Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamara01

Esprit de Prédation.... Des terrier

Messages recommandés

Ont entend souvent parler d'esprit de prédation des gros chien envers les petit chiens ou les petit animaux ou L'esprit de prédation des chiens de chasse...Mais aujourd'hui je me questionne sur les personnes ici présente qui ont des Terrier et qui ont été témoins de leur esprit de proie.


Tibérius prend parfois les mouvements rapides des pieds comme une proie ( je ne laisse pas mon chien faire rassurer vous) Octavia ma femelle possède elle aussi cette esprit mais certainement pas au même degré...et elle le fait avec les animaux( oiseaux, mulot, marmotte, grenouille etc) elle a la capacité de son contrôler et je n'ai aucunement de problème a la ramener a elle et a moi . Tandis que mon mâle semble avoir beaucoup plus de prédation il n'arrive pas a se contrôler complétement et je n'arrive pas sur le coup ou aux moment voulu a le sortir de cet état. Par contre il n'a eu que 3 fois cette esprit qui a pris le dessus et a chaque fois ça n'as duré que quelque minute.


3 fois en 1 ans et 4 mois ce n'est tout de même pas pire ou pas très alarmant. Mais comme mon chien a les oreilles Tailler et s'exprime fortement en grognant ( il grogne lorsque content, lorsqu'il a faim, lorsqu'ils est contrarier, lorsqu'il joue etc... les grognement changent selon la situation) j'aimerais mettre toute les chances de son côté car beaucoup de personne ont peur de lui ( juste a le regarder le monde font le saut) et surtout j'aimerais pouvoir aider mon chien a contrôler son instinct , non pas en lui enlevant mais en lui permettant de l'exprimer dans les bonnes Occasion. J'ai choisit cette race en toute connaissance de cause et je veux mettre a profit les qualités naturelle de mon chien de l'avant et de façons ordonner afin de lui montré qu'il est payant mais lorsque voulu.


J'aimerais savoir si il y a possibilité d'exploité cette caractéristique.... et surtout quel entrainement faire pour valoriser et pratiquer de façons contrôler et sécuritaire ce genre de comportement.


Oh et Tibérius a toujours vécus avec mes furets. Il joue avec sous surveillance et ne semble pas le prendre pour une proie puisqu'il le connait depuis toujours donc je crois qu'il est capable de se contrôler mais a un certain degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ptite Heidi est croisé schnauzer, elle a l'instinct de chasser les proies, comme pas mal tous les chiens l'ont d'ailleur.

Elle s'amuse tel un chaton avec les barbots et les sauterelles. Peut importe ce qui passe près d'elle et qui est plus gros qu'une petite fourmis, elle le pourchasse et s'amuse avec. Elle chasse et mange des souris. Elle saute dans les hautes herbes et tout d'un coup hop, elle fait un plané et terrasse la petite bête.
Elle est obsédé par tout ce qui est des petits animaux. Elle les fixe en tremblant de tout son corps. Et si il bouge vite, elle le pourchasse et essaie de les mordre. Heureusement elle s'est fait remettre à sa place par un brave chat, elle est plus prudente maintenant Content


Elle aussi grogne pour tout et pour rien. Tout s'exprime par ce son. Lorsquelle a faim, lorsquelle veut jouer, en jouant, bref pour tout. C'est assez intense quand elle joue avec d'autres chiens, je dois la ramener un peu à elle car l'intensité des jeux monte vite parfois! Tsé quand une ptite crotte de 15 livres vient a bout de 3 chiots nordiques de presque 4 mois... hihi

Parcontre, qu'elle chasse ou qu'elle joue, je suis capable facilement de la ramener à moi. Si la séquence de poursuite est entammé, je n'ai aucune idée si elle écoute, mais lorsqu'elle vient tout juste de partir elle arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella a aussi cet esprit de prédation. Elle pourchasse tout ce qui va vite : souris/mulots, sauterelles, oiseaux, grenouilles, insectes de toutes sortes, chats. J'ai un vidéo où elle attrape une sauterelle, mais ça été trop facile pour Stella, la sauterelle devait être fatiguée. Crampé

J'aurais aimé faire du lure coursing avec, mais j'ai pas trouvé d'endroit et en faire moi-même, elle attrape la peluche au bout de 2 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:

J'aurais aimé faire du lure coursing avec, mais j'ai pas trouvé d'endroit et en faire moi-même, elle attrape la peluche au bout de 2 secondes.


C'est le meilleur truc pour ''brûler'' un chien quand tu n'as pas a le temps d'aller le faire courrir 30-45 minutes. Tu me fais penser que j'ai oublier ma canne à pêche au chalet! Crampé

J'attache un toutou au bout de la canne à pêche et je le fait tourner autour de moi. Aucun chien n'est assez rapide pour attraper ca Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Mika a écrit:

J'aurais aimé faire du lure coursing avec, mais j'ai pas trouvé d'endroit et en faire moi-même, elle attrape la peluche au bout de 2 secondes.


C'est le meilleur truc pour ''brûler'' un chien quand tu n'as pas a le temps d'aller le faire courrir 30-45 minutes. Tu me fais penser que j'ai oublier ma canne à pêche au chalet! Crampé

J'attache un toutou au bout de la canne à pêche et je le fait tourner autour de moi. Aucun chien n'est assez rapide pour attraper ca Content

J'avais pas essayer avec la canne à pêche ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le whippet a l'instinct très fort pour tout ce qui bouge finalement Crampé Une feuille qui roule au sol ou une mousse qui traverse le salon croco ... elle pourrait se jeter dans un précipice pour attraper un oiseaux au vol fou mais,,, jamais ma chienne crinquée n'aura d'intérêt pour un pied d'humain en mouvement, un vélo etc .... Ma whippet a plus de "chase drive" que de "prey drive". Elle est 0 gardienne parce que quand ca cogne à la porte elle branle la queue toute excitée à l'idée d'accueillir des amis à la maison. Elle a peut-être quelques héritages du terrier dans son breed (rat terrier) mais elle a juste garder le meilleur grimace
Tibé la terreur au coeur tendre razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Cher terrier!!!

Spot est un croisé terrier. Autant avec les chats et les petits chiens lorsqu'à l'intérieur (pas juste chez moi, mais n'importe ou) il est adorable, il est tout doux.

Mais dehors, il est détestable! Il n'a plus le privilège de se promener sans laisse, à moins que je sois sur de ne pas rencontrer d'autre chien ou humain.

Avec les humains, il veut leur attraper les mollets ou talons. grrr2

Et avec les chiens inconnus, il devient surrexcité et arriver dessus à toute vitesse en grognant...aucun langage canin Rolling Eyes Si le chien est calme ça va bien, comme l'autre ne réagit pas ça fait baisser le niveau d'excitation de Spot, mais sinon c'est la catastrophe...Donc, je ne prend pas de chance, toujours en laisse pour Monsieur le mal élevé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agit d'instint de prédation, séparé en séquences.

Chaque chien a une partie de la séquence à différente intensité.

Voici la séquence:

Positionnement du corps, yeux, oreilles - poursuite - morsure pour attraper - mise à mort - consommer.

Chez plusieurs races, certaines parties de la séquence sont très fortes, et d'autres très inhibée. Comme le border collie qui se positionne super bien, mais habituellement, c'est mieux qu'il ne tue pas le mouton... razz On le voit même chez le chien qui ne travaille pas, comme quand il court après sa balle (poursuite), quand il secoue son jouet (mise à mort).

Chez les terriers, la séquence complète était souhaitée pour faire leur travail: chasser et tuer la vermine.

Chez nous, Igor est très particulier je trouve. Il a beaucoup de prédation, mais il lui manque, et entièrement, la séquence de mise à mort. Il peut chasser et mordre des chats errants ou des lièvres, mais ne les tuent pas. Il joue avec les petites souris, mais n'hésite pas à les manger une fois tuées.

Heidi, disons que je n'ai pas fait le test à savoir si elle a la séquence de mise à mort, mais les autres sont toutes très présentes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella a la partie mise à mort. Elle a tué un mulot l'été passé pale J'ai jamais eu le temps de faire quoi que ce soit, quand j'ai vu le mulot, Stella l'avait déjà vu. Elle est partie après et en quelques secondes l'a attrapé et secoué. Je pense que le mulot a pas eu beaucoup de temps pour réagir non plus. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas si Pepper a la séquence complète car il n'a jamais eu l'occasion d'attraper la proie convoiter Siffle c'était dans le temps qu'il avait un rappel à 100% (aucune idée de pourquoi aujourd'hui ce n,est plus le cas mais bon). Il a déjà sauter sur une perdrix, mais je l'ai rappeller car moi tout ce que j'ai vu c'est mon chien partir à toute vitesse en pleine forêt. Quand il a relever la tête et m'a regarder c'est là que la perdrix a réussis a se dégager. Kimo avait la séquence complète lui en tk, il pognait des mulots et rêvait de pogner des écureuil.

