VeroniqueC 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Je suis trop déçue, ma promeneuse (bin celle de Goliath ) change de territoire et ne peut plus promener Goliath...Elle le marchait une heure une ou deux fois par semaine sur l'heure du lunch, et ça m'aidait beaucoup. Elle l'amenait aussi au parc à chiens avec les autres chiens quand ça fittait, et il s'amusait beaucoup. Ça l'a beaucoup aidé à prendre confiance.Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver quelqu'un d'autre. D'abord, le territoire, j'habite à Rosemont, et il n'en pleut pas dans ce coin-ci...En plus, il faut quelqu'un d'hyper doux et pas d'intimidant physiquement, une fille idéalement. Quelqu'un avec une approche R+, super important.Ça prend 3-4 visites pour que Goliath fasse assez confiance pour se faire "mettre la laisse" par une personne...pour vous donner une idée...et même pas six mois, je devais mettre son harnais frontal d'avance parce qu'il n'était pas à l'aise avec le contact autour de son corps de sa promeneuse, même s'il l'aimait beaucoup. Sa réaction est de se sauver. Mais la première fois que la personne va venir, il va japper, ça c'est sûr, et il va avoir peur, même si je lui présente une première fois quand je suis là, parce que sans moi ou mon amoureux, bin il n'a pas ses repères. Il est impressionnant mais n'importe qui qui connaît les chiens voit bin que c'est de la peur, et si la personne s'assoie, l'ignore et tout, il va arrêter. Les biscuits aident...la première rencontre, ça peut juste être venir et lui donner des biscuits aussi...ça ne me dérange même pas si la personne vient les 3-4 premières fois et fait juste jouer avec lui à l'intérieur (en le sortant en arrière pour le pipi quand même...). C'est un gros chien, mais il ne tire pas du tout en marche. C'est un plaisir de le marcher, honnêtement. Il saute sur place quand il voit des écureuils s'il est vraiment énervé (dans une meute, par exemple). Il s'entend avec 80% des chiens, il a de la misère avec les huskys, doberman et rottweiller mâle, et si un mâle n'est pas castré, il va chercher le trouble et être gossant, mais il n'a jamais attaqué-mordu...il est tellement expressif que c'est facile de le voir quand il n'est pas à l'aise. Il n'est pas à l'aise avec les hommes, genre quelqu'un qui parle trop fort et qui crie, bin ne pas faire exprès pour passer à côté..se mettre en lui et la personne toujours, car ça le rassure beaucoup.Avez-vous quelqu'un à me suggérer? Une idée?Les garderies canines, bof, il ne va pas en cage, et les nouveaux environnements intérieurs le stressent plus qu'autres choses.Quelqu'un de confiance, évidemment...Ouf, je suis pas mal découragée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Me semble que Huskette avait un promeneur de chiens dans le coin de Mont-Royal . Je ne sais pas s'il se déplace à Rosemont Elle avait recours à ses services lorsqu'elle travaillait à l'extérieur du Québec pendant un été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 Les chiens sont généralement assez a l'aise avec moi... je ne suis pas "promeneuse" mais 2-3 fois 1h/ semaine, je peux sortir ton pitou ! Et lui faire voir de la ville Si tu veux, je peux aller vous rencontrer... EDIT : oups... j'avais mal lu Je n'ai pas "besoins" de travail, je le fait par plaisir... Je ne veux pas enlever le travail de personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 J'ai un gars que j'aime beaucoup qui vient pour Louka, mais je ne suis pas certaine s'il conviendrait, dans ce cas-ci. Il promène généralement une grosse meute, ou bien sur la montagne ou bien au parc à chien. D'après les pics-pics que me rapporte Loulou, ces temps-ci ils sont plutôt sur la montagne. Je pourrais lui demander s'il passe dans Rosemont, mais je crois que c'est un peu loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Le problème, c'est qu'aucune personne du Plateau ne vient ici, comme si l'autre bord de la voie ferrée était un mur infranchissable. Je me rappelle avoir déjà fait fait ces démarches il y a un an. Quelqu'un qui sélectionne bien sa meute, pas de problème. Goliath ne cherche pas le trouble, et dans une meute, s'il y en a un avec qui il n'est pas à l'aise, bin il l'évite et va voir les autres, et au parc Mont-Royal, il serait juste content de chasser des yeux les écureuils et se foutrait pas mal des autres chiens. Eiram: ahhh on pourrait s'en reparler! c'est sûr cependant que j'ai besoin d'au moins une journée fixe par semaine, alors c'est peut-être trop contraignant si tu fais juste ça pour le plaisir et dépanner. Il faut pas que ce soit un boulet non plus. Tu pourrais le promener avec ta belle Fiona..si elle est vite sur pattes haha, car je marche vite avec Goliath (ou on court) et il a disons plus haut de pattes!!. Avec Godric, j'imagine des flammèches par contre, car Goliath est plus du genre à vouloir se faire rassurer qu'à apaiser, et il y a des appréhensions quand il rencontre un autre gros chien en laisse qui dégage pas mal qui fait en sorte qu'il arrive bin droit-raide, ce qui peut être mal perçu ou inciter à un concours de coqs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 VeroniqueC a écrit:Le problème, c'est qu'aucune personne du Plateau ne vient ici, comme si l'autre