Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Achat impulsif = mauvaise race???

Messages recommandés

Est-ce que vous êtes du même avis que moi quand je dis que lorsqu'on achète un chien sur un coup de tête, on peut se tromper de race?

Exemple fictive :
Citation :
Ma fille a perdu son meilleur ami, un labrador. Suite au départ de son chien et à l'ennuie, elle m'a demandé de lui acheter un bichon, une race qu'elle ne connait qu'en image.
Je lui achète donc un caniche, l'éleveur (byb) trouvé avait des chiots prêt maintenant.

Après un an ou deux, on découvre une autre race, une race qui nous fait craquer. Le caniche n'est plus une priorité dans nos activités et nos sorties, on pense à lui trouver une autre famille.


Dans ma tête à moi, quand je choisi un chien c'est pour la vie. C'est surement pour ça qu'il y a tant d'abandon quand les gens achètent sur un coup de tête et payent moins cher.

Acheter d'un bon éleveur qui connait sa race, est pour moi, la meilleure solution. On discute avant l'achat sur les pours et les contres et ensuite on sait si on le prend ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je pense que se soit la race ou non, ce type de eprsonne va se débarrasser du chien quand sa fera plus leur affaire ...



Pour moi un CHIEN = C'est pour la VIE

Donc j'avais mes 2Chow-chow, faisait 10 ans que je voulais des Husky ... mais je ne pouvais aps avoir des Husky en plus des Chow-chow!!!

Pour MOI: ce n'était pas une optiond e me départir des Chow-chow pour avoir mes Husky plus vite .... NON


Quand j'ai perdu ma Chow-chow (une des deux) J'ai donc pu acheter mes Husky. MA RACE (si l'on veut)


Mais pour répondre à la question la majorité des coups de tête de ce "type" de personne sera généralement une catastrophe ...

Certain peuvent avoir un coup de tête et que finalement sa savere la bonne race, ils l'ont découvert et aimer ...


sa dépends je pense de l'individu derriere ?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu mon Lab pendant 11 ans... meme si elle ne correspondait pas du tout a mes attentes/besoins.
Achat coup de tête, chez Lamarche & Pinard... confus

Une relation amour/haine de 11 ans Rolling EyesCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme Julie je crois que ce genre de personne peu importe la race le chien va prendre le bord .



Moi j'aime les chiens en général, je sais que certains chiens ne sont pas fait pour moi et mon rythme de vie, mais moi je connais quand même ca, alors que certaines personnes n'y connaissent rien et se garoche sur un beau petit chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a été acheté chez un BYB en plus, c'est un achat impulsif .....MAIS, il est avec nous pour la vie et malgré ses défauts, il restera avec nous pour la vie...de toute façon, personne n'en voudrait..... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'il faut assumer ses erreurs dans nos choix de races

Bon chez moi il n'y a que Loky qui ne correspond pas mais pas dutotu au type de chiens que je veux. Malgré tout, quand je déménagerai il partira avec moi même si c'est le chien de mon père. Je veux lui offrir une belle fin de vie avec des soins adaptés à la vieillesse

J'aime les chiens, je les aime peu importe leur caractère, leur énergie, leur comportement. Je les aime point. Il y a bien des races que je n'irais jamais me chercher. Mais si je les trouvais, là, mal en point, en quête d'amour, je les prendrais, je les soignerais et je les aimerais peu importe. Jamais ne me viendrais à l'esprit de me débarasser d'un chien de toute façon Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Adoption impulsive = mauvaise race???
Oui ça arrive. Rolling Eyes
Même chez les membres de ce forum. clin d'oeil


Mheeee !!!
Pas sérieuse !!! affraidaffraidaffraid


grimaceAngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Adoption impulsive = mauvaise race???
Oui ça arrive. Rolling Eyes
Même chez les membres de ce forum. clin d'oeil


Mheeee !!!
Pas sérieuse !!! affraidaffraidaffraid


grimaceAngeCrampé


Oh oui, ya personne de parfait ici, croyez-moi! Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Adoption impulsive = mauvaise race???
Oui ça arrive. Rolling Eyes
Même chez les membres de ce forum. clin d'oeil


Mheeee !!!
Pas sérieuse !!! affraidaffraidaffraid


grimaceAngeCrampé


Oh oui, ya personne de parfait ici, croyez-moi! Rolling EyesCrampé

Ha bin la, tu viens de peter ma balloune ... dohCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tsé, nous est maintenant sensibiliser à ca, mais tsé, moi ca m'est arrivé. Mon premier chien, depuis que j'étais petite, je voulais un labrador blond, je n'avais pourtant jamais eu de chien, ni vraiment cotoyer, car ma famille était allergique et asthmatique. Donc, quand je suis enfin partie de chez mes parents, mon chum et moi avons réservé un labrador blond! Mais le labrador n'était pas du tout la race pour moi et je ne connaissais pas les chiens, les tempéramments, l'éducation, etc... j'avais de la misère avec, mon chum faisait du jogging avec pour l'épuisé, mais c'était jamais assez. Il était tannant, comme un bon ti chiot labrador. En plus, il a été ben malade, diarrhée chronique pendant des mois...disons que ma 1ere expérience de chien ne fût pas positive. Un confrère de travail à mon chum avec sa femme et ses 2 filles, l'ont adopté. La mère était au foyer et avec les enfants et mon labrador a pu s'épanouir là bas!

ET c,est là que j'ai commencé à regarder pour les races, les tempéraments etc...et c'est là que je suis allée adopter à la spca mon berger allemand Kara, qui fut LA chienne de ma vie, le meilleur chien qu'une fille peut pas avoir.

Facque, oui, c'est triste d'acheter sans s'informer, je l,ai fait moi aussi...c,est sur que j,ai appris et maintenant, ca ne se pose même plus comme question/problème, mais c'est pas tout le monde qui font tout correctement du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je pense que je viens de la péter à pas mal de monde... Siffle
Désolé d'avoir tué ton topic Nath! CrampéCrampéCrampé

C'est pas grave, je te pardonne. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je pense que je viens de la péter à pas mal de monde... Siffle
Désolé d'avoir tué ton topic Nath! CrampéCrampéCrampé

C'est pas grave, je te pardonne. clin d'oeil


T'es aussi ben! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair qu'il faut s'informer avant de choisir une race. Ce que bien des gens ne font pas. Mais j'admire les gens qui aiment autant leur animal et s'en occupent à merveille même si la race ne correspond pas à ce qu'ils pensaient.


Je suis un peu peureuse de l'inconnu. Ça doit être pour ça que j'ai pris un 2e chihuahua Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ici sait que Toby est une adoption du destin, il m'a été donné, jamais au grand jamais je pensais avoir un caniche un jour, my god ça besoin de bouger cette race là arrrg sinon ça fait des mauvais coups lol

donc, je me suis adaptée tout simplement, comme quelqu'un a dit, je suis certaine que le genre de personne qui se débarrasse car achat impulsif de race s'en débarrasserait anyway au moindre petit problème, ça pas rapport à la race selon moi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre, mais mauvaise race égal pas nécessairement achat impulsif...

Quand on a eu notre premier chien a la maison, j'devais avoir 16ans, et on avais cherché longtemps la race qu'on aurait! On s'est arreté sur le cocker américain...
Ce fut une erreur!! C'était pas du tout une race pour nous... Mais on l'avait choisit pour son look; c'est celui que toute la famille trouvait le plus beau! On avait pris le temps de trouver un bon eleveur et on s'était bien renseigné question éducation et besoins.

On l'a eu pendant 12ans et on l'aimait beaucoup, meme si il nous en a fait voir de toutes les couleurs... ll était pas mort encore, que je me disais qu'on en aurait plus jamais!!! Et j'suis pas mal sure de pas me tromper en disant que c'était aussi l'opinion de toute la famille...

Bref c'était pas un achat impulsif, mais c'était quand meme la mauvaise race...
On savait pas... c'est poche, mais malgré tout, on a pris nos responsabilitées jusqu'a sa mort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pousse la réflexion plus loin...

Ça serait pas mieux, dans l'intérêt du chien, de chercher une famille dans laquelle il cadrerait mieux au lieu de "prendre nos responsabilités" et le garder? parce que si on l'aime pas plus que ça... c'est sûr qu'on s'en occupe pas autant que si ça cliquait... ça serait pas plutôt prendre ses responsabilités que de lui trouver une famille où il serait mieux plutôt que de penser bien égoïstement qu'il est mieux chez nous qu'ailleurs?! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Cybermyriam"]Je pousse la réflexion plus loin...

Ça serait pas mieux, dans l'intérêt du chien, de chercher une famille dans laquelle il cadrerait mieux au lieu de "prendre nos responsabilités" et le garder? parce que si on l'aime pas plus que ça... c'est sûr qu'on s'en occupe pas autant que si ça cliquait... ça serait pas plutôt prendre ses responsabilités que de lui trouver une famille où il serait mieux plutôt que de penser bien égoïstement qu'il est mieux chez nous qu'ailleurs?! hum...


C'est un point sur lequel je suis entièrement d'accord... je suis tellement contente que Zelda ne soit plus chez ma mère... pauvre chienne, elle est heureuse où elle est maintenant !! Je préfère 100X qu'elle m'aie forcé à lui trouver une nouvelle maison plutôt que de la savoir négligée là-bas . En fait j'étais même contente qu'elle aie prit cette décision même si j'ai eu mon lot de larmes ! Snif Maintenant j'espère qu'elle n'aurra PLUS JAMAIS de chien !!!!

Dans mon cas, je pense être asser patiente pour que mon premier chien soit le match parfait au moment parfait, et qu'il restera dans ma vie jusqu'à sa mort... ou la mienne. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Je pousse la réflexion plus loin...

Ça serait pas mieux, dans l'intérêt du chien, de chercher une famille dans laquelle il cadrerait mieux au lieu de "prendre nos responsabilités" et le garder? parce que si on l'aime pas plus que ça... c'est sûr qu'on s'en occupe pas autant que si ça cliquait... ça serait pas plutôt prendre ses responsabilités que de lui trouver une famille où il serait mieux plutôt que de penser bien égoïstement qu'il est mieux chez nous qu'ailleurs?! hum...


Oui! Merci Myriam, je n'aurais pas su le dire de façon si efficace.

Et je pense que les gens qui replacent un chien ne sont pas tous des irresponsables. Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais : ça dépend de la cause de l'abandon, le type de problèmes encontré face au fait que la race ne concorde pas avec nous

À la limite, dans certaine situation, c'est effectivement la meilleure solution. Mais définitivement pas dans tous, et je crois qu'il faut parfois assumer nos erreurs et se botter les fesses pour améliorer la situation à son meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je pousse la réflexion plus loin...

Ça serait pas mieux, dans l'intérêt du chien, de chercher une famille dans laquelle il cadrerait mieux au lieu de "prendre nos responsabilités" et le garder? parce que si on l'aime pas plus que ça... c'est sûr qu'on s'en occupe pas autant que si ça cliquait... ça serait pas plutôt prendre ses responsabilités que de lui trouver une famille où il serait mieux plutôt que de penser bien égoïstement qu'il est mieux chez nous qu'ailleurs?! hum...


Sa dépends des gens, puisque MOI, j'ai TOUJOURS dit: Que je m'adapte aux chiens que j'ai!!!

Donc si j'ai des Chow-Chow, je fais ce qui faut pour le bien être du Chow-Chow et Activité qui vont avec ...

Si j'ai des Caniches Miniatures (puisque j'ai eu 2 caniches durant 12 ans) gênégrimace ... je m'adaptais a eux ...


et je fais la même chose avec les Husky ... je me fou de choisir le chien pour sa couleur, puisque je m,adapte a ma boule de poil et je suis Full Patiente!! razz



Mais Vrai, que si le chien se fait mettre de coté, et tu l'aime moins ... t'as pas tords ... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moins de complicité avec Mox qu'avec Théo honnêtement et moins de facilité à lui apprendre quoi que ce soit ou à gérer sa grande impulsivité... Mais bon on s'adapte, on travaille...

MAIS : Mox me fait sourire a tout les jours. Il fait tout le temps une niaiserie par jour, un move tata, des grimaces nounounes! amour S'il n'était pas d'une personnalité très attachante, surement que je trouverais moins la motivation. Moi qui croyais que le Berger Australien serait comme Théo mais en un peu plus calme et colleux drunkenRolling Eyes

C'est un grand chien brun fou hypocrite : il se cache sous des airs de chat botté constamment, ce qui nous fait dire "Awww" jusqu'à se qu'il donne un coup de tête en direction de nos toasts ou notre fromage pour les avaler d'un coup Crampé

On le gronde, on le sors de la salle... Mais il recommence parce que overall : ya eut des flatouilles, puis des toasts... Puis bon on l'a grondé deux minutes mais ça valait bien ça heh? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je pousse la réflexion plus loin...

Ça serait pas mieux, dans l'intérêt du chien, de chercher une famille dans laquelle il cadrerait mieux au lieu de "prendre nos responsabilités" et le garder? parce que si on l'aime pas plus que ça... c'est sûr qu'on s'en occupe pas autant que si ça cliquait... ça serait pas plutôt prendre ses responsabilités que de lui trouver une famille où il serait mieux plutôt que de penser bien égoïstement qu'il est mieux chez nous qu'ailleurs?! hum...


Yes

Moi je ne suis pas du tout noir/blanc là dessus, il arrive des circonstances atténuantes disons et oui, je crois qu'autant le chien et la famille seraient gagnants là dedans. Et puis, faut pas capoter non plus, le chien s'adapte là! En autant qu'il a une bonne famille! Sinon, il y aurait plein de chiens maleureux avec tous les rescues replacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois que ca peut dépendre de pleins de choses et que tout n'est pas noir ou blanc... Et j'suis d'accord que certain chien sont et serais mieux ailleurs que dans leur premiere famille!!

Nous par exemple, notre chien étais tres heureux!! Heureux de fuguer aussitot qu'il en avait l'occasion pour aller jouer au parc et revenir 30 min. plus tard pour manger!! Heureux d'essayer de nous mordre pour pogner avant nous le chip qui était tombé par terre! Heureux de faire pipi dans la maison parce-que moins compliqué que d'aller dehors! Heureux de japper apres tout ce qu'il voyait par la fenetre... Et j'en passe, et j'en passe...

Mais pour l'aimer on l'aimais!! On savais juste pas comment l'elever!! C'était pas une race pour nous, de un, et en plus c'était pas la race a avoir comme premier chien... Mais on l'a su apres, et trop tard, on l'aimais déja!

Avec mes Belges, pas de fugue, pas de probleme de propreté, jamais ils ont essayé de me mordre... Ca vient tout seul, on fitte! C'est ma race, en plus de les aimer, j'ai rarement eu a les endurer!! (A part Noah qui cri dans l'auto!! hihi!)

Bref on aurait pu l'abandonner pour en "essayer" un autre, mais a la place, on a travaillé tres fort pour que notre qualité de "vie avec lui" soit meilleure! Lui j'pense pas qu'il voyait de probleme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...