Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Quelques jours de pause

Messages recommandés

Après une dixaine de jours à raison de plusieurs heures de quête par jour les coussins des pattes arrière commence a montrer des signes de friction. Je donne donc quelques jours de pause à Recon histoire de la laisser récupéré avant que les problèmes ne s'agrave.
Je ne la reconnait plus. Elle est beaucoup plus calme et prudente que l'an passer. Elle fait maintenant peut d'erreur et est tellement facile à manié comparativement à l'an passer. Quel plaisir nous avons à chasser ensemble cette année.
Je prend vraiment mon pied à la voir aller cette année. Avec Shuya la petite épagneuil français de mon partenaire qui fait aussi très bien les choses, on se tappe une très belle saison jusqu'à maintenant.

Shuya

Invité

Vous avez fait de bonne prise ? Content

Met-lui du bag balm sur ses coussins Yes

Gen a écrit:
Vous avez fait de bonne prise ? Content

Met-lui du bag balm sur ses coussins Yes

Oui je lui met du bag balm à chaque occasion. Sa reste que 4 heures de travail intense par jour sur un terrain souvent humide c'est quand même beaucoup de millage. Elle mérite bien quelques jours de pause.

Malheureusement je récolte peut malgré les efforts de Recon. Elle nous donne au moin une dixaine de beau arrêts par jour mais le terrain et la végétation rend les tirs très difficile. On récolte rarement plus de 1/3 des occasions mais je peut vous assurer que chaque oiseaux récolté sera honnoré à la table. La saison terminer, nous inviteront quelques bon amis, nous sortiront nos meilleur bouteilles de vin et on se donnera la peine de cuisiner nos meilleur plats pour l'occasion. De quoi rendre jaloux n'importe quel oiseaux d'élevage.
À propos de plat, quelqu'un a une bonne recette pour faire un foie gras? J'aimerais faire un foie gras de bécasse.

Au début d'octobre j'ai une fin de semaine prévue avec deux autre chasseurs. Je pourrai donc laisser mon fusil derrière et apporté mon Nikon à la place. J'essayerai de prendre quelques bonne shot de Recon en action.

J'attends tes photos de Recon et des oiseaux !
Est-ce que tu as fait chasser les deux chiens ensemble ?

Les photos avec les oiseaux dès que je pourrai laisser le fusil en arrière. Elle a chasser seule en fin de semaine. Mon partenaire préfère remplir les journée avec la rotation des chiens que faire une tournée avec deux chiens.

Ces deux chiens sont absolument, fabuleusement beaux!!

Je craque pour l'Épagneul; on dirait un Jake à poils longs! amouramouramour

Pis la belle Recon... coeur

Valérie a écrit:
Ces deux chiens sont absolument, fabuleusement beaux!!

Je craque pour l'Épagneul; on dirait un Jake à poils longs! amouramouramour

Pis la belle Recon... coeur

Ah la belle Shuya, je l'adore. Elle est vraiment une bonne petite chienne. Calme et douce mais une travailleuse acharner. C'est vrai qu'elle a le même air que Jake. Un peut sale sur la photo, elle vient tout juste de finir sa "run" ça explique aussi la langue encore un peut longue.

C'est fun a lire vos histoires vous avez tellement l'air a avoir du plaisir avec vos chiens thumright

Après le repos a Recon si c'est coussins ne sont pas mieux tu peux peut être lui mettre une bonne paire de bottes a chien bien ajuster ça fait le travail en canicross il y a beaucoup de Braque Allemand et souvent on en voie qui en porte et les chiens coures très bien avec .
Mais ça demande une certaine habitude pour le chien.

Bonne fin de chasse

LuClo et Sierra

luclo a écrit:
C'est fun a lire vos histoires vous avez tellement l'air a avoir du plaisir avec vos chiens thumright

Après le repos a Recon si c'est coussins ne sont pas mieux tu peux peut être lui mettre une bonne paire de bottes a chien bien ajuster ça fait le travail en canicross il y a beaucoup de Braque Allemand et souvent on en voie qui en porte et les chiens coures très bien avec .

Bonne fin de chasse

LuClo et Sierra

Quel sorte de bottes portent ils? Je pourrait peut être essayer mais elle se déplace en terrain difficile souvent très moue. J'ai l'impression qu'au premier coin vaseux elle va se faire syphonner ses bottes.

ijump a écrit:
luclo a écrit:

Bonne fin de chasse

LuClo et Sierra

Quel sorte de bottes portent ils? Je pourrait peut être essayer mais elle se déplace en terrain difficile souvent très moue. J'ai l'impression qu'au premier coin vaseux elle va se faire syphonner ses bottes.

Chez Sail Baron, j'en ai vu des super belles Remington justement pour ça! Elles étaients plus longue pour mieux tenir et proteger plus!

Je vais y penser mais j'avoue que je suis sceptique pas mal pour le genre de terrain dans lequel elle évolue. Je pourrait peut être les utiliser à certain endroit histoire de ménager ses pattes mais j'ai pas l'impression que ça va tenir le coup quand elle va passer dans la vase. Même nous on se fait syphonner nos bottes.

Quelqu'un a déjà essayer celle-ci? http://www.gundogsupply.com/lewis-vented-rubber-dog-boots-individual-boot.html

Je suis dubitatif pour un usage sur les terrains de chasse. Je n'en ai jamais vu, mais ça ne veut rien dire clin d'oeil ...
Ce sont surtout les chiens de traineau qui en utilisent.

Retour au travail cette après midi. Juste une petite run d'une heure voir si ses coussins sont bien remis. Ouff! 4 arrêts pas trop ferme. Avec un vent autour de 20 kmh qui change en intensité et direction elle arrête, tourne la tête à droite quelques seconde, pert l'odeur brise sont arrêt pour avancer un peut, tombe à l'arrêt de nouveaux cette fois la tête à gauche puis pointe à nouveau vers l'avant etc. Je lui donne un whoa, je passe devant et fouille moi même autour mais rien, je lui donne le "aller" de nouveaux elle fait quelques pied revient sur ses pas et hop flush la bécasse.
Sur une occasion elle a due tourner en rond et faire le tour de la bécasse 4 fois avant que cette dernière flush mais chaque fois elle a été incapable de pointer fermement. Pas facile chasser avec un chien d'arrêt par vent fort.

À partir de quel force de vent vous arrêter de chasser avec vos chiens?

ijump a écrit:
À partir de quel force de vent vous arrêter de chasser avec vos chiens?
Quand le chien s'envole souriresouriresourire

Plus que le vent, ce qui gêne les chien c'est la pluie. J'imagine qu'aujourd'hui tu avais un terrain trempé et en plus des averses.
Au fond, avoir un vent très fort, c'est toujours mieux que de ne pas avoir de vent.

Channy a écrit:
Si j'avais des bottes à acheter à mes griffons, j'irais vers celles-ci:

http://www.ruffwear.com/dog_boots

Arnaque a les premières bottes et j'hésiterais à en mettre en terrain vaseux, j'aurais peur qu'il les perde et l'eau va s'infiltrer dedans, ça ne doit pas être très confortable..En plus de devoir les laver et les sécher à chaque fois.

• Créer...