Mélissa20 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Pomme a écrit:Je suis d'accord que le Caniche serait surement un merveilleux chien pour moi... le problême c'est que je n'ai jamais aimé le look des chiens à couettes, à froufrous, le type ''chien de femme'' ma mère appelerait ça ''chien à guay'' (mais c'est pas gentil ) Tu n'es pas obligée de lui donner le look ''pompom''. Une belle coupe courte, égale partout, c'est chic, propre et facile d'entretien. Et peut-être prendras-tu plaisir (autant que ton caniche) à le toiletter le dimanche matin J'ai croisé plusieurs caniches dans ma vie et chaque fois, je fut étonnée par leur vivacité d'esprit, leur calme exemplaire (lorsque bien dressé) et la complicité qu'ils développent avec leur maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 regarde, feu Sam, mon xCaniche de mon enfance, il ressemblait pas pantoute à un chien de grand-mère : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 astrolus: il est beau ton défunt chien mais il ne ressemble pas ben ben à un caniche Celles qui ont des caniches standards: me semble qu'ils ne sont pas jappeux du tout, j'en croise très souvent et je les entends jamais japper comparé aux miniatures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Oui, je crois que le caniche standard est vraiment un bon match avec tes besoins... Je suis un peu dans la meme situation que toi(sauf pour les etudes). Je recherche pour mon prochain chien un chien actif dans le sens ou il peut suivre partout vu qu'on aime le plein air, mais qui sait etre calme aussi, et qui peut sauter des jours si jamais on a pas le temps...JJe travail toute la semaine a temps plein, j'ai 2 enfants, et je ne veux plus un chien avec grosse perte de poil comme mon lab...Pour ce qui est du look, j'ai longtemps été rebuté par cette race a cause de ca....Puis un beau jours, dans un salon canin, je vois un caniche rasé tout égal, mais pas trop court...avec de belles boucles...Je vais le voir, et je le flatte....Wow, c'est super le fun a flatter un caniche, c'est comme un toutou moelleux, bref, la je commence changer d'idée sur la race(ca c'est il y a p-e 10 ans).Puis au fil du temps, je finie par voir d'autres caniches au look qui me plait, et je voit aussi leur caractere de chien vif, intelligent, calme, affectueux, qui semblent en symbiose avec leur maitre...Je les aime de plus en plus(dans ce temps la je regarde plus pour le berger australien justement, puis le berger belge..)J'ai decidé d'adopter un berger belge finalement, puis je suis tombé.e enceinte et j'ai changé d'idée, et annulé ma reservation...J'ai eu trop peur de la charge de travail, et j'ai bien fait!!Donc maintenant, 2 enfants plus tard, j'ai tjrs juste ma lab qui vieillit....et j'attend le moment opportun pour adopter un nouveau chien mais mes conditions de vie ont changées et le caniche standard convient mieux a mon mode de vie actuel, au grand desarroi de mon chum....Je vais te trouver des liens de caniches avec un look que j'aime...pour te donner une idée...Mais dit toi que dans le fond, le look du caniche, c'est juste selon sa coupe, que tu peux changer comme tu le veux selon tes gouts....Car en dessous, tu as un chien de forme athlétique avec un long museau, un peu comme un dob.... Rasé tout égal:http://www.flickr.com/photos/juddnfriends/6123446911/in/pool-1518487@7(lui il a une drole de queue par exemple... ) http://www.flickr.com/photos/gorky8/6089244332/in/photostream/http://www.flickr.com/photos/gorky8/6010316918/in/photostream/J'aime sauf la queue trop rasée(lui il a une drole de queue par exemple... ) Lui je le trouve super beau, rien a redire..!http://www.flickr.com/photos/rowanredspoo/5805980519/http://www.flickr.com/photos/rowanredspoo/5752524829/in/photostream/http://www.flickr.com/photos/rowanredspoo/5655277013/in/photostream/http://www.flickr.com/photos/thruhike98/5231987533/in/photostream/http://www.flickr.com/photos/42649786@N08/4907893335/in/photostream/http://www.flickr.com/photos/jend73/5345673345/in/photostream/J'espere que t'avais le gout de regarder des photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Si tu opte pour le Bullam, il faudra t'assurer de ne pas prendre une lignée de travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Je trouve aussi le caniche tout rasé un peu plus joli... mais encore, je crois pas que ce soit mon genre. Je sais qu'il ne faut pas trop s'attarder sur le look ou la projection, mais j'accorde quand même une certaine importance sur le physique... il doit m'attirer et me rendre fière, c'est important pour moi. (chien de guay ce n'est pas du tout mon expression en passant)Je suis sûre qu'il y a une race de molosse ou de Berger quelque part qui est faite pour moi... Présentement je pense au Doberman, Boxer, Bullam, Rott, Et Caniche en dernier.D'autres race que je connais moins mais que j'aime beaucoup : Dogue Argentin, Cane Corso, Dalmatien, Danois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Je ne considère pas que ces races sont des "chiens faciles"...En appartement, c'est pas évident non plus avec un gros chien, surtout ces races-là. C'est con, mais trouver un appart avec un labrador, c'est plus facile qu'avec un rott (et ce n'est déjà pas facile...)Tu veux un chiot?Je sais pas, je te lis, et je me dis pourquoi pas un chien adulte bien équilibré qui demandera du temps, évidemment, mais pas autant qu'un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Pomme a écrit:D'autres race que je connais moins mais que j'aime beaucoup : Dogue Argentin, Cane Corso, Molosses assez primitifs... Je ne te les recommandes pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 À vous lire je commence à me décourager.... je pense que je vais attendre d'avoir finit mes études Je vais m'acheter un 2e chat à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Pomme a écrit:Je trouve aussi le caniche tout rasé un peu plus joli... mais encore, je crois pas que ce soit mon genre. Je sais qu'il ne faut pas trop s'attarder sur le look ou la projection, mais j'accorde quand même une certaine importance sur le physique... il doit m'attirer et me rendre fière, c'est important pour moi. (chien de guay ce n'est pas du tout mon expression en passant)Je suis sûre qu'il y a une race de molosse ou de Berger quelque part qui est faite pour moi... Présentement je pense au Doberman, Boxer, Bullam, Rott, Et Caniche en dernier.D'autres race que je connais moins mais que j'aime beaucoup : Dogue Argentin, Cane Corso, Dalmatien, Danoisoups, je t'ai mis plein de photos de caniches J'aime aussi beaucoup le look du dogue argentin...Mais pas pour moi, en-t-k, pas pour les prochianes années...!Qu'est ce que tu aimes comme caractere chez un chien? Qu'il soit super colleux ou independant? Qu'il soit calme a l'interieur ou tjrs en mouvement? Un gros nono ou un chien super vif et malicieux?Il y a l'Eurasier comme chien de type nordique mais moderement actif, qui s'adapte facilement...par contre perd ses poils j'imagine!!Doberman, je sais pas....selon ce que le monde en dise..p-e un adulte?? Pcq un jeune a l'air aussi foufou qu'un braque jusqu'a 2-3 ans...Les molosses je ne les connais pas assez....mais il me semble qu'ils sont pas mal calmes en général...cane corso (un voisin en avait un lorsque j'étais en appart...Il etait fin mais tres intimidant lorsque le maitre n'était pas la....)? bullmastiff? Le boxer je le vois comme plus energique, je ne sais pas si je me trompe...Le rott...??? Eiram il est actif ton rott?? Et plus jeune il bougeait beaucoiup? Comment d'exercice par jour?Dalmatien, je sais pas...j'hesiterais beaucoup...je le vois comme beaucoup trop energique pour ton mode de vie, mais je peux me tromper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 caro24 a écrit:Pomme a écrit:Je trouve aussi le caniche tout rasé un peu plus joli... mais encore, je crois pas que ce soit mon genre. Je sais qu'il ne faut pas trop s'attarder sur le look ou la projection, mais j'accorde quand même une certaine importance sur le physique... il doit m'attirer et me rendre fière, c'est important pour moi. (chien de guay ce n'est pas du tout mon expression en passant)Je suis sûre qu'il y a une race de molosse ou de Berger quelque part qui est faite pour moi... Présentement je pense au Doberman, Boxer, Bullam, Rott, Et Caniche en dernier.D'autres race que je connais moins mais que j'aime beaucoup : Dogue Argentin, Cane Corso, Dalmatien, Danoisoups, je t'ai mis plein de photos de caniches J'aime aussi beaucoup le look du dogue argentin...Mais pas pour moi, en-t-k, pas pour les prochianes années...!Qu'est ce que tu aimes comme caractere chez un chien? Qu'il soit super colleux ou independant? Qu'il soit calme a l'interieur ou tjrs en mouvement? Un gros nono ou un chien super vif et malicieux?Il y a l'Eurasier comme chien de type nordique mais moderement actif, qui s'adapte facilement...par contre perd ses poils j'imagine!!Doberman, je sais pas....selon ce que le monde en dise..p-e un adulte?? Pcq un jeune a l'air aussi foufou qu'un braque jusqu'a 2-3 ans...Les molosses je ne les connais pas assez....mais il me semble qu'ils sont pas mal calmes en général...cane corso (un voisin en avait un lorsque j'étais en appart...Il etait fin mais tres intimidant lorsque le maitre n'était pas la....)? bullmastiff? Le boxer je le vois comme plus energique, je ne sais pas si je me trompe...Le rott...??? Eiram il est actif ton rott?? Et plus jeune il bougeait beaucoiup? Comment d'exercice par jour?Dalmatien, je sais pas...j'hesiterais beaucoup...je le vois comme beaucoup trop energique pour ton mode de vie, mais je peux me tromper...Il est moyennement actif ! Par contre, il a toujours suivi des cours d'obéissance, il travaille physiquement environ 30 minutes 2x par jour, et mentalement beaucoup, beaucoup.... c'est un chien de travail, il a donc besoins de se sentir utile. C'est un chien qui a besoins de beaucoup d'encadrement ( comme tout le molosses ) et de rigueur ! Le Cane Corso et le Dogue Argentin sont du même genre, en y ajoutant énorméement d'indépendance... ce que le rott n'a pas, le rott travaille pour son maitre... les 2 autre sont plus du genre a s'en fouttre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Indépendant ou colleux ça ne me dérrange pas l'un ou l'autre, mais je préfère qu'il soit calme à l'intérieur, mais il peut être complètement dingue dehors, j'aime ça ! J'ai beaucoup aimé le côté vif du Berger Belge, mais j'aime aussi les gros nonos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Pomme a écrit:Indépendant ou colleux ça ne me dérrange pas l'un ou l'autre, mais je préfère qu'il soit calme à l'intérieur. J'ai beaucoup aimé le côté vif du Berger Belge, mais j'aime aussi les gros nonos !!TU ne veux pas un molosse indépendant... crois moi Demande a Jaelle comment elle rush a éduquer Heidi... !Immagine, un chien 3X sa grosseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Eiram a écrit:Pomme a écrit:Indépendant ou colleux ça ne me dérrange pas l'un ou l'autre, mais je préfère qu'il soit calme à l'intérieur. J'ai beaucoup aimé le côté vif du Berger Belge, mais j'aime aussi les gros nonos !!TU ne veux pas un molosse indépendant... crois moi Demande a Jaelle comment elle rush a éduquer Heidi... !Immagine, un chien 3X sa grosseur... Je ne pensais pas qu'un chien indépendant pouvait rendre son éducation plus difficile. Je pensais que ça le rendait juste moins affectueux-colleux. Peux-tu m'expliquer, je ne connaissais pas cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Pomme a écrit:Eiram a écrit:Pomme a écrit:Indépendant ou colleux ça ne me dérrange pas l'un ou l'autre, mais je préfère qu'il soit calme à l'intérieur. J'ai beaucoup aimé le côté vif du Berger Belge, mais j'aime aussi les gros nonos !!TU ne veux pas un molosse indépendant... crois moi Demande a Jaelle comment elle rush a éduquer Heidi... !Immagine, un chien 3X sa grosseur... Je ne pensais pas qu'un chien indépendant pouvait rendre son éducation plus difficile. Je pensais que ça le rendait juste moins affectueux-colleux. Peux-tu m'expliquer, je ne connaissais pas cela.Un chien qui accorde de l'importance a son maitre, est plus facile a éduquer, puisqu'il veux lui faire plaisir. Son attention est moins difficile a capter ! Il va accepter de travailler pour un calin, pour un "bon chien" Le chien du genre Cane Corso, Dogue Argentin, Bull Terrier... sont des chiens qui se foutte un peu de faire plaisir. On dois les ammener a penser qu'ils ont pris leurs propre décisions, et qu'il font tel ou tel commandement, parce qu'ils en ont envie ! Donc, beaucoup de free shaping, et de patience... et de sens de l'humour ! J'ai pas mal d'expérience avec les molosses. Je n'ai aps du tout aimé le tempérament du Cane Corso, et on m,a dit que le Dogue était encore plus primitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Merci Eiram ! ça ne serait pas trop mon genre alors, car je suis plutôt impatiente en éducation, j'aime quand un chien VEUT apprendre et que ça apprend vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Pomme a écrit:Merci Eiram ! ça ne serait pas trop mon genre alors, car je suis plutôt impatiente en éducation, j'aime quand un chien VEUT apprendre et que ça apprend vite ! Bon ben, ça te prend vraiment un caniche lolC'est dommage que tu n'aime pas le look, ben bon pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Moi aussi je trouve que la race qui correspond le mieux à ce que tu décris est le caniche.Ca te tente pas de prendre un caniche en pension ou en FA pour voir ce que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Je suis maudite ! Mon chum me dit (NO WAY !) Un golden est-ce que ça perd beaucoup de poil ??? Me semblais que les Dobermanns aussi ça apprenait vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Gypsie a écrit:Ça irait bien avec ce que tu veux un BA alors.. Attention un BA= Berger Allemand et il est loins loins d'entrer dans tes critteres. Perte de poils épouvantable, besoin energétique tres elevé. Mauvais candidat pour l' agilité (le slalom est tough pour un chien long et lent) selon mon experience dagilité avec ma defunte chienne.Peut être un couch potato mais apres son execise...ou rendu à 5 ans....et encore.Si tu t'interesses au Berger Australien alors là on dit Aussie et je ne le connais pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 chantal1 a écrit:Gypsie a écrit:Ça irait bien avec ce que tu veux un BA alors.. Attention un BA= Berger Allemand et il est loins loins d'entrer dans tes critteres. Perte de poils épouvantable, besoin energétique tres elevé. Mauvais candidat pour l' agilité (le slalom est tough pour un chien long et lent) selon mon experience dagilité avec ma defunte chienne.Peut être un couch potato mais apres son execise...ou rendu à 5 ans....et encore.Si tu t'interesses au Berger Australien alors là on dit Aussie et je ne le connais pas trop.Oui je savais pour le Aussie, j'aimerais beaucoup en avoir un mais ça me prendrait une ligné de chien tranquille...ça doit pas courire les rues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 a part quelques races bien spécifique de travail, tous les chiens s'adapteront à ton style de vie. Suffit de le starter jeune et une bonne dose de GBS Tu vois présentement je vie avec un golden de 12 mois, mon Sam qui a maintenant 4 ans et demi et une vieille de 13 ans. Tous les 3 font le même minutage d'exercise par jour. C'est à dire 10-15 minutes le matin (les jours de semaine) et 30 min. à 1h en fin d,apres midi (ça dépend des jours) pis souvent c,est du temps libre. Par là je veux dire que je monte dans le bois et ils font ce qu'ils veulent pendant que moi je relaxe en marchant. Parfois je fais 20 minutes de freesbee that's it! Le Golden est pas malheureux, même s'il a juste 12 mois. Il s,est adapté. Si pour lui c,est pas suffisant, il se prend un os, le ronge un peu ou un jouet et il joue seul. IL A ÉTÉ HABITUÉ COMME ÇA.Pis ben pour le poil, à part les terriers a poils dur pis les caniches, tous les chiens en perdent. C'est utopique de croire l'inverse. Pis on trouve que c,est toujours trop. Arrete toi pas à ça pour choisir une race qui te plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 chantal1 a écrit:a part quelques races bien spécifique de travail, tous les chiens s'adapteront à ton style de vie. Suffit de le starter jeune et une bonne dose de GBS Tu vois présentement je vie avec un golden de 12 mois, mon Sam qui a maintenant 4 ans et demi et une vieille de 13 ans. Tous les 3 font le même minutage d'exercise par jour. C'est à dire 10-15 minutes le matin (les jours de semaine) et 30 min. à 1h en fin d,apres midi (ça dépend des jours) pis souvent c,est du temps libre. Par là je veux dire que je monte dans le bois et ils font ce qu'ils veulent pendant que moi je relaxe en marchant. Parfois je fais 20 minutes de freesbee that's it! Le Golden est pas malheureux, même s'il a juste 12 mois. Il s,est adapté. Si pour lui c,est pas suffisant, il se prend un os, le ronge un peu ou un jouet et il joue seul. IL A ÉTÉ HABITUÉ COMME ÇA.Pis ben pour le poil, à part les terriers a poils dur pis les caniches, tous les chiens en perdent. C'est utopique de croire l'inverse. Pis on trouve que c,est toujours trop. Arrete toi pas à ça pour choisir une race qui te plait.Bon ça c'est encourageant Faqueee je suis pas obligée d'avoir un Caniche ? (la perte de poil c'est genre le critère de mon chum... moi ça me fait rien, jsuis sûre que mon chum perd plus de poil qu'un husky ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Pomme a écrit:Je suis maudite ! Mon chum me dit (NO WAY !) Un golden est-ce que ça perd beaucoup de poil ??? Me semblais que les Dobermanns aussi ça apprenait vite ? En tout cas... j'ai toujours trouvé qu'un gars qui se promenait avec un caniche c'était pas mal sexy. Le gars peut être moche, si il s'assume avec son caniche ça donne du charme en tabarnouche !!Y a un gars qui se faisait niaiser en agilité avec son caniche miniature et y a juste dit;''Un gars avec un caniche, c'est un gars qui n'a plus rien a prouver.''Prenez-vous un caniche noir ou brun, mettez lui un collier noir avec des pics que ça fasse masculin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 y a pas juste le caniche qui perd pas son poil. L'Airdale Terrier est un chien plus "virile" pour un gars sensible à son image...il est actif, un peu gardien, intelligent, gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Gypsie a écrit:Pomme a écrit:Je suis maudite ! Mon chum me dit (NO WAY !) Un golden est-ce que ça perd beaucoup de poil ??? Me semblais que les Dobermanns aussi ça apprenait vite ? Y a un gars qui se faisait niaiser en agilité avec son caniche miniature et y a juste dit;''Un gars avec un caniche, c'est un gars qui n'a plus rien a prouver.''Prenez-vous un caniche noir ou brun, mettez lui un collier noir avec des pics que ça fasse masculin ! T'as ben raison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 J'le sais ben !!! Je prépare mes arguments pour le futur... j'ai toujours rêvée d'un caniche et s'pas gars qui va m'empêcher d'en avoir un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Pomme a écrit:Merci Eiram ! ça ne serait pas trop mon genre alors, car je suis plutôt impatiente en éducation, j'aime quand un chien VEUT apprendre et que ça apprend vite ! Le rott veux apprendre, apprend vite, et adore travailler ! Y'a pas beaucoup d'homme qui refuse l'idée du rott en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Le dob répond à plusieurs critères.On a eu Arnaque 4 ans en appart. Il faut mettre beaucoup d'effort dès le début pour qu'il apprenne à ne pas japper au moindre bruit. On cognait toujours partout et en entrant dans l'appart. Il a pas jappé avant un an et mon éleveur ne nous a jamais cru. On avait un grand boisé juste en face et beaucoup d'espace vert, il courait plusieurs fois par jour plus jeune et à tous les jours plus vieux.Ceux sont des chiens très intelligents qui aiment apprendre, ils adorent faire plaisir à leur maître. Dans les cours d'obéissance, ils sont toujours les premiers de groupe. Comme Mélissa l'a dit, ils sont suceptibles de faire de l'anxiété, il faut être vigilant là-dessus.Ils sont plus que colleux, ce sont des taches à marde et c'est ce que je voulais. Ils cherchent toujours le contact physique et ils ont besoin de vivre avec la famille, ils sont tous sauf indépendants.Ils ont énormément d'énergie quand ils sont plus jeunes, mais ensuite ça se place. Tu peux sauter des jours adultes, mais avant 2 ans, oublie ça! Arnaque est une grosse patate, mais toujours partant dès qu'on fait une activité. C'est beaucoup de travail, mais je le referais n'importe quand pour avoir un chien comme j'ai présentement. D'ailleurs, ça a été une très longue réflexion entre le Dob et le Braque allemand.La seule chose qui n'est pas du tout dans tes critères, c'est qu'il vit environ 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 arnaque a écrit: et ils ont besoin de vivre, Eh ben, c'est une chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 Sasha a écrit:arnaque a écrit: et ils ont besoin de vivre, Eh ben, c'est une chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 J'ai écrit ça où?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bof, un détail, ça change pas grand chose au sens de la phrase.. J'ai plein d'idées en même temps et je commence plein de phrases en même temps, c'est souvent incohérent, mais la plupart du temps je le vois avant, une chance, on m'enlèverait ben mon permis de conduire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 arnaque a écrit:Bof, un détail, ça change pas grand chose au sens de la phrase.. J'ai plein d'idées en même temps et je commence plein de phrases en même temps, c'est souvent incohérent, mais la plupart du temps je le vois avant, une chance, on m'enlèverait ben mon permis de conduire!Qu'est-ce qu'on dit déjà dans ce temps-là ? Ah oui ! "Ça doit faire partie de ton charme." Ils ont besoin de vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Allez, rizez.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 Je suis ''vendue'' Doberman'' depuis plusieurs années et je crois que cette race me conviendrait plutôt bien... mais j'essais justement de ne pas me fier uniquement à mon coeur 10 c'est déjà bien. Inquiètez-vous pas, mon chien devrait pouvoir ''vivre'' sans problême. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Et quand on dit qu'ils sont sensibles, c'est que crier après, le brusquer et la violence ne lui font pas du tout. Moi j'ai le pire des cas parce qu'il est stressé et nerveux, mais on brise la complicité et la confiance qu'on avait installées. Il faut donc redoubler de patience pour la retrouver et il reste souvent un soupçon de doute. Tu te retrouves avec un chien qui ne veut plus t'écouter, qui a peur de t'écouter ou qui n'a pas le même plaisir à le faire.Admettons que tu as un reproche à faire à une personne sensible justement. Si tu y vas avec tact, ça va beaucoup mieux passer que si tu lui garoches ça en plein poire. C'est un peu similaire comme réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 arnaque a écrit:Et quand on dit qu'ils sont sensibles, c'est que crier après, le brusquer et la violence ne lui font pas du tout. Moi j'ai le pire des cas parce qu'il est stressé et nerveux, mais on brise la complicité et la confiance qu'on avait installées. Il faut donc redoubler de patience