Mika15 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 (Je sais pas si mon post est à la bonne place, vous pouvez le déplacer s'il ne l'est pas !)Alors voilà, je sais pas si j'avais parlé de ce problème ici, mais l'an passé, Stella paniquait dès qu'un vélo passait, que ce soit de l'autre côté de la rue ou de son côté, elle jappait, et tirait comme une folle. Depuis un an, je la pratique et tente de lui faire assimiler que les vélos, c'est pas méchant. J'ai eu des moments où j'étais pas mal découragée parce que ça a pris du temps avant qu'elle comprenne. J'ai tout fait en étape et on est arrivé à ce qu'elle ne réagisse plus ! (ou presque, elle a des rechutes de temps à autres, mais tellement moins pire, elle ne fait saute sauter à côté)Avant : Et après. Vidéos pris aujourd'hui : Elle faisait la même chose avec les poussettes, quadriporteur, roller, motos, c'est beaucoup mieux aussi. Bien entendu, tout a été fait au R+ ! Je suis pas mal fière de nous, mais surtout, très fière de Stella !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 c'est génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci ! Je suis contente de ce qu'on a réussis à faire ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Good job Le renforcement positif est génial pour ce genre de problème et ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 Bravo ! Le R+ fait des miracles autant avec les chiens qu'avec les chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Merci Pomme : Effectivement ! Pour le fun, j'ai appris des tours à mes chats et elles sont très bonnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 Je connais des gens qui ont des chats qui aprennent plus vite que leur chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je regardais encore mon vidéo, le premier vidéo après. (le troisième vidéo dans le message) Quand elle regarde les vélos, j'ai cru remarquer qu'elle sort la langue ? Calming signal ?? Elle n'est pas à l'aise ou... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Un gros Bravo à toute les 2 !!! Le renforcement positif fonctionne mais parfois (souvent même) c'est très long et on e décourage ou se tanne avant d'avoir eu des résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Merci. J'espère que le est une erreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites