Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Julep à l'exposition féline - EDIT Vidéos p.2 !

Messages recommandés

Invité

Voilà ! Ma fin de semaine s'est bien déroulée en général. Julep a fait preuve d'un bon comportement et d'un calme exemplaire pour un chaton de 4 mois qui en était à sa première sortie en expo. Les seul moment où il était très stressé c'était lors des jugements Siffle . Mais c'était acceptable et compréhensible vu son innexpérience et les juges ont été très concilients et gentils. Samedi il a été rappelé en finale et a terminé 5e avec un Meilleur de la couleur . Dimanche il a été rappelé en finale 2 fois et a terminé 5e puis 3e meilleur chat domestique !!! :danse: Il lui manque donc seulement une finale pour avoir son titre de ''Compagnon'', équivalent de ''Champion'' pour un pure race.

Bien sûre, une première sortie en compétition s'accompagne de quelques gaffes... comme laisser ma cage ouverte... Julep a faillit s'échaper dans la salle d'expo.... ou encore prendre une rosette après avoir été en final (j'avais pas le droit :oops: ). Je me suis aussi trompée sur la couleur de mon chat...et ma cage était dégueu Samedi parceque Juju a décidé de vider sa litière partout... Crampé

J'ai eu tellement de beaux commentaires sur mon chat... c'est encourageant. 2 Personnes m'ont demandé s'il était à vendre : What the fuck ?!? .

On peu dire que j'étais stressée en maudit Samedi pale . Mais j'ai vite réalisé que ce n'est pas super compliquer le déroullement d'une compétition féline. En tout cas j'ai eu chaaaaauuuuuud. C'est parfait comme compétition pour les gens du genre nerveux !

Julep a complètement surpassé mes attentes et je suis très fière de lui ! Voici les photos de ma belle fin de semaine (vidéos à suivre) :
(Les photos sont très mauvaises, mon appareil c'est un dinosaure....)

Au début du show

Tellement plus confortable la litière...

Éduchateurs a donné une conférence sur le comportement félin... c'était vraiment intéressant !

Julep se fait juger.

J'ai séparé JuJu de sa litière et je lui ai mise une nouvelle couverture Dimanche.

5e meilleur chat, 5e meilleur chat, 3e meilleur chat !

Meilleur de la couleur

Notre récolte de la fin de semaine

ENFIN C'EST FINIT !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui j'ai oublié de mentioner que l'équipe de tournage de l'émission Animo est venue filmé Dimanche. J'ai été filmée et mon chat aussi... j'ai hâte de voir si on va apparaître à la télé !! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation champagne
Tu me donne envie d'en faire avec les miens amour C'est quelque chose qui m'as toujours intéressé, j'ai déjà lu sur le sujet, mais pas assez. Et de toute manière, j'ai pas d'auto..J'pourrais pas aller bien loin gêné Mais je sais très bien que j'pourrais facilement gagner avec mon Flash Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
On en entend très peu parler des expos félines. C'est quelle race ton chat?


C'est un domestique Content Il y a une catégorie pour les chats de gouttière asteure, c'est tellement génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Content

On est allé faire un tour dans une compétition de conformation féline il y a quelques années, un hasard en fait. Ça m'avait surpris à quel point c'est différent du monde canin, mois stressant, moins protocolaire, plus convivial même. Je pense que j'avais préféré ça en fait.

Edit, je viens de retrouver le post. Content

/t23564-show-conformationde-chats?highlight=conformation+f%E9line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi les critères pour juger un chat domestique? Doivent-il être garder entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour citer Pomme thumright

Pomme a écrit:
Les critères sont :
-L'apparence général (au goût des juges)
-Le Tempérament
-La présentation (toilettage)
-La santé

Pour participer à une exposition féline, un chat dit ''domestique'' (HHP), doit avoir toutes ses griffes, être vacciné, être stériliser si plus de 8 mois et avoir un bon tempérament.

Les chats domestiques sont jugés dans une catégorie à part (ensemble) et ont droit à leur propre titre : Companion (équivalent de champion pour un pure race), Grand Companion, Maître Grand companion et Suprême Maître Grand Commpanion. Ils peuvent être lauréats pour les prix nationaux tout comme les pure race.

Les enjeux ? De belles rosettes et rubans, du plaisir et la satisfaction d'avoir un chat superbe et sociable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mila ne ferais pas long feu Crampé quand la miss veux jouer, elle ne fait que chialer si on la manipule Crampé et si on essait de la tenir elle se débat Crampé

mais c'est intéressant!

Si elle se calme en vieillissant je vais peut-être essayer ça Content elle est tellement belle Siffle je suis sûre qu'elle aurais des prix elle aussi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais inscrire Kashmire mdr Elle adore se faire prendre et se faire tripotter Crampé Fluffy, elle, ferait une crise cardiaque.
Sans blague, ma mère veut pas. Je lui en avais parlé et elle veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Arnaque, c'est très détendue comme atmosphère ! J'ai aimé ce point moi qui suit très anxieuse de nature. tout le monde est sympa et ne demande qu'à aider les nouveaux Content
J'ai tellement aimé mon expérience que je vais recommencer au Noel des chats les 19-20 Novembre. En attendant, je vais travailler le comportement de Julep.

Merci à tous Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout !
Surtout je ne savais pas qu'on pouvait présenter un chat domestique. Dommage que Socrate n'a plus de griffes, avec son marquage "smoking - noeud papillon", il aurait sans doute eu ses chances !

Mais quand même faut que le chat soit drôlement sociable, un chat c'est pas comme un chien, ça n'aime pas trop l'inconnu et le changement, en général...

Il est très beau ton Julep ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu Julep à l'Expo samedi.

Je voulais te dire bonjour mais les deux fois que je suis passé, tu n'étais pas autour de Julep... clin d'oeil

Il est beau ton minet! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Onnnn dommage, j'étais surement en train de regarder les autres jugement... comme c'était ma première fois, je voulais voir comment ça se passe et apprendre. Mais la prochaine fois je vais être plus présente pour mon chat. J'ai réalisé à la toute fin de l'exposition que plus j'étais présente avec lui, moins il était nerveux dans le ring !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici les vidéos de quelques jugements qu'à reçus Julep lors de l'exposition féline de Saint-Jérôme :

1..Julep à son 4e jugement. Juge : Elaine Gleason

2..Julep, jugement no. 3 Juge :Robert Gleason

3..Remise des rosettes, Julep gagne la 5e place à sa première finale. Juge : Sylvie Lamoureux

4..La 3e place de Julep. Juge : Roger Boiselle.

5..La 5e place de Julep. Juge : Sylvie Lamoureux

6..Julep dans la 5e arène... et il est pas content ! Juge : Eleonor Mc. Donald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les manipulations qu'il doit "endurer" dans le ring. tsé si je veux préparer Mila au cas où Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à peu près n'importe quoi, ça dépend des juges !! Il y en a qui ne les manipules pas beaucoup et d'autres qui vont les regarder sous tout les angles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
à peu près n'importe quoi, ça dépend des juges !! Il y en a qui ne les manipules pas beaucoup et d'autres qui vont les regarder sous tout les angles.


ouais je suis en train de regarde tes vidéo sur facebook lol, c'est quand même pas pire thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'étais ''pas contente'' que certains juges ne jouent pas avec mon chaton ! ça l'aide beaucoup à être moins stressé. Pauvre tit c'était sa première fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'en Europe , il y avait une catégorie pour les chats de "goutière" pardon, chat domestique Content
Mais je ne savais pas pour ici.
Bravo pour ton minet. thumright
Il est une beauté amour
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...