Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KAPERI

Remede contre le machouillage de meubles

Messages recommandés

Je me demandais si vous avez des remedes maison, ou meme des produits en magasin
qui fonctionne pour empecher un chien d'etre tenter a machouiller ce qu'il ne faut pas.
Je n'ai jamais eu de problemes avec aucun de mes 3 chiens,
Ils sont toujours dans leur enclos lorsque je quitte pour le travail ou la nuit aussi.
mais quand je vais faire des courses 1-2h je les laisse en haut, mes 2 plus vieilles
peuvent passer des journées entiere seul sans bouger du sofa.
par contre le petit dernier, maintenant qu'il es propre
je le laisse avec les filles quand je quitte, et ca fait deja 2mois et je n'ai jamais eu de problemes.
mais la on vient d'acheter un gros sectionnel en cuir et j'ai remarquer que l'appui bras
avait des traces de dents sur le coin, ce qui veut dire qu'il s'ennuyais peut etre et il as decider de machouiller un peu.
Je ne cherche pas la solution de le remettre dans sa cage mais plutot des trucs et astuces pour qu'il ne soit
pas tenter de prendre une croque par ennui. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que tu ne veux pas entendre mais c'est la réalité. Ton chien n'est visiblement pas prêt à être laissé lousse sans surveillance! Si la seule chose à laquelle il s'attaque est le sofa, tu peux toujours essayer de lui en bloquer l'accès, mais c'est pas évident. S'il machouille par ennui, il faudrait s'assurer qu'il a accès à d'autres trucs appétissants à machouiller, plus attrayant qu'un bras de sofa. Sauf que si tu laisses tous tes chiens ensemble, ca risque de causer de la chicane. Remarque, je ne connais pas la dynamique chez vous, mais moi avec ma chienne possessive, je ne prend pas la chance de la laisser seul avec un autre chien s'il y a des "objets de valeur" qui trainent et qui pourraient causer de la chicane.

Il existe bien des répulsifs, mais leur efficacité est limitée. En plus, s'il machouille par ennui, il va simplement se trouver autre chose a machouiller. Tu peux quand même pas mettre du répulsif partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appui Evy, j'ai vécu le problème avec Kali mais dans notre cas, le probleme c'était le manque d'exercice. Chez-nous c'étais pas le divan mais les cadres de porte qu'elle grugeait...



On a augmenté l'exercice ( jeux le matin, petite promenade) et longue marche le soir avec petits exercices d'obéissance ou agilité.



le problème a été réglé assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aborde dans le même sens qu'Evy, il faudrait connaître la cause du machouillage. Si c'est de l'ennui, le manque d'exercice, une mauvaise habitude, l'anxiété.

Je recommencerais la cage en y allant très progressivement pour les sorties. Si le principe de la cage est bien assimilé, il n'y a pas de mal. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre choix moi aussi que d'y aller avec la famille Crampé Il ne faut pas oublier que la cage n'est pas une torture pour eux, c'est un endroit calme et sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais tres bien les causes, c'est pour ca que je disais que la solution dans mon cas n'etait pas la cage.
L'exercice il font 1h30 minimum de course dans les bois chaque jour, il ne s'ennuie pas puisqu'ils sont plusieurs
et il n'avais aucun attachement a l'humain jusqu'a l'age de 7mois donc il ne fait pas d'anxieté de separation, bien au contraire.
c'est plutot de l'enmerdement je croit. quand tout le monde es au repos il se couche et il es porter a prendre une petite
croquée question de se changer les idées. comme je dit il as jamais fait ca avant, donc je suis un peu surprise mais
je sais que ce n'est pas pour malfaire. Il as on Bac a jouet pas loin, peut-etre devrai-je lui sortir ses jouets un peu partout
avant de partir, pour qu'ils les ai a porter de gueule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un kong rempli de beurre de peanut ou un jouet plus alléchant qu'un divan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Un kong rempli de beurre de peanut ou un jouet plus alléchant qu'un divan?


Ça, c'est toujours winner mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha sourire
J'en ai plein de kong, de No stuffing toutous, de toute sorte, mais je les mettais dans le panier
peut etre vu qu'il n'etaient pas dans sa face il n'y pensais pas. le beurre de peanut cest pas son truc. il prend quelques lichettes
mais les filles lui vole et le finisse toute a sa place lol!
J'ai mis un peu de cidre de pomme sur les coins, je ne sais pas si c'est efficace mais bon.
Puis je pense que si je met une doudou qui couvre l'appui bras peut etre ne sera-il pas porté a prendre une croque?
J'ai seulement un appui bras, je ne pense quand meme pas qu'il irais jusqu'a manger le dessus des coussins, c'etait pas pour
se venger qu'il le faisais parce qu'avec son ENORME dentition il aurais pu faire qu'un bouchée de cette appui bras lol! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAPERI a écrit:

J'ai seulement un appui bras, je ne pense quand meme pas qu'il irais jusqu'a manger le dessus des coussins, c'etait pas pour
se venger qu'il le faisais parce qu'avec son ENORME dentition il aurais pu faire qu'un bouchée de cette appui bras lol! doh


Les chiens n'abiment pas les meubles pour se ''vanger'' Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien s'il es faché d'etre seul, un chien jaloux ou un chien qui se sent delaissé peut
tres bien faire des mauvais coup pour ce soit disant ''venger''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAPERI a écrit:
Bien s'il es faché d'etre seul, un chien jaloux ou un chien qui se sent delaissé peut
tres bien faire des mauvais coup pour ce soit disant ''venger''


Le chiens n'ont pas la capacité cognitive pour penser faire quelque chose (mauvais coup) dans le présent afin faire savoir à quelqu'un dans le futur qu'il n'est pas content de quelque chose qui est arrivé dans le passé thumright

Et puis je trouverais autre chose que du cidre de pomme pour empêcher de mordiller. Ma chienne ADORE le cidre de pommes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Tabasco mais Kali le léchait.....



Mais la pommade Vicks était assez efficace Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai fait sentir pour voir, il as prit une lichette
et ensuite il as fait une de ses Grimaces.. ha ha. J'espere qu'il va s'en rappeler et ne pas etre tenter.
Pour la vengance, bon a savoir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
J'ai essayé le Tabasco mais Kali le léchait.....



Mais la pommade Vicks était assez efficace Mr.Red


Pommade Vicks? Ahh oui??? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, faudrait s'assurer que tout produit comme dans cet exmple, le vicks, ne soit pas toxique pour le chien en cas d'ingestion, tsé, même si ca pue pour nous et semble dégueu, pour un chien, ca peut être très appétant. De plus, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Remettre en cage et recommencer des moments libres plus courts etc... c'est tellement facil et sécuritaire, tsé, occlusion instestinale avec un beau bout de sofa en cuir, me semble que ca me tenterait moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, moi je préfère 100 fois mettre mon chien en cage que de beurrer mes meubles avec peut importe le produit!!!

Ce chien là est juste pas prêt a être laisse lousse... et y'a des chiens qui ne le seront jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella a 2 ans et elle est encore en cage lorsque je quitte pour plus de 20 minutes, parce qu'elle n'est pas prête à rester seule. Elle se prend n'importe quelle chose et le déchiquette. (mouchoirs, livre, feuille, plastique) alors elle reste dans sa cage quand je ne suis pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait aucun danger que Kali s'intoxique au Vicks, elle se sauvait du pot même fermé. Chu quand même pas inconsciente What the fuck ?!?



Et je n'ai pas parlé de "beurrer mes meubles" a ce qu'il me semble.confused



La prochaine fois je laisserai faire les conseils, je laisserai les pro s'en charger auprès des nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Il n'y avait aucun danger que Kali s'intoxique au Vicks, elle se sauvait du pot même fermé. Chu quand même pas inconsciente What the fuck ?!?



Et je n'ai pas parlé de "beurrer mes meubles" a ce qu'il me semble.confused



La prochaine fois je laisserai faire les conseils, je laisserai les pro s'en charger auprès des nouveaux.


J'suis bien d'accord avec toi, moi Lyse! desfois des gens terre a terre qui nous donne leur opinion c'est le fun,
au lieu de se faire dire de faire exactement TEL ou TEL chose. on as quand meme une tete sur les epaules a ce que je sache Yes

En tout cas merci tout le monde pour vos conseils, je connais bien mon chien et je sais comment longtemps il peut rester seul. je sais aussi l'etat de mes meubles, c'etait seulement une suggestion de produit que je voulais avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAPERI a écrit:
J'ai mis un peu de cidre de pomme sur les coins, je ne sais pas si c'est efficace mais bon.


Ce n'est surement pas moi qui a inventé que tu as mis du cidre sur ton divan. Moi, avant de mettre n'importe quel produit alimentaire ou pas sur mes meubles j'aime ben mieux mettre mon chien en cage. Ca me ferait moins chier et mon chien, dormir sur le divan ou dormir dans sa cage avec un bon coussin, ça lui fait le même effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le meilleur remede contre le machouillage que j'ai trouvé, c'est la surveillance !

J'ai 2 race machouilleuses de nature... et aucun meuble abimé !

Ha, pas vrai... Dexter avais machouillé légerement le petit bras de mon ElRan, et Godric a du mettre les dents 2 fois dessus razz

Tu machouilles, tu vas dans ta cage.... tu regarde l'objet convoité sans y toucher, tu es récompensé !

Pour ma paix d'esprit et celle de mon chien, quand je quitte, c'est dans la cage !
Je suis tranquille, et eux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAPERI a écrit:
Lyse a écrit:
J'ai essayé le Tabasco mais Kali le léchait.....



Mais la pommade Vicks était assez efficace Mr.Red


Pommade Vicks? Ahh oui??? hum...


Oui... mais pas pour tous les chiens, Sally, l'épagneul breton de mon chum, a mangé un pot complet quand elle était puppy! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAPERI a écrit:


je le laisse avec les filles quand je quitte, et ca fait deja 2mois et je n'ai jamais eu de problemes.
mais la on vient d'acheter un gros sectionnel en cuir et j'ai remarquer que l'appui bras
avait des traces de dents sur le coin, ce qui veut dire qu'il s'ennuyais peut etre et il as decider de machouiller un peu.
Je ne cherche pas la solution de le remettre dans sa cage mais plutot des trucs et astuces pour qu'il ne soit
pas tenter de prendre une croque par ennui. Content


Ton chien n'a tout simplement pas la maturité pour être laissé libre dans la maison.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...