Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Je capote.. les chiens, un 6ième sens ?

Messages recommandés

En fin de semaine... le chien de ma tante n'allait vraiment pas. Super maigre, ne voulait plus manger, il ne voulait plus marcher... ça faisait pitier...
Aucun vet d'ouvert, ils ont décidés d'attendre a aujourd'hui, lundi pour avoir un rendez-vous...

Vendredi dernier, Charlie était dans mes bras, et Paddy le poussait du nez, le lèchait, le poussait avec sa patte..
Le petit Charlie ne bougait pas dans mes bras et Paddy pleurait et se couchait la tête sur lui..
et pourtant.. ils n'ont jamais été super proche les deux.

On avait tous la gorge serrée de voir Paddington agir comme ça avec Charlie..

Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'il est mort... dans son sommeil.. snif2 Paddy l'a senti...
Juste 9 ans le coco..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
En fin de semaine... le chien de ma tante n'allait vraiment pas. Super maigre, ne voulait plus manger, il ne voulait plus marcher... ça faisait pitier...
Aucun vet d'ouvert, ils ont décidés d'attendre a aujourd'hui, lundi pour avoir un rendez-vous..



Pauvre petit chou...
Mais pourquoi ils ne l'ont pas emmener voir le vété avant ?

Oui je pense que les chiens (et chats) peuvent sentir ou ressentir ce genre de chose... mais comment ça je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il s'est mis a mal se sentir vendredi et la fin de semaine leur vet ne travaillait pas et ils avaient un rendez-vous ce soir, le rendez-vous le plus tôt qu'ils ont pu avoir, et il est mort avant.

C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que Balou nous quitte pour un monde meilleur, alors que son cancer a brusquement fait surface, Heidi le surveillait beaucoup plus et elle lui reniflait constamment ''l'air'' qu'il expirait. C'est après qu'on a su qu'il était atteint du cancer de la langue, de la mâchoire et de l'oesophage...
Certains chiens détectent les crises d'épilepsie, j'ai vu un reportage sur des chiens dépisteurs de cancer et un autre sur les animaux dans les hôpitaux qui décellait la prochaine personne qui allait partir.

J'en conclu que la maladie et la mort a une odeur que nos poilus savent reconnaitre. Ce n'est pas tant leur nez surdoué qui m'impressionne le plus, mais leur facon d'agir devant ces situations, comme l'a fait ton chien Content

Reposes en paix petit charlie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sans même que ce soit un 6e sens, les cheins sont capables de sentir quand la mort approche. Louka l'a senti avec ma perruche. Il n'allait pas du tout harceler Birdie l'inséparable dans sa cage, quand il est arrivé, mais il était hyper, hyper intéressé par mon pauvre ptit Narcisse malade. 2 jours plus tard, Narc est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une histoire bizarre, mais avec mon chat Ranger. Je l'ai laissé à mon ex en Gaspésie lorsque je suis revenue à Mtl, car il adorait aller dehors celui là. La mère de mon ex gardait une personne âgée atteinte d'alzeimer et les chats n'allaient jamais dans la chambre de cette dame, c'était interdit. D'ailleurs, il ne s'en était jamais vraiment approché ou rien comme ca. Bien, la dame allait mourir, donc, la famille est venue avec le docteur pour les injections de morphine jusqu'à mort s'ensuive. Donc, mon ex belle mère a mis les 3 chats dans le sous sol, la porte fermée. Finalement, la dame meurt, la famille part et quelque temps après, mon ex belle mère va voir et appercoit Ranger couché sur le ventre de la dame!!!!! De un, elle comprend pas comment il est sortie du sous sol et de deux, il est couché dessus elle!!! Elle, elle a prit ca comme un signe! Elle était toute émue! Jf mon ex m'a appelé pour me dire ca et je capotais ben raide!

Quelques jours plus tard, ya un chat itinérant qui venait tous les jours voir Ranger et les 2 autres chats. Mon ex belle mère l'a adopté, elle pense que c'est la dame qui est venue en chat! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor m'avertissait à chaque fois qu'un rat allait mourir. Je prenais le rat dans mes mains, le flattait, et Igor restait à côté tout le long, jusqu'à ce qu'il meure! amour

(d'ailleurs, à chaque fois qu'on a eu des rats ou des souris à tuer pour les serpents, il vient tout croche, ne sait plus ou se mettre, pauvre ti-loup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes sympathies pour la mort de Charlie. Câlins

C'est vrai que les chiens on des sens ultra développé.. Une sorte de 6e sens... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai une amie qui a un chien de zoothérapie . Premierement la personne est diabetique et quand sont taux de sucre est pas ok la petite chienne la liche et elle a raison a 99.9% et la chienne fait de la zoothérapie pour les gens en fin de vie, et le personnel du l hopital le savent par le comportement de la chienne que ses vraiment la fin . La chienne après un décès doit avoir une ou 2 jours de tranquillité pour redevenir active normalement , mais sa fait telement du bien au personne qui parte en sa présence .Maintenant elle est a sa retraite bien mérité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps miss Pucci est réactive aux autres chiens, mais elle ne l'est pas du tout avec la petite chienne de ma belle soeur qui est épileptique. Est-ce un hasard ou tout simplement un 6e sens. Je pense que nos amis a 4 pattes ressentent parfois des choses qui nous échappent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...