bord de la voie ferrée était un mur infranchissable. Je me rappelle avoir déjà fait fait ces démarches il y a un an. Quelqu'un qui sélectionne bien sa meute, pas de problème. Goliath ne cherche pas le trouble, et dans une meute, s'il y en a un avec qui il n'est pas à l'aise, bin il l'évite et va voir les autres, et au parc Mont-Royal, il serait juste content de chasser des yeux les écureuils et se foutrait pas mal des autres chiens. Eiram: ahhh on pourrait s'en reparler! c'est sûr cependant que j'ai besoin d'au moins une journée fixe par semaine, alors c'est peut-être trop contraignant si tu fais juste ça pour le plaisir et dépanner. Il faut pas que ce soit un boulet non plus. Tu pourrais le promener avec ta belle Fiona..si elle est vite sur pattes haha, car je marche vite avec Goliath (ou on court) et il a disons plus haut de pattes!!. Avec Godric, j'imagine des flammèches par contre, car Goliath est plus du genre à vouloir se faire rassurer qu'à apaiser, et il y a des appréhensions quand il rencontre un autre gros chien en laisse qui dégage pas mal qui fait en sorte qu'il arrive bin droit-raide, ce qui peut être mal perçu ou inciter à un concours de coqs...Probablement que ce serais sans mes chiens En même temps, ca leurs ferais un moment ou je ne suis pas a la maison ! Je suis tellement tout le temps la, que je dois simuler des sorties pour qu'ils ne développe pas d'anxiété de séparation Regarde les options disponibles de ton coté... c'est certain que marcher dans un meute ca aidera plus ton Goliath, mais si tu ne trouve pas, je peux certainement faire quelque chose pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 VeroniqueC a écrit:C'est un gros chien, mais il ne tire pas du tout en marche. C'est un plaisir de le marcher, honnêtement. Il saute sur place quand il voit des écureuils s'il est vraiment énervé (dans une meute, par exemple). Il s'entend avec 80% des chiens, il a de la misère avec les huskys, doberman et rottweiller mâle, et si un mâle n'est pas castré, il va chercher le trouble et être gossant, mais il n'a jamais attaqué-mordu...il est tellement expressif que c'est facile de le voir quand il n'est pas à l'aise. Il n'est pas à l'aise avec les hommes, genre quelqu'un qui parle trop fort et qui crie, bin ne pas faire exprès pour passer à côté..se mettre en lui et la personne toujours, car ça le rassure beaucoup.Ouf, je suis pas mal découragée. ça ne m'étonne tellement pas - Jazz a été attaqué 3 fois dans sa vie, et les 3 fois ce fut par des danois .... il ne cherchait pas le trouble du tout sauf que si tu venais le chercher, il ne se laissait pas faire .... pourtant les danois généralement sont très doux - faut croire que danois vs doberman, ça ne fonctionne pas .... j'étais rendue assez méfiante merci lorsque je voyais un danois et que j'étais avec Jazz - à en faire des détours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 jazz_cie a écrit:VeroniqueC a écrit:C'est un gros chien, mais il ne tire pas du tout en marche. C'est un plaisir de le marcher, honnêtement. Il saute sur place quand il voit des écureuils s'il est vraiment énervé (dans une meute, par exemple). Il s'entend avec 80% des chiens, il a de la misère avec les huskys, doberman et rottweiller mâle, et si un mâle n'est pas castré, il va chercher le trouble et être gossant, mais il n'a jamais attaqué-mordu...il est tellement expressif que c'est facile de le voir quand il n'est pas à l'aise. Il n'est pas à l'aise avec les hommes, genre quelqu'un qui parle trop fort et qui crie, bin ne pas faire exprès pour passer à côté..se mettre en lui et la personne toujours, car ça le rassure beaucoup.Ouf, je suis pas mal découragée. ça ne m'étonne tellement pas - Jazz a été attaqué 3 fois dans sa vie, et les 3 fois ce fut par des danois .... il ne cherchait pas le trouble du tout sauf que si tu venais le chercher, il ne se laissait pas faire .... pourtant les danois généralement sont très doux - faut croire que danois vs doberman, ça ne fonctionne pas .... j'étais rendue assez méfiante merci lorsque je voyais un danois et que j'étais avec Jazz - à en faire des détours ....Ça doit être une question de chimie! Le mien ne cherche pas le trouble non plus, mais il ne va pas non plus se laisser faire. S'il y en a un qui lui fait de l'attitude ou semble cherche le trouble, il va lui dire vite, mais il n'attaque pas. Mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ça va rarement bien avec les dobermans. Question de posture raide et droite?! Et les oreilles bien hautes et droites.En tout cas, je pense pas que c'est une question de douceur. Goliath joue très doucement avec des chiens le 1/10 de son poids. Tout le monde qui le voit jouer le trouve doux. Un chien peut être doux, mais avoir une attitude hehe Eiram: je vais t'envoyer un message en privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Tu es ou exactement ?J'ai beaucoup de trou dans mon horaire la semaine, si tu veux tu peux m'écrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Je relance ce fil de discussion.Quelqu'un connaît une promeneuse dans le coin? ou quelqu'un qui a envie de promener Goliath de façon régulière (une fois par semaine, heure du lunch environ)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites