Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Besoin d'aide pour mettre Vega au crue

Messages recommandés

Bon, je l'ai déjà nourrie au crue avant, mais ce fût extrêment difficile, car j'ai une petite anorexique des fois. J'ai débuté avec la cie qui l'eut cru, elle adorait le mix de poulet en purée, les carcasses de poulet, j'en perdait trop, car fallait que je décongèle et elle mangeait à peine et je gaspillais le reste. Les coeurs de poulet, elle a jamais voulu en manger, elle gosse après, mais ne les mange pas. J'ai aussi essayé le aa2000 à plusieurs reprises et différentes viandes et oublie ca, elle veut rien savoir! La panse qui pue, ca, elle adore!

Donc, je trouvais ca compliqué de lui donner du crue, car en plus, elle a de la misère à le manger seule on dirait, si je tient le pilone de poulet, ca elle adore et le mange, mais si il est par terre, c'est l'enfer.

Donc, je me suis tannée et je suis retournée au Orijen. Je lui donne de temps en temps du poulet pour croquer les os et aider ses dents, ca ca va, mais je lui tient tout le temps Ange Mais là, j'aimerais ca retourner au crue, mais avec un mix déjà fait pour pas que je me casse la tête. Sauf que j'ai peur qu'elle lève le nez dessus encore. Pourtant, elle n'est pas difficile et est assez gourmande, donc, qu'est-ce qui cloche avec elle?

Ya t-il une méthode(jeûne avant) ou autre afin qu'elle le mange avec appétit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'elle peut pas juste mangée de la purée de poulet, c'est pas du tout équilibré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu peux lui rajouter des légumes en purée (passé au blender) des sardines, ou n'importe quel sorte de poisson, du yogourt, fromage cottage, des oeufs etc... pour qu'elle puisse avoir un bon équilibre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il n'y a pas d'os. La purée avec os broyés, elle ne le mangeait pas, elle mangeait que celui qui était juste poulet sans os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais de dire qu'il faut que ca soit simple, sinon je reste au Orijen. Ca me dérange pas de rajouter yogourt ou sardines ou oeufs par dessus, mais de la à faire de la purée non merci :985: Je cuisine pas pour moi, je déteste ca et je commencerai pas pour Vega! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici aussi, les coeurs et foies de poulet c'est pas winner.
Mais faut que ça soit mangé pareil.

Fa que, je dégèle, et je fais revenir légèrement le tapon dans la poêle, avec du bacon coupé en petits morceaux au ciseau...
Oui, je sais, je m'en donne du trouble, mais tu devrais voir les trois frisés assis côte à côte en face du four, à me regarder touiller la mixture, en bavant jusqu'à terre.
Mais c'est pas si compliqué: je garroche la viande dans la poele, je coupe le bacon vite au ciseau, je brasse pendant 3 minutes, je verse dans les bols, j'attends que ça refroidisse quelques minutes, pis je me fais attaquer sauvagement par trois affamés.

Je pense pas que je puisse leur donner plat plus apprécié.

Mais si j'essaie de passer coeurs et foies crus, tout le monde se sauve avec la queue entre les pattes....

Gang de difficiles.

C'est pas toujours simple, nourrir au cru. Ben moins facile que la croquette.
Faut vouloir.
Et trouver des trucs. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que Vega saute souvent des repas, et avec son bol de croquettes, ca va, je retourne ca dans le bac, mais avec le crure que je dégèle, moins évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karnivor... c'est complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui!!! Karnivor! Yes

T'as déjà essayé? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous lisez pas mon msg comme il faut What the fuck ?!? ahahah je l'ai déjà écris, je l'ai essayé et Vega n'a jamais voulu en manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landreville, me semble que ce n'est pas top qualité, non? Ca parle de gants là dedans et qu'on ne sait pas le pourcentage des ingrédients?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Landreville, me semble que ce n'est pas top qualité, non? Ca parle de gants là dedans et qu'on ne sait pas le pourcentage des ingrédients?


Non, c'est peut-être pas top qualité. Perso, j'ai jamais rien trouvé dedans et ma viande est belle et sent bon parcontre. J'ai essayé des dizaines de mixtes et c'est ce qui fait le mieux avec mes chiens pour le poil, l'haleine, les selles, le poids, etc. Donc je ne me casse plus la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega , j'ai moi meme trouvé des bouts de plastic dans des mixtes que j'ai acheté dans le passé !!! Donc moi c'est fini pour moi !!


Tara déteste Karnivor donc je fait dégelé des cubes de lanaudiere que je mélange avec les cubes j'ajoute des anti inflamatoire naturel pour mes petits vieux , gluco et huile de saumon et le tour est joué !! Je dois avoué par contre que pour tout le monde le crue de lanaudiere est 100X plus attrayant . Ils aiment définitivement plus Lanaudiere !!

Tu a un gros congélateur toi déja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu me files un échantillon Lindy? Ange

Non, aucun congélateur, juste celui de mon frigo, mais yé toujours vide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme tu passe près de la boutique cette semaine ??? Content !!!!


Donc ca sera le congélateur a Véga alors razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis a la boutique du lundi au vendredi 10 a 6 cette semaines donc pour demain ca serait parfait !! Combien de lbs je t'apporte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti est archi-difficile sur le poulet. Elle mangeait aussi le poulet en purée, mais ne veut RIEN savoir de poulet haché, en morceaux, etc.

Elle mange du porc et du boeuf, mais ne capote pas plus qu'il faut.

Elle ADORE la viande qui sent fort : agneau, mouton, orignal, chevreuil. En Ontario l'agneau/mouton ne me coûtait pas trop cher, ils en mangeaient beaucoup. Et la tripe aussi. Et le poisson. D'ailleurs, la seule moulée qu'elle mange convenablement est à base d'agneau (Grasslands) ou de poisson. Sinon elle boude.

C'est p-e son cas? P-e pas assez d'odeur dans le poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lindy

Ouais, ca se peut que l'odeur a rapport, on dirait qu'elle est dédaigneuse. Mais elle adore le steak hâché. Le poulet en pilon, elle aime surtout la moelle qui se détache de l'os, tsé, le gluant rouge, ca elle aime ca et le gras aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega, essaie le mix à Lindy si tu veux et si ça ne fonctionne pas, appelle-moi ;-) La nouuriture de 5 étoiles est déjà analysée et balancée pour éviter les carences alimentaires. Aucune préparation et aucun mélange à faire donc, pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa a écrit:
Vega, essaie le mix à Lindy si tu veux et si ça ne fonctionne pas, appelle-moi ;-) La nouuriture de 5 étoiles est déjà analysée et balancée pour éviter les carences alimentaires. Aucune préparation et aucun mélange à faire donc, pas de soucis!


Oui, oui t'inquiéte pas, je vais essayer si ca fonctionne pas, mais côté prix ya une méga différence en tk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'une nourriture analysée et équilibrée pour les besoins de l'animal coûtent plus cher, mais c'est peu cher payé pour dormir la tête tranquille ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prise avec le même problème avec mon Igor difficile, qui n'est plus capable de manger plus gros qu'un tiers de cou de poulet et Heidi sans poulet en plus! drunken

Et en ce moment, écoeurée de me battre avec Igor, j'ai essayé aussi le Lanaudière, une recette que j'ai fait faire (sans os et sans poulet) et je rajoute cous de poulet coupés à Igor et cous de canard pour Heidi, + kéfir, légumes, oeufs, etc, et wow, Igor dévore!!! Ben Heidi aussi, mais elle dévore tout, même son Orijen sur lequel elle est pour la grossesse (mais si je lui donne un morceau de viande à côté, elle le mange en premier!) :984:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, j'ai acheté un sac de mix Lanaudière. Je vais commencer avec ca pour voir comment ca se passe et je ferai faire ma recette ensuite. Je dois me trouver un petit congélateur pour entreposer ca par contre.

Là, demain je veux préparer des légumes/fruits en purée et congeler en cube de glace. Où je peux trouver la liste des légumes et fruits suggérés? Me semble que Jaelle tu avais donné un bon lien pour tout ca, un calculateur de portion aussi.

Je dois donc donner un cube de glacon de légumes par jour, 1 oeuf avec coquille par semaine, du kéfir de temps en temps? C'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau, j'ai tout trouvé l'information dont j'avais besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste cuisiné, mais là, aujourd'hui, je prépare les légumes et ajouts et je mix ca au robot et j'aime ca :985: On dirait que ca me fait plaisir de le faire pour Vega.

Ce matin, j'ai enfin pu couper les blocs, ca prend du temps à dégeler ca!! Et c'était encore gelé!

Là, je vais aller au marché acheter d'autres types de légumes, mon vinaigre de cidre, du kéfir, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooohooo, je suis tellement contente là! J'ai préparé 48 cubes de légumes. Et Vega adore ca! Bizarre, car cru, dure, elle aimait pas ca, mais en purée, elle adore! J,ai mon huile, mon vinaigre de cidre, mon kéfir.

Je lui ai fais un beau repas avec la viande mélangée, riz, légumes, huile, vinaigre(ca sent fort en titi ca) et elle adore! Et j'aime le fait qu'elle a pu manger ca dans son bol tranquillement! Pas salissant du tout!

Et tout ca pour 14$ pour 36 jours de viande!! Les légumes, cest pas ca qui coute ben cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viande Lanaudière, elle mange 1.06 livres/jour, j'ai calculé à 2.5% de son poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La motivation du débutant, c'est si beau à voir ... Moi je deviens paresseuse assez vite SiffleCrampé peut-être trop, j'en devenais négligente franchement


Par contre, tsé, tu peux laisser faire le ".06" lb razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débutante, hum...disons que Vega a déjà été au cru et j'ai lâchée, car là, c'était des carcasses, des vrais morceaux de viandes os à croquer, c'était l'enfer. Là, c,est différent, je n'ai rien à faire! Je dégèle son cube de viande/os, rajoute son cube de légume et thats it. Je ne peux pas être paresseusse là dessus là...

T,inquiète, le .06, c,est le calcul réel, mais je ne pèse pas sa viande quand même. Un bloc est supposé être 1.6 livres, donc, je le coupe en 3, 1 portion matin et soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ca te coute moins chere que moi avec ma ptite puce de 15 livres qui mange 0.5 lb par jour razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Ok!

Je trouvais juste que ca me ressemblait quand j'avais un regain de motivation pis que je me mettais à faire de la purée... Je pense que j'en ai fait 4 fois pendant les 2 ans et demi que Stella était sur le cru Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viande Crue Lanaudière n'est pas dispendieux et mes chiens adorent toutes leurs viandes! Jusqu'à maintenant j'ai essayé la dinde, la truite, le boeuf et le mix poulet/foie. Rien ne se gaspille ici! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joies de cru! Les cacas sont tellement petits que je les cherche difficilement dans ma cours!

Vega est rendue folle, elle a faim, elle dévore, elle capote quand je sors son bol! Jamais elle a été aussi excitée que ca de manger!

Question: combien de temps je peux garder mon bloc de viande dégeler dans le frigo? Le sang s'écoule et la viande semble perdre de sa couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, personne ne m'a répondue pour combien de temps je peux garder dégeler dans le frigo??

Et tout va bien avec la nouvelle diète, Vega mange avec appétit, moi je trouve ca assez facile. Sauf que là, Vega a engraissé! Ben oui, j'aurais jamais pu prévenir ca, Vega a toujours été ben maigre. Je lui donne 2.5% par jour de son poid idéal. Je vais donc baisser à 2%, mais me semble qu'elle a toujours faim?? Ca semble quand même s'estomper avec le temps, mais tout de même! Avec les croquettes, jamais elle ne réagissait comme ca à la vue de manger. Donc, est-ce qu'elle a faim ou c,est juste qu'elle trippe ben raide sur sa viande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais pour l'option 2 mdr

C'est sur que le cru se digère plus vite aussi, donc le sentiment de faim peut apparaître plus tôt.

Pour la viande dans le frigo, ca dépend, je n'ai jamais attendu plus que 1-2 jours à cause qu'elle mangeait un bloc par jour. Mais si jamais tu as un imprévu et que ca reste au frigo plus longtemps, je dirais que même si la viende sant mauvais, c'est pas ben grave. Je donne ma viande pu bonne à Stella et ca ne l'a jamais rendu malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, bien Vega est Énorme!!! Je crois que la viande est trop grasse. Je prend le mix de Lanaudière depuis 1 mois. Qu'est-ce qui serait moins gras pour elle? Formule poulet?

En tk, au moins, elle ne freak plus pour manger, elle est redevenue normale. Elle trippe quand je lui prépare, mais en dehors de ca, elle capote pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blocs de viande (Lanaudière, Lajeunesse, Landreville...) sont parfaits pour des chiens qui vivent dehors l'hiver et se dépensent beaucoup, comme les chiens de traineau.
Par contre, pour un chien qui vit au chaud à l'intérieur, et qui ne travaille pas physiquement à tous les jours, c'est peut-être un peu trop gras.
Mes chiens ont du crû 100% en hiver dès que les températures deviennent négatives, mais le reste du temps, ils ont une demi-portion de cru le matin et un peu de croquettes le soir.
Si tu veux donner seulement du cru, tu pourrais couper les blocs à 50% avec quelque chose de moins gras (viande d'épicerie, karnivor, ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle est a 2% de son poids c'est ça? dans ce cas la c'est un peu embêtant de réduire encore la quantité ...

Moi qui croyait que les belges étaient des ptite paquets de nerfs difficiles a faire engraisser! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, elle est à 2%, écoute moi aussi je suis surprise, jamais j'aurais cru qu'elle serait grosse, elle était anorexique avant, elle pouvait passer 2-3 jours sans manger, et elle skippait souvent des repas. Là, depuis la viande, elle capote, et dévore ses repas! Ca fait pas très longtemps que j'ai baissé à 2%, vais attendre pour voir. Novak va arriver, elle va courir plus, ca va surement aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La viande est très grasse, Luna est très en bas de la barre du 2%, pour rester à son poid santé Content

Elle mange 0,8 livres par jour aulieu de 1,2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...