Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Le monde ne savent pas ce qu'ils font ...

Messages recommandés

Un peu suite au message : est ce que les québécois maltraitent leurs animaux.

Hier, mon chum et moi on voit passé qqun dans la rue, il commence a faire noir dehors...
mais je vois qu'il promène un tout petit chien . Alors je dis: regarde le petit mini chien .

Et par hasard c'était un gars que mon chum connaissait . Alors on a commencé a parlé de son chien .

Moi : Tu l'as pris où ?
Lui : a pet shop , 500 $ , c'est un pure race pas de papiers. c'est pour ma fille.

Moi: Humpfffff hum...

Moi : quelle race ? chihuahua a le regarder ...

Lui : Oui pis ya une couleur rare .

moi : (p-ê pas une couleur de chihuahua non plus)

Lui: ya qqun qui m'a dit qui est pure race pcq ya pas de tache dans le palais.

Moi : (sérieux je connais pas ca ... )

Moi : Quand tu pars tu le laisses où ?

Lui: Ben ya une cage mais je trouve ca cruel de le mettre dedans . Faque ya 5 mois yé pas propre pis y mange le papier de toilette ou des DVD , etc .. quand on n'est pas là. (y passe au moins 7 hres seul le chien dans la maison)

Moi: OK ...et y dort où ?

Lui: dans mon lit .

Moi : Ok .. mais tu sais que même si yé mini ton chien tu peux l'éduquer comme un autre chien , c'est un chien . Ca va te faire un chien beaucoup moins capricieux dans l'avenir (je sais de quoi je parle)


Lui: Ouin mais a la grosseur qu'il a y sera pas ben ben méchant .


Voilà... ca confirme tout ce que je pensais .. un peu ce que j'étais moi même avant ..

Tomber en amour dans les petshop .. de faire raconter des histoires de pure race ..
pis pas éduquer ou dresser son chien pcq yé petit pis y peut pas grand mal a personne..

Ya du chemin a faire dans l'information "grand public" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Un peu suite au message : est ce que les québécois maltraitent leurs animaux.

Hier, mon chum et moi on voit passé qqun dans la rue, il commence a faire noir dehors...
mais je vois qu'il promène un tout petit chien . Alors je dis: regarde le petit mini chien .

Et par hasard c'était un gars que mon chum connaissait . Alors on a commencé a parlé de son chien .

Moi : Tu l'as pris où ?
Lui : a pet shop , 500 $ , c'est un pure race pas de papiers. c'est pour ma fille.

Moi: Humpfffff hum...

Moi : quelle race ? chihuahua a le regarder ...

Lui : Oui pis ya une couleur rare .

moi : (p-ê pas une couleur de chihuahua non plus)

Lui: ya qqun qui m'a dit qui est pure race pcq ya pas de tache dans le palais.

Moi : (sérieux je connais pas ca ... )

Moi : Quand tu pars tu le laisses où ?

Lui: Ben ya une cage mais je trouve ca cruel de le mettre dedans . Faque ya 5 mois yé pas propre pis y mange le papier de toilette ou des DVD , etc .. quand on n'est pas là. (y passe au moins 7 hres seul le chien dans la maison)

Moi: OK ...et y dort où ?

Lui: dans mon lit .

Moi : Ok .. mais tu sais que même si yé mini ton chien tu peux l'éduquer comme un autre chien , c'est un chien . Ca va te faire un chien beaucoup moins capricieux dans l'avenir (je sais de quoi je parle)


Lui: Ouin mais a la grosseur qu'il a y sera pas ben ben méchant .


Voilà... ca confirme tout ce que je pensais .. un peu ce que j'étais moi même avant ..

Tomber en amour dans les petshop .. de faire raconter des histoires de pure race ..
pis pas éduquer ou dresser son chien pcq yé petit pis y peut pas grand mal a personne..

Ya du chemin a faire dans l'information "grand public" ....




c'est décourageant ..... mais il faut pas lâcher, à force d'expliquer, et de convaincre, l'information va finir par passer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décourageant en effet..... tu aurais pu lui dire, oh c'est dommage, 98% des chis de petshop ont les rotules scraps avant 1 an, une belle opération de plusieurs milliers de dollars Siffle

Et je remarque que les chis se vendent comme des petits pains chauds dans les animaleries, sont tellement cutes, ils sont touts petits Rolling Eyes mais en grandissant, sont tellement laids et tout croches, c'est décourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même que dans certains cas , ca vaudrait la peine de se dire:

Ouin .. l'achat au petshop cé pas le yable mais passons vite la dessus , le gars y le retournera pas son chien a l'animaleries anyway ...

Mais montrer aux gens que tous les chiens méritent d'être traité en chien et de montrer les bases de l'Éducation canine et du dressage.. ca aide a faire de meilleurs chiens (je pense) et risquer moins que le maitre pogne panique après un chien "pas d'allure" pis qui aille le dumpé dans un refuge .. ou pire ..

Donc si un jour ... ce gars là va se reprendre un chien ... (ou sa fille plus tard) .. ils auront une parti de LEUR éducation de fait .. ils se rapelleront p-ê aussi des petits conseils donnés sur le sujet de : Où prendre son chien ?

Petit a petit .. même moi hier je voyais ben que ca donnerait rien de lui faire un gros speech sur les usines a chiots ... l'achat était fait .. J'espère juste que les petites questions et explications données feront leurs chemin et qu'Il ira p-ê chercher des infos qqpart ..

Ya pas qqun qui aurait le gout d'écrire un super livre.. un ouvrage de références .. sur ces histoires là ..
Comment et pourquoi choisir un chien .. comment attendre l'arrivée de son chien .. comment éduquer son chien ...

qqchose de québécois et de bien vulgarisé ...


C'est juste une idée comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire c'est que même si j'y explique les complications a venir sur son chien ..
le gars y doit se dire: ben là.. qu'est ce que tu veux que je fasse asteur je l'ai le chien , je vais pas le retourner.

c'est pour ca que hier j'essayais de lui parler plus d'éducation .. c'est un détails qui n'est pas a négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me rappèle ma meilleure amie qui s'est acheté un chihuahua dans une animalerie il y a un an. Elle, c'est une femme à chat avec AUCUNE autorité (ses chats sont ses maîtres) et elle s'est justement imaginé la même chose.... si c'est un petit chien, on va prendre sa comme un chat ! Quelle erreur... Siffle En plus elle est handicapée et n'a pas beaucoup d'énergie, elle ne peut pas faire de marches ou descendre l'escalier pour les pipis dehors. Elle la soigne très bien sa chienne... mais elle a déjà des problêmes de comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
ça me rappèle ma meilleure amie qui s'est acheté un chihuahua dans une animalerie il y a un an. Elle, c'est une femme à chat avec AUCUNE autorité (ses chats sont ses maîtres) et elle s'est justement imaginé la même chose.... si c'est un petit chien, on va prendre sa comme un chat ! Quelle erreur... Siffle En plus elle est handicapée et n'a pas beaucoup d'énergie, elle ne peut pas faire de marches ou descendre l'escalier pour les pipis dehors. Elle la soigne très bien sa chienne... mais elle a déjà des problêmes de comportements.



Ca ressemble beaucoup a ce que j'ai fait moi même avec mon p'tit chien ya 10 ans ..

Moi aussi j'suis une fille a chats..
donc.. je me disais , des bons soins, de la bouffe et de l'eau .. une place pour faire ses besoins .. et beaucoup d'amour..
pis l'affaire est tiguidou ...

doh Ben oui kinnnn ... pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tombée sur ça hier : http://www.lespac.com/animaux/betes/levis/d-caniche-miniature-LPaZZ24674890WWcpZZ11WWgrZZ2

Je n'ai pas compris. En fait, oui, j'ai compris. La madame a craqué devant la petite bête toute mignonne et a impulsivement acheté la petite chienne et tout l'équipement nécessaire. Puis, 3 jours plus tard, elle met tout à vendre parce qu'elle se rend compte que ce n'est pas une peluche qu'elle a achetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
Je suis tombée sur ça hier : http://www.lespac.com/animaux/betes/levis/d-caniche-miniature-LPaZZ24674890WWcpZZ11WWgrZZ2

Je n'ai pas compris. En fait, oui, j'ai compris. La madame a craqué devant la petite bête toute mignonne et a impulsivement acheté la petite chienne et tout l'équipement nécessaire. Puis, 3 jours plus tard, elle met tout à vendre parce qu'elle se rend compte que ce n'est pas une peluche qu'elle a achetée.


Ça doit être un record : TROIS JOURS ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyons positives..
disons nous qu'elle a "allumé" que son chien acheté a la petshop pourrait être un puit sans fond a problèmes et qu'elle préfère s'en défaire et repenser a son affaire pour faire les choses mieux ..

On sait pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons positives! Crampé

1) Monsieur voulait offrir un cadeau a Madame.
2) Malgré les multiples sermons de Madame, Monsieur achète quand même ''petit caniche trop cute en vitrine''.
3) Monsieur pense faire changer Madame d"idée avec son cadeau.
4)Monsieur ne sais pas que Madame connait kekun sur LPD et lui déconseille fortement depuis longtemps de fuire les animaleries et les tites annonces.
5) Monsieur menace de mettre ''petit caniche de vitrine'' sur les pacs
6) fais à ta tête c'est à toi les oreilles ajoute Madame en spécifiant '' tu couches dans le salon tête de noeud''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au moins la madame a apprit de ses erreurs et elle ne recommencera plus (j'espère doh ) Elle pourra même en faire la leçon à d'autres ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Soyons positives! Crampé

1) Monsieur voulait offrir un cadeau a Madame.
2) Malgré les multiples sermons de Madame, Monsieur achète quand même ''petit caniche trop cute en vitrine''.
3) Monsieur pense faire changer Madame d"idée avec son cadeau.
4)Monsieur ne sais pas que Madame connait kekun sur LPD et lui déconseille fortement depuis longtemps de fuire les animaleries et les tites annonces.
5) Monsieur menace de mettre ''petit caniche de vitrine'' sur les pacs
6) fais à ta tête c'est à toi les oreilles ajoute Madame en spécifiant '' tu couches dans le salon tête de noeud''


C'est pas ça pentoute !

1)Monsieur a trompé Madame avec la voisine.
2)Madame l'a su.
3)Pour se faire pardonner, Monsieur achète le beau petit caniche que Madame voulait tant.
4)Mais lorsque Madame s'est aperçue que la voisine avait aussi un beau petit caniche, mais en provenance d'un éleveur plus qu'éthique...

grimace


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame achète petit caniche hypoallergen (parole de vendeur)
Peu de temps après l'arrivé de petit caniche, Monsieur a des démangeaisons
Madame, inquiète pour la santé de Monsieur ne fait ni un ni deux et se débarrasse de petit caniche
Malheureusement, Monsieur se gratte toujours du fait qu'il est allé faire des ''travaux'' chez la voisine, qui elle, garde toujours '' mignon petit caniche''

gêné Scusez pour les déviations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coudonc, as-tu pris du Nescafé toi ??? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en rajouterais pas plus ..

mais je veux juste re-dire ..

Que si qqun par exemple .. sur n'importe quel sujet , parle avec vous et vous dit :

Hein ?! Pourquoi t'as faite ca (ou pas fait)? t'es ben épais . Moi j'aurais jamais fait ca.

vous dites : ah oui mais pkoi donc ?

L'autre : ben pcq ca se fait pas, c'est épais , c'est irresponsable , etc ..

Vous: Oui mais encore..(élabore..)

L'autre: ben cé ca .. cé cruel , c'est sans coeur , etc ..


....et ainsi de suite ...

Pensez vous qu'avec ses jugements et ses non-explications , il vous aura convaincu et mis qqchose dans la tête ?

Non je pense pas ..

Se faire prendre de haut et se faire traiter de sans dessein ou de sans coeur sans se faire expliquer le point de vue de l'autre .. ca donne souvent rien ...


Ca peut être n'importe quel sujet .. politique , éducation des enfants , etc ..

si l'autre fait juste vous traiter d'épais et vous explique pas pkoi lui y fait pas ca de même...

Ben vous allez jamais prendre son bord .. et vous saurez jamais pkoi l'idée de l'autre est différente et peut-être meilleure que la vôtre.

Je comprends votre point de vue sur la maltraitance et la négligeance envers les animaux mais c'est pas en méprisant le monde et en riant d'eux autres que vous allez aider la cause.

En tk .. moi j'ai jamais vu qqchose qui a déja marcher ben fort avec cette méthode de dénigrement du manque d'informations des gens .

je rajoute pu rien .. vous pouvez bien dire que vous en faites votre bataille mais encore faut-il savoir comment gagner une Guerre.. pis je pense que ca manque pas mal souvent chez beaucoup de gens ...

Et visez la base de la population pour propager le message .. c'est beau les Refuges mais si vous éduquez pas le monde AVANT que la bibitte se retrouve dans un Refuge .. vous allez avoir un problème exponentiel et sans fin ..

Vous devriez pas penser que des lois ou des règlements font changer toute la face du monde .. des crocheries y va toujours en avoir .. pis l'appat de la facilité d'accès et des prix plus bas va toujours attiré certaines personnes .. Faut cibler ces gens là ..

en tk ...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Damour a écrit:


Pensez vous qu'avec ses jugements et ses non-explications , il vous aura convaincu et mis qqchose dans la tête ?

Non je pense pas ..

Se faire prendre de haut et se faire traiter de sans dessein ou de sans coeur sans se faire expliquer le point de vue de l'autre .. ca donne souvent rien ...


Je suis parfaitement d'accord avec toi... c'est quelque chose qu'il manque à plusieurs personnes sur ce forum.

Je vais citer un des règlements de mon forum de chat pour donner mon point de vue la dessus :

Citation :
Alternatives à la ''lapidation'' :
-Toujours garder en tête que la vérité est subjective
-Toujours se rappeler qu'on est tous passé par là
-Garder en tête que l'humain possède la capacité de changer d'idée !! de s'instruire...et de comprendre...
-Poser des questions avant d'en venir à un jugement.
-Prononcer son désaccord avec respect et EXPLICATIONS.
-Guider vers des sujets en lien, des documents, sites web, sources d'informations etc.
-Une approche amicale et compréhensive avec de bonnes intention d'informer sont un bon début. CONVAINCRE de ses opinions et non IMPOSER est une bonne attitude.
-Tout ce qui peut faire Fuir un membre du forum est un echec... ce n'est pas en les gardant à l'écart du bon côté de la cloture qu'ils changeront ni n'apprendront
-Chaque personne convertit, même après un long combat, est une belle victoire et un espoir pour le monde animal !!

Océane


Je ne le dirai jamais asser, mais j'aimerais que ça entre dans la tête des gens cibole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'affaire c'est qu'on voit beaucoup de gens qui sont informer, qui savent, mais qui préfère se fermer les yeux, pour l'achat d'animaux dans les pet shop c'est dit PARTOUT et SANS ARRÊT que ces animaux là viennent des usines a chiot et de ne jamais acheter en animalerie et c'est pas juste ici, je l'ai entendu plusieurs fois aux nouvelles quand ils parlent avec des intervenant canin, dans divers émissions, les journaux ect... Les gens n'ont plus aucune excuses aujourd'hui pour acheter en animalerie, ils sont informés.

Je veux bien croire que certain ne savent pas, mais ce n'est certainement pas la majorité, je vais répété ce qu'une femme écrivait sur FB, les gens font un blocage, il ne peuvent pas croire que le mignon petit chiot qu'ils ont devant eux, provient d'une usine avec les images horribles qu'on a vu à la télé, le cerveau fait un blocage tout simplement et ils achètent le petit chiot quand même. C'est contre ça qu'on se bat trop souvent, les gens qui savent, mais qui au fond n'y croit pas, ou s'en foutent tout simplement.

Combien de fois j'ai expliquer et réexpliquer pourquoi ne pas faire accoupler un chien non enregistré non testé, combien de fois j'ai expliquer pourquoi ne pas acheter en animalerie et ne pas acheter de n'importe qui qui accouple n'importe quel de ses chiens, et combien de fois ces gens là sont revenue avec un chiot d'un BYB ou de l'animalerie ou qu'ils lui ont fait avoir des bébé parce que c'est cute et le fun.

C'est loin d'être de l'ignorance, c'est du je m'en foutisme et des coups de coeur impulsif.

Quand mes amis reviennent avec un chiot d'animalerie, je le prend personnel, ils ont vu tout ce que j'ai dû faire pour rendre Pepper "normal", je n'ai aucune preuve, aucune certitude, mais je suis persuadé que Pepper vient d'une usine a chiot, il ne connaissait absolument rien de la vie, rien du tout, il avait peur d'absolument tout! Ceux qui cotoie Pepper savent qu'il a certainement produit plein de petit chiot pour les animaleries et que c'est justement pour ça qu'il avait été autant maltraité et pourtant, ils continuent d'acheter en animalerie! Moi je n'y croit plus a l'ignorance des gens face aux usine a chiot vs animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Moi je n'y croit plus a l'ignorance des gens face aux usine a chiot vs animalerie.


Je comprends ton histoire , mais baisser les bras aidera pas coeur

Il faut les convertir un a la fois .. même si y'en a juste 1 sur 100 qui comprend c'est déja ca .

Pis "les nouvelles" ya bien du monde qui voit ca juste comme du sensationnalisme ..
.. donc y croit pas tout ce qu'ils y voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a effectivement beaucoup de gens qui font du Jemenfoutisme volontaire et qui sont conscients de leur acte sans pour autant éprouver des remords. On appèle ça de l'égoisme. Mais il ne faut pas confondre les deux...

Il y en a aussi qui sont au courant, mais qui ne prennent pas les choses au sérieux, ou qui n'y croient tout simplement pas. Ces personnes ont besoin d'être conscientisés et sensibilisés davantage. Ce n'est pas tout les gens qui boivent ce qu'on leur dit du premier coup. Il savent que ça vient d'une usine à chiot, mais ils ne savent pas réellement ce que c'est une usine à chiot. Il ne connaissent pas les conséquences, les impactes que leur gestes apportent. Pour eux c'est simplement le bonheur de s'acheter un chien ou un chat. Ils ne sont pas conscient de leur acte, et ce n'est pas pas mauvaise intention, mais plutôt par ignorance qu'il pose ce geste car le message est entré puis ressortit par l'autre bout... avec ces gens il faut insister encore et encore. Conscientiser, c'est un long combat !

Mon amie qui s'est acheté un chihuahua dans une animalerie, avait été avertie que ce n'était pas une bonne idée. Mais ça ben l'air que je n'ai pas asser insisté ou pas asser expliquer le problême en profondeur pour qu'elle prenne vraiment le problême au sérieux ! Pourtant cette femme c'est l'amie des animaux, elle les adores, ne veut que leur bien et s'en occupe comme s'ils étaient ses propres enfants.

Il faut être patient et respectueux, se dire qu'avec des efforts le message sera passé. C'est pas en pitchant des roches au gens qu'ils pourront être convertis. Au contraire, ça créé une aversion envers les idées qu'on essai d'enseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
lermax a écrit:
Moi je n'y croit plus a l'ignorance des gens face aux usine a chiot vs animalerie.


Je comprends ton histoire , mais baisser les bras aidera pas coeur

Il faut les convertir un a la fois .. même si y'en a juste 1 sur 100 qui comprend c'est déja ca .

Pis "les nouvelles" ya bien du monde qui voit ca juste comme du sensationnalisme ..
.. donc y croit pas tout ce qu'ils y voit.


c'est ce que je dit les gens ne veulent juste pas y croire, ces gens là on aurait beau continuer ça ne servira a rien, ils ne veulent pas y croire.

Je ne baisse pas les bras, mais j'y vais moins par 4 chemin maintenant, si le chien est acheter, too bad, je veux être quand même diplomate. Mais mon amie qui a eu sa chienne d'une BYB qui lui a vendu même pas sevré avait compris après que je lui ai parler de l'élevage! Elle avait décidé qu'elle ne l'accouplerais plus finalement, bin 1 an et demi plus tard le discours avait bien changer hein! La chienne a eu une portée avec un autre chien type cocker d'une fourrière et ils ont eu bin de la misère et bin des problèmes, malheureusement moi je n'était pas là pour l'aider, j'étais complètement fermé pour tout ce qui touchait cette portée, elle savait ce qu'elle faisait. Je ne continuerai pas a me battre pour cette personne là, elle ne veux pas comprendre, ça servira a rien. Mais ils ont tellement eu de misère a bien élever les chiots, a les placer, ils en ont tuer un car l'environnement n'était pas adéquat pour des chiots. Aujourd'hui elle y repensera a deux fois avant d'avoir une autre portée si elle a un autre chien (car elle n,est plus avec ce conjoint là et le chien s'est fait frapper dans une trail de ski doo).

On se fait regarder croche quand on dit combien on a payer Lena, eille y'a un éleveur ici st'un bon ces chiens sont enregistré, bin oui je voit ça qu'il est bon, leur future reproductrice est BLANCHE, on ne doit jamais reproduire les boxer blanc c'est une tare génétique! Et leur chien sont 2 fois moins cher qu'on a payer Lena. Même quand on leur explique tout, ils ont toujours quelqu'un dans leur famille qui a payer son chien 200$ pis qu'il a vécu 15-16 ans en parfaite santé.

Mes propres parents ne comprenaient même pas ça, mon père préfère encore se trouver un croisé à donné, mais il voit la différence du fait qu'on a choisit la race avant tout au lieu de prendre le chiot le plus cute, je leur expliquais jours après jours, ils ont vécu avec Pepper, ils comprenaient les usines a chiot, mais pas la notion BYB, bin quand on a dû faire euthanasié Kimo l'an dernier, il avait seulement 7 ans et il n'arrivait plus à marcher a cause de l'arthrite dans ses hanches, il était beaucoup trop jeune, la vet n'en revenais pas. Bin ma mère a compris la différence entre un BYB et un bon éleveur. Kimo à l'achat ne nous a rien couter, mais essayer de le soulager et de le sauver en fin de vie a couter bien plus cher que ce que Lena a couter.

Les gens comprennent rarement quand ont leur dit, on continue de leur dire, mais ils comprennent que quand il se rive le nez une fois pour toute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vous devriez pas penser que des lois ou des règlements font changer toute la face du monde .. des crocheries y va toujours en avoir .. pis l'appat de la facilité d'accès et des prix plus bas va toujours attiré certaines personnes .. Faut cibler ces gens là ..

[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point .... on voit souvent des chiens en animalerie très cher !!! chihuahua à 1 000 $ ou 1 200 $ !!!!! c'est pas moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Vous devriez pas penser que des lois ou des règlements font changer toute la face du monde .. des crocheries y va toujours en avoir .. pis l'appat de la facilité d'accès et des prix plus bas va toujours attiré certaines personnes .. Faut cibler ces gens là ..

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point .... on voit souvent des chiens en animalerie très cher !!! chihuahua à 1 000 $ ou 1 200 $ !!!!! c'est pas moins cher !


ça c'est quelque chose que je trouve tellement dommage, si les gens savaient qu'il peuvent avoir 100x mieux pour le même prix... mais non, il ne sont malheureusement pas au courant. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde écoute quand ca fait PEUR pour leurs fesses a EUX ! :argent + maladies !
Pis visez pas trop dans l'avenir pcq vous allez les perdre loll

le reste cé a petites doses .. et avec patience ... comme pour les droits des animaux ou l'écologie
(pis plein d'autres) ..

Exemple:

cé pas TOUT le monde qui recycle.. ni qui le fait a la perfection ..
mais ya 20-25 ans .. c'était super minime ceux qui le faisait au quotidien ..
ajd tout le monde a son bac bleu et même des bruns ..

pis ca rentre tranquillement pas vite dans les habitudes des gens et ca reste .


ca va être pareil pour le reste .. animaux .. et autres ..
Ya beaucoup de batailles a mener ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Mel@nie a écrit:
Je suis tombée sur ça hier : http://www.lespac.com/animaux/betes/levis/d-caniche-miniature-LPaZZ24674890WWcpZZ11WWgrZZ2

Je n'ai pas compris. En fait, oui, j'ai compris. La madame a craqué devant la petite bête toute mignonne et a impulsivement acheté la petite chienne et tout l'équipement nécessaire. Puis, 3 jours plus tard, elle met tout à vendre parce qu'elle se rend compte que ce n'est pas une peluche qu'elle a achetée.


Ça doit être un record : TROIS JOURS ! Rolling Eyes


pas du tout je connais quelqu'un qui a remis le chien le lendemain de son arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Je comprends votre point de vue sur la maltraitance et la négligeance envers les animaux mais c'est pas en méprisant le monde et en riant d'eux autres que vous allez aider la cause.

Qui rit des autres ?

En tk .. moi j'ai jamais vu qqchose qui a déja marcher ben fort avec cette méthode de dénigrement du manque d'informations des gens .

Qui dénigre ?

je rajoute pu rien .. vous pouvez bien dire que vous en faites votre bataille mais encore faut-il savoir comment gagner une Guerre.. pis je pense que ca manque pas mal souvent chez beaucoup de gens ...

Entre chaque petits combats, un moment pour relaxer et ne pas se prendre trop au sérieux, ça fait du bien.

Et visez la base de la population pour propager le message .. c'est beau les Refuges mais si vous éduquez pas le monde AVANT que la bibitte se retrouve dans un Refuge .. vous allez avoir un problème exponentiel et sans fin ..

Comme je t'ai déjà dit, fais-le. Je sais, tu n'es pas assez renseignée, etc. C'est parce que tu le fais ici, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire dans la vie réelle.

Vous devriez pas penser que des lois ou des règlements font changer toute la face du monde .. des crocheries y va toujours en avoir .. pis l'appat de la facilité d'accès et des prix plus bas va toujours attiré certaines personnes .. Faut cibler ces gens là ..

Des règlements, ça peut toujours aider. Du monde croche, y'en a toujours eu et il va toujours en avoir. Les gens sont dans l'ère, j'achète et je jette, dans n'importe quoi. Pour le prix, ce n'est vraiment pas toujours le cas.

Bonne journée
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaitann a écrit:
Ktema a écrit:
Mel@nie a écrit:
Je suis tombée sur ça hier : http://www.lespac.com/animaux/betes/levis/d-caniche-miniature-LPaZZ24674890WWcpZZ11WWgrZZ2

Je n'ai pas compris. En fait, oui, j'ai compris. La madame a craqué devant la petite bête toute mignonne et a impulsivement acheté la petite chienne et tout l'équipement nécessaire. Puis, 3 jours plus tard, elle met tout à vendre parce qu'elle se rend compte que ce n'est pas une peluche qu'elle a achetée.


Ça doit être un record : TROIS JOURS ! Rolling Eyes


pas du tout je connais quelqu'un qui a remis le chien le lendemain de son arrivé...


Remis ou vendre ? Ce n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle etait aller le chercher a 7 heure de route d'ici,elle l'a garder une nuit chez elle et le lendemain apres midi elle l'avais donner a quelqu'un d'autre. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ne savent pas comment acheter, mais les vendeurs savent comment faire de l'argent...
On a pas fini de ramasser des couvertures, pis de faire des levées de fond, pis des manifs...

J'ai commencé par trouver ceci doh
sur site d\'annonces Montréal Code de l'annonce 316219792


En poussant la recherche:
http://www.lespac.com/animaux/betes/ste-julie-monteregie/d-gorden-setter-hybride-caniche-royal-standard-LPaZZ24403092WWcpZZ11WWgrZZ2

laid
On en réchappe 500 d'un bord pis il en arrive 800 de l'autre. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte...Sérieux là Tsé. boulet

J'pense que mes lunettes roses sont pètées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Les gens ne savent pas comment acheter, mais les vendeurs savent comment faire de l'argent...
On a pas fini de ramasser des couvertures, pis de faire des levées de fond, pis des manifs...

J'ai commencé par trouver ceci doh
sur site d\'annonces Montréal Code de l'annonce 316219792


En poussant la recherche:
http://www.lespac.com/animaux/betes/ste-julie-monteregie/d-gorden-setter-hybride-caniche-royal-standard-LPaZZ24403092WWcpZZ11WWgrZZ2

laid
On en réchappe 500 d'un bord pis il en arrive 800 de l'autre. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte...Sérieux là Tsé. boulet

J'pense que mes lunettes roses sont pètées


Tiens, un autre élevage à ajouter à la liste des éleveurs non recommandables (catégorie PME productrice de chiots)!
Je recommande aussi qu'elle suive un cours de français.

Nom de l'élevage : DÉKADO
Nom : Diane Fournier
Localisation : 905 de Touraine, STE-JULIE-DE-VERCHERES, Québec
Code postal : J3E 1Y2
450-922-8743
diane.fournier@videotron.ca

Une autre perle de la même éleveuse:

*JADIS BARON BILLY DEKADO** MALE BOULEDOGUE ANGLAIS OFFRE SES SERVICES D' ACCOUPLEMENTS (SAILLIES) ENREGISTRÉ AU CLUB CANIN CANADIEN, CKC.***J' ACCEPTE LES FEMELLES QUI SONT PAS ENREGISTRÉES AU CKC. NÉ LE 18 OCTOBRE 2007....IL EST ROUGE ET BLANC, IL A UN EXCELLENT TEMPÉRAMENT , VIT AVEC DES CHATS, ET D' AUTRES RACES DE CHIENS.UN EXTRA DE $150. SI VOUS FAITES ENREGISTRER VOTRE PORTÉE, EXTRA PAYABLE 2 A 3 SEMAINES APRÈS QUE LA FEMELLE A EU SES CHIOTS. JE DONNE LE PEDIGREE CERTIFIÉ A TOUS LES CLIENTS QUI FONT ACCOUPLER LEUR FEMELLE AVEC BILLY. STUD SERVICE ENGLISH BULLDOG, BORN OCTOBRE 18 2007. REGISTERED CKC .SERVICE D' INSMINATION SEULLEMENT AU MÊME TARIF, JE PREND SEULEMENT UNE FEMELLE A LA FOIS, PAR JOUR.VOUS AVEZ UNE GARANTIE SUR CONTRAT, QUE LA FEMELLE SERA GESTANTE, SI PAS GESTANTE IL Y AURA REPRISE A LA PROCHAINE CHALEUR OU LORSQUE LE TEMPS SERA PLUS PROPICE AU CLIENT POUR LA REPRISE. GARDE FEMELE EN PENSION SI VOUS DEMEUREZ TROP LOIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
lermax a écrit:
Moi je n'y croit plus a l'ignorance des gens face aux usine a chiot vs animalerie.


Je comprends ton histoire , mais baisser les bras aidera pas coeur

Il faut les convertir un a la fois .. même si y'en a juste 1 sur 100 qui comprend c'est déja ca .

Pis "les nouvelles" ya bien du monde qui voit ca juste comme du sensationnalisme ..
.. donc y croit pas tout ce qu'ils y voit.


Moi je lis et relis ton premier message et je comrpends pas du tout ... ou tu as fait de la sensibilisation et que tu as aidé la cause canine ?!?!?!

avec des réponses comme ca:


J'ai tu manquer des lignes ....


Damour a écrit:
Un peu suite au message : est ce que les québécois maltraitent leurs animaux.

Hier, mon chum et moi on voit passé qqun dans la rue, il commence a faire noir dehors...
mais je vois qu'il promène un tout petit chien . Alors je dis: regarde le petit mini chien .

Et par hasard c'était un gars que mon chum connaissait . Alors on a commencé a parlé de son chien .

Moi : Tu l'as pris où ?

Lui : a pet shop , 500 $ , c'est un pure race pas de papiers. c'est pour ma fille.

Moi: Humpfffff hum...

Moi : quelle race ? chihuahua a le regarder ...

Lui : Oui pis ya une couleur rare .

moi : (p-ê pas une couleur de chihuahua non plus)

Lui: ya qqun qui m'a dit qui est pure race pcq ya pas de tache dans le palais.

Moi : (sérieux je connais pas ca ... )

Moi : Quand tu pars tu le laisses où ?

Lui: Ben ya une cage mais je trouve ca cruel de le mettre dedans . Faque ya 5 mois yé pas propre pis y mange le papier de toilette ou des DVD , etc .. quand on n'est pas là. (y passe au moins 7 hres seul le chien dans la maison)

Moi: OK ...et y dort où ?

Lui: dans mon lit .

Moi : Ok .. mais tu sais que même si yé mini ton chien tu peux l'éduquer comme un autre chien , c'est un chien . Ca va te faire un chien beaucoup moins capricieux dans l'avenir (je sais de quoi je parle)


Lui: Ouin mais a la grosseur qu'il a y sera pas ben ben méchant .


Voilà... ca confirme tout ce que je pensais .. un peu ce que j'étais moi même avant ..





A part de lui dire que c'est un patit chien et devrais etre élever comme un gros, je en vois pas ou tu as fais comprendre a cette personne que ce qu'il a fait était pas bien ?!?!?


Donc tu les convainc comment les gens ??? Pas de cette facon j'espere ....


Pour en avoir faite des salons canins et autres évenement canin pour faire comprendre la cause ...et je te dis que sa vole pas haut trop souvent ... sa prendrais des coups de pieds au cul Ange

la cause est loin d'Etre gagné ... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute ben une affaire ..
Moi j'ai pas la prétention de vouloir défendre la cause, Oui je comprends des choses mais j'suis pas "militante".

J'avais rien a dire a ce gars là, j'étais pas pour y tomber dessus pour qqchose de déja faite.

c'est vous autres qui dites que le monde sont niaiseux pis pas informer pis que le peuple est une cause désespérée pcq y veulent pas comprendre, etc

Toujours des messages de faut tu être sans coeur de faire ci , pis niaiseux de faire ca ...

J'ai jamais lu de message :

ad j'ai eu une belle discussion avec des gens pis je leur ai expliquer telles et telles affaires . je pense que j'ai touché un point sensible , je les ai bien informé. Avec de la chance, ces gens là feront la bonne chose quand ils décideront de prendre un animal.

C'est drole , j'ai surement pas assez lu mais j'suis jamais tombé la dessus dernièrement..

R'garde moi c'est pas mon "combat".

Mon message initial était pour vous montrer que oui c'est exactement ce que certaines relatent..
les gens savent pas tout ce que ca implique la prise de possession d'un animal.

Et que a force d'informer , vous aller aider a ce que ce genre de choses se produisent de moins en moins ..

en tk .. vous aimez ca prendre vos énergies pour renoter le monde pis décortiquer les textes , etc ..

pendant ce temps là ya encore plein de monde dans l'ignorance qui vont aller dans les petshop ou autres...

ton temps , perd le pas sur moi .. informe le monde pis ca va être pas mal plus utile ...


Non mais c'est incroyable comment ya du monde qui ont perdu du temps a me répondre ....

Vous vous acharnez tellement de facon négative a dénigrer les actions des autres au-lieu de faire avancer les choses pour les animaux .. que si vous avez ces discours là avec tout le monde et sur ce ton ..

vous allez écoeurer le monde , passez pour des freaks.. pis scrapper les chances des animaux de s'en sortir de toutes ses choses dégueulasses ...

le monde faut les informer, avec des arguments .. pas leur tomber sur la tomate pis les faire passer pour des purs crétins en renotant leurs erreurs .. ou encore mieux = des coups de pieds au c*l (c'est le sens figuré mais ca démontre aucune approche positive)

enseigner la bonne facon de faire pis croisez vous les doigts que la personne va le faire ..


J'ai rarement vu des forums avec des pitt bull aussi enragés au bout du clavier ...

Vous savez p-ê communiquer avec les chiens mais ca semble plus dure avec le monde humain ...
cependant c'est pas la mentalité des chiens qui faut changer mais celle des humains ...

Bonne chance !!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30, 000 animaux abandonnés au Berger Blanc chaque année.
50, 000 à la SPCA de Montréal.
60,000 à la SPA de Québec.
140, 000 en tout , juste pour 3 endroits .
Vous avez un peu d'imagination...... alors pensez à toutes les villes et les villages du Québec où le taux d'abandons est exactement aussi vertigineux et additionnez.

Tant et aussi longtemps que les bonnes gens pourront adopter un animal sans aucune obligation, rien ne changera.
Tant et aussi longtemps que les lois concernant les usines à chiots seront aussi ridicules , rien ne changera.

Ça ne m'empêche pas de continuer de sensibiliser , Damour.
Et je ne me gêne même pas pour dénoncer des situations d'adoption sur les foums canins qui mèneront inévitablement à des risques d'abandons .
Des fois, il y a du monde qui se réveille.
Clouso.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas trop compris pourquoi vous argumenter contre Damour ? Elles sont où ses mauvaises intentions à elle ??

C'est-tu la semaine du SPM ici ?? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Écoute ben une affaire ..
Moi j'ai pas la prétention de vouloir défendre la cause, Oui je comprends des choses mais j'suis pas "militante".

J'avais rien a dire a ce gars là, j'étais pas pour y tomber dessus pour qqchose de déja faite.

c'est vous autres qui dites que le monde sont niaiseux pis pas informer pis que le peuple est une cause désespérée pcq y veulent pas comprendre, etc

Toujours des messages de faut tu être sans coeur de faire ci , pis niaiseux de faire ca ...

J'ai jamais lu de message :

ad j'ai eu une belle discussion avec des gens pis je leur ai expliquer telles et telles affaires . je pense que j'ai touché un point sensible , je les ai bien informé. Avec de la chance, ces gens là feront la bonne chose quand ils décideront de prendre un animal.

C'est drole , j'ai surement pas assez lu mais j'suis jamais tombé la dessus dernièrement..

R'garde moi c'est pas mon "combat".

Mon message initial était pour vous montrer que oui c'est exactement ce que certaines relatent..
les gens savent pas tout ce que ca implique la prise de possession d'un animal.

Et que a force d'informer , vous aller aider a ce que ce genre de choses se produisent de moins en moins ..

en tk .. vous aimez ca prendre vos énergies pour renoter le monde pis décortiquer les textes , etc ..

pendant ce temps là ya encore plein de monde dans l'ignorance qui vont aller dans les petshop ou autres...

ton temps , perd le pas sur moi .. informe le monde pis ca va être pas mal plus utile ...


Non mais c'est incroyable comment ya du monde qui ont perdu du temps a me répondre ....

Vous vous acharnez tellement de facon négative a dénigrer les actions des autres au-lieu de faire avancer les choses pour les animaux .. que si vous avez ces discours là avec tout le monde et sur ce ton ..

vous allez écoeurer le monde , passez pour des freaks.. pis scrapper les chances des animaux de s'en sortir de toutes ses choses dégueulasses ...

le monde faut les informer, avec des arguments .. pas leur tomber sur la tomate pis les faire passer pour des purs crétins en renotant leurs erreurs .. ou encore mieux = des coups de pieds au c*l (c'est le sens figuré mais ca démontre aucune approche positive)

enseigner la bonne facon de faire pis croisez vous les doigts que la personne va le faire ..


J'ai rarement vu des forums avec des pitt bull aussi enragés au bout du clavier ...

Vous savez p-ê communiquer avec les chiens mais ca semble plus dure avec le monde humain ...
cependant c'est pas la mentalité des chiens qui faut changer mais celle des humains ...

Bonne chance !!!!!







Euh... Pomme, relis donc les propos de Damour...et demande-toi c' est quoi son but, à elle...



Les petites leçons de profanes sur comment on devrait parler, les accusations non-fondées sur ce qu' on fait et comment on le fait, pis les suppositions gratuites sur ce qu' on ne ferait pas, les toujours pis les jamais, on est plusieurs ici à en avoir ras le pompom!



Celles qui se croient meilleures que toutes pour sensibiliser, ben allez-y su'l terrain au lieu de perdre votre ici à nous critiquer!Mr.Red



Vous faites quoi au niveau de vos municipalités, pour améliorer la condition des animaux et combattre vos fourrières de marde?confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça s'peut moi je suis un peu poche sur les forums, je lis pas toute toute hihihi je suis un peu paresseuse sourire En tout cas c'est pas moi la championne de la sensibilisation, ça fait 1 ans et 4 mois que je suis avec mon chum et j'ai encore de la misère à lui expliquer clairement pourquoi choisir un éleveur plutôt qu'une animalerie. Ange Mais en téka je fais mon possible !! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
ça s'peut moi je suis un peu poche sur les forums, je lis pas toute toute hihihi je suis un peu paresseuse En tout cas c'est pas moi la championne de la sensibilisation, ça fait 1 ans et 4 mois que je suis avec mon chum et j'ai encore de la misère à lui expliquer clairement pourquoi choisir un éleveur plutôt qu'une animalerie. Mais en téka je fais mon possible !! Mr.Red




Au moins, toi tu connais tes limites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:



Au moins, toi tu connais tes limites !


Je connais pas mes limites moi tu penses ?
J'suis pas surprise que tu me regaroche mon message en pleine face.

En tk ...
tant pis si vous êtes tannées de moi , j'ai juste dis ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre post qui dérape. En tout cas. Comme il a été dit plus haut, la cause est loin d'être gagnée. Perso, j'essaie du mieux que je peux de convaincre les gens de fuir les animaleries en ce qui concerne l'adoption d'un animal.
Adopter un animal en animalerie= souvent un gros paquet de troubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Un autre post qui dérape. En tout cas. Comme il a été dit plus haut, la cause est loin d'être gagnée. Perso, j'essaie du mieux que je peux de convaincre les gens de fuir les animaleries en ce qui concerne l'adoption d'un animal.
Adopter un animal en animalerie= souvent un gros paquet de troubles.


Bravo ! bravo On peut pas convaincre tout le monde tout seul mais on fait ce qu'on peut ! Comme je ne suis pas super douée pour m'exprimer en personne j'essai souvent de passer des messages par le biais de Facebook cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, moi non plus avant je ne voyais pas ca,
c'est pas une question que j'etait innocente ou juste que je men foutait
mais plutot que je n'etait pas au courant des 2200 usines a chiot au quebec qui vende leur petit
chiot aux pet shop, qui les vende a des prix de fous et dont personne ne connais la provenance.
MAIS maintenant je le sais, et j'en apprend tout les jours et j'ai deja un bon bout du chemin de faite
et CROYEZ-MOI je passe le message le plus que je peux. si les gens peuvent savoir ce que nous savons
ils finiront par boycotter les pet shop.
Un petit pas pour un, mais tous ensemble nous auront une bonne partie de la route de faite !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prêcher par l'exemple, il paraît que c'est ce qu'il y a de mieux.

Alors, me faire dire quoi faire et comment le faire par quelqu'un qui dit que ce n'est pas son combat, euh ?! Ça fait beaucoup de sens !

Je pensais que tu voulais t'impliquer, j'ai du mal comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'était quoi le but d'ouvrir ce post? désolée mais je suis pas du tout ou chu bouchée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque que tous les posts de Damour ont comme sujet : comment on devrait faire et comment on devrait expliquer aux gens au sujet de la cause animale. Mais ce n'est pas son combat à elle... hum...

Alors, faudrait lui demander. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...