Takhiera 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Moi qui ait toujours aimer les gros chiens, je dois admettre que quand une bulle leur pète, ben j'ai beau être plus pesante que lui, il fait pas mal ce qu'il veux...Il y a 3 ans, avant d'avoir un halti pour Flocon, en prenant une marche il avait décidé de partir à courir après un chien... mais le chien était derrière nous! Je me suis ramasser sur le dos, dans une parking, en petit robe soleil, les 2 jambes en l'air devant un bar très bien rempli!À part l'orgueil salement amoché, une omoplate en sang et les 2 paumes ben magané, j'avoue que moi même après coup j'en riait.Ben ce matin mon chien a eu une autre bulle du genre... Mon terrain n'est pas cloturer donc il est attaché quand il est dehors, surtout qu'il est un peu fugueur (plus d'opportunité).Tout les matin mon chum l'attache dehors en partant travailler et je le rentre quand il jappe trop. Donc ce matin à 8h00 je sors le chercher. Je le détache, l'amène par le collier aux escaliers et je viens pour ouvrir la porte. Ben mon chien décide que lui y part se promener.Comme mes enfants ont souvent oublier la porte ouverte depuis quelques semaines et que mon chien a pu aller faire le tour des voisins une couple de fois, je m'essaie à le retenir. Je tiens son collier d'une mains et je lui pogne la queue de l'autre...Ben j'ai finit sur le dos en bas, après avoir gracieusement déboulé mes escalier. J'ai une épaule amoché, un gros bleu sur la hanche,, des raideurs au cou et au dos et pendant 2 bonnes heures mon chien m'a nargué en se promenant entre mes voisins et ma cour sans être capable de le repogné.La il est revenu, il est sagement couché dans la rallonge et il me regarde avec un air de "ça me tentait de voir si tu réussirais à me pogner".L'orgueil est encore une fois salement amoché mais j'arrive à en rire. 2 fois en 5 ans c'est pas dramatique mais mausus que je reste bête quand ça arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Mon chien est officiellement plus lourd que moi, alors sans harnais frontal, on oublie ça.Même mon amoureux ne pourrait pas le contrôler si une bulle lui passe pour charger un chat ou quelque chose du genre. Je pense qu'un chien a la force de comme 2-3 fois son poids, étant donné qu'ils ont une "traction 4 pattes motrices" Je suis très contente que mon chien veule me plaire et m'écoute, parce que si c'était un rapport de force, je serais 100% perdante. Des fois il s'essaie et monte sur le divan avec un os, et je le regarde et il descend. Mais honnêtement, s'il ne voulait pas descendre, il n'y a pas grand chose que je pourrais faire. Même avec la laisse...à moins d'y mettre son harnais et encore là, car quand il se braque, on dirait qu'il est plus fort que quand il tire. Le poids vers le bas peut-être qui l'aide avec la gravité haha!Goliath déteste être attaché devant un endroit, même si c'est au guichet, qu'il peut me voir tout le long, et que ça prend 5 minutes. Une fois, on marchait vers la banque, et dès qu'il l'a compris, il s'est assis et il refusait d'avancer. En plein milieu du trottoir, à une heure qu'il y avait plein de monde. J'étais carrément en train de le supplier d'avancer avec des SVP, et le monde riait...finalement, un petit pas de course, un ton très, très enjoué et suppliant, et il a daigné continuer à marcher. Il m'a aussif ait ça une fois en refusant d'embarquer dans l'auto car c'était trop chaud pour lui (on a l'air climatisé, et les fenêtres étaient ouvertes...Il n'est pas très gentleman ton chien! Une fois je me suis enfargée dans ses pattes en courant, et je me suis plantée. Goliath était à côté de moi tout inquiet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takhiera 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Non effectivement pas très gentlemen...lol Heureusement en 5 ans c'est arrivé juste 2 fois qu'il me fasse planté comme ça! lol Moi courir avec lui on oubli ça, il veux rien savoir. Ben trop pantouflard! Même quand il se sauve c'est à peine s'il trotte plus vite que je cours parce que sinon ça demande ben trop d'énergie! lol Et moi aussi s'il décide qu'il ne bouge plus, ben je suis mal partie...lolMon chum était ben crampé quand je lui ai conté ça se matin... il dit regretter de ne pas avoir vu ça! lolMoi en contre partie j'ai le bras assez endolori! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 La joie de promener plus gros que soi :pJ'avais 4 chiens avant, 250 lbs de chiens alors on s'entend qu'ils étaient pas mal plus lourds que moi. Normalement ca allait comme un charme les promener sauf 1 fois...Un gentil chat a décidé qu'il se poussait a 1 metre de mes chiens en courant comme un mongol, résultat? 4 chiens qui se pitchent sur le truc qui bouge, moi qui sacre le camps dans le fosset échappe 2 des 4 chiens qui vont essayer de grimper dans l'arbre pour pogner le pauvre chat. Enceinte en plus j'était cute a voir dans le fosset.Maintenant avec seulement 2 chiens je prends la peine de bien regarder les écureuils et chats qui peuvent etre pret histoire que ca n'arrive pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takhiera 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ocynitro, c'est à ça que j'avais l'air quand il était partit après le chien... C'est d'un chic! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 [quote="Takhiera"] et pendant 2 bonnes heures mon chien m'a nargué en se promenant entre mes voisins et ma cour sans être capable de le repogné.quote]Une chance qu' il n' y avait pas de chienne en chaleur dans le voisinage...Enfin, espérons, qu' y en avait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 UN chien qui s'enfuit, on ne court pas après ça... on l'appel avec des gâteries, ou on part en courant en sens inverseen l'encourageant a nous suivre, avec entrain.... C'est une des premières chose qu'on apprend en éducation canine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Eiram a écrit:UN chien qui s'enfuit, on ne court pas après ça... on l'appel avec des gâteries, ou on part en courant en sens inverseen l'encourageant a nous suivre, avec entrain.... C'est une des premières chose qu'on apprend en éducation canine. En effet et un bon rappel on sait tous que ça peut sauver la vie du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 [quote="Zouzoune"]Takhiera a écrit: et pendant 2 bonnes heures mon chien m'a nargué en se promenant entre mes voisins et ma cour sans être capable de le repogné.quote]Une chance qu' il n' y avait pas de chienne en chaleur dans le voisinage...Enfin, espérons, qu' y en avait pas...C'est tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites