Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Acheter ou adopter?

Messages recommandés

Ca me tracasse... Je ne sais pas trop quoi en penser.
Je rêve depuis quelques années d'un berger australien. Sans contredit ma race de chien idéal. Ils me conviennent en tout point et mon coeur chavire dès que j'en appercoit un! Cela fait plus de 3 ans que je rêve du jour ou je réserverai mon puppy, que je l'attendrai avec impatience et que je l'éleverai de A à Z.

Entre temps Heidi est apparu sur ma route, ce qui a retarder le projet du chiot un petit peu.
Et avec tout ce qu'on voit à la télé, ou seulement en regardant dans notre entourage, je me sent presque coupable de ne pas plutot aider un pitou dans le besoin.

Je repense à Balou qui était destiné à finir ses jours à la fourrière âgé de seulement 3 petites semaines; mais qui a vécu 15 belles années avec nous, qui a tellement apporté dans son entourage.

Je regarde Heidi qui a été acheté en animalerie, puis abandonnée à la fourrière a peine âgé de 11 mois!
Aucun être vivant ne mérite cela.

En même temps je rêve d'avoir mon chiot, en super santé. Encourager un bon éleveur d'une race que je trouve si exeptionnelle,,,,

Je ne sais plus quoi penser...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors fait comme nous ici Content un chien d'un bon éleveur parce que c'est une aventure totalement différente et un rescue. Je vais probablement avoir toujours ce mixte, je ne veux pas de boston d'éleveur par préférence personnelle, donc ce sera toujours des rescue, mais le boxer je préfère nettement ceux de bons éleveurs (bah surtout d'une éleveure clin d'oeil ). Et je suis pas mal sûre que je vais retomber amoureuse d'une croisé dans le besoin, comme c'est si souvent arrivé au cegep razz .

Vivre l'adoption avec un bon éleveur, qui est présent tout au long du processus autant avant qu'après l'adoption c'est vraiment quelque chose d'agréable à vivre, connaître l'historique entier de la vie de notre chien, ses origines, moi j'aime beaucoup. Autant qu'avoir la satisfaction d'avoir rendu la vie possible pour un chien, alors qu'il n'en avait jamais eu avant. Avec Pepper c'est une dure année niveau santé, mais je le referais de nouveau demain sans hésiter si la situation s'y prêterais encore.

il me reste encore au moins 50 ans a vivre (tk en théorie) dans 50 ans j'ai le temps d'en avoir plusieurs des chiens, surtout si j'en ai 2 ou 3 à la fois, donc avoir des chiens de bons éleveurs ne m'empêchera jamais d'en sauver d'autre qui sont dans le besoin thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ont peut aidé autrement qu'adopté.

Personellement je ne crois pu avoir de rescue '' pour moi même '' peut-être être FA un jour, mais plus de rescue pour moi même. Je ne me sens pas égoiste pour autemps, rien ne m'empêche d'allez aidé a la SPCA de ma ville, ou d'envoyer des dons dans des refuges ou tout simplement faire de la publicité pour eux. Tout le monde a sa façon d'aidé.

J'ai véccu ce que c'est que d'avoir un chiot d'un éleveur, ce que c'est que d'avoir des chiots de BYB et d'avoir un rescue de BYB. Pour ma part, ça as tellement été facile et plus agréable avec Aly, que je sais que mes prochains chiens seront des chiens d'éleveur. Tu as un problème, ton éleveur est la, tu as la garantie d'avoir un chien en santé, tu as un chien bien dans sa tête et dans sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'es-ce que c'est la définition exact d'un rescue ?

J'ai eu un chien adulte d'un éleveur. Le chien était de retour à l'éleveur car la proprio n'en voulait plus. C'est un chien extraordinaire amouramour

Nous sommes vraiment heureux de l'avoir parmis nous Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais ce que tu ressens, je me sens comme ça souvent moi aussi.

J'ai envie de vivre l'expérience d'un chien d'élevage, mais, il y a tellement de beaux et bons chiens qui m'interessent dans les refuges...

Cependant, le prochain sera d'un éleveur. Je veux un chien en santé, mentalement et physiquement. Après, selon mon expérience, je verrai...

Je me dis, pourquoi pas un rescue..et un venant d'un élevage

Ce qui m'arrête le plus c'est, que pour avoir deux chiens venant de mauvais endroits, les deux ont des problèmes de santé. Et franchement, j'aimerais ne pas revivre ce type de problème.

Je suis indécise, mais je veux être FA. Donc je ferai ma part, d'une façon différente.

C'est jamais facile, mais prendre un chien d'élevage a plus de positif que d'en sauver un, à mes yeux. C'est sûrement parce qu'en ce moment, je trouve ça très difficile, et j'aimerais mettre les chances de mon côté pour ne pas le revivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 rescues ici, Tyler adopter à 8 semaines de la spa de quebec et Nugget à 5 ans de la spa de victo. Et ce sont 2 merveilleux chiens en excellente santé. On a dû travailler fort pour Nugget, il avait peur de tout, mais aujourd'hui de le voir courir dans le bois, sauter sur les gens qui viennent chez moi, c'est tellement valorisant. Quand on voit enfin la lumière dans les yeux d'un chien, c'est quelque chose que jamais un chien d'élevage va nous apporter. C'est autre chose, et on se le cachera pas la meilleure façon d'aider c'est de ne pas acheter, car même si les éleveurs se doivent d'être l'a, ils augmentent quand même la surpopulation animale. Mais j'aimerais donc ça avoir aussi un chien d'un élevage pour vivre l'expérience et m'assurer d'avoir un chien bien dans sa tête et son corps. J'ai été chanceuse jusque l'a, mais ça veut pas dire que ça ne se gâtera pas avec un autre, mais ça veut pas dire non plus qu'un chien d'élevage m'apportera plus de bonheur, c'est pas garantie d'avoir un chien en santé et équilibré, il y a toujours des citrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon Chow était un Recue et j'en suis fier de l'avoir sauvé et donner une belle vie ... cependant, avec la vie que je mène présentmeent (Show en Show, compétition obéissance, confo ...) Tous du CKC Pure Race ...


Je ne pouvais JAMAIS l'amener avec moi ... Donc c'est certain que si je prends un 3 ieme Husky se sere un Pure Race ... je recommencerais pas a aprtir avec mes 2 husky et laisser l'autre a maison ...


(Cette été j'avais de quoi une fin de semaine sur 2 - Mon Chow se faisait gardé une fin de semaine sur deux)

J'ai trouver sa dure et plate pour lui ... En plus d'etre vieux et ne pas pouvoir tout faire ce que les jeunes fesaient ...


Donc pour moi, pour le moment les "Rescue" n'ont malheureusement pas leur place ...



Donc tu y va avec ce que tu veux faire avec pitou et l'expérience que tu veux vivre (un ou l'autre t'aide la cause Canine à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bonne question, je me posais la même Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a milles et une façon de faire sa part pour ''sauver des chiens''...

Pour ma part, je préfère l'achat de chien de bons éleveurs. Pourquoi, pour la simple et bonne raison que c'est ce qui nous rend heureux et qu'ainsi nous mettons toute les chances de notre côté pour que nos chiens soit exempt le plus posible de risques de maladies congénitales et de tares génétiques. Parcontre cela ne veux pas dire que je suis insensible à la cause des chiens abandonnés dans les fourrières. Mais je pense pouvoir aider à ma façon en sensibilisant mon entourage.

Je connais un bon nombre de gens dans mon entourage qui se font une mission de prendre des rescues. Je le trouve très généreux et les félicite pour leur dévouement.

À mon humble avis il s'agit d'un opinion bien personnel et que comme nous aurons, vous et moi, à partager plusieurs années de notre vie avec ces chiens dont nous prendrons la responsabilité. Il est important de se respecter dans nos envies et de prendre l'animal qui nous convient.

Si à la base tout le monde avait choisi le chien qui lui convient, le nombre risque d'abandon ne serait-il pas diminué??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le goût de te dire de suivre ton rêve car il va te suivre toute ta vie! :985:

Je regarde les chiens de mon voisin, issus d'un très bon élevage, et ce sont des chiens prévisibles; tels que l'éleveur les as décrits car l'éleveur connait ses chiens.

Je rêve aussi d'un chien d'éleveur. Un Beauceron mais c'est très cher, 1500$.... J'aurai probablement la chance d'avoir un Berger Allemand si Nathalie fait accoupler sa belle Aura. amour

J'ai mon petit rescue et le chien qui remplacera ma Fanny lorsqu'elle va décéder, ce sera un chien d'éleveur. Les deux expériences sont différentes.

Il y a aussi la possiblité d'un rescue d'éleveur. Saphir est un rescue. Nathalie l'a repris car sa propriétaire ne pouvait s'en occuper correctement. Il est heureux chez mes voisins et il n'en partira pas!

Alors, tu peux avoir le chien de tes rêves et contribuer à sauver une vie. L'un n'empêche pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalian a écrit:
J'ai le goût de te dire de suivre ton rêve car il va te suivre toute ta vie! :985:

Je regarde les chiens de mon voisin, issus d'un très bon élevage, et ce sont des chiens prévisibles; tels que l'éleveur les as décrits car l'éleveur connait ses chiens.

Je rêve aussi d'un chien d'éleveur. Un Beauceron mais c'est très cher, 1500$.... J'aurai probablement la chance d'avoir un Berger Allemand si Nathalie fait accoupler sa belle Aura. amour

J'ai mon petit rescue et le chien qui remplacera ma Fanny lorsqu'elle va décéder, ce sera un chien d'éleveur. Les deux expériences sont différentes.

Il y a aussi la possiblité d'un rescue d'éleveur. Saphir est un rescue. Nathalie l'a repris car sa propriétaire ne pouvait s'en occuper correctement. Il est heureux chez mes voisins et il n'en partira pas!

Alors, tu peux avoir le chien de tes rêves et contribuer à sauver une vie. L'un n'empêche pas l'autre.


C'est pas si cher si on compare au Doberman de chez Danandre (2500$) Ange 1500$ je trouve ça dans la moyenne comme prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis parfois tentée par l'adoption...

En faite je penche vraiment pour le caniche...mais je me dis que p-e que ca serait plus facile de prendre un chien un peu plus vieux, deja adulte ou presque....

Par contre, je ne veux pas d'un chien avec pleins de travers a corriger(des gros la..) pcq ca va trop me demander avec mes 2 enfants et tout....Tant qu'a ca j'opterais pour un chiot...

Mais j'envisage p-e aussi un retour d'éleveur...(a moins que ca soit a cause d'un probleme de comportement)

Donc je garde une ouverture d'esprit...et comme ce n'est pas pour tout de suite, j'ai le temps d'y penser...

Et lorsque je sentirai que j'ai les moyens et l'énergie pour ca, et bien je vais faire des demarches plus concretes! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de cette façon, tu as raison Pomme. Il n'y a pas que cet aspect qui pèse dans la balance... Cependant, si un chiot BA me coûte quelques centaines de dollars de moins, ça compte un peu.

Caro, je ne pensais jamais adopter un caniche. Pourtant, je suis tombée sous le charme de Fripon notre rescue! Tous les membres qui partagent leur vie avec un caniche m'ont tous dit que ce sont des amours!

Mais toutes les races sont des amours lorsque le match est parfait! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous apportez tous de bons points. C'est vrai qu'il y a plus d'une facon d'aider à la cause.

SI j'adopte mon aussie, rien ne m'empêche d'en sauver et aider d'autres. Je rêve aussi de posséder un petit refuge quand la maison et le budjet le permettront...

Reste juste a voir si je vais tenir jusque là! Je suis juste aller au cégep tout à l'heure et je les auraient tous ammener avec moi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Vous apportez tous de bons points. C'est vrai qu'il y a plus d'une facon d'aider à la cause.

SI j'adopte mon aussie, rien ne m'empêche d'en sauver et aider d'autres. Je rêve aussi de posséder un petit refuge quand la maison et le budjet le permettront...

Reste juste a voir si je vais tenir jusque là! Je suis juste aller au cégep tout à l'heure et je les auraient tous ammener avec moi amour


Voilà Surtout qu'en étant TSA, tu as déjà un bon parti pris. :985: Je l'ai eu moi aussi ce dilemme. Ben mon 2e chien c'est d'un éleveur éthique et j'ai adoré l'expérience. Je ne le regrette pas. J'ai hâte de finir mes études et pouvoir aider plus concrètement les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...