Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlle paris

Marche des 4 pattes en Outaouais!!!!!

Messages recommandés

Vidéo avant la marche :

http://www.2424actu.fr/actualite/marche-des-4-pattes-3035521/#read-3035521


Une marche qui a du chien


Ils ont été plus de 300 marcheurs dimanche après-midi dans les rues de Gatineau.(Photo: Antony Da Silva-Casimiro)
Publié le 25 Septembre 2011
Antony Da Silva-Casimiro

C’est devant l’entrée de la la Société de prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l’Outaouais que le départ pour la 17e Marches des 4 pattes a eu lieu dimanche après-midi. L’organisme a récolté plus de 15 000$ auprès de plus de 300 participants.

Une semaine après une saisie record de chiens sur une ferme d'élevage en Outaouais, plusieurs citoyens se sont déplacés pour soutenir cette cause qui les tient à cœur.
«Même si c'est malheureux de voir autant de chiens maltraités, cette nouvelle est arrivée au bon moment, puisqu'on a pu entendre parler des besoins importants des animaux. Les gens sont sensibilisés et se sont mobilisés pour venir nous appuyer», a souligné France Dubois, directrice générale de la SPCA de l'Outaouais.
Elle croit d'ailleurs que cela a amené une prise de conscience dans la région, car malgré les 27 ans de l'organisme la population n'est pas assez renseignée sur le sujet. Elle a tenu à rappeler que chaque année c'est plus de 8000 animaux qui sont abandonnés. Il est donc important de leur fournir les meilleurs soins possibles.
«C'est fantastique de voir autant de monde se déplacer et venir soutenir la cause pour les animaux. Et voir des personnalités ne fait qu'aider encore plus notre mission», a-t-elle ajouté.
Plusieurs membres du monde politique se sont présentés. On a pu voir la députée fédérale Françoise Boivin qui a posé avec des chiens et leurs maîtres, le maire Marc Bureau et quelques conseillers municipaux, qui ont tous donnés généreusement.
«Même si c’est malheureux de voir autant de chiens maltraités, cette nouvelle est arrivée au bon moment, puisqu’on a pu entendre parler des besoins importants des animaux. Les gens sont sensibilisés et se sont mobilisés pour venir nous appuyer» - France Dubois, directrice générale de la SPCA de l'Outaouais
C'est justement l'une d'entre eux qui s'est démarqué de loin parmi les 300 participants. Nicole Champagne, conseillère municipale du district Limbour, a remis un don de 5000$, le tiers du montant amassé.
Les 300 marcheurs ont pu profiter de l'Allée des deux oreilles pour prendre connaissance des divers organismes reliés de près ou de loin à la prévention de la cruauté envers les animaux. Une aire d'exercice était aussi à leur disposition pour faire courir leur chien avant le début de la marche.
Ils se sont rendus jusqu'au terrain d'Ernest-Gaboury où une station de revitaillement les attendait. Pendant leur pause, ils ont pu observer et contempler, pour certains, tortues, serpents et tarentules. À leur retour, des prix ont été remis aux gagnants des concours de la journée.
Tous les fonds amassés vont servir en majeure partie à rénover le centre d'adoption et actualiser les locaux du refuge pour améliorer et augmenter la qualité de vie.

http://www.journallarevue.com/Société/Vie%20communautaire/2011-09-25/article-2759476/Une-marche-qui-a-du-chien/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...