Cannell_e 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Je me demandais a quel age on peut dire qu'un chiot a atteint le pic côté énergie? Fiona a 4 mois et a date je trouve ça parfaitement gérable et je m'attendais a pire. Surtout que chez l'éleveur j'ai choisi un chiot de la portée qui serait la plus active. je ne parle pas vraiment d'endurance, parce qu'elle se fatigue vite, mais plus de besoin de dépense d'énergie. Si on vas marcher en forêt elle ne court pas tout le long.Elle n'arrive pas a la cheville de ma springer de 9 ans. Et dans la journée elle est calme, surtout si les enfants ne sont pas la. Hier c'était une des premières fois qu'elle passait toute la journée de cage (8à11 et 1à4) et le soir il pleuvait et mon chum travaillait donc ça me tentait pas d'habiller les enfants pour sortir sous la pluie. Elle était un peu folle mais elle a joué avec ses jouets et a passée la soirée calme, sauf qu'a 10h elle ne dormait pas encore. Mais sans plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 c'est plus tard qu'elle va être plus active, un chiot ça dort beaucoup encore, attend vers 8-9-10 mois, elle sera dans l'ado et avec plus d'énergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 a 8 mois... tu perds ton chiot... il se transforme en monstre Je pensais que ma Fiona était peste... j'avais rien vu... Gordric entre 8 et 12 mois... était assez pénible aussi... ca commence a redevenir a la normal. Et ca a l'air que je suis tres chanceuse... parce que ca dure souvent jusqu'a 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Eiram a écrit:a 8 mois... tu perds ton chiot... il se transforme en monstre Je pensais que ma Fiona était peste... j'avais rien vu... Gordric entre 8 et 12 mois... était assez pénible aussi... ca commence a redevenir a la normal. Et ca a l'air que je suis tres chanceuse... parce que ca dure souvent jusqu'a 2 ans ici aussi ça commence a rentrer dans l'ordre , ici on dirait que ça été du jour au lendemain, dès que Lena a pogner son 8 mois, ce fût l'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ish! Vous me faites peur Et je dois m'attendre a quoi exactement? Question de me préparer mentalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Cannell_e a écrit:Ish! Vous me faites peur Et je dois m'attendre a quoi exactement? Question de me préparer mentalement? à ce que tout ce qu'elle a appris soit a recommencer qu'elle soit tête de cochon plus qu'à l'habitude, qu'elle cherche à tester tes limites, comme un ado quoi! Il s'agit juste de garder ton bout, continuer de travailler avec elle, renforcer ses bases à ce moment là et une fois qu'elle sera sortie de l'ado tu te retrouvera avec un chien adulte obéissant et tu la trouvera tellement merveilleuse et parfaite, vu ce qu'elle t'a fait vivre quelques temps avant .Ce n'est pas si terrible, ils ne sont pas déchaîné, on dirais juste qu'il retombe chiot, mais en plus têtue et cascadeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ça dépend des chiens Tyler a toujours été calme, aucun pic d'énergie. Un chien parfait quoi Ulysse à 6 ans son pic est pas passé encore Ben non il est moins pire, mais pas tant que ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ça dépend des races, il y en a qui garderont pratiquement toujours la même énergie, Arnaque ça a baissé à 3 ans et à 4 ans c'est maintenant une patate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Kimo ça n'a jamais baissé jusqu'à ce qu'il souffre, mais Pepper il a moins d'énergie, il a autour de 6 ans là. Lena on verra avec le temps, mais elle est beaucoup plus énergique que chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 Oui mais on s'entend, que regle générale, entre 8 mois et 14-15 mois, y'a un peek d'hormones et de tete de cochon ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Eiram a écrit:Oui mais on s'entend, que regle générale, entre 8 mois et 14-15 mois, y'a un peek d'hormones et de tete de cochon ?!?! je suis parfaitement d'accord mais Kimo il en est sortie à 3 ans seulement lui, on était décourager de 6-7 mois à 36 mois c'est LONG Lena ça s'enligne pour être fini vers 12-13 mois Pepper bin lui ça commencer vers 5 ans et demi jusqu'à maintenant maudit chien imitateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ici, pas de différence....de ses 9 semaines à aujourd'hui, 3 ans.....même caractère, même niveau d'énergie et jamais vécu de destruction ...à moins que j'ai oublié.... ça doit dépendre des chiens..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Noah, aucun changement; il arrivé "monstre" et est resté "monstre"!!! Sérieux, je dirais que de 4 mois a 12 mois c'était l'enfer. Apres c'était un peu moins pire et maintenant, a 4 ans c'est gérable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites