Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Quelqu'un d'autre va à la formation pour la saisie?

Messages recommandés

Invité

Personne !?!?!? heinhein

J'comprend pas... ! Si dans un forum comme celui-ci, il n'y a qu'une seule personne qui se rend aider... j'ose a peine immaginer l'enfer a trouver des volontaires pour les aider.

Ca me dépasse... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu ..parce qu'on reste pas tous a coté de Montreal clin d'oeil

Moi fait 2 fin de semaine en ligne que je me tape Saguenay-Montreal

-L'incinération de mon Chow

-DMV pour mon Husky ..

et j'ai flamber une coupe de milles $$$$ la ....


Mais je comprends le message Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait Julie Nordic nous ne sommes pas toutes de la région de Montréal. Ce n'est pas évident faire ce 5 heures de route pour cette formation même si cela doit être super intéressant et permettre d'aider davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je demandais surtout pour avoir un lift si quelqu'un partait de Montréal, mais bon, mon père devrait pouvoir me ramasser au métro à Laval et aller m'y conduire!

Mais j'avoue qu'au nombre de membres sur le forum, au nombre de personnes qui parlent contre les usines à chiots depuis des années, et quand même, au nombre de membres qui sont des alentours de Montréal ou sur la Rive-Nord, je me serais attendue à ce qu'on soit au moins 3-4...

En tout cas... Depuis le temps que je rêve que ça bouge concernant les usines à chiots, et qu'enfin, ça commence, je ne raterai pas l'occasion de m'impliquer plus que de seulement en parler, et ensuite, quand je vais en parler, je vasi vraiment savoir de quoi je parle, et peut-être que le message va encore mieux passer.

527 chiens, et plus à chaque jour avec les portées, ont besoin de manger, boire, être toilettés, sortis chaque jour, cages nettoyées, de soins... Ne les aidons pas, et on va les avoir sorti de là pour rien, avec le même petit nombre de personnes qui s'en occupent que quand ils étaient dans leur usine...

Je n'ai vraiment pas de sous en ce moment, mais malgré mon emploi à temps plein, la couture (pour renflouer les coffres...), les cours, mes propres animaux, je tiens à aller donner un coup de main.

Ceux qui sont loin... j'ai entendu qu'il en coûterait 6000$ par jour s'occuper de la gang, un petit don pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
c'est quoi cette formation? Tu y vas Eiram? C'est où? Quelle heure?

Je suis inscrite oui, je devais y aller avec Jaelle... et j'espere encore pouvoir y aller... pour l'instant, au moment présent, c'est physiquement impossible...l'endroit est gardé secret pour des raisons évidentes. Mais c'est assez facile de s'inscrire via FB et les médias qui donne beaucoup d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
c'est quoi cette formation? Tu y vas Eiram? C'est où? Quelle heure?


C'est à Lachute, c'est une formation pour pouvoir aller faire du bénévolat par la suite avec les chiens de la saisie.

Je les trouve très bien oganisés! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait mettre plus de détails dans le premier post. Je sais même pas de quoi vous parlez. Je trouvais le titre intéressant, mais quand j'ai lu seulement ''demain'', un peu moins. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Personne !?!?!? heinhein

J'comprend pas... ! Si dans un forum comme celui-ci, il n'y a qu'une seule personne qui se rend aider... j'ose a peine immaginer l'enfer a trouver des volontaires pour les aider.

Ca me dépasse... Shit


Parce qu'on n'a pas tout le monde le même temps libre non plus, là! Ni le même budjet! Je trouve ça plate un peu qu'on essaye de faire sentir mal le monde qui ne peuvent pas aider. Ceux qui ne contribuent pas du temps et/ou de l'argent, ils ont peut-être leurs raisons, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shut de lachute, je suis intéresser a cette formation

mais je sais meme pas comment s'inscrire, ou qd comment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Eiram a écrit:
Personne !?!?!? heinhein

J'comprend pas... ! Si dans un forum comme celui-ci, il n'y a qu'une seule personne qui se rend aider... j'ose a peine immaginer l'enfer a trouver des volontaires pour les aider.

Ca me dépasse... Shit


Parce qu'on n'a pas tout le monde le même temps libre non plus, là! Ni le même budjet! Je trouve ça plate un peu qu'on essaye de faire sentir mal le monde qui ne peuvent pas aider. Ceux qui ne contribuent pas du temps et/ou de l'argent, ils ont peut-être leurs raisons, aussi.


Et surtout, chacun nos combats. C'est ça qui fait la beauté du monde. J'ai pas assez d'énergie pour la séparer en dix millions de causes, j'ai les miennes. Toutefois, je respecte à 100% les défenseurs des animaux (il en faut!) et je supporte quand je peux, à la mesure de mes moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha maudite marde.....j'ai rien dit ! Rolling Eyes Oubliez ca... niet, nada ! Faites comme si le post était juste pas la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Ha maudite marde.....j'ai rien dit ! Rolling Eyes Oubliez ca... niet, nada ! Faites comme si le post était juste pas la !


Zennnnnitude. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien open!

mais jaimerai bien savoir, si jai manquer quelque chose!

mais, où est le partage d'information pour s'inscrire pour l'aide pour la formation

jai vue un numero de tel pour des dons monétaire, mais pas plus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, après la saisie, j'ai envoyé des courriels partout pour savoir comment on pouvait aider! Content

Il faut contacter la Humane Society International/Canada
372 St Catherine West, Suite 319
Montreal, QC
H3B 1A2
t - 514 395 2914
f - 514 395 8021
hsicanada.org
infohsicanada@hsus.org

Je ne savais pas que les gens n'étaient pas au courant... Dans le fond, j'imagine qu'ils n'ont pas trop fait de publicité pour s'assurer que l'endroit ou les chiens sont gardés reste secret.

Je ne sais pas s'ils sont tous à Lachute, ou une partie, en fait, je ne sais pas grand chose, je vais en savoir plus demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En fait, après la saisie, j'ai envoyé des courriels partout pour savoir comment on pouvait aider! Content

Il faut contacter la Humane Society International/Canada
372 St Catherine West, Suite 319
Montreal, QC
H3B 1A2
t - 514 395 2914
f - 514 395 8021
hsicanada.org
infohsicanada@hsus.org




Ah bon! faut le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je demeure a plus de 5 heure de route, ça m'aurait tellement tenter d'y aller en plus !
Crois-tu que je peut les contacté par cette adresse pour avoir des informations pour savoir si il ont besoins de famille d'accueil dans un futur rapprocher ?

Je vais peut-être essayer de faire quelque chose pour eux, mais mon idée je sais pas trop comment la "starter" confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une auto, je suis a Montréal, je peux embarquer 3 personnes, dont Jaelle. J'ai 2 places de libres.
Mon probleme ; Je ne veux pas prendre le risque de conduire, j'ai disons... une baisse de santé tien !

Mais, si quelqu'un a un permis, pas d'auto, ou encore trouve l'option de co-voiturage interessante, je fournis l'essence et l'auto, faut juste conduire la voiture a bon port razz

Sinon, je dois m'abstenir... pis CA ME FAIT SUER arrrgarrrgarrrgarrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi a 3 heures de montréal (aller). Pour Lachute, probablement 4. Je ne peux pas m'organiser a la derniere minute comme ca mais s'il y a possiblité pour la semaine prochaine, je peux ramasser 3 personnes dans mon coin a condition d'avoir un endroit ou dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Jaelle a écrit:
En fait, après la saisie, j'ai envoyé des courriels partout pour savoir comment on pouvait aider! Content

Il faut contacter la Humane Society International/Canada
372 St Catherine West, Suite 319
Montreal, QC
H3B 1A2
t - 514 395 2914
f - 514 395 8021
hsicanada.org
infohsicanada@hsus.org




Ah bon! faut le savoir


J'avais mis toutes les coordonnées dans le post sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Personne !?!?!? heinhein

J'comprend pas... ! Si dans un forum comme celui-ci, il n'y a qu'une seule personne qui se rend aider... j'ose a peine immaginer l'enfer a trouver des volontaires pour les aider.

Ca me dépasse... Shit


Ça fait quelques mois que je suis dépassée... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Eiram a écrit:
Personne !?!?!?

J'comprend pas... ! Si dans un forum comme celui-ci, il n'y a qu'une seule personne qui se rend aider... j'ose a peine immaginer l'enfer a trouver des volontaires pour les aider.

Ca me dépasse... Shit


Ça fait quelques mois que je suis dépassée...




Et moi donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis tapée 2 aller-retour Joliette/Qc cette semaine, sans avoir dormi plus de 8h dans ma semaine, j'ai du travail (que je n'ai pas fait jeudi et vendredi) à rattraper, une chienne en convalescence à soigner (elle a besoin de soins réguliers, de physio, etc plusieurs fois par jour, par petites périodes) après sa chirurgie de jeudi.

J'ai aussi 1 chienne qui provient elle aussi d'une usine, à la maison en famille d'accueil (même si elle ne provient pas de Paws R Us) qui doit être éduquée, et j'ai abusé de la gentillesse de 3 personnes pour s'occuper d'elle et de Shoot dans les 2 derniers jours. Je suis complètement épuisée et si je ne me repose pas un peu, c'est moi qui vais tomber malade.

C'est à.. un méchant bout de chez moi, et toutes les raisons ci-haut mentionnées m'amènent à devoir me raisonner, et me dire que c'est impossible pour moi d'aller à une quelconque formation à Lachute demain.

Financièrement, j'ai la chirurgie de ma chienne à payer. Donc non, encore là, je ne peux pas aider personnellement.

Ceci dit, ce n'est pas parce que pour cette fois je ne peux humainement rien faire personnellement (donation ou temps de bénévolat et formation) que je ne fais rien tout court...

Je pense que je fais ma part pis ça me tente pas de feeler cheap parce que pour une fois, ça n'adonne pas. pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais y aller mais je l'ai appris cette pm à 14h...

J'avais une activité de prévue avec le copain. J'y retournerai une autre fois. Formation ou pas, ils vont ben avoir besoin d'aide pareil
Je ne comprend pas que ça ne se soit pas ramassé sur les réseaux sociaux ou quoi que ce soit. Du moins, on en a peu entendu parler... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Je ne comprend pas que ça ne se soit pas ramassé sur les réseaux sociaux ou quoi que ce soit. Du moins, on en a peu entendu parler... doh


Effectivement. Je viens tout juste d'en entendre parler (ici). Si ils veulent de l'aide, faudrait p-e qu'ils en parlent un peu. Aux dernières nouvelles, ils demandaient des couvertures et autres objets. Je n'ai entendu parler nul part qu'ils avaient besoin de bénévoles, sauf TSA et toiletteurs (sur FB). Bon, ça allait de soi pour quelqu'un qui sait comment ça marche un peu, mais quelqu'un qui ne le sait pas et qui n'est pas impliqué habituellement, c'est sûr qu'ils ne devinent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon FB a été innondé de demande d'aide, et j'ai partagé allègrement... ! razz

Anyway... a l'heure qu'il est c'est just to bad pour moi...

Il me reste l'option du transport adapté ... faudrait que je vois avec eux, mais je doute fort qu'il me conduise a Lachute ! razz
Les longues distances sont réservés aux rendez-vous médicaux ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Mon FB a été innondé de demande d'aide, et j'ai partagé allègrement... ! razz


C'est d'ailleurs parce que tu l'a partagé que j'ai su qu'ils avaient besoin de toiletteurs :P Je n'ai rien vu passer d'autre. Quoique, je n'ai pas checké énormément mon FB dans les derniers jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shanti a écrit:
Eiram a écrit:
Mon FB a été innondé de demande d'aide, et j'ai partagé allègrement... ! razz


C'est d'ailleurs parce que tu l'a partagé que j'ai su qu'ils avaient besoin de toiletteurs :P Je n'ai rien vu passer d'autre. Quoique, je n'ai pas checké énormément mon FB dans les derniers jours..

Shanti... j'pense que tu peux dormir en paix... trop, c'est comme pas assez... prend soins de toi et ta pitoune, c'est tout ce qui compte pour l'instant CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas facebook, les informations ont été écrites ici.

En passant Shanti, je n'ai pas nommé aucun nom (Eiram non plus d'ailleurs, ni Zouzounette) et je ne vois pas pourquoi tu feelerais cheap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une formation de quoi? pour aider les chiens??? pour faire quoi? il en parle tu?

pas entendu parler de ça du tout......

de toute façon, moi j'ai peur des chiens inconnus depuis mon mordeur, il m'a traumatisé ben raide, je ne me vois pas manipuler ces pauvres bêtes, je les stresserais au boutte..... on aide selon nos capacités aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Je n'ai pas facebook, les informations ont été écrites ici.

En passant Shanti, je n'ai pas nommé aucun nom (Eiram non plus d'ailleurs, ni Zouzounette) et je ne vois pas pourquoi tu feelerais cheap.



coudont, doh , jai vraiment manquer cette information.....


Jai rentrer en contact avec Jaelle pour qu'elle m'inscrive a la formation....mais jai pas de confirmation.....

mais comme je suis a 2 minutes du refuge, je vais aller faire un tour, voir si je peux faire quelque chose snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Je n'ai pas facebook, les informations ont été écrites ici.

En passant Shanti, je n'ai pas nommé aucun nom (Eiram non plus d'ailleurs, ni Zouzounette) et je ne vois pas pourquoi tu feelerais cheap.


Je feel cheap parce que j'aimerais bien faire quelque chose, mais que je fais partie de ceux qui ne peuvent pas aller à cette formation. Pis que dans mon état de fatigue je prends tout personnel ce soir et je me suis sentie visée, parce que comme je n'y vais pas, le chapeau me fait Siffle So j'argumente avec moi-même, faites vous en pas. Fac je vais aller me coucher de ce pas drunken

Merci Eiram Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout le monde ici, a une tite-idée de qui fait quoi. Familles d'accueil et aides pour le repaire de Sasha ou n'importe quelles autres actions ou aides en rapport avec les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont dire ou vous montrer à cette formation, celles qui iront, si ça vous tente de venir nous en parler, ce serait intéressant je trouve thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Ktema a écrit:
Je n'ai pas facebook, les informations ont été écrites ici.

En passant Shanti, je n'ai pas nommé aucun nom (Eiram non plus d'ailleurs, ni Zouzounette) et je ne vois pas pourquoi tu feelerais cheap.



coudont, doh , jai vraiment manquer cette information.....


Jai rentrer en contact avec Jaelle pour qu'elle m'inscrive a la formation....mais jai pas de confirmation.....

mais comme je suis a 2 minutes du refuge, je vais aller faire un tour, voir si je peux faire quelque chose snif2


Tu viendras nous en donner des nouvelles. J'aimerais savoir aussi au sujet des CC.

p.s. Je n'ai pas parlé de la formation, mais j'ai donné les informations pour les contacter directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Ktema, c'est comme ça que je les ai contacté, j'ai pris le courriel que tu as mis et j'ai offert de l'aide, et ils m'ont répondu! :985:

J'ai hâte de voir c'est quoi la formation aussi, je vous en reparle demain soir! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En fait Ktema, c'est comme ça que je les ai contacté, j'ai pris le courriel que tu as mis et j'ai offert de l'aide, et ils m'ont répondu! :985:

J'ai hâte de voir c'est quoi la formation aussi, je vous en reparle demain soir! Content



thumright:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les membres feel cheap parceque que c'est ce que certains insinuez qui provoque ce sentiment. Que plusieurs se sentent obligés de s'expliquer, de donner une raison du pourqui ils peuvent pas participer démontre clairement un sentiment de culpabilité.

Et vous croyez ralier les gens à une cause de cette façon là? Bonne chance. J'irais aider juste pour pas être juger? Alors je serai jugée.

Je vais continuer à aider l'humain, comme je fais tous les jours ou presque.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aye c'est rendu compliquer écrire ici hein... confusconfusconfus Le bouton culpabilité est pas mal facile a activer... pour d'autre c'est la paranoya...
C'est quoi, faut sortir gants blancs et tapis rouge ?
Un protocole royale avec ca ? Siffle
Coudons... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, il faut jamais oublier la sensibilité des gens. Internet permet l'interpretation et passe mal les emotions. C'est pas une question de gant blanc ou de tapis rouge mais de prendre le temps de se relire. Parfois on se rend vite compte que la petite phrase écrite peut heurter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
tu sais, il faut jamais oublier la sensibilité des gens. Internet permet l'interpretation et passe mal les emotions. C'est pas une question de gant blanc ou de tapis rouge mais de prendre le temps de se relire. Parfois on se rend vite compte que la petite phrase écrite peut heurter.


Je prend toujours le temps de me relire, et j'assume toujours ce que j'écris.
Mes propos sont rarement accusateurs, et sont dit selons les regles du JE.

Si ce que j'écris pertube, fait culpabiliser les gens, et sont interpretés et déformés, c'est un bout qui ne m'appartiens pas. ce qui m’appartiens, je le fait d'une bonne facon, regle générale. Je ne peux pas prendre en considération tout ce que les gens pouraient avoir vécu, leurs valeurs, perceptions, en écrivant ce que j'ai a dire... on est sur un forum de discussion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyway, la réalité c'est que la grosse majorité des gens s'en foutent complètement ici comme dewors. J'assume pleinement ce que je viens de dire.

Juste besoin d'ouvrir ses yeux et on voit ben.

Je suis d'accord avec les propos d'Eiram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta vision de la chose mais je n'adere pas. Pas grave, on peut pas tous être pareil hein.

on contiue a avoir de bons échanges, c'est ce qui importe.

ceci dit, j ai hâte que Jaelle raconte sa journée (faut pas trop dévier n'est ce pas?) Ça dû être terrible de voir ces bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire c'est que : pourquoi crier haut et fort, trouver *ça* (usines à chiots, berger blanc, etc.) épouvantable et rester assis sur ses fesses pi rien faire ?! Ça donne quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Je reste a environ 15 minutes de Lachute, est ce trop tard pour donner son nom? Avoir su plus tôt snif2


Contacte-les
Humane Society International/Canada
372 St Catherine West, Suite 319
Montreal, QC
H3B 1A2
t - 514 395 2914
f - 514 395 8021
hsicanada.org
infohsicanada@hsus.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
L'affaire c'est que : pourquoi crier haut et fort, trouver *ça* (usines à chiots, berger blanc, etc.) épouvantable et rester assis sur ses fesses pi rien faire ?! Ça donne quoi au juste ?


Mais tu sais pas ce que les gens font dans leur vie. C'est pas parceque les gens ne se garroche pas à toutes les manifs, sauvent pas tous les chiens, ne participent pas monétairement qu'ils ne font rien. Parfois c'est dans les petits gestes qui peuvent parraitre insignifiant pour certains qui aident aussi à la cause.

C'est ce qui est beau dans l'aide humanitaire.

je te donne un exemple. Je travail dans un organisme d'aide alimentaire pour enfants et personnes âgées. Il m'arrive parfois de prendre une commande telephonique. Je discute avec la personne quelques minutes. Pour moi c'est insignifiant. Ce n'est que quelques minutes de ma journée, de ma vie mais pour la dame ou le monsieurs, peut être suis-je la seule personne à qui elle a parlée dans sa journée, dans sa semaine?

présentement je suis famille d'acceuil pour 2 chiens. Ils ne sont pas mal en point au contraire mais leur prorio est partie travailler hors du pays pour 6 mois. Pour ma part, j'aide. Je sais qu'elle l'aurait jamais fait mais il y a des gens sans aucun remord auraient dompés leur chien. Pour moi, il est hors de question qu' un chien passe 6 mois en chenil.

c'est un petit geste et il change la vie de quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...