Mirado11 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 J'aimerais me servir de Bambou dans ma vie de tous les jours : soit de maman à la maison Bref, j'aimerais "patenter" quelque chose pour qu'il puisse tirer la poussette durant l'automne et tirer une luge l'hiver. Es-ce possible pour un chien de 150-160 lbs de tirer une charge de 40 lbs ? Ou peut-être es-ce trop ? (mes deux plus jeunes font 20 et 26 lbs). Sinon, peut-être suis-je mieux de ne lui faire tirer qu'un enfant ? Si c'est possible, j'achète quoi, ça fonctionne comment, je patente ça comment ? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 J'avais trouvé ce lien : http://sweetjuniperwoodcraft.blogspot.com/2010/04/how-to-build-your-own-easy-dirt-cheap.htmlJe ne sais pas l'âge de Bambou, mais personnellement, j'attendrais que sa croissance soit fini (si ce n'est pas déjà le cas!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Il a presque 2 ans, je crois que c'est bon :) Je vais aller voir le lien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Sa te prend un harnais diferent va voir sur le net des éleveurs TN j'ai déjà vue beaucoup de photo il est quand même fait pour tirer un chario Kanisport Trois Rivière elle a un TN elle pourras sûrement te répondre Luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Mirado a écrit:J'aimerais me servir de Bambou dans ma vie de tous les jours : soit de maman à la maison Bref, j'aimerais "patenter" quelque chose pour qu'il puisse tirer la poussette durant l'automne et tirer une luge l'hiver. Es-ce possible pour un chien de 150-160 lbs de tirer une charge de 40 lbs ? Ou peut-être es-ce trop ? (mes deux plus jeunes font 20 et 26 lbs). Sinon, peut-être suis-je mieux de ne lui faire tirer qu'un enfant ? Si c'est possible, j'achète quoi, ça fonctionne comment, je patente ça comment ? Merci !! Louka, 75lbs, me tire tout seul, donc une charge de 100lbs + le poids du traineau. Il peut le faire longtemps, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Je fais de la trotinette des neiges avec mes chiens, un seul chien (80 livres) me tire, 40 livres pour un terre-neuve, y'a rien l'a!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 cuisti a écrit:Je fais de la trotinette des neiges avec mes chiens, un seul chien (80 livres) me tire, 40 livres pour un terre-neuve, y'a rien l'a!!!Exactement. Il faut calculer que quand ça glisse ou sa roule, notre poids réel est diminué. Par exemple, Louka peut très, très facilement me tirer quand je suis à vélo, surtout en première vitesse, mais si je suis en traineau dans de la nouvelle neige et que ça glisse mal, il ressent tout mon poids et est moins content d'avancer. Mais quand même, il tire un bon 125% de son poids facilement, donc comme Cuisti le dit, 40 lbs pour un TN, c'est vraiment rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nizsa 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 merci wolke pour le lien justement jai le trailler de velo qui dor dans mon cabanon et je voulais trouver de koi a faire avec pour balzac :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites