Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Masse musculaire et castration

Messages recommandés

Il y a 2 jours, je suis allée voir un nouveau vétérinaire pour Bambou qui a une otite ( sûrement dû au port du collier élisabéthin que je lui mets lorsque je m'absente ) ainsi que pour un spot qu'il a sans poil sur son museau ( personne ne trouve ce que c'est, il a eu pleins de grattage ). Sinon, sa peau est parfaite et il ne se gratte plus jamais quand je suis là ( je crois qu'il fait de l'anxiété de séparation )

Bref, c'est un vétérinaire français qui n'a pas du tout les même approches des autres vétérinaires que je connais. Je vous avoue que j'ai beaucoup aimé son approche ( il a regardé très longuement Bambou, sa démarche, il l'a palpé, il a bien regarder son poil, etc. Ça lui a pris un bon 25 min, wow! ).

Il m'a dit que Bambou manque beaucoup de masse musculaire ( ce n'est pas étonnant, il a passé au minimum 6 mois dans une cage sans sortir ).Il devrait prendre au minimum 10 lbs uniquement en masse. Je lui ai dis que j'allais le faire castrer mercredi et il m'a dit de reporter la castration pour dans 3-4 mois.

Il m'a dit que la testostérone va l'aider à acquérir de la masse musculaire beaucoup plus rapidement et que par la suite, même si il en perd, ça ne pourra pas redevenir aussi castastropique.

Es-ce bien vrai ? J'avoue que j'ai très hâte de le faire castrer ( pourtant c'est un amour mais bon.. j'aime pas ça un chien entier razz ) mais si c'est mieux ainsi pour sa santé, je suis bien prête à attendre un peu.

Un éleveur m'avait déja parlé de ca aussi.
Mais je saurais pas t'expliquer le détail.

Quel âge a Bambou et quel type de chien c'est?

Chaque race arrive à maturité à des âges différents. Exemple, les Danois, c'est environ 24 mois, les Dobermans, c'est environ 18 mois. Il est clair que tant que l'âge de maturité n'est pas atteinte, la testostérone va faire en sortir que l'animal va continuer à se développer autant en masse musculaire qu'au niveau psychologique. Pour ma part, Zack (mon Dobe) ne sera pas castrer avant l'âge de 18 mois. Ton vétérinaire français a tout à fait raison.

Les vétérinaires québécois sont vites un peu sur la stérilisation... probablement pour éviter ce que nous vivons avec la tonne de chats errants qui se reproduisent sans cesse, par exemple...

Bambou va avoir 2 ans et c'est un Terre-Neuve qui fait maintenant 160 lbs. Il a maintenant un bon poids ( il a pris quoi.. 25 lbs depuis que je l'ai ?? ) niveau gras mais il devrait prendre un bon 10 lbs de masse musculaire pour arriver à un chien " normal".

Il dit que ce n'est pas à cause de son âge qu'il conseille d'attendre ( puisqu'il est vieux ) mais bien parce qu'il n'a pas assez de masse musculaire.. ( vu qu'il ne pouvait pas bouger du tout ).

Invité

Si je compare Godric, a ses freres des portées précédentes, qui ont été castrés, effectivement, il a une masse musculaire beaucoup plus définis et ferme.

Par contre, je ne peux pas comparer l'exercise... je ne sais pas a quel point ce sont des chiens qui travaillent physiquement. Le mien est assez stimulé a ce niveau.

Je trouve que la théorie du vet n'est pas folle... oui, sa croissance est terminé, mais au niveau de la musculature, effectivement, la testostérone joue un role important !

Je te comprend d'avoir hate... j,avais tellement hate de faire castrer Godric...
Finalement, semblerais que ma bête est beaucoup trop belle pour passer au bistouris... razz

• Créer...