Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Chaleurs plus courtes ?

Messages recommandés

Stella a commencé ses chaleurs le 18 septembre, ça fait pas encore totalement 2 semaines, mais depuis aujourd'hui, sa vulve est moins grosses et elle ne saigne plus depuis 2-3 jours.

Ses précédentes chaleurs ont duré 3 semaines. J'avais vu ça avec Nova, des chaleurs de 1 semaine et demi, mais je me disais que c'était parce qu'elle était ''âgée'' (environs 8 ans) mais Stella est encore jeune, elle vient tout juste d'avoir 2 ans.

Est-ce que ça se pourrait qu'elle ait été en chaleurs moins longtemps ?

Invité
Mika a écrit:
Stella a commencé ses chaleurs le 18 septembre, ça fait pas encore totalement 2 semaines, mais depuis aujourd'hui, sa vulve est moins grosses et elle ne saigne plus depuis 2-3 jours.

Ses précédentes chaleurs ont duré 3 semaines. J'avais vu ça avec Nova, des chaleurs de 1 semaine et demi, mais je me disais que c'était parce qu'elle était ''âgée'' (environs 8 ans) mais Stella est encore jeune, elle vient tout juste d'avoir 2 ans.

Est-ce que ça se pourrait qu'elle ait été en chaleurs moins longtemps ?

Il y a 3 phases dans les chaleurs !
Une première phase le "prooestrus", qui dure 7 @ 10 jours
C,est la période de saignements
Ensuite, l"oestrus", ca dure de 5 jours a 2 semaines, c'est la que l'ovulation embarque, et que la chienne accepte l'accouplement.

La vulve est encore gonflée, mais ca diminue, et les pertes aussi, de facon graduelle.

Et enfin, le dioestrus, la vulve retrouve sa taille normal, et la chienne refuse a nouveau l'accouplement

Donc, ta chienne est tout a fait dans la normal :)

Merci de ta réponse Content

Mais pourquoi ça n'aurait pas fait ça les 3 autres fois ? Les précédentes, sa vulve était restée grosses tout le long, mais là, elle est à sa grosseur normale.

Invité
Mika a écrit:
Merci de ta réponse Content

Mais pourquoi ça n'aurait pas fait ça les 3 autres fois ? Les précédentes, sa vulve était restée grosses tout le long, mais là, elle est à sa grosseur normale.

Elle a 2 ans tu dis ? Elle a atteint sa maturité sexuel !
Comme chez les ados, les premières menstruations sont souvent bien différentes de celle une fois adulte !

Merci de m'avoir répondu. sourire
C'était surtout ma connaissance personnelle, car elle sera (enfin) stérilisée après ces chaleurs-là !! Yes

Encore une question razz Pendant l'oestrus, la chienne ne saigne plus ?
Parce que là, Stella ne saigne plus depuis une semaine et la vulve est à sa grosseur normale depuis une semaine aussi. razz

• Créer...