Babycaro 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 salut bon ma soeur veut un chow chowmais moi je ne connais pas la race du tout et je suis sur qu'elle se tanneraisalors j'aimerais avoir des info sur ce chien et des éleveurs ou bien des rescues possible qu'elle pourrais avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 J'avais une compagne de show qui présentatit des chow. Mon dieu, quel toilettage et brossage!Un chow non brossé très souvent devient avec des noeuds dans son sous poil déjà très dense et ça devient vite l'enfer.Donc à moins d'avoir bien du temps pour le brossage, je mettrais cette race en oublie. Julie Nordic va probablement pouvoir t'en parler puisqu'elle a partagé sa vie de longues années avec un chow. Elle va sûrement pouvoir te parler de cette race mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 merci beaucoupmoi je doute pomal que se soit sa race mais elle les trouve beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 De la lecture sur mon site:http://www.dessportscanins.com/Chowchow.htmlPourquoi choisir un Chow-chowhttp://www.dessportscanins.com/pourquoiChowchow.htmlCitation :Le Chow est un chien "MAJESTUEUX" et "MAGNIFIQUE"!La réponse à cette question peut faire la différence entre la joie ou la déception pour vous et votre chien ... C'est pourquoi on veut vous aider dans votre choix.Il n'est pas une race de chien idéale pour tout le monde, c'est la raison de la grande variété de races différentes quant à la grosseur, l'apparence, le caractère et l'utilité selon les gouts personnels.Les chiens, comme les humains, ont leur caractère propre à eux et voici ce qu'est et n'est pas le Chow-Chow :Le Chow-chow est un chien de type primitif, un vrai fossile vivant!! Son origine est vraiment nébuleuse, il est l'un des chiens les plus anciens! Il serait originaire du cercle arctique ou il aurait ensuite migré vers la Sibérie, la Mongolie et la Chine. Ce sont les chinois qui ont rendu cette race si populaire. Et selon tout ce qu'on peut lire sur le Chow-Chow, il est normal qu'il est un caractère particulier :-Chien de Bétail en Chine, on le cuisinait dans le but de le retrouver sur la table.-Chien de Combat, ils servaient à combattre lors des guerres-Chien de Chasse, le Chow-Chow a toujours été un grand chasseur, un Flair remarquable.-Chien de Garde, il a été, pendant des siècles, le fidèle défenseur des palais, Gardien des monastères et des campements.-Chien de Trait : il a tracté des petites charrettes qui transportaient des marchandises d'un champ à l'autre, en chine.Aujourd'hui, ce chien a gardé toutes les caractéristiques de ses origines : -Méfiant, peu démonstratif, têtu … normal pour un chien élevé comme du bétail-Un chien à fort caractère, qui c'est ce qu'il veut … l'Origine du chien de guerre.-Un Instinct fort développer pour les animaux sauvage … Chien de Chasse.-Il est un Gardien Hors pair, aventurez-vous sur son territoire à vos risques!!-Un chien puissant et d'une force incroyable, surement du à son rôle de trait originalement.Le Chow-Chow est un chien de race pure et jouissant d'une stabilité comportementale et morphologique puisqu'il doit se conformer à des normes spécifiques quant à la taille et au tempérament. Il est à noter que l'appartenance à une race à part entière se disant pure, soit attestée par des documents irréfutables tels que le certificat d'enregistrement de chiens de race pure émis par le Club Canin Canadien (CCC) incorporé en vertu de la Loi sur la Généalogie des Animaux au Ministère de l'Agriculture Canada.Le Chow-chow est un chien très fidèle, un chien à " un seul maitre ".Donc lorsque vous adoptez un chow-chow c'est pour la vie, 14 ans!!! Il faut bien y réfléchir. Puisque celui-ci est méfiant envers les étrangers, c'est un chien qui est long à vouer son amour, sa confiance et sa fidélité inconditionnelle à des inconnus. Son intérêt pour la gente humaine s'arrête souvent à sa famille! Il est donc important de le considéré comme un membre de la famille à part entière et ce pour toute la vie.Il est très indépendant, et a une bonne bulle qui faut respecter. Si vous êtes dans la cuisine, celui-ci sera surement dans le salon. Il est en plus, peu démonstratif de ses émotions, il ne faudra pas s'attendre de lui qu'il se montre colleur, admiratif, énervé ou joueur.Ce Magnifique chien a tout un caractère : Un chien très têtu, confiant, déterminé et à forte personnalité et ce même chiot. Il faut avoir de l'expérience en éducation en Renforcement positif et avoir confiance en soi, être patient et constant. Puisque si celui-ci en sent le besoin, il sera le " boss " de la famille. Le Chow-Chow ne se croit pas de la race canine mais plutôt l'égal des humains qui l'entourent.Le Chow n'aime pas Obéir, même si c'est son maître qui donne l'ordre … l'exécution du commandement peut-être long ... Ne jamais utiliser la correction avec ce chien, seul le Renforcement positif et gâterie donne de bon résultat!!!! Il obéira si l'on n'essaie pas de changer son caractère profond et qu'on le comprend.Il est pourtant un chien tout de même intelligent.Comme dit plus haut, il est un chien de garde, mais, il aboie rarement, en fait jamais pour rien. Si le chow-chow aboie c'est qu'il y a quelques choses, quelqu'un sur son territoire. Et son jappement est puissant, fort, grave et impressionnant *Autant pour les mâles que les femelles. Il fait reculer n'importe qui …Sa fourrure demande beaucoup d'entretien et, la patience doit être acquise dès le plus jeune âge autant pour le chien que pour le propriétaire … puisque vous en avait pour 14 ans … il faut donc que celui-ci se laisse faire, soit en confiance et soit surtout couché, puisqu'en vieillissent, rester debout ou assis durant des heures sera trop dur pour lui.Oui, oui, j'ai dit des heures! Et garde a ceux qui ne si conformerais pas, puisque la fourrure s'entre mêle rapidement et rasé un chow-chow ne,st pas reocmmander du tout. A ÉVITER!Le Chow-Chow est un chien Calme et peu sportif qui se contente d'une belle balade et d'un petit jardin. Dans la maison, Il est si silencieux que vous oubliez facilement qu'il est la.Cependant, il est tout de même capable de vous suivre lors de vos activités!Il adore être dans les champs ou la foret, mais ATTENTION la joie des grands espaces, les animaux sauvage peut lui faire oublier de revenir s'il n'est pas surveillé et entrainé à répondre à votre appel. Son instinct de chasse étant très développé, il aime bien pourchasser les petites bêtes. Il est toujours mieux de le garder clôturé et en laisse. (Pour la sécurité de tous)Sa réputation dit de lui qu'il est un chien agressif, méchant, pas intelligent et qui comprend rien … C'est complètement faux, c'est gens n'ont pas compris qui est le Chow-Chow.Bien qu'il se méfie des inconnus, il ne se montrera jamais violent ou agressif, sauf s'il y a un grave danger (comme beaucoup de chien). Il est très courageux, mais pas téméraire.Lorsque vous êtes en balade avec celui-ci, en public, il faut garder à l'esprit son tempérament, son caractère … puisque celui-ci attire tous les regards, cependant, il n'aime pas se faire caresser. Donc les enfants et adulte qui se précipite vers votre Chow-chow n'est pas une situation idéale et il faut gérer ces gens et faire comprendre qui est le chow-chow. Respecter votre animal!Donc si vous avez souvent d ela visite, de jeune enfant qui court partout et qui son inconnu du chien, il faut rester vigilant ... IL N'AIME PAS LES ÉTRANGER, L'ATTENTION DE CEUX-CISi ce court exposé vous a plu et vous a convaincu que c'est bien un Chow-Chow que vous désirez - Bienvenue !De plus les Chow de qulité sont énormement cher ... et ceux-ci ont souvent des problème de peau et etre opéré pour les yeux "Entropion" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 merci beaucoupjespère vraiment la faire changer d'idée parce que je sais que c'est pas sa race du tout mêmeelle a une chihuahua pis je trouve que sa chienne es vraiment moyen éduquer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Babycaro a écrit:merci beaucoupjespère vraiment la faire changer d'idée parce que je sais que c'est pas sa race du tout mêmeelle a une chihuahua pis je trouve que sa chienne es vraiment moyen éduquer lolCe chien n'et pas fait pour grand monde Il a toute une perosnnalité en plus des soin necessaire.Il n'est pas du tout ce que monsieurs madamme tout le monde recherche d'un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Je peux donner aussi un autre point. Personnellement le chow-chow est le seul chien que je refuse de toiletter. Et je ne suis pas la seul. Donc surement qu'elle va avoir de la difficulté a trouver un toiletteur qui voudra le toiletter pendant 14 ans. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 loolee a écrit:Je peux donner aussi un autre point. Personnellement le chow-chow est le seul chien que je refuse de toiletter. Et je ne suis pas la seul. Donc surement qu'elle va avoir de la difficulté a trouver un toiletteur qui voudra le toiletter pendant 14 ans. :/En effet tout toiletteur leur mettre une museliere et meme les Vet ont peur ... alors que se sont de super chien entre "mes mains" il n'aime pas les étranger, d'etre manipuler par eux encore moins ... donc, c'est normal à quelques part que certain ne veulent pas les toiletter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 je me souviens quand mon chow avait fait des hotspot ,je le tennais sur la table du vet et je lui parlais doucement a l'oreil ,on etait tete contre tete ,pendant que le vet le rasais et soignais sur son ventre.Tout le long je voyais du coin de l'oeil le vet qui nous regardais souvent .quand il a eu fini il m'as dit que j'avais le chow avec le meilleur caractere qu'il avais jamais vue.Mon gros bébé n'as pas bronché,grogner au sursauter tout le long de la procédure C'est la que j'ai réalisé que j'avais vraiment un bon chien.Par contre pour ce qui est de garder ouffff il etait vraiment tres tres gardien ,personne n'entrais si on etait pas la...meme ceux qu'il connaissais et a qui il faisais la fete quand on etait a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Le seul chow chow que je toilette le M. doit rester de A à Z sinon elle était très dangeureuse (elle avertit parcontre, contrairement à certaines rumeurs que les chowchows n'Avertissent pas et sont imprévisilbe). Et pourtant le gars il l,a l'affaire. C'est pas un ti coune et il l'a travaillé sa chienne. On peut juste pas y toucher quand le maitre est pas là. (Beaucoup de plaisir à toiletter lol)Pas pour moi en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Je reconnais tellement mon chien dans les caractéristiques du chow chow... méfiant avec les inconnus, n'aime pas se faire toucher, indépendant, peu démonstratif..........il est croisé beagle-cocker mais peut-être a-t-il des gènes de chow.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 shaitann a écrit:je me souviens quand mon chow avait fait des hotspot ,je le tennais sur la table du vet et je lui parlais doucement a l'oreil ,on etait tete contre tete ,pendant que le vet le rasais et soignais sur son ventre.Tout le long je voyais du coin de l'oeil le vet qui nous regardais souvent .quand il a eu fini il m'as dit que j'avais le chow avec le meilleur caractere qu'il avais jamais vue.Mon gros bébé n'as pas bronché,grogner au sursauter tout le long de la procédure C'est la que j'ai réalisé que j'avais vraiment un bon chien.Par contre pour ce qui est de garder ouffff il etait vraiment tres tres gardien ,personne n'entrais si on etait pas la...meme ceux qu'il connaissais et a qui il faisais la fete quand on etait a la maisontu as déja eu une Chow-chow ...tu l'as eu comment et combien de temps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Julie Nordic a écrit:shaitann a écrit:je me souviens quand mon chow avait fait des hotspot ,je le tennais sur la table du vet et je lui parlais doucement a l'oreil ,on etait tete contre tete ,pendant que le vet le rasais et soignais sur son ventre.Tout le long je voyais du coin de l'oeil le vet qui nous regardais souvent .quand il a eu fini il m'as dit que j'avais le chow avec le meilleur caractere qu'il avais jamais vue.Mon gros bébé n'as pas bronché,grogner au sursauter tout le long de la procédure C'est la que j'ai réalisé que j'avais vraiment un bon chien.Par contre pour ce qui est de garder ouffff il etait vraiment tres tres gardien ,personne n'entrais si on etait pas la...meme ceux qu'il connaissais et a qui il faisais la fete quand on etait a la maisontu as déja eu une Chow-chow ...tu l'as eu comment et combien de temps ??ouff c'etait il y a plus de 20 ans ,c'etait un cadeau de mon chum,quand nous avons emménagé enssemble je ne l'ai eu que 4 ans malheureusement ,la seul fois qu'il est sortie de la cours,il as été renverser par une voiture mais il m'as marquer malgr. son court passage dans ma vie ,maudit que je l 'aimais mon gros poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Honnn ..désolé Hsaitann ... Moi j'ai été chancesue, isl ont traverser quelques fois la rue (pour la chasse aux chat ou moufette)et heureusement JAMAIS eu de Dommage!!! lyndab a écrit:J'avais une compagne de show qui présentatit des chow. Mon dieu, quel toilettage et brossage!Un chow non brossé très souvent devient avec des noeuds dans son sous poil déjà très dense et ça devient vite l'enfer.Donc à moins d'avoir bien du temps pour le brossage, je mettrais cette race en oublie. Julie Nordic va probablement pouvoir t'en parler puisqu'elle a partagé sa vie de longues années avec un chow. Elle va sûrement pouvoir te parler de cette race mieux que moi.c'est la dame et le monsieurs gentil, je en els vois plus Est-ce que tu as leur information ?? J'aimerais leur aprler a propos de bon éleveurs de Chow-chow!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites