Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Avocat

Messages recommandés

Mes filles aiment les sushis et particulierement ceux avec de l'avocat

ca fait quelque chose que j'entends dire que cest toxic......vrai ou faux??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est toxique

Intoxication aux avocats

Bien qu’une nouvelle molécule fongicide (nommée «Persin»), découverte récemment dans les fruits et les feuilles de l'avocatier, détiennent des propriétés anticancérigènes, toutes les parties de l’avocat (fruit, noyau, feuille et plante) sont potentiellement toxiques pour les chiens, ainsi que d'autres animaux comme les chats, les souris, les rats, les oiseaux, les lapins, les chevaux et les bovins (1).

Selon les vétérinaires, nourrir tous types d’animaux avec des avocats est à proscrire complètement (1). La dose létale n'est toujours pas connue et les effets diffèrent selon l'espèce animale. Toutefois, l’avocat déclenche une série d’événements menant à l’accumulation de liquide dans les poumons et la poitrine, ceci entraînant des difficultés respiratoires et le décès par manque d'oxygène. L'accumulation de liquide peut également se produire dans le cœur, le pancréas et l'abdomen (2). De plus, la haute teneur en matières grasses de l'avocat peut conduire à une pancréatite (1).

Read more at Suite101: Aliments toxiques pour chats et chiens: noix et avocat | Suite101.fr http://www.suite101.fr/content/aliments-toxiques-pour-chats-et-chiens-noix-et-avocat-a25319#ixzz1YRVfuVaM

quand Lena a manger de l'huile a massage qui contenait de l'avocat et des noix de macadam il a fallu la faire vomir et la garder en observation 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme les filles en ont deja manger, je paniquerai pas.....

Mais la prochaine fois, je prendrais au concombre pour elles CrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que ma vet avait fait une recherche pour moi dans ses livres et elle a trouvé nul part que l'avocat était toxique pour les chiens hein

Mais bon comme dans n'importe quoi, en cas de doute on s'abstient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
C'est drôle parce que ma vet avait fait une recherche pour moi dans ses livres et elle a trouvé nul part que l'avocat était toxique pour les chiens hein

Mais bon comme dans n'importe quoi, en cas de doute on s'abstient!


bin nous quand on a dit qu'il y avait de l'avocat dans l'huile elle a dit qu'il fallait la faire vomir et quand on a parler des noix de macadam elle a dit ah ça y'a pas de danger, euh oui c'est bin plus toxique que l'avocat et ça atteint le système nerveux tsé, elle a dit ah oui, ah bin faite la vomir tout de suite et surveiller la pendant 24h

mais si tu lis bien la persin a été découvert il n'y a pas longtemps et c'est ça qui est toxique pour les chiens et chats, donc ça ne fait pas longtemps qu'on le sait que c'est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...