Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mp87

Informations Rott

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fait quelques recherches sur le forum pour trouver des informations sur les rottweiler mais je n'en ai pas trouvé...Peut-être que j'ai pas chercher à la bonne place!

Mais bon....alors comme j'ai dit dans ma présentation...Mon copain et moi nous cherchons la race parfaite pour nous.
Nous sommes en appartement, mais nous avons une petite cours et nous sommes au rez-de-chaussé. Nous avons un chalet et nous y allons à tout les week-end ou presque. Nous faisons du 4roues, skidoo et marche. À la maison la semaine, nous allons prendres quelques marches d'environ 5 km. Nous ne sommes pas des athlètes mais nous bougeons quand même un peu cool

Donc, je me demandais si un rott pouvait convenir à notre train de vie. Si il sont doux avec les enfants? S'il on beaucoup besoin d'exercise? Si une marche par jour convient? Sont-ils adepte du froid? Est-ce qu'il sont ennuyeux...? Car on travaille de 8 a 5 tout les 2...par contre on viens diner à la maison!!!

Merci de m'éclairer sur cette merveilleuse race ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram pourra mieux te répondre, mais à mon avis, oui un Rott pourrait convenir à votre famille.

Pour l'éleveur, j'irais avec Rottparadise les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le post ou tout le monde conseille RottParadise comme éleveur :) Je commence à le voir!!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie aussi auprès de tes assurances..Ne leur dis pas quelle race tu as, mais demandes quelles races eux assurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mp87 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai fait quelques recherches sur le forum pour trouver des informations sur les rottweiler mais je n'en ai pas trouvé...Peut-être que j'ai pas chercher à la bonne place!

Mais bon....alors comme j'ai dit dans ma présentation...Mon copain et moi nous cherchons la race parfaite pour nous.
Nous sommes en appartement, mais nous avons une petite cours et nous sommes au rez-de-chaussé. Nous avons un chalet et nous y allons à tout les week-end ou presque. Nous faisons du 4roues, skidoo et marche. À la maison la semaine, nous allons prendres quelques marches d'environ 5 km. Nous ne sommes pas des athlètes mais nous bougeons quand même un peu cool

Donc, je me demandais si un rott pouvait convenir à notre train de vie. Si il sont doux avec les enfants? S'il on beaucoup besoin d'exercise? Si une marche par jour convient? Sont-ils adepte du froid? Est-ce qu'il sont ennuyeux...? Car on travaille de 8 a 5 tout les 2...par contre on viens diner à la maison!!!

Merci de m'éclairer sur cette merveilleuse race ... :)


A premiere vu oui, c'est une race qui pourrais convenir Content C'est un chien qui demande fermeté, en douceur. Il apprend tres rapidement, demande un minimum de 30 minutes d'exercise, 2x par jour. Idéalement, on dois le faire aussi travailler mentalement, autrement, il arrive qu'il cherche a apprendre par lui même... et ce n'est pas toujours des bonnes choses SiffleCrampéCrampé

C'est un chien excessivement puissant, confiant, et brillant. Ca prend du leadership !
Ils sont tres doux avec les enfants, et infiniment patients, par contre, il faut éviter de laisser toutou avec les enfants, quand les petits amis viennent a la maison, puisque c'est un chien protecteur, et qu'on ne voudrais pas qu'un geste d'un ami, sois mal interpreté par le chien clin d'oeil
Ils résistent tres bien au froid, mais apprécie le confort de la maison razz Ils ont une bonne switch on/off, toujours prets a travailler et faire plaisir. Ennuyeux ?... c'est un chien a humain, donc, par définition, ils apprécient la compagnie de ses maitres, et faire partie intégrale de la famille.

Chantal & Robert, de Rottparadise, sont des gens merveilleux, qui produisent de beaux chiens bien dans leurs pattes.
A sa derniere portée, elle n'a pas coupé les queues elle non plus ! Content
Tu peux leurs écrire, je suis certaine qu'ils se feront un plaisir de répondre a tes questions ! Je peux aussi ... si tu en a d'autre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les précisions!!!

Pour la queue coupé....Pourquoi il ne la font plus coupé? Je serai peut-être cruelle de demander la queue coupé, mais je trouve que cela est un trait caractéristique de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es locataire de ton appartement, est-ce que les chiens sont autorisés ?
Vas-tu le mettre en cage pendant ton absence ?
Suivre des cours d'obéissance ?
As-tu déjà eu des chiens puissants avant ?
Avoir un tel chien est très exigeant, surtout les 2 premières années. En France, cette race est sur la liste des chiens considérés comme dangereux (c'est un autre débat mais bon, mieux vaut y réfléchir deux fois avant de s'embarquer).
Toutefois, les quelques personnes que je connais qui ont eu des rot (femelles) ont vécu une expérience extraordinaire avec leurs chiennes.
Les dobermans ont d'ailleurs du sang de rot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens de rottparadise sont réputés pour leurs tempérament hors paires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une personne qui hésitait entre un doberman et un rot, finalement, elle a opté pour une rot; un connaisseur lui a dit qu'ils étaient moins hypocrites que les dobs; personnelement, je trouve les mâles rot très impressionants, il faut savoir les contrôler. Les femelles ont une stature plus fine. En tout cas, les chiots sont tellement adorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mp87 a écrit:
Pour la queue coupé....Pourquoi il ne la font plus coupé? Je serai peut-être cruelle de demander la queue coupé, mais je trouve que cela est un trait caractéristique de la race.


Faudrait voir avec les éleveur directement mais, perso, je trouve que pour le molosse, c'est une amputation maintenant inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gretel a écrit:
, il faut savoir les contrôler.


Oui, et sans etre brusque ! Au risque de me répeter... une main de fer, dans un gant de velours razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es locataire de ton appartement, est-ce que les chiens sont autorisés ?

Oui j'ai le droit au chien. :) Je me suis renseigner avant d'emménager. Peu importe la taille.

Vas-tu le mettre en cage pendant ton absence ?

Si je ne suis pas à la maison, oui il va avoir sa cage pour qu'il se sentent en sécurité et qu'il ne détruise pas tout.

Suivre des cours d'obéissance ?

C'est déjà prévu au programme. Maternel et plus :) Pour être sur de ne pas avoir un chien fou!!

As-tu déjà eu des chiens puissants avant?

Non je n'ai jamais eu de chien. Mais une amie a un pittbull et un mastiff...un chihuahua aussi mais ce n'est pas très puissant hahaha :)



Et pour la queue coupé merci beaucoup pour les réponses :) Je demanderai au éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...