Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ktema

Marche-Berger Blanc et les fourrières privées à but lucratif

Messages recommandés

Time
Saturday, September 24 · 1:00pm - 2:30pm
Hôtel de ville Montréal jusqu'au bureau de Jean Charest
Created By
SPA Canada
More Info
Marche/Manifestation pacifique contre le Berger Blanc et les fourrières à but lucratif du Québec.
Walk against le Berger Blanc and all for-profit private pounds in Quebec

Organisée par SPA Canada (Société pour la protection des animaux Canada)

La SPA Canada demande l'appui du public pour venir exiger que toutes les municipalités du Québec faisant affaire avec des fourrières à but lucratif brisent leur contrat avec ces compagnies et que le gouvernement provincial rendre ces industries illégales.

Venez en grand nombre...avec des collègues, des amis ou des membres de votre famille. Faites partie du du changement.

- La mascotte de SPA et les portes-parole seront sur place
- Apportez vos chiens

SPA Canada- La Société pour la protection des animaux (SPA) Canada est un organisme canadien à but non lucratif voué à la sensibilisation et à l’éducation de différents publics au respect des animaux.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

SAMEDI LE 24 SEPTEMBRE 2011

13h00 – 14h30

DÉPART

MONTRÉAL : Hôtel de Ville de Montréal
275, rue Notre-Dame Est (Métro Champ-de-Mars)

ARRIVÉE

Bureau de Jean Charest
Rue McGill

Tu ne peux pas amener ton truc avec toi ?

J'en ai parlé, mais seulement dans un autre post.

Gypsie a écrit:
Non... c'est un rendez-vous super important pour ma grand-mère qui est malade. Shit

Je suis désolée pour ta grand-mère. Câlins Il y en aura surement d'autres marches et la prochaine fois, j'aviserai d'avance. thumright

Ben, je l'ai vue annoncée nulle part cette manif!

Et l' affaire du brisage de contrat, on voit bien que ça marche pas fort fort... y a pas d' alternative. Faudrait peut-etre songer à changer le leitmotiv!

SPA Canada created an event.

Marche - Berger Blanc et les fourrières privées à but lucratif
Today at 1:00pm
Hôtel de ville Montréal jusqu'au bureau de Jean Charest
Like · Comment · July 27 at 5:43pm

Gabriel Villeneuve
Director, SPA Canada
613 875-7721 / 514 808-7330 or gvilleneuve@spacanada.org

Bonjour !

J'y suis allée. Journée idéale. Pas de soleil, pas de pluie. Un bémol par contre, LA MANIF POUR LA COMMISSION D'ENQUÊTE SUR LA CONSTRUCTION ! fâché2 non pas que je suis contre cette manif, c'est juste que ça a mal tombé. Les médias était tout juste à côté de nous, aux bureau de Jean Charest, mais ils étaient là pour cette manif beaucoup plus grosse que la nôtre. Et leur musique nous enterrait !!

En plus, Nicky s'est fait attaqué !!! affraid par un chien rescue !!! Un peu plus et il servait a publiciser les services de K 911, un ambulancier qui avait stationné son ambulance pour animaux devant l'hôtel de ville. Nous étions regroupés à cet endroit avant de partir pour la marche. Je comprends pas trop comment s'est arrivé. Le chien a d'abord senti Nicky. Ensuite Nicky l'a fait a son tour et il n'a pas apprécié faut croire... car il s'est retourné sans avertissement, l'a jeter au sol, l'a mordu à la tête, au cou.... et Nicky s'est mis a crier tellement fort !!!! Comme lui seul peut le faire !!! un cri si stident !!!!! doh En 4 secondes, nous les avons séparés et Nicky a continuer a me crier ça en me fixant dans les yeux !!! il tremblait !!! Snif Mais curieusement, il s'est calmé très vite, on s'est éloignés, je l'ai vérifié, et il semblait correct !!! C'est juste plus tard que j'ai vu ses blessures, seulement des écratignures, il avait du sang séché dans son poil (oreille et cou). Mais j'ai été quitte pour une bonne frousse et une bonne leçon. Je n'emmène plus Nicky dans une manif. Je trouve ça trop dangereux pour rien. Moi j'irai encore bien sûr !!! mais sans lui.

Merci Ktema pour la vidéo et les photos !!! thumright

La date pour la manifestation pour la commission d'enquête sur la construction a été décidé bien après celle qu'avait choisi la SPA. Il n'y aurait pas eu moyen de s'entendre...

Ktema a écrit:
La date pour la manifestation pour la commission d'enquête sur la construction a été décidé bien après celle qu'avait choisi la SPA. Il n'y aurait pas eu moyen de s'entendre...

juste au cas..... j'ai pas dit ça pour critiquer qui que ce soit. c'est juste un constat. un regret. Ils étaient BIG en maudit !!! et on tout pris le monopole, c'est la triste réalité.

sophienicky a écrit:
Ktema a écrit:

juste au cas..... j'ai pas dit ça pour critiquer qui que ce soit. c'est juste un constat. un regret. Ils étaient BIG en maudit !!! et on tout pris le monopole, c'est la triste réalité.

Ben non, je voulais juste préciser. clin d'oeil Pi moi aussi, je trouve ça plate.

Citation :
Mais j'ai été quitte pour une bonne frousse et une bonne leçon

La leçon à retenir devrait plutôt être qu'on ne laisse jamais son chien sentir le derrière d'un autre... clin d'oeil

Dommage pour la manif, aucun média ne semble l'avoir rapportée. snif2

Anie a écrit:
Citation :
Mais j'ai été quitte pour une bonne frousse et une bonne leçon

La leçon à retenir devrait plutôt être qu'on ne laisse jamais son chien sentir le derrière d'un autre... clin d'oeil

Ha bon.... mon chien a 9 ans et c'est la première fois qu'on me l'a dit celle là !!! doh Pourtant, ce dit chien, venait tout juste de sentir le derrière de MON chien. Et tout semblait bien correct. Moi qui pensait que c'était leur façon de se présenter !!! En 9 ans, c'est la première fois qu'un chien réagit comme ça envers Nicky. Et des présentations mutuelles de même, il y en a eu depuis toutes ces années...

Coudonc, je vais me coucher moins niaiseuse à soir faut croire....

Ceci étant dit, je vais quand même m'abstenir de ramener mon chien dans ces endroits là. Il est trop petit, soumis et je trouve que c'est chercher le trouble pour rien. Il y a trop de tension, de bruit... Tant mieux pour ceux et celles pour qui ça fonctionne bien. Il sociabilise en masse quand je lui fait faire ses marches quotidiennes. clin d'oeil

Anie a écrit:

CTV était là, mais jusqu'à présent il ne parle que de l'autre manifestation. Triste

• Créer...