Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Choix du traineau

Messages recommandés

Le premier est une trottinette des neiges et c'est très bien pour deux chiens

Les deux autres sont des traineaux longs et courte distance (je crois) et cela prend plus que deux chiens trop lourds dans la neige.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le premier est une trottinette des neiges, pour 1 à 2 chiens.
Le deuxième et le troisième sont des traineaux "sprint" ultralégers, pour 2 à 3 chiens, de deux constructeurs différents.

Pas sûre que la trottinette sera plus légère, car elle ne semble pas construite du même bois que les autres. Elle me semble en bois plus épais, moins souple, donc sans doute plus lourd.

Moi on m'a souvent déconseillé la trottinette en me disant que c'est beaucoup moins stable qu'un traineau. Mais c'est vrai que c'est moins encombrant, plus petit, moins cher. Peut-être plus facile pour commencer ?
Sauf que je ne voudrais pas faire l'erreur d'acheter le plus simple pour après être déçue et m'acheter un vrai traineau quand même.

Aussi, chez nous c'est pas toujours bien tappé, la neige est souvent molle et épaisse, alors je me disais qu'avec des patins les plus longs possible (traineau 2), on devrait moins caler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le 3e, 15 livres, c'est léger et à deux chiens, ca serait ok je crois. Mais bon, je ne suis pas experte en traineau, sauf que la trotinnette, en effet, ca se manipule pas super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un traineau "Sprint" leger et mniable fait par un musher PRO et Courseur de ma région

il pèse 20 livres, ces lisses sont spécial et monter sur de l'aluminium: Sa glisse pas possible!!! :cheers: Avec 2 chiens c'est Parfait






J'ai une trottinette qui fait très bien aussi, mais moins stable!!


Les traineau montré ont l'ai massif et peu Maléable ... Cepdnant, j'aime bien le dernier coté look .... Mais tu n'as AUCUN frein sur les traineau montré ;) Tu devras dépenser encore $$ pour un frein adéquat ...



voici ou j'ai pris mon traineau pour 500$ t'es bien équipé ... je en connais aps les prix de ceux montré par contre!!!

http://www.hytmusher.com/francais/fabrications/fabricationshome.html



Rien ne bas le traineau Sprint thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai détester le hunter pliant et de toutes façon il se plie très mal. Si jamais tu veux un trottinette, va y avec celle l'a: http://www.trottinette.ca/grand/hiver/bikes/bike3.html Je l'adore, il n'est pas fait pour les chiens à la base, mais il se modifie très bien et avec mes 2 chiens (75-85 livres), ça fait la job. Et même si mes chiens sont pas des chiens nordiques, au départ c'est assez mongol, ils partent comme des flèhes. C'est très flexible et maniable, le défaut c'est que c'est haut et dans les courbes serrés faut contrôler pour ne pas tomber de côté, mais de toutes façon j'imagine que peu importe le traineau, faut quand même apprendre aux chiens à relentir dans les courbes. Il n'y a pas de freins, mais j'ai toujours réussi à braker sans problème avec mon poids et mes chiens connaissent le stop.

C'est sure que l'idéal est un vrai traineau fait par un musher, tout dépend à quel point tu compte en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Oui le premier est une trottinette des neiges, pour 1 à 2 chiens.
Le deuxième et le troisième sont des traineaux "sprint" ultralégers, pour 2 à 3 chiens, de deux constructeurs différents.

Pas sûre que la trottinette sera plus légère, car elle ne semble pas construite du même bois que les autres. Elle me semble en bois plus épais, moins souple, donc sans doute plus lourd.

Moi on m'a souvent déconseillé la trottinette en me disant que c'est beaucoup moins stable qu'un traineau. Mais c'est vrai que c'est moins encombrant, plus petit, moins cher. Peut-être plus facile pour commencer ?
Sauf que je ne voudrais pas faire l'erreur d'acheter le plus simple pour après être déçue et m'acheter un vrai traineau quand même.

Aussi, chez nous c'est pas toujours bien tappé, la neige est souvent molle et épaisse, alors je me disais qu'avec des patins les plus longs possible (traineau 2), on devrait moins caler ?


Ma trotinette pliante, il faut que je revérifie TOUTES les vis à toutes les sorties. Les écrous, que ce soit celles qui sont sensées s'enlever où celles qui sont sensées être stables, ont tendance à devenir lousses et tomber. En fait ça me rappelle qu'il faudrait que j'aille au Rona pour en remplacer une couple qui sont tombées l'année dernière...

J'irais avec la 3, personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite entre le 2ème et le 3ème !

Le 3ème est plus léger mais le 2ème est moins cher, mieux équipé, livré à Québec en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
J'hésite entre le 2ème et le 3ème !

Le 3ème est plus léger mais le 2ème est moins cher, mieux équipé, livré à Québec en plus !


Le 2 ieme en plus semble attacher avec de la Corde ( un peu comem le miens) pas de vis ... donc plus maléable en +!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est fait par un musher qui a l'expérience de la construction mais aussi de l'utilisation des traineaux (Jacques Levesque, Livie sur le forum des mushers).
Et puis il me le ferait avec le frein, l'ancre, la ligne de trait, pour un prix très raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà notre 1er traineau !!!!! Content





Finalement, on l'a acheté d'occasion !
Il fait seulement 10kg !

On a hâte !!! à la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...