Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah0431

Élevage de BullMastiff éthique

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! Content
Hier je me suis rendue au Salon des Éleveurs de Québec et c'était super intéressant! J'ai adoré ma visite!
J'ai rencontré Tarzan et sa proprio, une éleveuse sur la Rive-sud de Québec.
Il m'a tapé dans l'oeil! Il était trop beau avec un super caractère. gêné

L'adoption d'un chien n'est pas dans mes plans immédiat mais je préfère m'informer à l'avance,
connaissez-vous de bons éleveurs de Bullmastiff ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kamitou également. Le Bullmastiff n'est pas mon genre de race, mais Darya est tout un chien, autant physiquement que mentalement. La côtoyer quelques instants et parler un peu avec Mariette te convaincra.

J'ai justement pris des photos dernièrement.

/t39592-bebes-bullmastiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces photos !
J'ai lu le livre de Mathieu Lavallée qui est un grand fan de cette race; il en parle beaucoup d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une magnifique race mais tu dois faire bien attention de t'assurer du sérieux de l'éleveur que tu choisiras. Le bullmastiff est malheureusement très sujet à la dysplasie de la hanche ainsi qu'aux ruptures de ligaments croisés. Poses beaucoup de questions et surtout assure-toi que les tests de santé sont bien faits.

J'ai une amie éleveure mais elle est aux USA. Mariette pourras sûrement te diriger. Peut-être prévoit-elle une prochaine portée d'ailleurs! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais: NE TE FIE PAS AUX RÉFÉRENCES D'ÉLEVEURS DE MATHIEU LAVALLÉE !!!!! Ce n'est vraiment pas son champs de compétences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anie de donner ces recommandations pour le choix de cette race. Le bullmastiff partage ma vie depuis plus de 25 ans maintenant et il est mon choix de race depuis plus de 35 ans.

Pour moi, le bullmastiff se doit d’être un chien d’apparence fort et puissant tout en demeurant élégant et harmonieux dans ses formes. Il est de tempérament calme et sûr de lui sans démontrer d’agressif, il aime de confort et demeurer à proximité de sa famille.

C’est un chien qui aime généralement tout le monde et particulièrement les enfants, il faut cependant être conscient de la puissance de ce chien afin de demeurer en constant contrôle de celui-ci. Il faut bien comprendre que c’est un chien qui ne démontre pas d’agressivité mais qui en mode défensif devient une arme redoutable. Les clubs de race le définissent par les 3 B Beauté, Bonté, Bravoure.

C’est un chien calme dans la maison qui pourra dormir toute la journée lorsque son maitre est sorti. Il ne demande par énormément d’exercice mais il doit pour garder la former prendre une marche chaque jour. Malgré la grosseur c’est un chien agile lorsqu’il le désire, un chien qui aime plaire mais qui n’est pas d’une obéissance infaillible.

Il faut dès le départ savoir ce qu’on lui permettra de faire ou pas, une fois adulte il sera difficile de lui enlever ses acquis. Bien que ce ne soit pas un chien qui tire constamment sur la laisse vaut mieux avoir de bon bras au cas.

Malheureusement depuis une dizaine d’année la race prend de la popularité et plusieurs éleveurs ont vu le jour. Il faut faire bien attention au choix de l’endroit ou l’on prend notre bullmastiff, les problèmes de dysplasie, de cœur et de tempérament sont à vérifier.

Personnellement je n’ai pas de chiots à vendre et ne prévois pas en avoir avant quelques années, comme mon but n’est pas de produire pour vendre des chiens mais pour mon plaisir d’avoir de bons chiens pour moi, je ne fais pas de portées régulièrement. Je connais cependant des éleveurs qui ont de bons chiens et produisent plus régulièrement.

Mon amour pour cette race a débuté alors qu’elle était inconnu au Québec, c’est dans un livre que j’en ai fait la connaissance. Après quelques mauvaises acquisitions, c’est finalement de Vancouver que j’ai eu ma première bullmastiff de show et de reproduction. Je n’ai jamais été déçu de cette race, elle représente ce que je désire et je crois que le choix d’une autre race me serait presqu’impossible. Il faut cependant être conscient avant de se procurer un bullmastiff que ça prend de la force pour le tenir et un bon leadership pour le contrôler, il demeure un chien à caractère fort sous ses airs de gros toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses et merci à toi Kamitou ! Content
J'ai toujours trippé sur les Mastiffs et en voyant ce superbe Bullmastiff au Salon des éleveurs j'ai fondu ! gêné
Tout ce que l'éleveuse décrivait à propos de la race collait à nos personnalités et notre futur mode de vie à moi et mon amoureux.
Et une toute petite fillette de 2 ans s'est approchée du chien lorsque l'on parlait à l'éleveuse, elle lui a pogné les babines et lui donnait des becs ! amour Le chien s'est immédiatement soumis sur le dos !
On voudra un chien docile, calme, intelligent, poil ras mais aussi un chien qui est capable de me suivre en promenade à tous les jours, au parc à chien, ferme de mes parents ...
Mais bon, on sera prêts seulement dans 1 an! J'ai encore le temps de réfléchir à ce dans quoi je m'embarque.
J'aimerais beaucoup un chien venant d'un refuge mais je crois que pour les races plus "fortes" style molosse on serait peut-être mieux de le prendre bébé et de l'amener en cours de dressage?
Bref merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Il faut cependant être conscient avant de se procurer un bullmastiff que ça prend de la force pour le tenir et un bon leadership pour le contrôler, il demeure un chien à caractère fort sous ses airs de gros toutou.


T'as pas l'air de ça quand on te vois. T'es toute délicate. razz

Ça fait un bout que je n'ai pas vu la belle Darya. Elle est tellement fine et adorable. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
kamitou a écrit:
Il faut cependant être conscient avant de se procurer un bullmastiff que ça prend de la force pour le tenir et un bon leadership pour le contrôler, il demeure un chien à caractère fort sous ses airs de gros toutou.


T'as pas l'air de ça quand on te vois. T'es toute délicate. razz

Ça fait un bout que je n'ai pas vu la belle Darya. Elle est tellement fine et adorable. amour


ça fait un bout qu'on s'est vu, si tu viens au show de Québec, j'aurai les bébés de Darya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
kamitou a écrit:
Il faut cependant être conscient avant de se procurer un bullmastiff que ça prend de la force pour le tenir et un bon leadership pour le contrôler, il demeure un chien à caractère fort sous ses airs de gros toutou.


T'as pas l'air de ça quand on te vois. T'es toute délicate. razz

Ça fait un bout que je n'ai pas vu la belle Darya. Elle est tellement fine et adorable. amour


ça fait un bout qu'on s'est vu, si tu viens à Québec j'aurai les bébés de Darya.


J'ai hâte de vous revoir. Si je vais à Québec, c'est certain que je te fais signe. :)

Parcontre, ce ne sera pas pour des compétitions, j'ai rien de prévu avant l'année prochaine. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...