Lena je suis pas mal sûre qu'elle a la séquence complète, si je me fit a son comportement lors du jeux, elle n'a jamais eu l'occasion de se rendre jusqu'au bout, quoi que ça bien faillit avec notre canard rescue! J'ai eu bin de la misère a la déloger de sur le canard et la sortir de l'enclos.

Mais j'ai peur des fois car quand Pepper semble vouloir jouer avec le chaton c'est exactement ça qu'il fait, mais quand il est excité pour jouer et quand il a vu une proie il a la même allure et posture, fec c'est un peu difficile a décrypter lol. Mais comme il est capable d'être calme avec le chaton qui lui joue après les oreilles et les pattes je me dit que ce ne doit pas être de la prédation confused .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que Stella ait pas voulu tuer Kashmire. De toute façon, le chat est de a même grosseur qu'elleé Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tibérius ne réagit pas aux vélo ou a peine, il est donc habituer( y'a que ça dans mon coin) il tire un peu pour le monde en roller et semble pas mal exciter lorsqu'il voit un skate


Tibérius réagit beaucoup aux petit animaux.... Il cours en ligne droite et de façons bien déterminer il break rendu a 1 mètre de sa "proie" et Jappe 1 ou 2 gros coup ( jappement grave) si l'animal Fige il se détourne... si l'animal prend de nouveau la fuite il part a sa suite en le pinçant ( avec les dents d'en avant , il ne mord pas a pleine gueule) Je ne laisserais jamais Tibérius allez plus loin.... Mettons qu'il ferait un carnage sur un chat....


Pour sa seul réaction face a un pied d'humain, je résume la situation.


Tibérius et Octavia sont habituer de courir libre dans les bois et lorsqu'ils croisent des étranger habituellement ils vont quêter leur caresse ( grimpe sur les jambes , Tibérius peux parfois mordiller les doigts lorsqu'il est énerver... je travail beaucoup sur ça Evil il ne mordille pas fort mais c'est énervant ) , si ils voient un chien ils peuvent lâcher un jappement et aller a sa rencontre ils le sentent et reviennent a moi sans plus (les chiens que je rencontre font le même manège avec moi et mes chiens ) Sauf que Vendredi dernier je suis aller dans un bois avec une de mes amies et ces 2 chiens. Nous n'avons pas vu le gars arriver et il a fait le saut en voyant nos quatre petit chien aller a sa rencontre et aux moment ou je rappelais mes chiens l'homme a tenter de tenir a distance les chiens en donnant un coup de pied de côté... a se moment il a pogner Tibérius qui a répondu en ouvrant la gueule. j'ai tout de suite rappeler Tibérius qui est revenu a moi , je l'ai attacher calmement comme si de rien n'était et j'ai continuer la marche tranquillement (je ne voulais pas le disputer étant donner qu'il était revenu a ma demande) ensuite nous avons rencontrer un autre homme avec un golden et Tibérius a fait comme d'habitude et nous avons continuer notre marche.


J'ai multiplier les rencontres dans mon voisinage le samedi, Osant même demander a ceux-ci de faire des mouvements brusque et de lever vite leur pieds, aucune mauvaise réaction de sa part , il reculait calmement ou regardait sans broncher. Nous sommes retourné a se dit bois en meute dimanche et Tibérius a réagit en voyant 2 femmes, il a couru a breaker a quelque mètre et japper 2 gros coups.... suivit de Octavia qui elle c'est garocher de tout sont long sur leurs jambe en quetant des calins a se moment Tibérius a imiter la Miss. J'ai profiter imméditament de la situation leur demandant de le flatter uniquement lorsqu'il serait calme et lui proposant des gâteries. A son grand plaisir Tibérius c'est remplis la panse et a grandement profiter des grattouilles sourire ( les hommes...des Maudit profiteur Crampé ) Il a même hésiter a repartir avec moi EvilCrampé


Je vais multiplier les expériences dans se bois ci et renforcir son comportement envers les étranger je crois que de se côté le tout sera vite régler. Mais j'aimerais BEAUCOUP calmer ces ardeurs envers les petits animaux et être sûre qu'il ne pognera jamais un des nombreux chats du voisinage.... et les moufettes qui malheureusement n'ont pas peur ni des humains ni des animaux domestique affraid Le Lure coursing semble super!!! quel genre de toutou accrochez-vous a la canne a pêche? et quel genre de mouvement faite vous? J'imagine que sa m'aiderais en lui enseignant des commandements pour lui montré que c'est payant d'écouter? aussi laisser vous le chien pogner le toutou? si oui , ça ne les stimules pas a courir d'avantage après les proies? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attache une queue de raton laveur. Siffle Mon père en plein ! Stella trippe ben raide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Rolling Eyes Cher terrier!!!

Spot est un croisé terrier. Autant avec les chats et les petits chiens lorsqu'à l'intérieur (pas juste chez moi, mais n'importe ou) il est adorable, il est tout doux.

Mais dehors, il est détestable! Il n'a plus le privilège de se promener sans laisse, à moins que je sois sur de ne pas rencontrer d'autre chien ou humain.

Avec les humains, il veut leur attraper les mollets ou talons. grrr2

Et avec les chiens inconnus, il devient surrexcité et arriver dessus à toute vitesse en grognant...aucun langage canin Rolling Eyes Si le chien est calme ça va bien, comme l'autre ne réagit pas ça fait baisser le niveau d'excitation de Spot, mais sinon c'est la catastrophe...Donc, je ne prend pas de chance, toujours en laisse pour Monsieur le mal élevé!



Ça c'est carrément ma Hantise affraid


Une chance que Tibérius ne fait pas ça!!!. Comment fais-tu pour le sortir de sa bulle si il fait ça? j'ai vu beaucoup de chien de berger le faire en agilité.... a chaque fois je capote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
moi je ne sais pas si Pepper a la séquence complète car il n'a jamais eu l'occasion d'attraper la proie convoiter Siffle c'était dans le temps qu'il avait un rappel à 100% (aucune idée de pourquoi aujourd'hui ce n,est plus le cas mais bon). Il a déjà sauter sur une perdrix, mais je l'ai rappeller car moi tout ce que j'ai vu c'est mon chien partir à toute vitesse en pleine forêt. Quand il a relever la tête et m'a regarder c'est là que la perdrix a réussis a se dégager. Kimo avait la séquence complète lui en tk, il pognait des mulots et rêvait de pogner des écureuil.

Lena je suis pas mal sûre qu'elle a la séquence complète, si je me fit a son comportement lors du jeux, elle n'a jamais eu l'occasion de se rendre jusqu'au bout, quoi que ça bien faillit avec notre canard rescue! J'ai eu bin de la misère a la déloger de sur le canard et la sortir de l'enclos.

Mais j'ai peur des fois car quand Pepper semble vouloir jouer avec le chaton c'est exactement ça qu'il fait, mais quand il est excité pour jouer et quand il a vu une proie il a la même allure et posture, fec c'est un peu difficile a décrypter lol. Mais comme il est capable d'être calme avec le chaton qui lui joue après les oreilles et les pattes je me dit que ce ne doit pas être de la prédation confused .


C'est juste du jeu rof, de l'excitation, sinon, le chaton serait mort.

Kimo, il mangeait ses proies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
lermax a écrit:
moi je ne sais pas si Pepper a la séquence complète car il n'a jamais eu l'occasion d'attraper la proie convoiter Siffle c'était dans le temps qu'il avait un rappel à 100% (aucune idée de pourquoi aujourd'hui ce n,est plus le cas mais bon). Il a déjà sauter sur une perdrix, mais je l'ai rappeller car moi tout ce que j'ai vu c'est mon chien partir à toute vitesse en pleine forêt. Quand il a relever la tête et m'a regarder c'est là que la perdrix a réussis a se dégager. Kimo avait la séquence complète lui en tk, il pognait des mulots et rêvait de pogner des écureuil.

Lena je suis pas mal sûre qu'elle a la séquence complète, si je me fit a son comportement lors du jeux, elle n'a jamais eu l'occasion de se rendre jusqu'au bout, quoi que ça bien faillit avec notre canard rescue! J'ai eu bin de la misère a la déloger de sur le canard et la sortir de l'enclos.

Mais j'ai peur des fois car quand Pepper semble vouloir jouer avec le chaton c'est exactement ça qu'il fait, mais quand il est excité pour jouer et quand il a vu une proie il a la même allure et posture, fec c'est un peu difficile a décrypter lol. Mais comme il est capable d'être calme avec le chaton qui lui joue après les oreilles et les pattes je me dit que ce ne doit pas être de la prédation confused .


