Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Crue= danger publique?

Messages recommandés

Il y a peu, je suis allé chez le vet pour faire donner les vaccins avec Heidi. Je savais bien qu'il allait falloir aborder le sujet de l'alimentation crue et j'avoue que j'avais un peu peur de la réaction, d'autant plus que je travail parfois avec elle et que c'est une personne et une vétérinaire que j'apprécie énormément.

Bien entendu elle m'a demandé quest-ce que je lui donnait comme nourriture. Je lui ai répondu que j'allais bientot me faire chicaner par ma vet, que je ne lui donnait pas de croquettes.
Elle a rit et a dit, elle mange de la canne?

Je lui ai dit non, de la viande, de la viande crue.

Son expression ressemblait à ca: affraid

Tsé, en consultation quand les clients disaient donner du Alpo ou de la marque sans nom, elle n'en faisait pas plus de cas, a part si l'animal avec un problème de santé quelquconque.

Elle m'a montré une revue qui énumérait tous les parasites et virus qu'il y a dans la viande. Je lui ai expliqué un peu comment je procédais et elle a terminé en disant que c'était beaucoup trop risqué de posséder un animal de compagnie nourrit au crue pour les gens qui la cottoie( risques d'attraper les bactérie et parasites)

Elle ne m'a pas parlé de carence, rien. Mais m'a bien dit que pour ma sécurité je devrais lui donner des croquettes, ou faire cuire la viande. J'avais presque l'air de la fille irresponsable qui met en danger le publique!

Elle m'a dit que jamais un vétérinaire ne va encourager cette pratique. Sur le coup je n'ai pas pensé lui dire que si. Je lui ai fait une liste que je lui donnerai la prochaine fois que je la voit :)

Si on lit ce que l'article( dans une revue des fabricants de croquettes medical) dit, c'est qu'un bon pourcentage( pas indiqué lequel!!) des animaux qui mangent du crue sont porteurs de salmonelles. Et que ceux-ci infectent les humains via leurs urines et les excréments.

Soyons réalistes, quel est le danger que je mange les excréments de mon chien ou que je me mette la bouche assez proche du gazon pour ingurgiter de l'urine??

Et si jamais mon chien mange des croquettes et qu'un chat qui chasse vient uriner dans ma cours?

Les oiseaux, reptiles et poissons peuvent aussi être porteurs de salmonelle. Combien de personnes en possèdent dans leur maison? COmbien de fiente d'oiseaux sauvages se retrouvent sur notre terrain chaque année?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les risques sont l'a et faut en être conscient, un enfant à pogner la salmonellose parce que le chien mangait de la viande cru par terre et l'enfant marchait à 4 pattes. Faut juste être plus vigilant, mais de l'a à dire que c'est un danger publique c'est exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne jamais un repas à l'intérieur, toujours au même endroit dehors.

Comme tu dis les risques sont là, mais en prenant les précautions je ne vois pas en quoi mon chien serait plus dangeureux qu'une perruche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ils sont très rare les vets qui sont rendu évoluer sur le cru.



Perso, ça fait au moins 3 ans que je nourris mes chiens au cru, j'ai été couché chez des amis qui ont des animaux (chats ou chiens) et enfant en bas âge...et je connais des gens qui ont toujours nourri au cru et jamais je n'ai eu et vu ni entendu de problème autour de moi...



on doit être protégé haha



Honnêtement, il faut être prudent, je lave les bols des chiens après chaque repas avec une éponge différente de celle pour notre vaisselle, je désinfecte le comptoir si ca tombe dessus, je me lave les mains...c'est normal qu'il faut prendre plus de précaution que des croquettes...



Mais j'ai jamais entendu de problème autour de moi...



Et c'est normal que le vet ne te donnera pas les carences avec le cru, puisque les carences sont plus fréquentes sur les croquettes que sur le cru...disons qu'il serait incompétent de le faire....



Bref thumright c'était mon opinion !



C'est soit que mon entourage (plus de 10 personnes) on est très chanceux depuis 30 ans...ou soit qu'il y a de quoi qui cloche quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je croyais qu'elle allait me parler des risques de perforation, obstruction, carences( si mal fait on s'entend que oui celà peut être véridique), danger de rendre le chien lui-même malade, etc etc, mais pas de parler de ma propre santé! hihi

Parce que niveau risques, Heidi s'étouffe bien plus souvent en engloutissant ses croquettes( qu'elle mange 3-4 fois par semaine) qu'en croquant soigneusement ses os charnue. Elle en a respiré une il n'y a pas très longtemps, heureusement a force de tousser ca a fini par sortir.

Niveau risques de contamination, je procède de la même facon que si c'était ma propre nourriture. Je lave mes mains aussitot que je touche à sa nourriture, je lave et désinfecte les comptoirs quand je fais mes portions. SOn bol, elle ne s'en sert que pour les croquettes, l'huile, les fruits-légumes et les oeufs( que je fais cuir le blanc d'oeuf avant de donner...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
suis-je la seule que le vet ne demande jamais ce qu'on donne a manger? hein


haha je ne sais pas, mais d'aussi loin que je me souvienne, on nous demandait toujours ce que Balou mangait. Et les 3 vets avec qui j'ai travaillé cet été posaient cette question à chaques clients. On doit même écrire ce que mange un animal dans son dossier si un client vient acheter de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gougoune a écrit:


Honnêtement, il faut être prudent, je lave les bols des chiens après chaque repas avec une éponge différente de celle pour notre vaisselle, je désinfecte le comptoir si ca tombe dessus, je me lave les mains...c'est normal qu'il faut prendre plus de précaution que des croquettes...



Sur certains sacs de croquettes ou gâteries pour chiens il est inscrit, avec dessin, de se laver les mains dès qu'on manipulait le produit. J'imagine que ca veut dire que les croquettes peuvent tout aussi bien être contaminés Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
lermax a écrit:
suis-je la seule que le vet ne demande jamais ce qu'on donne a manger? hein


haha je ne sais pas, mais d'aussi loin que je me souvienne, on nous demandait toujours ce que Balou mangait. Et les 3 vets avec qui j'ai travaillé cet été posaient cette question à chaques clients. On doit même écrire ce que mange un animal dans son dossier si un client vient acheter de la nourriture.


ouin bin je sais qu'on a également appris qu'il faut mettre l'alimentation dans l'anamnèse, c'est peut-être parce que Pepper a été un bout sur de la médical qu'il ne demande jamais, même si ça fait presque 1 an qu'il n'en mange plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on respecte les meme normes de salubrité que pour notre propre bouffe... c'est a dire ; nettoyer le comptoire et les mains apres manipulation.... y'en a pas de probleme !

Mes chiens sont nourris en cage, et apres chaque repas, je passe la moppe dans le fond de la cage, avec une eau neuve et une goute d'eau de javel !
Ca prend un gros 3 minutes razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis allée faire vacciner mon chat la semaine dernière et quand j'ai dis à la technicienne en santé animal que je donnais de la viande crue à mon chaton, elle n'a pas dit de mauvais commentaires, par contre c'était la catastrophe si je fesais pas vermifuger mon chat au moins 3-4 fois par année.... À cause de la salmonelle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Je suis allée faire vacciner mon chat la semaine dernière et quand j'ai dis à la technicienne en santé animal que je donnais de la viande crue à mon chaton, elle n'a pas dit de mauvais commentaires, par contre c'était la catastrophe si je fesais pas vermifuger mon chat au moins 3-4 fois par année.... À cause de la salmonelle Rolling Eyes


vermifuger pour la salmonelle? Ca ne se fait simplement pas! hihi
Sinon super s'il n'y a pas eu plus de commentaires! C'ets toujours plate de devoir se justifier... Quand elle m'a demandé le pourquoi, j'ai pédalé un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Pomme a écrit:
Je suis allée faire vacciner mon chat la semaine dernière et quand j'ai dis à la technicienne en santé animal que je donnais de la viande crue à mon chaton, elle n'a pas dit de mauvais commentaires, par contre c'était la catastrophe si je fesais pas vermifuger mon chat au moins 3-4 fois par année.... À cause de la salmonelle Rolling Eyes


vermifuger pour la salmonelle? Ca ne se fait simplement pas! hihi
Sinon super s'il n'y a pas eu plus de commentaires! C'ets toujours plate de devoir se justifier... Quand elle m'a demandé le pourquoi, j'ai pédalé un peu...


Crampé bin oui toi on vermifuge contre une bactérie maintenant fouCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais le goût de rire... mais ça aurrait pas été fin Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vet n'a jamais passé de commentaire Content

Je trouve que c'est une sorte d'hypocrisie.
Ils s'offusquent qu'on donne du cru, mais de l'autre côté ils affichent des ti chiots de leurs clientèle pas éthique à vendre sur un babillard!

drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BambiCC a écrit:
Ma vet n'a jamais passé de commentaire Content

Je trouve que c'est une sorte d'hypocrisie.
Ils s'offusquent qu'on donne du cru, mais de l'autre côté ils affichent des ti chiots de leurs clientèle pas éthique à vendre sur un babillard!

drunken


Chez mon vet ils n'ont pas de babillards. Heureusement, car justement quand j'y suis allé la semaine passé, une madame était avec sa chienne Bouvier Bernois et 8 gros bébés !! Ils ont refusés d'afficher une annonce Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vét aussi m'a fait le speach des bactéries et blablabla..... mais quand je lui ai parlé de Karnivor, il était intéressé et m'a demandé de lui apporter les ingrédients à la prochaine visite, ce que j'ai fait, il semblait intéressé à étudier ça de près Content

Pour le cru c'est d'appliquer les règles d'hygiène comme on fait avec notre viande, j'ai jamais eu de problèmes de santé à cause de viande ici ni dans ma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est insalubre de donner les blocs de crue direct dans la cours? Sur le gazon ou sur les dales de bétons? Ou je serais mieux de lui donner ca à un endroit où je peux nettoyer ensuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vega a écrit:
Est-ce que c'est insalubre de donner les blocs de crue direct dans la cours? Sur le gazon ou sur les dales de bétons? Ou je serais mieux de lui donner ca à un endroit où je peux nettoyer ensuite?


A 40 degrés dehors, je dirais que tu cours apres le trouble Crampé ( Et les guepes razz )

Sinon.. j'en donne sur le pavé unis dans ma cour, je passe la ose après...je met un peu de savon a vaisselle... ! Mais, j'ai pas d'enfants qui se promènent a 4 pattes dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, pas d'enfant dans ma cours! Juste moi! Je vais quand même essayer de la faire toujours manger sur le béton d'abord. Et je laverai ca avec la ose comme toi, bonne idée. L'hiver, j'imagine, qu'il n'y a aucun trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vega a écrit:
Moi non plus, pas d'enfant dans ma cours! Juste moi! Je vais quand même essayer de la faire toujours manger sur le béton d'abord. Et je laverai ca avec la ose comme toi, bonne idée. L'hiver, j'imagine, qu'il n'y a aucun trouble.


L'avantage en plus l'hiver, c'est que ca se perd dans la neige, pis ca les fait travailler Ange:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle c'est toujours quand le vet demande ce que le chien mange après examen complet!

- Wow ton chien y'est top shape! Beau poil, belle musculature et ses dent sont superbes, on en voit pas souvent! Il mange quoi???

- De la viande et des os crus??? affraid Ah ben non! arrêtes ca tout suite c'est bien trop dangereux....

Rolling Eyes n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Le plus drôle c'est toujours quand le vet demande ce que le chien mange après examen complet!

- Wow ton chien y'est top shape! Beau poil, belle musculature et ses dent sont superbes, on en voit pas souvent! Il mange quoi???

- De la viande et des os crus??? affraid Ah ben non! arrêtes ca tout suite c'est bien trop dangereux....

Rolling Eyes n'importe quoi!




Je me fais TOUT le temps dire ça.... Mais m'ont vétérinaire a vite compris que je suis aussi têtue que mes schnauzer razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais dire à ton vet. d'arrêter d'aller manger au resto......j'ai plus peur de pogner une cochonerie là que chez moi à donner du steak haché cru!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je dois avoir un Vétérinaire ''à la mode''. Il a vu mes chiens en avril et quand je lui ai dis qu'ils mangeaient du cru, il m'a simplement répondu qu'il fallait faire attention de bien choisir son fournisseur pour éviter les carences. Encore hier, lors d'une visite pour les vaccins de rage, il m'a reposé la question et il a dit ''ha oui c'est vrai, ils sont sur le cru''. Quand je lui ai dis que mon Shar-Pei n'avait plus aucun problème d'indigestion depuis qu'il est sur le cru, il m'a dit: ''Ben, ce n'est pas tous les chiens qui sont faits pour manger de la nourriture commerciale''. Dieu sait qu'un Shar-Pei, c'est dur à battre côté problèmes de toutes sortes. Pourtant le miens,il n'en a aucun! Vive la nourriture naturelle Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La derniere fois la mienne a dit ; Tu donnes des os pour ses dents j'espere, avec la viande ? CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éh ben, c'est super d'avoir un vet aussi ouvert!

Serait-ce possible de me dire pour ceux que leur vet approuve la nourriture crue, leur nom? Histoire de le rajouter à ma liste. Plus il y aura de noms, plus ca devrait convaincre la mienne que ce n'est pas vrai qu'aucun vétérinaire est pour cet alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les vets de la clinique 440 a Laval sont tous ok avec ca ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tk, ils m'énervent un peu avec leur peur maladive...tsé, je crois que je cours 200 fois plus de risque en travaillant à l'hôpital qu'avec mon chien qui va manger du crue.... bientôt :985: ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Gougoune a écrit:


Honnêtement, il faut être prudent, je lave les bols des chiens après chaque repas avec une éponge différente de celle pour notre vaisselle, je désinfecte le comptoir si ca tombe dessus, je me lave les mains...c'est normal qu'il faut prendre plus de précaution que des croquettes...



Sur certains sacs de croquettes ou gâteries pour chiens il est inscrit, avec dessin, de se laver les mains dès qu'on manipulait le produit. J'imagine que ca veut dire que les croquettes peuvent tout aussi bien être contaminés








sérieux pour les croquettes aussi c'est indiqué sur certain sac...ah ben j'étais pas au courant de ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez (je fais une mini parenthèse ici)



Quand je me cherchais un danois, les gens me disaient qu'il était important de trouver un éleveur qui fite avec ma façon de penser....et je crois que pour le vet c'est pareil.



Pour ma part, je ne voulais pas faire opéré Nala avant ses premières chaleurs, j'avais le goût de vivre cela, et de voir poru sa croissance...bref..



Selon moi il faut faire pareil pour le vet hein...quand j'ai eu Nala j'ai une amie qui a toujours eu des danois qui m'a référé un vet et j'ai pas trippé. A chaque rencontre elle (ils parce que je pognais jamais le même ou la même) me faisait un speech sur la stérilisation, la nourriture au cru et j'habitais la rive-sud donc maudit qu'il y en avait des vaccins hein, au cas ou si ou cas ou ca...



Finalement, j'ai changé de vet et quand je l'ai accosté la première fois je lui ai dis...moi j'attend les premières chaleurs avant l'opération, elle est nourrit au cru et je suis pas trop pour les vaccins...



Elle m'a dit pas de problème j'ai trouvé mon match....bon ok j'y vais pas vraiment la voir..mais si un jour j'ai un problème c'est la que je me dirige...c'est HVRS et c'est Dr. Mandeville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci!

Mais je ne changerai pas de vet pour cette raison. Pour tout le reste tout est parfait. Travaillant là, j'ai une énorme confiance en cette clinique. Et je me verrait mal de boycotter la clinique qui m'a engagé. Siffle

et de toute facon, il n'y a rien d'autre a moins d'1h30 de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant de voir les différentes opinions. Mes chiens sont nourris aux croquettes . Ils sont en très bonne santé et c'est pas très compliqué côté hygiène et préparation. C'est certain que dans ma formation, on nous «brainwash» avec les marques de croquettes vétérinaires. Quoi que dans certaines situations, ces croquettes aident l'animal ayant un problème de santé spécifique

Toutefois, je suis toujours contente de voir des beaux chiens en santé nourris au cru. La poil si brillant, les dents blanches blanches blanches....( Mais je ne sais pas si le cru aide contre la plaque sous-gingival) les yeux pétillants.
Je constate aussi par vos témoignages ou quand je vois vos chiens nourris au cru que ça fait des merveilles.

Peut être un jour je changerai moi aussi même si je compte continuer les croquettes pour l'instant. Mais il ne faut pas rester fermés non plus. ( ce que bien des vétérinaires sont malheureusement) Donc faut pas non plus taper sur la tête des gens qui nourrissent leur animal au cru. Vraiment pas ça donne pas grand chose. Toutefois, c'est aussi important d'aviser nouveaux adeptes des risques de salmonelles et l'importance d'hygiène. Sans oublier la bonne qualité de viande. Je précise que je ne suis pas inquiète du tout pour les chiens de ce forum nourris au cru. Je pense que les membres ici sont consciencieux et cherchent ce qu'il y a de mieux pour leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens ne peuvent pas attraper la salmonelle... ils sont fait pour digérer le crue.
Le risque en nourrissant un chien au crue, c'est pour les humains.

Les vétérinaires se font juste moins d'argent sur la nourriture de vet (qui est bourré de produit céréalier Blup) et comme les chiens sont plus en santé en mangeant de la viande crue... ben y se font moins de $$$ VOILA ! Ange
C'est une vet même qui m'a dit ça.. mais chuuuut. Mr.Red

En tout cas... Paddy me faisait des otites a répétition, Jessie devait ae faire détartrer.... depuis le crue, zéro otite, zéro tartre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Super, merci!

Mais je ne changerai pas de vet pour cette raison. Pour tout le reste tout est parfait. Travaillant là, j'ai une énorme confiance en cette clinique. Et je me verrait mal de boycotter la clinique qui m'a engagé. Siffle

et de toute facon, il n'y a rien d'autre a moins d'1h30 de route..
.


c'est ce que j'allais dire c'est bin beau vouloir trouver un vet qui correspond a ce que l'on veux, ce n'est pas toujours possible, ici j'ai confiance en la vet, mais on est pas d'accord sur bien des points et on se parle et on s'arrange. Je ne ferais pas 7-8h de route pour trouver un vet avec les mêmes convictions que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:


En tout cas... Paddy me faisait des otites a répétition, Jessie devait ae faire détartrer.... depuis le crue, zéro otite, zéro tartre...



Tu viens de me faire réaliser que Toby n'a pas fait d'otite depuis sa méga-otite, ça fait un ptit bout, avant il m'en faisait au moins 2 par année, humm mdr ça peux tu avoir rapport avec l'alimentation au cru hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Gypsie a écrit:


En tout cas... Paddy me faisait des otites a répétition, Jessie devait ae faire détartrer.... depuis le crue, zéro otite, zéro tartre...



Tu viens de me faire réaliser que Toby n'a pas fait d'otite depuis sa méga-otite, ça fait un ptit bout, avant il m'en faisait au moins 2 par année, humm mdr ça peux tu avoir rapport avec l'alimentation au cru hum...

Absolument !

Les otites sont souvent reliées aux allergies/intolérence alimentaire !

Godric petit, faisait des otites quand je lui donnais de la viande sauvage, et de la moulée en threats ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait aux croquettes... le système du chien se consacre à la lourde digestion des produits céréaliers.... donc se bat moins contre les problèmes de santé qui normalement ne devraient pas apparaitre (otite.. gastro..) ou apparait peu souvent.

Au crue, comme la digestion est plus facile, le corps peut enfin se consacrer aux petits problèmes.

En tout cas... c'est ce qu'on m'a dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tout ce qui est des sécrétions est de beaucoup diminué depuis que j'ai cessé les croquettes.
Au cégep les oreilles de Heidi étaient surveillés car il y avait beaoup de sécrétions, parfois le pavillon était .
Ses yeux coulaient beaucoup, je devais toujours laver les poils pour ne pas que ca tâche couleur rouille.

Depuis, plus rien de tout ca. Je ne lui touche jamais aux oreilles, ses yeux sont toujours propres.

J'auraus de la difficulté a redonner des croquettes, juste me remémorer l'odeur de vieux fromage et tout d'un coup ca ne me dérange plus de devoir couper mes morceaux de viande razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa a écrit:
De mon côté, c'est Dr. Patrick Bégin, Hôpital Vétérinaire de la Seigneurie, à Terrebonne.
thumright

Justement c'est aussi ma clinique depuis des années , et lorsque j'avais commencer le cru il m'avais dit la meme chose qu'a toi.. il ma dit aussi que trop de gens nourrissent cru sans diversifié et c'est souvent la que les chiens avait des carences . Moi je vois Dr Renée Gauvin surtout maintenant mais sinon c'est Patrick . Jamais j'ai eu des commentaires négatifs face a l'alimentation cru par aucun de leurs vétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici Aussi c'est Patrick Begin qui a s'occupe maintenant de mes 2 cocos Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Les chiens ne peuvent pas attraper la salmonelle... ils sont fait pour digérer le crue.
Le risque en nourrissant un chien au crue, c'est pour les humains.



Euh, le terre-neuve d'une collègue de travail au DMV a pogner la salmonelle et est nourri aux croquettes de vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chanceuse, moi j'ai parlé à un TSA, une amie à mon chum.
Elle avait Théo et Mox sous le nez.
Elle m'a dit : "Tsé, dès que tu fais attention aux bactéries et que tu évites les carences alimentaires, c'est une très bonne idée le cru!"

On a checké le poids des chiens et évalué que Théo devrait prendre un petit 5 lbs. En considérant leur main repas (poulet + légumes + fruit + oeuf + abats) et les extras (poisson par exemple) on a établi des changements à faire dans la dose de Théo pour lui assurer quelques lbs de plus Content

En soit, tous ne sont pas bornés je pense bien! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Gypsie a écrit:
Les chiens ne peuvent pas attraper la salmonelle... ils sont fait pour digérer le crue.
Le risque en nourrissant un chien au crue, c'est pour les humains.



Euh, le terre-neuve d'une collègue de travail au DMV a pogner la salmonelle et est nourri aux croquettes de vet.


C'est vrai, un chien peut attraper la salmonelle, la E.Coli et pas mal tout ce qu'on peut attraper.

Un chien en santé est en mesure de manger sans problème de la viande avarié. D'autres tombent malade sur les croquettes. Il y a la théorie que la digestion du crue se fait si vite et que le PH gastrique détruit toute forme de vie.

Alors oui il y a un risque, mais même si tout serait stériliser, le chien pourrait toujours mâchouiller quelque chose par terre et attraper la salmonelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre tout ca han parce que moi ca fait trois vets qui disent rien pantoute lol il me dise toujours de continuer à bien faire ca et que visiblement mes chiens sont #1


Jsuis chanceuseeee baooonnnn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu es chanceuse!
Entoucas, de ce que je vois ici, beacoup de vet ne sont pas contre le crue, entoucas plus que je ne le pensais. A moins que ce soit les même vet pour tous! hihi

Moi les vet dans ma technique sont tous des anti BARF. Les élèves ont tous droit à un speach incroyable dans le cours de nutrition. La croquette est la seule et unique facon d'assurer la santé à long terme sr nos chiens et chats. Les tableaux font peur, si un nutriment est moindrement en exces ou en carence, tout se dérègle tel un ordi à qui on aurait couper les fils... Pff je me demande s'ils croient vraiment à ce qu'ils disent en cours, c'est extrêmiste tr<es poussé leur affaire.

Et il y a les vets où je travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
oui tu es chanceuse!
Entoucas, de ce que je vois ici, beacoup de vet ne sont pas contre le crue, entoucas plus que je ne le pensais. A moins que ce soit les même vet pour tous! hihi

Moi les vet dans ma technique sont tous des anti BARF. Les élèves ont tous droit à un speach incroyable dans le cours de nutrition. La croquette est la seule et unique facon d'assurer la santé à long terme sr nos chiens et chats. Les tableaux font peur, si un nutriment est moindrement en exces ou en carence, tout se dérègle tel un ordi à qui on aurait couper les fils... Pff je me demande s'ils croient vraiment à ce qu'ils disent en cours, c'est extrêmiste tr<es poussé leur affaire.

Et il y a les vets où je travaille...


ah mais pas n'importe quelle croquette non plus hein SiffleRolling Eyes c'est la croquette de vet qui est la meilleure!!!!!! Mais tsé on a aussi des prof qui dise que la conformation c'est mal, ça scrap les chiens (à cause de certaine race, en fait a cause d'un reportage je sais plus trop quoi qui montrait plusieurs race en confo et que les caractéristiques était tellement excessive que le chien était tout croche finalement) et donc c'est mieux d'adopter chez des petits éleveurs familiaux avec des chiens enregistré ou non Rolling Eyes . Mettons que c'est pas là qu'on apprend les vrai de vrai base de l'élevage et de l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...