Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

À mon tour maintenant !

Messages recommandés

Invité
Bon ça fait plusieurs années que je parcours ce forum et le temps passe... maintenant 4 ans que j'attend pour avoir MON 1er chien à moi. Je pense commencer à visiter des éleveurs dès le printemps prochain. Malgré quelques apréhensions je me sens de plus en plus prête ! Je fais des recherches sur plusieurs races, mais j'aime pas me fier aux textes sur internet, je préfère avoir des cas vécus avec des gens qui ont cotoyer ces races de chiens.

On va faire ça simple...voici ma situation :
-Appartement, pas de cours
-Laisser seul environ 8h
-On a un chat mais pas d'enfants
-Serai aux études à temps plein (j'espère....)
-Je suis capable d'avoir beaucoup de leadership ça c'est pas un problême. Le chum aussi...

Critères :
-Pas trop de perte de poil, facile d'entretient, pas trop de bave.
-Chien allumé,intelligent, bon potentiel pour l'obéissance et les tours.
-Athlétique, j'aimerais faire de l'agilité, du ski-joring, bike-joring,freestyle... j'aimerais toucher à plein de choses !
-Paradoxallement je veux un chien qui ne requier pas trop d'exercice. 30-45 minutes et qui peut sauter des jours.
-Chien avec un caractère pas trop réactif, sociable avec les humains, les autres chiens... un chien facile quoi (du genre golden)
-J'ai horreur du bruit (jappage)
-Une race qui n'a pas trop de problêmes de santé et qui va vivre un bon 14 ans.
-J'aime les grands chiens mais je n'aime pas beaucoup le poil dure des terriers

Avec tous ces critères j'ai déjà une ou deux race en tête, mais je ne la révèlerai pas pour voir ce que vous aller trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un dalmatien sourire

Je trouve que tu les décris très bien mdr Affectueux comme un chat, aiment tout le monde ! Si tu sors, il sort, si tu fais rien, ils se collent en petite boule et ne bougent plus amour

Ils sont très intelligent, j'adore travailler avec Walee. Comme t'as pu le voir, très vif, motivé à travailler = R ++++++++. Puni un dalmatien, il ne travaillera plus pour toi, donc quand même sensible, de là où il faut usé de patience..


Ils ont un petit côté entêté, c'est ce qui fait leur charme hihi !

Ce sont des chiens douillet, ils ont besoins de leur soirée collée

Pas jappeux pentoute, aucun caractère mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tripe pas trop chien à couette malheureusement Lalune (dsl gêné ) Le dalmatien j'aime beaucoup le physique original et shape d'athlète mais tu dis qu'ils sont têtus ? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le têtu, difficile à expliquer.

Lors du travail : Non. Très travaillant, toujours motivé, adore faire plaisir, mais ça doit être au r+, sinon il décroche.

Au quotidien, oui parfois têtu. Mais ce n'est pas dérangeant, je trouve qu'au contraire, ça fait leur charme mdr

Ceux qui ont des problèmes, sur les différents forum que je cotoie de dalmatien, c'est ceux qui utilisent le chocker....! Le dalmatien ne répond pas dutout, mais vraiment pas dutout, à l'éducation négative..là tu vas voir leur côté grosse tête mdr

J'ai aucun problème avec Walee et son côté têtu. Je te dirais que le plus dur, ça été l'apprentissage des poubelles. Mais, il avaity 10 mois et n'avait jamais rien appris, alors un chiot : Facile !

Mais, quel chien ne ferait pas de mauvais coup ? Content Aufond, c'est sûrement même pas propre au dalmatien mdr

Je suis vendue au dalmatien. Autant je vais en montagne, il va suivre 4-5h sans problème, autant je peux ne rien faire pendant 3 jours, il va dormir sur le sofa avec moi, pendant trois jours mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, je l'ajoute à ma liste de choix et je t'envoie un MP razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Je tripe pas trop chien à couette malheureusement Lalune (dsl gêné ) Le dalmatien j'aime beaucoup le physique original et shape d'athlète mais tu dis qu'ils sont têtus ? confus



moi non plus! mais le fait que ca perds pas son poil, que ca jappe pas et que tu peux garder le poil cours.....ca cest juste des plus pour moi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais dis le Golden retriever, mais ça dépend si pour toi tu trouve qu'il perde beaucoup de poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien le golden mais j'ai enttendu dire qu'ils perdent beaucoup de poils en effet... et qu'ils ont un grand besoin de se dépenser chaque jour snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
J'aime bien le golden mais j'ai enttendu dire qu'ils perdent beaucoup de poils en effet... et qu'ils ont un grand besoin de se dépenser chaque jour snif2


Tant qu' a moi côté énergie, il peuve pas être pire que des Dalmatien mdrrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais bien le Danois...



Mais c'est jamais évident de savoir si ton chien adulte finira avec full babines



Ma femelle (fauve) autre que lorsqu'il fait chaud, elle joue dehors et s'énerve la c'est normal elle bave...mon male lui ben c'est presque en tout temps mais il est plus gros...



Je trouve que pour le reste si je me fis à ta description et ma femelle c'est le best chien...elle me suit partout dans mes folies (agilité, obéissance, rallye-o, marche, course, été, hiver, neige, soleil, pluie...etc) et également elle peut passer la fds sur le divan avec moi elle ne perd pas trop ses poils et ne jappe jamais...ou presque a exception faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adoooore le Danois, en fait j'aime tout ce qui est molosse. Mais ce qui me fait beaucoup peur du Danois, d'après ce que j'ai lus ici sur le forum, c'est qu'ils ont des besoins très particulier et une santé un peu fragile ? En plus ça doit couter cher de bouffe ces monstres-là Crampé

Moi qui tripe sur les chevaux appaloosa, le Danois Arlequin me fait rêver... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas un grand chien, mais un cocker anglais semble bien fitter dans tes critères.

Le dalmatien que j'ai connu demandait beaucoup d'exercice, et perdait ÉNORMÉMENT de poil!!! Maudit ti poil qui rentre partout en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Bon c'est pas un grand chien, mais un cocker anglais semble bien fitter dans tes critères.

Le dalmatien que j'ai connu demandait beaucoup d'exercice, et perdait ÉNORMÉMENT de poil!!! Maudit ti poil qui rentre partout en plus!!!


cest vrai que le cocker serai une bonne idée

et cest tellement sweet amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kanouk a écrit:
Pomme a écrit:
J'aime bien le golden mais j'ai enttendu dire qu'ils perdent beaucoup de poils en effet... et qu'ils ont un grand besoin de se dépenser chaque jour snif2


Tant qu' a moi côté énergie, il peuve pas être pire que des Dalmatien mdrrazz


Ohh oui affraid

Un dalmatien, c'est énervé, c'est pas actif mdr

Ils sont foufous, toujours envie de jouer, mais ça, donne leur 5h d'exercice ou pas, ils vont être pareille : des tits fous

Ils peuvent parfaitement restés couché comme des patates de salon, suffit d'y mettre de l'énergie et instauré une structure Content Walee en dedans : Un ange, Walee dehors : Un démon

Faut aimer les chiens qui aiment être dans notre bulle, qui sont excités de nature, mais côté activité, vraiment pas Yes Les gens se trompent un peu sur le compte du dalmatien ! Moi c'est justement pourquoi j'adore la race, et que je vais en prendre un autre, après avoir lu sur un forum, et parler avec mon éleveur : ils sont TOUS comme çaé Je peux me donner une journée de congé n'importe quand, en autant qu'il a de l'amour il est content mdr
Content

Le poil, c'est vrai qu'en mue c'est pas mal horrible, il faut les brosser souvent..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'hésite entre le Dobermann, le Dalmatien, le Danois et le Bouledogue Américain... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
J'hésite entre le Dobermann, le Dalmatien, le Danois et le Bouledogue Américain... amour


Le bulldog americain si je ne me trompe pas ça a tout qu'un caractère !
Si tu as trouvé sa toff avec un carlin j'imagine pas un bulldog mdrrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine, mais le doberman, il faut être ferme et ça a la tête dure.
Corrigez-moi si je me trompe. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mika a écrit:
Je ne suis pas certaine, mais le doberman, il faut être ferme et ça a la tête dure.
Corrigez-moi si je me trompe. razz


La fermeté c'est pas un problême par ici razz

C'est pas le Carlin que j'ai trouvé toff, c'est le reste de la famille qui a jamais voulu se bouger le cul pour m'aider à l'éduquer hihihi (enfin bref c'est une autre histoire Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Je ne suis pas certaine, mais le doberman, il faut être ferme et ça a la tête dure.
Corrigez-moi si je me trompe. razz


Un doberman est surtout un chien très sensible. Pour ça faut faire attention. Content

Pour ce qui est du Danois si tu veux un chien qui peut vivre 14 ans, et qui performe en agilité..
Pas que ça ne puisse pas performer, mais les tunnels c'est très dûr pour les articulations, c'est demandant de se pencher pour entrer.

Aussi, si tu ne veux pas un chien qui perd beaucoup de poil, les chiens au poils court peuvent en perdre énormement aussi !

Si tu veux un chien qui peut vivre 14 ans, j'irais vers un chien de grandeur moyenne....
Vers 40 lbs maaaximum...

Sinon ben, si tu veux un petit chien allumé, qui demande pas beaucoup de toilettage, qui est 100% dévoué a son maitre, cute a mort, affectueux, actif, qui peut passer une journée même deux sans sortir dehors, parfait pour l'appartement...
Je prêche pour ma paroise..... UN PAPILLON !!!! Mr.Redamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mmmm c'est vrai que le Danois n'a pas une grande espérance de vie... gêné Que voulez-vous dire par ''sensible'' exactement chez le Dobermann ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Mmmm c'est vrai que le Danois n'a pas une grande espérance de vie... gêné Que voulez-vous dire par ''sensible'' exactement chez le Dobermann ?


Je n'ai jamais eu de doberman donc je ne peux pas dire.... il me semble que dernièrement dans un post il y en a qui en parlaient... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kanouk a écrit:
ahh je viens de pensé à ça, pourquoi pas un Colley a poil court ?


Je les trouve laids Crampé

Le seul chien à perte de poil que je serais prête à accepter (parceque je les trouve tellement magnifiques amour ) serait le Berger Australien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dark Paradize a écrit:
Si tu as peur de l'énergie du Golden Retriever ( besoin de dépensé chaque jours ) je te déconseille fortement l'aussie.


C'est ce que je pensais ! Aux études je n'aurais pas le temps de faire dépenser plus de 30-45 minutes par jour la semaine... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fais de l'agilité avec mon danois...je dirais que j'irais pas avoir tous les danois...ma femelle fait 31 pouces et a toujours été très agile et adore ça...vous pouvez demander à Marisa qui donnait le cour



Oui l'espérance de vie du danois est court, on voit de plus en plus de danois se rendre à 14-16 ans mais c'est rare. C'est évident que si tu veux être hyper sportive, ça serait pas un chien pour toi, car les 3 premières années de sa vie il faut que tu fasses attention aux articulations et a son bon développement, et quand il est rendu plus vieux aussi mais ils sont tellement attachants....bon je reviens au sujet..



Moi je nourri au cru, donc meilleur santé, moins de perte de poil, et les couts moins élevés....bon j'ai tu besoin de vous convaincre du cru?!??!?!



Pour moi c'est évident, je suis vendue à la race, pour en avoir 2 dans mon petit appartement...j'ai toujours dis que c'était comme une chips t'en prend un t'en veux plus....mais ce n'est pas une race qui va pour tout le monde...



Etre ferme oui mais pas trop avec le danois sinon tu le perds et ca se revire contre toi....une main de fer dans un gant de velours qu'on m'a toujours dis.....



Il est certain qu'il y a plein d'activité que tu peux faire avec les danois..moi l'hiver parfois dans les rues ici quand c'est la tempête total...je fais du canicross/marche/cour/marche/respire plus/ils arrêtent pas/cherche mon souffle.....etc...lolll



C'est des joyeux lurons.....



Etquand j'ai été 1 semaine en arrêt de travail donc malade et juste sortir les chiens me brulaient...ben on allait juste faire les besoins et on passait la journée au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger picard,,,, un briard..... un berger des pyrenees mais ses plus energique dison
depend aussi le 30 -45 minute d exercise c est quelle niveau d' intensiter un jogging de 45 min beaucoup de chien vont etre allaise cela..
avec un niveau asser elever de 30 -45 min devrai convennir a beaucoup des race de chien que tu regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan ça serai plutôt style marche et petit jog autour du cartier sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le springer anglais est un très bon chien. Qui répond a presque tous tes critères. Content

Oublie pas que souvent le chien va prendre ton rythme de vie, peu importe la race. Lorsque tu auras choisi parle avec ton éleveur et explique se que tu recherche. Un bon éleveur connait le tempérament de ses puppy et il pourra t'aider a faire un bon choix Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du bouledogue americain, un boxer ça te tente pas ? C'est un chien hyper polyvalent, allumé et joyeux quand c'est le temps de jouer et qui peut rester de longues heures en appart en restant calme.

Tu cites aussi le doberman. C'est un excellent choix aussi. Le doberman est calme et non jappeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gin a écrit:
Tu parles du bouledogue americain, un boxer ça te tente pas ? C'est un chien hyper polyvalent, allumé et joyeux quand c'est le temps de jouer et qui peut rester de longues heures en appart en restant calme.

Tu cites aussi le doberman. C'est un excellent choix aussi. Le doberman est calme et non jappeux.


Jusqu'à maintenant mon premier choix serait le Doberman.
Le Boxer aussi j'aime bien mais j'ai lus quelque part ici que c'était un chien réactif envers les autres chiens ???

Pour le Springer,Cocker, Griffon, Briard et Cie ce ne sont pas des races qui m'attirent physiquement (sauf p-e le Springer qui est loin d'être laid mais pas tout à fait mon genre). Le seul chien de chasse qui me fait baver c'est le Braque Allemand, mais on dit de lui qu'il est ''Fou Braque'' hihihi

EDIT : Je viens d'aller lire une description du Boxer sur le site d'un bon éleveur à Mirabel et ça correspond bien à ce que je cherche tout comme le Doberman Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres pistes un peu au hasard pour te faire explorer différentes voies possibles :

Le Shiba Inu
Le caniche standard
Le caniche royal
Le Corgi
Bouvier Bernois
Montagne des Pyrénées
Berger Podhale
Berger Belge

En fait, bien souvent, avec de petites races comme le caniche ou le shiba, tu auras un chien plus dynamique et sportif, tandis qu'avec de grosses races de type bouvier comme le bouvier bernois, le montagne, le podhale, tu auras des chiens plus placides (à l'age adulte).
Les deux peuvent te convenir selon tes critères, tout dépend de ce que tu veux en faire. Comme tu veux un peu "toucher à tout", avoir un chien assez sportif mais aussi assez calme, c'est un peu difficile à savoir exactement ce qui va le mieux te convenir.

Pour le critère "pas besoin de trop d'exercice", tu devrais tout simplement adopter un chien de 2-3 ans ou plus, car c'est dans ses deux premières années que le chien a énormément besoin d'exercice, toute race confondue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
D'autres pistes un peu au hasard pour te faire explorer différentes voies possibles :
Montagne des Pyrénées


...heu... maleureusement, le Montagne des Pyrénées ne répond pas à beaucoup de ses critères.. !! drunken ..peut-être le Berger des Pyrénées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astrolus a écrit:
D'autres pistes un peu au hasard pour te faire explorer différentes voies possibles :

Le Shiba Inu
Le caniche standard
Le caniche royal
Le Corgi
Bouvier Bernois
Montagne des Pyrénées
Berger Podhale
Berger Belge

En fait, bien souvent, avec de petites races comme le caniche ou le shiba, tu auras un chien plus dynamique et sportif, tandis qu'avec de grosses races de type bouvier comme le bouvier bernois, le montagne, le podhale, tu auras des chiens plus placides (à l'age adulte).
Les deux peuvent te convenir selon tes critères, tout dépend de ce que tu veux en faire. Comme tu veux un peu "toucher à tout", avoir un chien assez sportif mais aussi assez calme, c'est un peu difficile à savoir exactement ce qui va le mieux te convenir.

Pour le critère "pas besoin de trop d'exercice", tu devrais tout simplement adopter un chien de 2-3 ans ou plus, car c'est dans ses deux premières années que le chien a énormément besoin d'exercice, toute race confondue.


Merci beaucoup pour les suggestions drunken J'ai aussi pensé au caniche, mais mon chum est pas trop d'accord (c'est quand même moi qui aurra le dernier mot !) mdr
Les autres j'aimes moins à cause du poil long !! J'ai travaillé avec un berger Belge Groenandael et j'ai beaucoup aimé le caractère vif et intelligent. Par contre je ne lui fesais pas du tout confiance, il avait tendance à être trop excité et à mordre d'excitation ... doh Pourtant c'était un superbe chien de l'élevage La Pagaille, donc asser représentatif.

Nanuk, le berger des Pyrénées ça serait celui à face rase amour très beau. Je vais me renseigner s'il perd beaucoup de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas un Braque bleu d'auvergne ?

Il y en a des picotté comme un dalmatien et ils ont de la gueule comme le danois !
Ils sont sportif mais pas trop, il prenne se que tu leur offre, pas trop gros ni trop petit, pas jappeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Et pourquoi pas un Braque bleu d'auvergne ?

Il y en a des picotté comme un dalmatien et ils ont de la gueule comme le danois !
Ils sont sportif mais pas trop, il prenne se que tu leur offre, pas trop gros ni trop petit, pas jappeux !


Parce que le Braque n'est pas un chien à faire vivre dans un appartement pas de cour avec 30 minutes d'exercice par jour en sautant parfois des jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Kanouk a écrit:
Et pourquoi pas un Braque bleu d'auvergne ?

Il y en a des picotté comme un dalmatien et ils ont de la gueule comme le danois !
Ils sont sportif mais pas trop, il prenne se que tu leur offre, pas trop gros ni trop petit, pas jappeux !


Parce que le Braque n'est pas un chien à faire vivre dans un appartement pas de cour avec 30 minutes d'exercice par jour en sautant parfois des jours.


Merci Sasha mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Sasha a écrit:
Kanouk a écrit:
Et pourquoi pas un Braque bleu d'auvergne ?

Il y en a des picotté comme un dalmatien et ils ont de la gueule comme le danois !
Ils sont sportif mais pas trop, il prenne se que tu leur offre, pas trop gros ni trop petit, pas jappeux !


Parce que le Braque n'est pas un chien à faire vivre dans un appartement pas de cour avec 30 minutes d'exercice par jour en sautant parfois des jours.


Merci Sasha mdr


De rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Kanouk a écrit:
Et pourquoi pas un Braque bleu d'auvergne ?

Il y en a des picotté comme un dalmatien et ils ont de la gueule comme le danois !
Ils sont sportif mais pas trop, il prenne se que tu leur offre, pas trop gros ni trop petit, pas jappeux !


Parce que le Braque n'est pas un chien à faire vivre dans un appartement pas de cour avec 30 minutes d'exercice par jour en sautant parfois des jours.


Tant qu'a moi c'est pas plus pire qu'un Dalmatien, et je dis ce que je connais de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
gin a écrit:
Tu parles du bouledogue americain, un boxer ça te tente pas ? C'est un chien hyper polyvalent, allumé et joyeux quand c'est le temps de jouer et qui peut rester de longues heures en appart en restant calme.

Tu cites aussi le doberman. C'est un excellent choix aussi. Le doberman est calme et non jappeux.


Jusqu'à maintenant mon premier choix serait le Doberman.
Le Boxer aussi j'aime bien mais j'ai lus quelque part ici que c'était un chien réactif envers les autres chiens ???

Pour le Springer,Cocker, Griffon, Briard et Cie ce ne sont pas des races qui m'attirent physiquement (sauf p-e le Springer qui est loin d'être laid mais pas tout à fait mon genre). Le seul chien de chasse qui me fait baver c'est le Braque Allemand, mais on dit de lui qu'il est ''Fou Braque'' hihihi

EDIT : Je viens d'aller lire une description du Boxer sur le site d'un bon éleveur à Mirabel et ça correspond bien à ce que je cherche tout comme le Doberman Yes


pas mal tous les molosses sont enclin à la réactivité, il faut être pret a dealer avec si on adopte un boxer, mais ça se travaille. Lena ce n'est qu'en laisse, donc c'est très vivable. Et on travaille la dessus, elle est moins pire depuis que ma mère a remarquer qu'elle a tendance a tirer sur la laisse quand on rencontre un autre chien.

Les molosses tolère mal l'excitation, ils veulent souvent tout contrôler et c'est ce qui fait qu'ils vont être réactif.

Mais les boxer sont des chiens extra, par contre chiot je ne peux pas dire qu'on peux réellement sauter une journée d'activité Siffle Lena a besoin d'au moins 20-30 minutes d'exercice tous les jours, elle a besoin de courrir et de travailler mentalement tous les jours, sinon on a un vrai petit monstre qui n'arrive plus a contrôler son excitation et sa tête de cochon Siffle

Ce n'est pas un grand chien, mais le boston terrier correspond très bien a tes critères, ils sont très robuste pour des petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Sasha a écrit:
Kanouk a écrit:
Et pourquoi pas un Braque bleu d'auvergne ?

Il y en a des picotté comme un dalmatien et ils ont de la gueule comme le danois !
Ils sont sportif mais pas trop, il prenne se que tu leur offre, pas trop gros ni trop petit, pas jappeux !


Parce que le Braque n'est pas un chien à faire vivre dans un appartement pas de cour avec 30 minutes d'exercice par jour en sautant parfois des jours.


Tant qu'a moi c'est pas plus pire qu'un Dalmatien, et je dis ce que je connais de la race


Je n'ai pas dit non plus que je suis d'accord avec les gens qui auraient un Dalmatien dans ces mêmes conditions. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Tu cites aussi le doberman. C'est un excellent choix aussi. Le doberman est calme et non jappeux.


Calme Crampé Euh... disons que ça dépend de plusieurs variables... Ce sont des bêtes extrêmement intelligentes, qui ont besoin d'un bon encadrement et d'une éducation très ferme. Une main de fer dans un gant de velour, c'est exactement ça! Il faut leur faire dépenser leur énergie quotidiennement, surtout les 2 premières années de leur vie (ils ne sont pas tenables!!). La facilité pour l'apprentissage à l'obéissance sera grandement améliorée de cette façon. Un Dobe, c'est exigeant. Ça demande énormément d'attention, ça n'aime pas rester seul, mais il faut leur apprendre à rester seul. La cage sera ta meilleure amie. Ce sont des chiens anxieux de nature alors ils peuvent se changer rapidement en arme de destruction massive si tu le laisses libre lors de tes absences. Ce n'est pas vraiment un chien d'appartement, à moins d'avoir un parc à chiens où tu pourras te rendre matin et soir. Il a besoin d'être socialisé et exposé à plusieurs situation dès son plus jeune âge. Bon, ça s'applique pas mal à tous les chiens, mais pour les Dobes, c'est super important. Jappeur pour t'avertir, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas des jappements qui s'éternisent pendant de longues minutes. Si tu optes pour un Dobe, il te suivra plus près encore que ton ombre peut le faire elle-même sourire Tu ne pourras pas faire un pas sans t'enfarger dans ton chien. Ils sont colleux de nature amour Disons qu'il faut aimer ça, sinon, ça tombe rapidement sur les nerfs. Prépares-toi à te ramasser; ne laisse rien trainer. Ils sont voleurs tordu Tout ce qui t'appartient et qui est à sa portée, il le prend! Il ne fait aucune sélection, il avale tout. Il faut faire preuve de beaucoup de vigilence, tout le temps. Ça passe avec le temps, mais arme-toi de patience... Il cherche juste à attirer l'attention et ça fonctionne clin d'oeil

Sinon, un coup les mauvais plis passés, il sera ton meilleur ami coeur Moi, j'adore mon Dobe et je ne verrais plus vivre sans...

D'après ce que tu écris par contre, je te verrais plus avec un Caniche Standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montange des pyrenee = perte de poil enorme lool
mais pour le jogging je te prent le mien quand tu veux y auras pas de trouble a suivre meme tu devrait atacher tes soulier avec de la broche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup la description que tu me fais du Doberman Mélissa. Je suis d'accord que le Caniche serait surement un merveilleux chien pour moi... le problême c'est que je n'ai jamais aimé le look des chiens à couettes, à froufrous, le type ''chien de femme'' ma mère appelerait ça ''chien à guay'' (mais c'est pas gentil razz ) Mettons qu'il faudrait vraiment que je prenne la piqure pour investir en temps, argent et complicité dans un Caniche. Je suis plutôt du type molosse et chien de berger. (nordique aussi, mais on va oublier ça pour toute ma vie Siffle )

Je n'y avais pas pensé mais il y a aussi le Berger de beauce et le Rottweiler qui sont dans mes goût aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Je n'y avais pas pensé mais il y a aussi le Berger de beauce et le Rottweiler qui sont dans mes goût aussi.


Mon amie a eu un berger de beauce et ça du gaz les premières années, je vois mal ce chien vivre en appartement.

Le rott semble un bon choix, Tyler (croisé rottweiler) a l'énergie du rott, il est de nature calme (même chiot), mais toujours partant pour une longue randonnée. Il pourrait très bien s'accomoder en appartement, jappe pour avertir, facile à éduquer. Ce n'est pas un vrai rott, mais j'étais supposé avoir un rott, et Tyler a toutes les caractéristiques que je voulais de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment les gens ne connaissent pas vraiment le caniche, c'est vraiment un chien sportif et très athlétique, tu manques un merveilleux compagnon razz

Un chien de gay, je l'avais jamais entendu celle-là pour un caniche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
C'est fou comment les gens ne connaissent pas vraiment le caniche, c'est vraiment un chien sportif et très athlétique, tu manques un merveilleux compagnon razz

Un chien de gay, je l'avais jamais entendu celle-là pour un caniche Rolling Eyes



C'est vrai.. Un chien, il faut l'adopter à 100% pour soi-même et surtout pas pour la projection faite face aux autres. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...