C'est juste du jeu rof, de l'excitation, sinon, le chaton serait mort.

Kimo, il mangeait ses proies?

Kimo oui il les mangeait. Mon père lui enlevait de peine et de misère de dans la gueule. Mais tout petit animal dans la maison il n'y a jamais touché, dehors il courrait après n'importe quoi, surtout les petits rongeurs.

Et pour Pepper c'est ce que je me disais, mais je l'avertie toujours juste avant qu'il réussisse a mordre le chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yougi en a un très fort.On à louer un chalet il y a 2 ans,complètement
dans le fin fond des bois,avec tous les petits et gros animaux en plus.
Il était jamais attaché,se promenait dans les sentiers,mais quand il voyait
un oiseau je le perdait totalement(lui qui a un très bon rappel)il se mettait
en ''position'' de jeu,son regard à complètement changé et il est parti après.
Je les perdu durant 15 min et quand on la retrouvé il avait tué et commencer à
manger l'oiseau.Dans la même semaine il en a tué 4.donc maintenant je suis
très vigilante quand je vais dans le bois avec lui. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu de la canne à pêche, je crois que pour un chien qui a un trouble comportemental au niveau de la prédation, je ne sais pas si ce serait une bonne idée... Je ne sais pas si ca le ''contenterait'' ou si ca le ferait encore plus réagir à ce qui bouge... Jaelle!!!?????? Siffle

On ammène Heidi à la chasse à la perdrix, j'ai attaché une aile sur la canne à pêche pour qu'elle dévellope un réel intérêt à la senteur. Ca semble porter fruit car la seule perdrix qu'on a réussi a trouver, c'est elle qui a senti l'odeur. Elle est tellement devenu surexité, elle sautait comme un kangourou dans les branchages. Un moment donné elle s'est arrêté, a pointé sa ptite patte et j'ai mis le pied sur la longe avant qu'elle ne la fasse fuir!

Sinon pour la tecnique de la canne à pêche, je reste planté sur place, je lance le toutou accroché à la canne à pêche et je tourne sur moi-même. Parfois je ralentit, j'arrête, je la laisse presque l'attraper et je repart, etc etc.
Je mettrai une vidéo si ce n'est pas clair :)

Heidi c'est pas pire, elle tue que les petits rongueurs et s'amuses avec le reste.

Balou parcontre.... Mon père s'en servait pour attraper les siffleux. Je me rappel que le voisin venanit le chercher pour qu'il attrape les siffleux cachés dans son garage. Il était maitre dans la chasse aux écureils. Ca me rappel des souvenirs ca, moi et mon chien quand j'était toute petite. Il avait un comportement un peu étrange lorsqu'il s'agissait d'une marmotte en ''liberté'' Il s'arrangait toujours pour l'isoler dans un endroit ouvert. Et il jappait, jappait, jappait en dessinant des cercles autours de l'animal. Et après plusieurs minutes il sautait dessus et le secouait vigoureusement. Parfois il se faisait blesser à la figure. J'avais horreur de le voir faire, mais il nous débarassait des animaux nuisibles aux dire de mes parents....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En fait, il s'agit d'instint de prédation, séparé en séquences.

Chaque chien a une partie de la séquence à différente intensité.

Voici la séquence:

Positionnement du corps, yeux, oreilles - poursuite - morsure pour attraper - mise à mort - consommer.

Chez plusieurs races, certaines parties de la séquence sont très fortes, et d'autres très inhibée. Comme le border collie qui se positionne super bien, mais habituellement, c'est mieux qu'il ne tue pas le mouton... razz On le voit même chez le chien qui ne travaille pas, comme quand il court après sa balle (poursuite), quand il secoue son jouet (mise à mort).

Chez les terriers, la séquence complète était souhaitée pour faire leur travail: chasser et tuer la vermine.

Chez nous, Igor est très particulier je trouve. Il a beaucoup de prédation, mais il lui manque, et entièrement, la séquence de mise à mort. Il peut chasser et mordre des chats errants ou des lièvres, mais ne les tuent pas. Il joue avec les petites souris, mais n'hésite pas à les manger une fois tuées.

Heidi, disons que je n'ai pas fait le test à savoir si elle a la séquence de mise à mort, mais les autres sont toutes très présentes aussi.


Comme c'est intéressant!!
Goliath a un bon instinct de prédation, pour tout ce qui est petit mammifère, sauf les petits chiens (heureusement!).
L'année passée, il a pourchassé un porc-épic, et heureusement, quand il l'a "attrapé" (il ne l'a même pas touché, l'autre animal était figé de peur), il a rien fait que de rester à côté.
Il fait la même chose avec un chat errant, un écureuil, etc. Je suis pas mal convaincue qu'il ne tuerait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tibérius ne doit pas avoir tant que cela de prédation il est rendu a 1 ans et 5 mois et il n'a démontré que 3 fois quelque signe.

première fois ; Une paire de pentouffle velu, ma soeur venait de jouer avec lui avec un toutou elle la lancer plus loin et quand il a vu le pouwel de la pentoufle, il a sauter dessus en les pincant , ont lui a tout de suite dit un Non assez sec il n'a jamais recommencer.

deuxième fois ; Un chat est venu sur la patio... Tibérius a flyer comme une flèche ,a breaker sur le chat et a japper quelque coup... le chat a pris la poudre d'escampette , lui fesant dos le barbu en a profiter pour lui pincer les jarrets. (je n'ai jamais revu de chat sur mon patio Siffle )


Troisième fois : l'histoire que j'ai conté plus haut avec l'homme dans le bois.

Ainsi que son intérêt pour les skates et un peu d’excitation envers les roller ( tiré un peu en laisse) qui est facilement contrôlable.


Vous en pensez quoi? Je le pratique a focuser sur moi , mais selon vous est-ce que cela va empirer ? snif2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'instinct de prédation est héréditaire, et il se développe pendant les premiers mois de vie. Ça m'étonnerais beaucoup que ton chien, qui semble avoir très peu de prédation, en développe plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
L'instinct de prédation est héréditaire, et il se développe pendant les premiers mois de vie. Ça m'étonnerais beaucoup que ton chien, qui semble avoir très peu de prédation, en développe plus.



Je suis TRÈS rassurer dans un sens.... parce que je sais que plus je vais le travailler , plus il réussira a se contrôler.


Mais selon toi, est-ce je devrais freiner complètement ces comportements ? (exemple; ne pas le laisser secouer ces toutou comme si il ferait une mise a mort des trucs dans se style la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que la switche prédation est allumée, on ne peut pas l'éteindre. Si j'évite de travailler un chiot de maison, surtout s'il vit avec de jeunes enfants ou qu'il ne fera pas de sports ou beaucoup d'exercices en prédation, un chien qui a déjà de la prédation travaille souvent très bien si sa récompense est de pouvoir tugger. Ça redirige l'instinct de proie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, je ne pense pas faire beaucoup de sport de prédation ou quelque chose si reportant a chaque semaine... Par contre je fais beaucoup de travaux avec ;Obéissance (niveau compétition) je compte l'initier a l'agilité mais tranquillement et en évitant de trop sauter de haut je fais plusieurs randonner dans les bois semaine ( minimum 2 fois de 1h30 a 2h) je fais a chaque jour 1h de marche rapide avec lui et Octavia et je fais aussi quelque fois du Cani-cross ( en marche rapide avec quelque épisode de course... je ne suis pas supposé courir mais bon)

Et je ne fais pas trop confiance a Tibérius vis à vis les enfants. Comme mon chien n'aime pas trop se faire barouetter et tiré les poils ou même flatter ( il aime les gratouilles sur la tête et le nez un peu , mais jamais bien longtemps) et perd EXTRÊMEMENT vite patience avec eux. Ont oublie le fait que je le laisserais jouer avec un enfant, Par contre lorsqu'ils sont calme ou joue calmement Tibérius se couche a leur pied et les surveilles , Mais il n'aime pas non plus peu importe la personne se faire flatter longtemps et encore moins a rebrousse poil hein ( exemple; je flatte du cous jusqu'à la base de la queue et remonte ensuite jusqu'au cous.... y'a pas pire Insulte a lui faire fou ) Mais ont a intérêt a le flatter quand sa lui tente par contre han.... Pourtant ont la beaucoup socialiser autant voir même plus que Octavia! faut croire que ça fait partit de sa charmante personnalité de ne pas aimer les démonstrations d'affection razz


Donc je vais voir si le fait de jouer en Tuggant pourrait l'aider a se "défouler" et rediriger son instinct! est-ce que c'est correcte si le chien grogne en tuggant? mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...