pour la retrouver et il reste souvent un soupçon de doute. Tu te retrouves avec un chien qui ne veut plus t'écouter, qui a peur de t'écouter ou qui n'a pas le même plaisir à le faire.Admettons que tu as un reproche à faire à une personne sensible justement. Si tu y vas avec tact, ça va beaucoup mieux passer que si tu lui garoches ça en plein poire. C'est un peu similaire comme réaction.C'est une chose que je vais retenir précieusement, car j'ai tendance à être impatiente. Mais je ne suis plus comme avant quand j'avais mon Carlin. À ce moment de ma vie, j'avais beaucoup de frustration et sa retombait souvent sur le chien malheureusement Maintenant tout va bien et je me sens plus en mesure de contrôler mes émotions. Qu'un Doberman soit sur ma route pour m'enseigner la patience, la douceur et le respect serait une bonne chose pour ma petite personne Y a-t-il d'autres défauts à connaître ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Pomme a écrit:arnaque a écrit:Et quand on dit qu'ils sont sensibles, c'est que crier après, le brusquer et la violence ne lui font pas du tout. Moi j'ai le pire des cas parce qu'il est stressé et nerveux, mais on brise la complicité et la confiance qu'on avait installées. Il faut donc redoubler de patience pour la retrouver et il reste souvent un soupçon de doute. Tu te retrouves avec un chien qui ne veut plus t'écouter, qui a peur de t'écouter ou qui n'a pas le même plaisir à le faire.Admettons que tu as un reproche à faire à une personne sensible justement. Si tu y vas avec tact, ça va beaucoup mieux passer que si tu lui garoches ça en plein poire. C'est un peu similaire comme réaction.C'est une chose que je vais retenir précieusement, car j'ai tendance à être impatiente. Mais je ne suis plus comme avant quand j'avais mon Carlin. À ce moment de ma vie, j'avais beaucoup de frustration et sa retombait souvent sur le chien malheureusement Maintenant tout va bien et je me sens plus en mesure de contrôler mes émotions. Qu'un Doberman soit sur ma route pour m'enseigner la patience, la douceur et le respect serait une bonne chose pour ma petite personne Y a-t-il d'autres défauts à connaître ?AH! C'est tellement la même chose avec mon danois. Tellement sensible.Genre que si je sacre après l'imprimante, il vient me lécher les mollets pour que je me calme (signe d'apaisement) hehe...Il faut toujours un ton de voix doux et idéalement enjoué. Sa confiance est hyper fragile, évidemment plus solide envers moi et mon amoureux, mais quand même, il vaut en prendre grand soin. Disons que ça travaille le contrôle sur soi et sur ses émotions, ça c'est sûr. C'est un apprentissage important!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 C'est ce que je pense aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 De toutes façons, peu importe le chien que tu choisiras, ce ne sera jamais parfait (au début de son éducation du moins). Malheureusement, il y aura toujours une variable qui n'y sera pas. Chaque chien a ses côtés positifs et ses côtés moins positifs (je ne veux pas dire négatifs )Une race que tu pourrais aussi considérer est le Basenji. C'est un chien qui ne jappe pas, il ''chante''. Vif, intelligent, toujours prêt à suivre lors d'une activité, calme quand il le faut. Excellent chien d'appartement (chien de compagnie), mais qui doit quand même profiter d'une période d'activité journalière, si courte puisse-t-elle être. Doit quand même avoir une éducation serrée car têtu comme un terrier. C'est un chien extrêmement propre; il se lave comme un chat. La seule problématique serait peut-être le poil, quoiqu'avec une très bonne alimentation, les chutes de poils sont grandement diminuées. Les poils sont très fins et souples.http://www.basenjiclubofcanada.com/BCOC-Basenji.htmlhttp://www.dogbreedinfo.com/basenji.htmJ'ai un ami qui en possède un et il est très satisfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites