Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Problème avec les chiens de ma voisine EDIT: snappage!

Messages recommandés

Bon, comme vous savez, ma voisine, c'est une ancienne collègue avec qui je travaillais au DMV, je l'aime beaucoup cette fille, elle est super brillante et le fun...sauf que là, ca fait 1 an qu'elle habite à côté de chez moi et ces chiens, surtout un n'arrêtent pas de japper, de gueuler! J'ai déjà zéro patience avec ca, mais j'ai toléré plus vu que je la connais. Sauf que là, mon chiot arrive en mars et je ne veux absolument pas qu'il soit soumis à ce genre de comportement là et je ne veux pas qu'il prenne de mauvaises habitudes.

Donc, voilà le topo: Twix, pittbull avec problème d'agressivité envers chiens et humains, c'est l'investisgateur des jappements. Il vire fou on dirait et attaque la clôture quand Vega est dans la cours. Vega ne réagit jamais, elle ne jappe jamais. Des fois, elle passe devant avec ses jouets qui font squik, ils courent ensemble de long en long de la clotûre, mais un moment donné, Twix pête sa coche et gueule!!!

Astro, pittbull super zen et gentil, soumis au boutte, Twix le ramasse assez souvent. Il jappe de temps en temps quand il me voit dans la cours, mais suit pas mal Twix.

Ma voisine tolère pas les jappements, elle essait de dire Heye, mais ca fonctionne pas, donc, elle fait souvent rentrer ses chiens dans la maison à cause de ca, mais le problème n'est jamais réglé. Son chum, tant qu'à lui les laisse souvent faire sans intervenir.

Ma voisine veut euthanasier Twix, mais son chum ne veut pas. Donc, on s'entend qu'elle le porte pas dans son coeur ce chien là.

Là, elle a un boxer en FA et c'est l'enfer total ici! Ca jappe continuellement si sont dehors, ca se chamaille en gueulant! Chu pu capable, sérieux! Et des fois, je fais rentrer Vega à cause que je suis tannées des entendre. Et je ne vois pas pourquoi serait privée de sortie pour cette gang de jappeux.

Pourtant, ca fait 1 an qu'ils se voient à travers la cloture, tsé, un moment donné, me semble que ca fait là!

J'ai essayé de dire Hey, mais ca change rien...ma voisine m'entend ces temps ci et elle sait que je dois en avoir plein le pompom! J'ai essayé de l'entrainer un peu avec des friandises lorsqu'ils sont calmes, mais ca change rien.

Ma voisine n'a jamais entrepris aucune désensibilisation envers ce problème qui l'accable elle aussi je sais.

Donc, ma question est quoi faire? Est-ce que de mettre des lattes au travers la cloture aiderait vu qu'ils se verraient moins? Mais on s'entend qu'ils vont se sentir et se voir un peu quand même. Même si je parle de ca à ma voisine, sérieux, je ne crois pas qu'elle va faire quelque chose de plus.

J'ai vraiment peur que un mon chiot soit terrorisé, de deux qu'il se mette à japper en réponse à leurs jappement.

Je suis chanceuse, Vega n'a jamais répondu, même avec les chiens de Maryka et Véro avant aussi. Donc, pour elle, je ne suis pas inquiète.

À l'aide, chu pu capable, ils m'Énervent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ishhh! Maudit problème. C'est sans compter qu'un voisin moins patient pourrait faire une plainte. Votre proprio pourrait alors devenir moins conciliant. Je sais que c'est délicat mais j'opterais pour un petit café-jasette et lui dire que tu as toffé un an avant d'en arriver là, que ça te mets mal à l'aise mais que là tu en as assez... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon proprio sait que les chiens de ma voisine sont pas du monde! Et il sait à quel point Vega est gentille et respecteuse. J'ai des excellentes relations avec lui.

D'ailleurs, je comprend toujours pas pourquoi les voisins de leur autre côté de cours n'ont jamais fait de plainte??

C'est sur que je vais lui en parler, le hic, c'est que j'aimerais trouver une solution pour la base du problème et arriver avec des trucs ou idées pour elle, et lui demander de travailler ca si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne serait pas ouverte à consulter un éducateur canin?

Pour la clôture, boucher la vue serait une excellente idée. Ça devrait aider. Et pour ton chiot, il risque plus de copier l'attitude de Vega, et c'est une belle occasion de pratiquer son calme, son obéissance et son rappel malgré des chiens réacitfs.

Ça ne change pas ton problème de ne pas pouvoir avoir la paix par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je metterais sur des lattes pour etre certaine que ton chiot ne se mettre pas une patte ou le museau au travers els losanges et que twix le snappe fort ...


meme que je suis si mere poule que je mettre une grillage a poule petite carreau en plus Siffle


pour els jappement, je ne sais pas, sur que les lattes aiderais surement, moi sa aidé a ce mes Chow-chow arrete ou diminue leur jappaement face aux voisins clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tech en chef au DMV, si elle était ouverte à consulté, ca fait longtemps qu'elle l'aurait fait. Et sérieux, je suis presque sur que son chien est pas récupérable et c'est rare que je dis ca.

Bon, j'ai regardé les clôtures et avec le petit côté qu'on aurait à faire, ca couterait vraiment pas si cher que ca.

Je viens de lui texter pour voir si elle aimerait qu'on split ca en deux, si ca aiderait Twix. Je veux une clôture en bois là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc que j'ai vu dans un cours.
Il y avait un grand danois assez réactif qui jappait non-stop en voyant les autres chiens.
Pour l'aider à s'habituer aux autres chiens et qu'il se calme , la maîtresse et le danois allait derrière un grand panneau de bois , dans un coin de la pièce.
Dès l'instant où le danois ne pouvait voir les autres chiens, les jappements cessaient et le danois se calmait.
J'imagine qu'une clôture bien fermée qui boucherait la vue pour tous les chiens , ça pourrait jouer le même rôle.
En tout cas, ce n'est sûrement pas une situation plaisante.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'elle me répond: " Oui justement j'y pensais, chu pu capable!!!!" Crampé

Donc, on va regarder ensemble pour la clôture. Je sais que mon proprio voulait la changer, je vais lui demander si on peut le faire maintenant, quite à ce que ca soit moi et ma voisine qui la pose, j'ai aucune problème avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, des que je met les pied sur mon balcon ou que Tanuki sort les chiens du voisin jappe après lui ou moi. Et pourtant j'ai une cloture en bois un énorme lila qui leur bouche la vue, seulement a nous entendre ils jappent... des fois j'arrive en avant chez moi, ils ne peuvent pas me voir et ils jappent. confus

Une cloture ne seras pas une solution miracle(je ne veux pas te décourager), mais au mois quand on mes voisins leur dis heille! ben y arrête mais dès qu'on passe trop proche de la cloture sa recommence... je suis tellement contente que Tanuki ne leur réponde pas et se fous complètement d'eux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant quand même que personne n'a fait de plaintes la façon dont ca semble japper. surpris

Ici on avait un simili-problème (déjà conté) avec les chiens du voisin. Dès qu'un des 2 bords se voyaient au travers la haie de cèdres (qui est en plus avec broche à poules pour éviter que les chiens - c'était toujours le p'tit chien du voisin qui atterrissait chez nous donc le voisin a mis de la broche) ca jappaient en fous, mes chiens (je ne parlerai pas des siens), se lançaient sous la haie et revenaient sales évidemment. Sans compter le bruit de jappage excessif des 2 bords quand par "malheur" ils se voyaient la face au travers le grillage. J'avais peur que les dents se pognent aussi dans la broche.

Un matin je me suis écoeurée et je suis allée chercher de quoi faire une mini-clôture. Les clôtures furent le meilleur investissement de ma maison. Maintenant les chiens ne se voient plus. Ca a diminué les jappements de 90%. C'pas la perfection. Takoda s'essaie encore mais l'intérêt n'y est plus. Il se plante devant la clôture, s'assoie et attend. Des fois il va courir tout le long de ce 80 pieds mais il perd intérêt car rien! Ils vont quand même japper (les 2 bords) quand il y a du bruit, mais c'est très tolérable et de mon côté, je peux facilement ravoir l'attention de Tako. Nuuk et Kooza se fouent des bruits l'autre bord. Takoda est celui qui est le plusss fasciné par eux (chiens/humains). Mais ca ne durent plus. AMEN!!!!

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me souviens st-mom.

En tk, c'est pas juste de ne plus se voir, mais aussi de renforcir la clôture, car Twix fonce dedans et elle est lousse maintenant. De plus, comme Julie a mentionné, je ne voudrais pas qu'il snappe mon chiot à travers la clôture, ce qu'il pourrait faire maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé Je crois que le msg a passé sans même que je leur parle directement! Juste le msg txt de la clotûre a suffit! :985:

Twix a recommencé à japper ce matin et son papa est dehors avec lui à essayer de le contrôler, il le lâche pas! Tient, tient!

Je l'ai filmé un peu, je vous montre ca tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai parlé à mon amie et elle est pu capable! Je jasais avec elle pendant que Vega jouait avec une boxer de 5 mois en FA chez elle. Elle capote, est découragée ben raide. Twix a empiré, il pisse même dans la maison, jappe dans la fenêtre lorsque les gens passent sur le trottoir. Son chum ne le fait jamais courir, même sur leur tapis roulant exciprès pour ca! Tsé, il est confiné dans un appart ou la cours, c'est sur que ca aide pas ca! Bon, elle me dit que c'est un cercle vicieux, car il ne peuvent pas le sortir dans le monde, car il peut mordre.

Ah oui, je lui ai demandé pour le clomicalm et ca l,a aucun effet sur lui, elle a même essayé un autre produit super fort, me souviens plus du nom et aucun effet!

Je lui ai dis que moi aussi j'étais tannée, qu,Il me révaillait, que je pouvais pas être dehors en même temps que lui etc.. et pendant ce temps, on le voit charger à la clôture des autres voisins ou il y a une garderie!!!! Elle te l'a pogné assez vite et rentrer en dedans.

Mais c'est dangereux!!! Je sais que son chum a un attachement à ce chien, mais là, qu'est-ce qu'il attend pour réagir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta voisine est d'accord, une plainte officielle fera bouger son chum j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile... en même temps, je ressemblais pas mal à ta voisine actuelle avec Naboo... gêné

C'est ''laitte'' mais en attendant, boucher la vue avec des bâches. Pas coûteux.

On a mis des lattes aussi dans la clôture de notre appart actuel et c'est un gros +. Pas parfait, mais beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé Maryka, oui Naboo a pas été facile et oui tes chiens jappaient quand ils voyaient Vega dehors ou moi, mais tu les rentrais immédiatement. Et lorsque Naboo me révaillait le matin dans sa phase je hurle, tu l'as changé de place pour la mettre dans ta chambre. Elle était chiot aussi.

Là, c'est un autre problème, le chien est agressif fou et ca empire là. C'est un adulte. La voisine veut l'euthanasier et pas le chum. Sauf que elle, elle n,est presque jamais là de la semaine, car elle travaille à La faculté maintenant, donc chez ses parents dans ce coin là. Donc, le chum reste seul avec Twix et il travaille tous les jours et j'imagine que le soir, il sort. Donc, tu vois ou je veux en venir? Personne ne fait rien pour ce chien, donc, il n'y aura pas de solution permanente.

Oui, on va boucher la cloture, mais est-0ce que ca va aider dans son cas? Tantôt, je l'ai vu charger l'autre cloture qui est en bois, donc, moins de vue! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god, le chum a pas peur que si jamais ce chien défonce la clôture et qu'il pogne un chien ou un humain sur la rue SnifSnif

Et comme dit Maryka, c'est triste pour cette pauvre bête aussi, il n'a pas de vie heureuse snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! Ce qui devait arriver un jour est arrivé! Vega s'est fait "punché" le museau au travers la clôture. Je jouais avec elle dehors dans la cours, il fait noir, il est 1am. Les chiens de ma voisine sortent avec Yan. On jasait, et là, j'entend Vega crier et courir le long de la clôture, mais j'étais pas sur, car des fois, ca lui arrive de crier en hyenne. MNais là, elle se met à éternuer à répétition, je savais donc qu,elle s'était fait pognée. J,ai regardé et elle a 4 punchs. Rien de grave, mais bon. Yna et Virginie n'étaient pas content et Yan est ben traumatisé.

La ma voisine me dit, désinfecte là...si tu veux des anitbiotiques, dis moi le. Faut pas oublier qu'elle est TSA. Mais ca va, jai nettoyer avec du baxedin. Là, on jasait de qu'est-ce qu'on va faire avec la clôture. J,ai dis que javais plus peur pour mon chiot, vu quil va être petit et va pouvoir mettre sa tête à travers la clôture. Donc, sérieux, j'avais jamais eu peur vraiment, mais maintenant, il ne va pas bien, il empire, donc, faut faire attention +++ On va arranger la clôture rapidement là.

Moi,j'ai fais comme si de rien n'était, je ne veux pas qu'elle devienne réactive ou peureuse. Et tout semble ok de son côté, aucune réaction négative!

Et voilà le pauvre museau à ma cocotte!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve bien plate que ta chienne ne soit même pas en sécurité dans ta propre cour .... Vega qui est si fine en plus = tes voisins vont devoir trouver une solution rapidement .... ils ne peuvent pas lui mettre une muselière lorsqu'ils le sortent dans la cour ???? au moins il ne serait pas capable de puncher ton chien,en attendant que la clôture soit réparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris .... c'est le bout de la marde .... il faut regler ca u PC ...

Je me souvient tres bien que mes Husky ont mis leur museau pres de la cloture et ses chiens étaient dehors ... tu m,en avait parler a se moment et j'avais tres peur, je rappelais mes chiens assez vite merci ... et sest pres d'un an tout ca .... déja ...

Je te souchait eque sa se regle rapidement Câlins

une grosse bach au pire pour le moment .... ou un grillage de poule


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clôture est réparée, c'est juste que c'est une clôture en métal et Vega passe son museau au travers les trous. Tsé, ti museau fin. Ce matin, je viens de la sortir et Twix était dans la cours, bien première chose qu'elle fait, elle va le sentir encore museau à museau au travers la clôture!!! Il se met à japper...ma voisine la rentré tout de suite.

Je n'irai pas au chalet finalement, vais en profiter pour arranger la clôture. On va aller acheter des bandes pour mettre au travers et si ce n'est pas assez, je vais mettre quelque chose au bas de la clôture.

Je ne suis pas trop inquiète pour Vega, mais plus pour mon chiot.

Julie, quand toi tu es venue, je ne les connaissais pas ben ben encore. Mais sérieux, j'ai jamais eu une grosse peur qu'il arrive de quoi jusqu'à récemment. On voit que Twix a changé en pire, il n'est pas bien ce chien.

Et ce matin, ca parrait même plus les marques!

Jvais aller faire un tour au match des étoiles a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les chiens du voisin sont souvent loussent et viennent sur le bord de ma clôture challenger les miens, donc bien entendu les miens jappent et sautent sur la clôture hein, donc j'ai bouché la vu au complet, les miens ne voient rien de l'autre côté et les autres voient rien dans ma cour, ca a réglé le problème ici...



Pour les miens c'était entrer dans leur territoire et pour eux c'est innaceptable.



On dirais que si la vu est bouché ben les autres existent plus



(Avec des panneau de bois pour l'instant, l'an prochain je vais arranger quelque c hose de plus esthétique)



Pas évident ta situation, tu peu quand même pas aller éduquer les chiens du voisin hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allée acheté des lamelles blanches pour mettre au travers et on oublie ca! C'est de la grosse marde, de un c'est très difficile à faire passer et de deux, c'est cheap au boutte et ca empêchera pas Mr Twix le pitt de passer au travers. Donc, j'ai décidé de placarder de bois! C'est pas super joli, mais c'est extrêmement sécuritaire! Mon proprio est supposé changer la clôture anyway l'année prochaine.

Donc, voilà ce que ca donne pour le moment, je n'ai pas terminé!





Ah, et juste quand je finissais, Yan est arrivé avec Twix...et Vega ne l'a pas aimé quand il a encore chargé dans la clôture, elle te l'a engueulé! Donc, Yan surveille de treeeeeeees près son chien. Et il ne m'a offert aucune aide! Le voisin d'en haut m'a vu faire et il m'a offert son aide! Tsé! Les voisins qu'on croyaient des ti bum pas fins, Yan et Virginie chialaient toujours sur eux, qu'ils faisaient le bordel, du bruit, ben sérieux, sont supers fins et propres comparé à mes supers voisins d'à côté. Le hic, c'est que je les connais, c'est donc plus délicat je trouve.

En tk, la clôture va faire la job et c'est ce qui compte! Mais je ne sais pas trop quoi faire pour la porte, déjà qu'elle n'est pad du tout solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Du grillage de poule? hum...


Comme ça Vega ne pourra pas passé son museau de l'autre côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff pauvre Vega doh . Je trouve que la cloture en bois est une bonne idée surtout pour ton puppy, parce que c'est sur que s'il ce fait snapper ça pourrais le traumatisé snif2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grillage, ca empêchera pas le fou de nous japper après et de charger la clôture, donc avec mes planches de bois, il peut ben foncer de son bord, ca ne fera rien de mon bord! Je voulais aussi empêcher Twix de nous voir trop. Là, je crois que je vais pouvoir jouer à la balle sans que lui capote de son bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sections de treillis superposées?

Ce serait moins lourd, en tout cas.

Ou bien les genres de clôtures à neige en bois un peu vert... je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée le treilli pour la porte! Plus joli le treilli que la cloture à neige verte(oui je sais ce que tu veux dire).

http://www.rona.ca/magasinez/~treillis-en-bois-traite-super-intimite-generique-341652_!treilli_magasinez

Celui là, l'espacement est petit, donc idéal!

Là, je pense à ca, j'aurais peut-être pu mettre juste du treilli par dessus la clôture! Moins de trouble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lattes ces que tu as acheter les "cheap" des quincailleries ... les belle squi coute un bras sont dans le scentre de Cloutre Expert ... La ou j'ai pris les miennes ... puisqu'en effet si non ces cheap clin d'oeil


En tout cas je trouve ca ordinaire du voisin, tu fait tout ca a cause d eSON chien et il n,est meme pas foutu de lever le petit doigt ...

j'espere qu'il paye au moins ??? C'est un minimum d'en vie


ca te fait un beau mur d'intimidé et sécuritaire bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Les lattes ces que tu as acheter les "cheap" des quincailleries ... les belle squi coute un bras sont dans le scentre de Cloutre Expert ... La ou j'ai pris les miennes ... puisqu'en effet si non ces cheap clin d'oeil


En tout cas je trouve ca ordinaire du voisin, tu fait tout ca a cause d eSON chien et il n,est meme pas foutu de lever le petit doigt ...

j'espere qu'il paye au moins ??? C'est un minimum d'en vie


ca te fait un beau mur d'intimidé et sécuritaire bravo


En effet, j'espère que ton voisin va payer sa part aussi. C'est dommage d'être chez-soi et ne pas se sentir en sécurité. Et le petit qui arrive au printemps. Je comprend aussi que tu te protèges avec cette clôture.

Gros câlin à Vega Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien là, à date, ca rien couté, car le bois que j'ai mis, je l'avais déjà, mais c'est sur pour la suite, le treilli et le reste du bois, oui ils vont payer!

En effet, ca va être intime en tk! je vais me sentir cloîtrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien, c'est calme ces temps ci...ma voisine fait super attention depuis un bout et même que depuis que Novak est là, elle les rentre en dedans dès qu'ils se mettent à japper après mes chiens.

Mais excellente nouvelle, Novak ne réagit pas, il leur répond pas, jappe pas! Fiou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...