois???
Parce que normalement l'arthroplastie de la hanche c'est la seule orthopédie ou on veut un retour a l'activité le plus rapidement possible. Comme il n'y a plus rien d'autre qui maintien le femur en place autre que les muscles il est important que l'animal garde une bonne masse musculaire. 2 mois de repos je trouve que ce n'est pas nécessairement logique pour cette opération.

Pour toute autre orthopedie je comprends tres bien mais la il n'y a ni plaques, ni vis ni rien de brisé, juste une articulation manquante qui doit tenir par quelque chose donc du muscle a se développer a se niveau autant que possible et le plus tot possible.

A moins que j'ai manqué un bout dans l'histoire... Tk normalement pour une arthroplastie de la hanche une fois les points enlevés c'est le retour progressif a une activité normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ocy,

Je ne sais pas si c'est le même principe pour le chat, mais l'ortho qui a opéré ma chatte à l'hôpital Rive-Sud avait dit qu'on devait limiter au début les sauts ou les mouvements instables (comme un matelas composé de couvertures tamponnées) (en fait éviter les niaiseries qu'un chat pouvait nous faire) mais que si elle mettait du poids sur sa patte, le plus tôt le mieux. On pouvait commencer la physio 14 jours post-op. Mais en y allant mollo. Finalement elle était telllllement pas du monde, qu'elle a fait sa physio elle-même. D'ailleurs, dans ca cage à l'hôpital, ils étaient contents déjà qu'elle s'appuie dessus le lendemain matin de la chirurgie.

Mais on s'entend qu'un chat et un chien, ca n'a pas le même poids, même si le membre est proportionnel à l'animal.

Pour vous donner une idée, c'était au jour 2 de sa chirurgie. Au début elle dort (le métacam et tout c'était un peu heavy). Mais ca ne dure pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Méchant contrat de surveiller un chien en post-op. Je te lève mon chapeau.

Méchant contrat, oui.
Moi, c'est ça que je trouve le plus pénible rien qu'à y penser.
Mais, ça va bien aller.
Bon courage!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...