Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Quelqu'un d'autre va à la formation pour la saisie?

Messages recommandés

Ktema a écrit:
L'affaire c'est que : pourquoi crier haut et fort, trouver *ça* (usines à chiots, berger blanc, etc.) épouvantable et rester assis sur ses fesses pi rien faire ?! Ça donne quoi au juste ?


mon gros cul c,est levé pour aller manifester a Québec plusieurs fois cette année pour la cause animale et a même monté un kiosque sur les usines a chiots dans sa région pour l,exposition canine via l,upra. Si j,étais pas a 4;30 de route juste pour l,aller ...ben je serais la première a y aller... oui, c,est pas une excuse pour certaine ...mais oui, j,ai une vie de famille, des animaux et une entreprise a gérer et je peux pas quitter une semaine. Pour cette fois ci...je vais faire un don. Si un jour, il y a une saisie dans ma région et bien j,y serais comme un petit soldat.


BON SiffleSiffle malheureusement les commentaires font grimper aux rideaux les gens qui sont tristes de pas y aller...ceux qui s,en foutent ne font pas écrire sur ce post razzrazzrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Ktema a écrit:
L'affaire c'est que : pourquoi crier haut et fort, trouver *ça* (usines à chiots, berger blanc, etc.) épouvantable et rester assis sur ses fesses pi rien faire ?! Ça donne quoi au juste ?


Mais tu sais pas ce que les gens font dans leur vie. C'est pas parceque les gens ne se garroche pas à toutes les manifs, sauvent pas tous les chiens, ne participent pas monétairement qu'ils ne font rien. Parfois c'est dans les petits gestes qui peuvent parraitre insignifiant pour certains qui aident aussi à la cause.

C'est ce qui est beau dans l'aide humanitaire.

je te donne un exemple. Je travail dans un organisme d'aide alimentaire pour enfants et personnes âgées. Il m'arrive parfois de prendre une commande telephonique. Je discute avec la personne quelques minutes. Pour moi c'est insignifiant. Ce n'est que quelques minutes de ma journée, de ma vie mais pour la dame ou le monsieurs, peut être suis-je la seule personne à qui elle a parlée dans sa journée, dans sa semaine?

présentement je suis famille d'acceuil pour 2 chiens. Ils ne sont pas mal en point au contraire mais leur prorio est partie travailler hors du pays pour 6 mois. Pour ma part, j'aide. Je sais qu'elle l'aurait jamais fait mais il y a des gens sans aucun remord auraient dompés leur chien. Pour moi, il est hors de question qu' un chien passe 6 mois en chenil.

c'est un petit geste et il change la vie de quelqu'un.


Chantal, tu as été parfaitement claire en disant que tu n'adhèrais pas à cette cause en particulier. C'est correct, chacun ses choix. Non, je ne sais pas ce que chaque personne fait chez elle. Personne ne demande de sauver tous les chiens, non plus. Faut quand même être logique.

Sauf qu'ici, on est sur un forum (éthique) de chiens. Je trouve ça juste dommage que peu de personnes s'impliquent concrètement, c'est tout. Si ça ne bouge pas trop ici, c'est sûr que ça ne bougera pas fort dans la vraie vie. Pi, c'est ben plate.

Ça ne répond pas à ma question, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
chantal1 a écrit:
Ktema a écrit:
L'affaire c'est que : pourquoi crier haut et fort, trouver *ça* (usines à chiots, berger blanc, etc.) épouvantable et rester assis sur ses fesses pi rien faire ?! Ça donne quoi au juste ?


Mais tu sais pas ce que les gens font dans leur vie. C'est pas parceque les gens ne se garroche pas à toutes les manifs, sauvent pas tous les chiens, ne participent pas monétairement qu'ils ne font rien. Parfois c'est dans les petits gestes qui peuvent parraitre insignifiant pour certains qui aident aussi à la cause.

C'est ce qui est beau dans l'aide humanitaire.

je te donne un exemple. Je travail dans un organisme d'aide alimentaire pour enfants et personnes âgées. Il m'arrive parfois de prendre une commande telephonique. Je discute avec la personne quelques minutes. Pour moi c'est insignifiant. Ce n'est que quelques minutes de ma journée, de ma vie mais pour la dame ou le monsieurs, peut être suis-je la seule personne à qui elle a parlée dans sa journée, dans sa semaine?

présentement je suis famille d'acceuil pour 2 chiens. Ils ne sont pas mal en point au contraire mais leur prorio est partie travailler hors du pays pour 6 mois. Pour ma part, j'aide. Je sais qu'elle l'aurait jamais fait mais il y a des gens sans aucun remord auraient dompés leur chien. Pour moi, il est hors de question qu' un chien passe 6 mois en chenil.

c'est un petit geste et il change la vie de quelqu'un.


Chantal, tu as été parfaitement claire en disant que tu n'adhèrais pas à cette cause en particulier. C'est correct, chacun ses choix. Non, je ne sais pas ce que chaque personne fait chez elle. Personne ne demande de sauver tous les chiens, non plus. Faut quand même être logique.

Sauf qu'ici, on est sur un forum (éthique) de chiens. Je trouve ça juste dommage que peu de personnes s'impliquent concrètement, c'est tout. Si ça ne bouge pas trop ici, c'est sûr que ça ne bougera pas fort dans la vraie vie. Pi, c'est ben plate.

Ça ne répond pas à ma question, ça donne quoi ?


Nullement je n ai dit que j' adherais pas à la cause.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
Ktema a écrit:
L'affaire c'est que : pourquoi crier haut et fort, trouver *ça* (usines à chiots, berger blanc, etc.) épouvantable et rester assis sur ses fesses pi rien faire ?! Ça donne quoi au juste ?


mon gros cul c,est levé pour aller manifester a Québec plusieurs fois cette année pour la cause animale et a même monté un kiosque sur les usines a chiots dans sa région pour l,exposition canine via l,upra. Si j,étais pas a 4;30 de route juste pour l,aller ...ben je serais la première a y aller... oui, c,est pas une excuse pour certaine ...mais oui, j,ai une vie de famille, des animaux et une entreprise a gérer et je peux pas quitter une semaine. Pour cette fois ci...je vais faire un don. Si un jour, il y a une saisie dans ma région et bien j,y serais comme un petit soldat.


BON SiffleSiffle malheureusement les commentaires font grimper aux rideaux les gens qui sont tristes de pas y aller...ceux qui s,en foutent ne font pas écrire sur ce post razzrazzrazz


Aujourd'hui pour cette cause en particulier ou hier, pour une autre cause animale, c'est ben parfait pour moi. bravo

Tout le monde ne reste pas à Québec. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
L'affaire c'est que : pourquoi crier haut et fort, trouver *ça* (usines à chiots, berger blanc, etc.) épouvantable et rester assis sur ses fesses pi rien faire ?! Ça donne quoi au juste ?


Donc ceux qui reste sur leur fesse a rien faire devraient pas avoir le droit de trouver ca épouventable et de le crier haut et fort doh Il devrait faire quoi, fermer leur gueule et trouver ça corecte a la place??? Tu vois, juste d'etre sensibiliser soi-meme (ce qui est la base et ce dont la majorité ici l'est alors chapeau) fait parfois qu'on en sensibilise d'autre (encore mieux). A mon avis, ça donne au moins ça.

/t39793-attention-aux-jugements

Donc, moi je fais ci, moi je fait ca, pas vous vous faite rien (parce qu'a mon avis c'est pas vrai anyway, pas mal tout le monde fait un petit quelques chose a son niveau, peut-être pas assez pour vou mais ça, c'est un autre sujet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Ktema a écrit:
chantal1 a écrit:
Ktema a écrit:
L'affaire c'est que : pourquoi crier haut et fort, trouver *ça* (usines à chiots, berger blanc, etc.) épouvantable et rester assis sur ses fesses pi rien faire ?! Ça donne quoi au juste ?


Mais tu sais pas ce que les gens font dans leur vie. C'est pas parceque les gens ne se garroche pas à toutes les manifs, sauvent pas tous les chiens, ne participent pas monétairement qu'ils ne font rien. Parfois c'est dans les petits gestes qui peuvent parraitre insignifiant pour certains qui aident aussi à la cause.

C'est ce qui est beau dans l'aide humanitaire.

je te donne un exemple. Je travail dans un organisme d'aide alimentaire pour enfants et personnes âgées. Il m'arrive parfois de prendre une commande telephonique. Je discute avec la personne quelques minutes. Pour moi c'est insignifiant. Ce n'est que quelques minutes de ma journée, de ma vie mais pour la dame ou le monsieurs, peut être suis-je la seule personne à qui elle a parlée dans sa journée, dans sa semaine?

présentement je suis famille d'acceuil pour 2 chiens. Ils ne sont pas mal en point au contraire mais leur prorio est partie travailler hors du pays pour 6 mois. Pour ma part, j'aide. Je sais qu'elle l'aurait jamais fait mais il y a des gens sans aucun remord auraient dompés leur chien. Pour moi, il est hors de question qu' un chien passe 6 mois en chenil.

c'est un petit geste et il change la vie de quelqu'un.


Chantal, tu as été parfaitement claire en disant que tu n'adhèrais pas à cette cause en particulier. C'est correct, chacun ses choix. Non, je ne sais pas ce que chaque personne fait chez elle. Personne ne demande de sauver tous les chiens, non plus. Faut quand même être logique.

Sauf qu'ici, on est sur un forum (éthique) de chiens. Je trouve ça juste dommage que peu de personnes s'impliquent concrètement, c'est tout. Si ça ne bouge pas trop ici, c'est sûr que ça ne bougera pas fort dans la vraie vie. Pi, c'est ben plate.

Ça ne répond pas à ma question, ça donne quoi ?


Nullement je n ai dit que j' adherais pas à la cause.




chantal1 a écrit:
je comprends ta vision de la chose mais je n'adere pas. Pas grave, on peut pas tous être pareil hein.


J'ai mal compris, tu parlais de quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
chantal1 a écrit:
tu sais, il faut jamais oublier la sensibilité des gens. Internet permet l'interpretation et passe mal les emotions. C'est pas une question de gant blanc ou de tapis rouge mais de prendre le temps de se relire. Parfois on se rend vite compte que la petite phrase écrite peut heurter.


Je prend toujours le temps de me relire, et j'assume toujours ce que j'écris.
Mes propos sont rarement accusateurs, et sont dit selons les regles du JE.

Si ce que j'écris pertube, fait culpabiliser les gens, et sont interpretés et déformés, c'est un bout qui ne m'appartiens pas. ce qui m’appartiens, je le fait d'une bonne facon, regle générale. Je ne peux pas prendre en considération tout ce que les gens pouraient avoir vécu, leurs valeurs, perceptions, en écrivant ce que j'ai a dire... on est sur un forum de discussion !!!


@Ktema: Je répondais à ça. J'aurais dû faire un citer je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ktema a écrit:
L'affaire c'est que : pourquoi crier haut et fort, trouver *ça* (usines à chiots, berger blanc, etc.) épouvantable et rester assis sur ses fesses pi rien faire ?! Ça donne quoi au juste ?


Donc ceux qui reste sur leur fesse a rien faire devraient pas avoir le droit de trouver ca épouventable et de le crier haut et fort doh Il devrait faire quoi, fermer leur gueule et trouver ça corecte a la place??? Tu vois, juste d'etre sensibiliser soi-meme (ce qui est la base et ce dont la majorité ici l'est alors chapeau) fait parfois qu'on en sensibilise d'autre (encore mieux). A mon avis, ça donne au moins ça.

/t39793-attention-aux-jugements

Donc, moi je fais ci, moi je fait ca, pas vous vous faite rien (parce qu'a mon avis c'est pas vrai anyway, pas mal tout le monde fait un petit quelques chose a son niveau, peut-être pas assez pour vou mais ça, c'est un autre sujet).


Coudonc, je n'ai jamais dit de faire quelque chose pour cette usine à chiots en particulier. Je parle en général. Pi je n'ai pas dit non plus que je faisais ci ou ça et que personne d'autres ne faisait rien !

Jezabel, tu fais du rescue de boxer. Yé où le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Eiram a écrit:
chantal1 a écrit:
tu sais, il faut jamais oublier la sensibilité des gens. Internet permet l'interpretation et passe mal les emotions. C'est pas une question de gant blanc ou de tapis rouge mais de prendre le temps de se relire. Parfois on se rend vite compte que la petite phrase écrite peut heurter.


Je prend toujours le temps de me relire, et j'assume toujours ce que j'écris.
Mes propos sont rarement accusateurs, et sont dit selons les regles du JE.

Si ce que j'écris pertube, fait culpabiliser les gens, et sont interpretés et déformés, c'est un bout qui ne m'appartiens pas. ce qui m’appartiens, je le fait d'une bonne facon, regle générale. Je ne peux pas prendre en considération tout ce que les gens pouraient avoir vécu, leurs valeurs, perceptions, en écrivant ce que j'ai a dire... on est sur un forum de discussion !!!


@Ktema: Je répondais à ça. J'aurais dû faire un citer je sais.


Ok, merci, j'avais mal compris. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:

Coudonc, je n'ai jamais dit de faire quelque chose pour cette usine à chiots en particulier. Je parle en général. Pi je n'ai pas dit non plus que je faisais ci ou ça et que personne d'autres ne faisait rien !

Jezabel, tu fais du rescue de boxer. Yé où le problème ?



Ben c'est ce que je disais, sur que le monde geulais mais fesais rien en général, j'ai répondu qu'en général, oui, tout le monde sensibilité fait un petit quelques chose.

Euh, non, ça fait longtemps j'en fait pu de rescue de boxer. Mais d'une facon ou d'une autre, je ne me sens pas visé, je répond a mon point de vu sur "quoi ça sert de geuler contre les usine a chiot en restant assis sur nos fesse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'parce que moi je trouve ça platte de revenir de la job quand je suis ou bien à l'école ou au travail pour un minimum de 5h par jour 7sans compter le voyagement 7 jours par semaine et que je suis sur un budger étudiant en train de faire des économies pour une couple de grosses dépenses qui s'en viennent... Pour voir du monde dire que ceux qui ne font rien, ceux qui n'ont pas pris la peine d'appeller pour voir ce qu'on pouvait faire auprès de la saisie, on s'en fout de la cause animale bouh C'est vraiment moyen. On ne sait pas ce qui se passe dans la vie de chacun, pour dire que si on ne se pitche pas aux manifs, si on n'est pas toujours capable de trouver un lousse dans le budjet, si on n'est pas en mesure de devenir FA... Ben on s'en fout. Et une formulation "Je ne vois pas pourquoi d'autres ne font pas x chose", ce n'est pas une phrase neutre en je, c'est un jugement porté sur ce que les autres ne font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ktema a écrit:

Coudonc, je n'ai jamais dit de faire quelque chose pour cette usine à chiots en particulier. Je parle en général. Pi je n'ai pas dit non plus que je faisais ci ou ça et que personne d'autres ne faisait rien !

Jezabel, tu fais du rescue de boxer. Yé où le problème ?



Ben c'est ce que je disais, sur que le monde geulais mais fesais rien en général, j'ai répondu qu'en général, oui, tout le monde sensibilité fait un petit quelques chose.

Euh, non, ça fait longtemps j'en fait pu de rescue de boxer. Mais d'une facon ou d'une autre, je ne me sens pas visé, je répond a mon point de vu sur "quoi ça sert de geuler contre les usine a chiot en restant assis sur nos fesse".


Usines à chiots, berger blanc, etc. Tu as raison, tous les gens qui sont sensibilisés font un petit quelque chose à leur manière. Le fait est : il nÿ a pas beaucoup de personnes sensibilisées.

Je pense que je vais aller jouer dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ceux qui s,en foutent ne font pas écrire sur ce post




Pas sur de ca du tout





Citation :
Le fait est : il nÿ a pas beaucoup de personnes sensibilisées.




Je ne suis pas d'accord, même si nous ne sommes pas présente, cette saisie a servis à quelque chose, chacune de notre côté je suis sur et certaine que nous avons encore plus sensibilisé à cause de cette saisie, des gens qui ne se doutaient même pas de ce qui se passais pour des usines comme ca, moi en tout cas, j'ai pu ouvrir les yeux à certains sur ces pratiques et j'en suis bien contente.



Je comprend ton point de vu Ktema, tu es décu, blessé du manque de personnes qui se portent volontaire sur ce forum, c'est ca que je percois dans tes écris et ceux de Eiram.



Tu sais ca me fais penser dans le temps que j'étais délégué de l'association des éducatrices en milieu familial du Québec, les filles chialaient fort, je dirais même bitchaient, elles me téléphonaient pour que je bouge plus, alors je montais des manifs, des soupers avec le BC, pour amiliorer notre sort, bizzard mais j'avais pas beaucoup de participation.... j'étais aussi décu de ca et même choqué, mais bon chacunes avait ses raisons qui pour elle prévalais sur la manif, ce que je comprenais aussi, mais ca m'empêchais pas d'être décu par contre.



Moi perso j'habite au Saguenay, ca me touche énormément cette saisie, et j'ai aucun doute qu'habité près de Lachute je serais présente sur les lieux, mais ce n'est pas le cas malheureusement, donc de mon côté j'essais de contribuer à ma facon pour aider tout ces chiens, j'aimerais bien en prendre un en FA aussi (Un danois j'aimerais bien), mais je ne sais pas si loin comme ca je pourrai, je vais quand même m'informer.



Tout ca pour dire que je comprend très bien votre frustration du manque de participation, je suis de celles qui ne peuvent être là, mais je comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plate qu'il n'y ait pas plus de participation, mais moi je suis désolée, ce n'est pas du tout dans mes cordes et j'accepte qui je suis là dedans et aide de d'autres facon. Et critiquer les usines à chiots sans aller aider cette saisie, je ne vois pas le lien? Critiquer les usines et ne pas aller acheter en animaleries, aider les refuges, être FA, donner des dons quand possible, ca aide tout autant que d'aller aider "cette" saisie.

Si on prenait action pour tout ce qu'on l'on critique, wow, ca serait le paradis, donc, celles qui critique notre société, gouvernement, système scolaire, etc... que vous faites vous de concret?? Tsé, ca pas d'allure. Me semble que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec un sujet sans nécessairement m'impliquer.

Anyway, moi aussi ca m'a semblé un peu trop heavy ta remarque Eiram, mais bon, c'est ok, c,est dure de se comprendre via internet. J'ai sentie beaucoup de reproche, et ca c'est mon interprétation de ce que j'ai lu.

Mais bon passons...je vous trouve toutes courageuses et supers d'aller aider ces chiens, bravo Yes

Moi, je travaille aujourd'hui, j'aide des gens malades, ca devrait compter un peu non? AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les chiens vont tous rester dans la région de Montréal ou bien ils vont être dispersés dans les SPCA du Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ne pas encourager ce genre d'endroit, c'est LE GESTE à faire, car si tout le monde le fait, il en aura plus. L'offre et la demande. Faire passer le message, dénoncer auprès de nos proche, faire connaître c'est quoi une usine c'est faire quelque chose.

On peut agir dans l'ombre, pas obliger de crier sur tout les toits ce que l'ont fait pour prouver qu'on aide la cause. J'ai su un peu trop tard pour le formation, comme beaucoup de gens ici, mais je vais envoyer des sous, parce que il y a ben beau avoir un millier de bénévole, sans cash, on ne peut les soigner et les nourrir. C'est aussi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment aller aider. Je sais qu'ils demandent aussi des TSA et on m'a demandée. Mais avec la job et les études, c'est juste si j'ai assez de temps pour mes propres chiens franchement Je cours déjà tellement après mon temps. Je sais qu'un jour je pourrais donner plus de temps. Mais pas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver chez moi.

On n'a pas travaillé avec les chiens aujourd'hui, on a passé la journée en formation, puis courte visite du chenil à la fin.

J'ai été très impressionnée par la magnifique organisation. Tout est pensé, organisé, calculé, rien n'est laissé au hasard. Bon, évidement, il y avait des bouts de la formation un peu long pour ceux qui connaissent ça un peu, mais il faut que tout le monde soit à niveau, et que tous soient au courant du mode de fonctionnement stricte afin que tout roule.

Les chiens étant en ce moment des pièces à conviction, on ne peut pas en parler. Je peux seulement vous dire qu'ils sont entre de bonnes mains, qu'ils reçoivent tous les soins nécessaires, et que les gens sont généreux. Il faut maintenant prier pour que le jugement soit en leur faveur. À partir de là, les actions vont commencer afin de les placer, probablement à travers de refuges.

Je devrais donner mon samedi ou mon dimanche des prochaines semaines pour les pitous... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Jaelle ? La formation, c'était comment ?



je suis pas jaelle, mais jetais la Crampé


une longue formation théorique.....de 10 a 16h......

on y parle a quoi sert un shelter, comment l'organiser, on parle de structure.....
finalement, on parle du comportement du chien, comment reconnaitre un chien en santé
expliquer brievement l'ouvrage en shelter....quoi amener, quoi porter, et surtout comment prevenir de ramener des infections, parasites a la maison

malheureusement, a mon avis, le plus pertinent de l'information a ete donner a la fin et jetais tellement blazer, que ca rentrait plus


et cest toute toute en anglais confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jaelle et Lalune.

Je croise les doigts aussi pour que le juge prenne la bonne décision !

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose la question aussi, ça n'a pas été répondu : savez-vous si certains chiens vont être envoyés dans le coin de Qc? Ou ils n'en ont pas parlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dans ses moments la que j'aimerais rester plus près de Montréal !
C'est clair que j'aurais suivi la formation snif2

je me pose la même question que Shanti et encore la question des familles d'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant Shanti, les chiens devraient rester là encore plusieurs semaines, le temps que la justice suivent son cours.

Ensuite, si le jugement est en leur faveur, les chiens vont passer à l'adoption, sûrement plusieurs via des refuges, on n'est pas rendu là encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Québec, le 22 septembre 2011 - Le vendredi 16 septembre 2011, ANIMA-Québec et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), en partenariat avec la SPA de l'Outaouais et la Humane Society - Canada participaient à une saisie record de 527 chiens dans la région de l'Outaouais.

Les chiens ont été conduits dans un refuge d'urgence où ils reçoivent les soins de santé requis par leur état. Ils y seront gardés jusqu'à ce que le juge rende sa décision sur la requête en disposition.
Le MAPAQ a répertorié 70 chiens de grandes races, 70 chiens de races moyennes et 385 chiens de petites races. Aussi, plusieurs femelles étant sur le point de mettre bas, des chiots sont sur le point d'arriver.

Si les animaux sont cédés à ANIMA-Québec, ceux-ci seront alors placés dans différentes SPA-SPCA de la province et mis en adoption. Toute personne intéressée à adopter ou à garder en famille d'accueil un chien pourra alors communiquer directement avec la SPA-SPCA de sa région.

Il est important de souligner la travail colossale accompli par les bénévoles et le soutien du public qui a envoyé beaucoup de matériel. À l'heure actuelle, nous sollicitons davantage les dons en argent pour l'achat de tout le nécessaire dont les chiens pourraient avoir besoin.

Les dons en argent peuvent être faits à l'ordre d'ANIMA-Québec et adressés au 1385, avenue Galilée, suite 100 Québec G1P 4G4

Les dons matériels (nourriture, couvertures, jouets,..) peuvent être déposés à plusieurs adresses:

- Pour la région de Québec: SPA de Québec, 1130, avenue Galilée, Québec G1P 4B7

Tél.: (418) 527-9104

- Pour la région de l'Outaouais: SPA de l'Outaouais, 132, rue de Varennes, Gatineau J8T 8G5

(819) 243-2004

- Pour la région de Montréal: SPCA de Montréal, 5215, Jean-Talon Ouest, Montréal H4P 1X4

(514) 735-2711

En outre, nous aurons, probablement, à l'avenir, besoin de bénévoles. Toute personne intéressée peut nous contacter par courriel à l'adresse: info@animaquebec.com ou par téléphone au 1-866-321-1771.
Nous prendrons en note vos coordonnées et vous contacterons le moment venu.

Nous ne manquerons pas, dans les jours à venir, de publier, régulièrement, sur notre site internet et sur notre page Facebook, toutes les nouvelles relatives à cette saisie.

Vous trouverez ci-dessous 3 articles pour en en apprendre un peu plus:
Cyberpresse, 22-09-2011, 8h00 : Le sort des 527 chiens saisis sera fixé par les tribunaux: bit.ly qGKATF

Radio-Canada, 21-09-2011, 15h06 : Bilan de santé positif des chiens saisis en Outaouais: bit.ly rrr9wi

Radio-Canada, 21-09-2011, reportage diffusé au téléjournal de RDI: bit.ly n8TQRv

http://www.animaquebec.com/communications-vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
At least 3 weeks before seized dogs go to new homes

LACHUTE – At least “three to six weeks” will be required before 527 dogs and puppies seized by animal-protection authorities from a commercial puppy mill during the weekend can start to be dispersed to new homes, Quebec government official Guy Auclair said Wednesday.

They will ultimately be offered for adoption, largely through regional SPCA chapters, he added.

But other steps will first get in the way.

Only after detailed inspection reports have been finalized will a Quebec judge be provided a legal basis to order permanent transfer of custody of the canines. The dogs were rounded up Friday night and Saturday near Ottawa, in what is believed by animal-protection activists to be the largest puppy-mill bust in Canadian history.

The dogs are of all sizes and shapes, about 30 breeds in total and in varying states of health. About one-third are under daily treatment by 15 veterinarians. They will continue to be cared for in new cages in what had been a vacant government outpost in this town about 70 kilometres northwest of Montreal.

Before any judge’s order allowing the anticipated wave of adoptions can even be requested, Auclair said, “our inspectors first have to complete their reports and these have to be submitted” to provincial crown prosecutors. The latter will decide on pursuit of possible charges against the puppy-mill operator. Auclair is director of health and meat inspection at the Quebec Department of Agriculture, Fish and Food.

Any charges would involve possible fines – with a $6,000 ceiling per charge – and not imprisonment for those who had been running the Paws “R” Us kennel, on a former pig farm in Quebec’s Clarendon Township, about 80 kilometres northwest of Ottawa.

“We don’t believe any (of the dogs seized) will have to be euthanized,” Auclair said during a news conference, adjacent to where the dogs are being housed and cleaned up.

About 150 are recieving daily veterinary attention for a broad range of health problems, including respiratory, ear, eye and skin ailments.

“Many” were diagnosed with “internal and external parasites,” said Caroline de Jaham, a veterinarian who is board chairman of ANIMA-Quebec, a not-for-profit group that has temporary guardianship and is responsible for surveillance over the welfare of Quebec’s dogs and cats.

All the dogs have been vaccinated and dewormed, she said, describing a mobilization since Friday that includes more than 100 people working at the shelter, many of them volunteers.

From 2005 until this seizure, ANIMA-Quebec had taken temporary custody of about 700 companion animals, de Jaham said. “Now, it’s almost double.”

She said ANIMA is keeping track of “several tens” of puppy mills across the province – but she refused to provide even a ballpark estimate of how many are quietly in operation.

She also didn’t disclose how often in recent years Quebec inspectors had visited the Clarendon mill.

Public-relations officials repeatedly tried to steer questions away from the larger animal-cruelty picture in Quebec.

Nonetheless, “Quebec is known as the puppy-mill capital of Canada and North America,” said Rebecca Aldworth, Montreal-based executive director of Humane Society International Canada (HSI), which has been working closely with ministry and ANIMA officials on the rescue. There may be “close to 2,000” puppy mills operating across the province, she said.

Quebec lags far behind Ontario with its animal-protection laws, she added, but is starting to make moves to catch up.

Auclair said almost 1,000 public comments received by Quebec agriculture officials evaluating a recent proposed revamp to add teeth to the province’s animal-protection regulations “are now being analyzed.”

Aldwich told reporters “more than 100 offers” to adopt one of the pooches have been received to date, from as far away as British Columbia.

Donations of blankets, bowls and toys also have flooded in, Aldworth said, so she is asking for for cash donations, whether to HSI or ANIMA-Quebec. Aldworth and de Jaham both pegged out-of-pocket costs at more than $6,000 a day.

About 70 large-breed dogs were seized, Auclair said, along with an equal number of mid-size animals. The vast majority of the dogs – 385 – were of small breeds.

About 90 of the Lachute dogs are pups “and the number is growing day to day,” Auclair said.

Toronto city council has put restrictions on the sale of cats and dogs in pet shops in a bid to undercut the puppy and kitty mill industry.

Now, retailers will only be able to sell canine and feline friends that came from shelters, humane societies, rescue groups or that were donated by someone.

http://www.montrealgazette.com/life/least+weeks+before+seized+dogs+homes/5437883/story.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.newswire.ca/en/releases/archive/September2011/22/c5786.html

La formation don vous parlé je l'ai eu '' sur le tas'' lors des 2 saisies qui totalisaient quelques 300 chiens en 2008 à la SPCA de Montréal, formation donné par la HSI.

La formation que j'aimerais recevoir et qui me semble très imporatnte (pour moi) est celle qui forme les bénévoles pour assister lors de la saisie en tant que tel, sur le terrain même de la saisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire ce post..

J'ai envoyé un courriel à HSI et à Anima-Québec leur disant que je suis intéressée à faire du bénévolat...
J'espère qu'ils me contacteront!
Content

Je n'étais pas au courant pour la formation dimanche...j'y serais allé.... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BambiCC, je serais très intéressée à la formation aussi. Dimanche, ils parlaient de la possibilité de l'offrir au Québec.

Je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais si jamais tu avais le goût/le temps, il faudrait peut-être monter une liste de personnes intéressées avec leurs coordonnées, et en faire part à l'HSI.

Et Charlotte, ils m'ont contacté assez rapidement! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
BambiCC, je serais très intéressée à la formation aussi. Dimanche, ils parlaient de la possibilité de l'offrir au Québec.

Je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais si jamais tu avais le goût/le temps, il faudrait peut-être monter une liste de personnes intéressées avec leurs coordonnées, et en faire part à l'HSI.

Et Charlotte, ils m'ont contacté assez rapidement! Content


Moi aussi, je serais intéressée à cette formation, si quelqu'un voudrait me donner un lift. gêné

Se serait intéressant, en effet de l'avoir au Québec, puisque c'est ici la capitale des usines à chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:

Se serait intéressant, en effet de l'avoir au Québec, puisque c'est ici la capitale des usines à chiots !


C'est ce dont on parlait, on souhaite fortement que ce ne soit pas la dernière saisie, et on ne pourra pas toujours compter sur des gens de l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
quand vous dites au Québec vous voulez dire à Québec?




AU Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait vraiment hot si ont l'aurait au Québec, et je ferrais tout en mon pouvoir pi y participer si ça arrivait !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
mais la formation n'était pas pres de Montréal? C'est au quebec il me semble...


La formation était à Lachute (un peu moins d'une heure de Montréal) au Québec.

Tu as demandé si c'était à Québec ou au Québec. Ben c'est au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
http://www.newswire.ca/en/releases/archive/September2011/22/c5786.html

La formation don vous parlé je l'ai eu '' sur le tas'' lors des 2 saisies qui totalisaient quelques 300 chiens en 2008 à la SPCA de Montréal, formation donné par la HSI.

La formation que j'aimerais recevoir et qui me semble très imporatnte (pour moi) est celle qui forme les bénévoles pour assister lors de la saisie en tant que tel, sur le terrain même de la saisie.




La formation que Bambi souhaite avoir ne se donne pas AU Québec actuellement...



Et j' ai cru comprendre que Kanouk s' y intéresse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu une mini formation accélérée, obligatoire pour faire du bénévolat au chenil.

La vraie formation se donne en 3 jours, et n'est dispobile qu'ax États-Unis actuellement.

Avec le nombre d'usines à faire fermer ici, ça ne serait pas un luxe d'avoir plusieurs personnes d'ici ayant reçu la formation complète et prêtes à intervenir ici quand il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'me demande juste une chose...
Yavais-ty des puppy Border Collie? razzCrampé

Faut que je me retienne! Peut pas tous les sauver! arrrg PowerTripp dans 3 ans arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais tellement rien ces temps-ci en plus!! J'aurais beaucoup aimé donner de mon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je me demandais s il y avait pas erreur de frappe puisque Lachute est au Québec. Aucune importance anyway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Moi j'me demande juste une chose...
Yavais-ty des puppy Border Collie? razzCrampé

Faut que je me retienne! Peut pas tous les sauver! arrrg PowerTripp dans 3 ans arrrg


On ne peut pas parler des chiens individuellement tant que le jugement n'est pas en cours.

Mais de toute façon, je n'ai pas vu la maternité! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Syrianne a écrit:
Moi j'me demande juste une chose...
Yavais-ty des puppy Border Collie? razzCrampé

Faut que je me retienne! Peut pas tous les sauver! arrrg PowerTripp dans 3 ans arrrg


On ne peut pas parler des chiens individuellement tant que le jugement n'est pas en cours.

Mais de toute façon, je n'ai pas vu la maternité! razz


Fiou! Merci de m'épargner Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...