Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Niveau d'énergie vs age

Messages recommandés

Je me demandais a quel age on peut dire qu'un chiot a atteint le pic côté énergie? Fiona a 4 mois et a date je trouve ça parfaitement gérable et je m'attendais a pire. Surtout que chez l'éleveur j'ai choisi un chiot de la portée qui serait la plus active. je ne parle pas vraiment d'endurance, parce qu'elle se fatigue vite, mais plus de besoin de dépense d'énergie. Si on vas marcher en forêt elle ne court pas tout le long.
Elle n'arrive pas a la cheville de ma springer de 9 ans. Et dans la journée elle est calme, surtout si les enfants ne sont pas la.

Hier c'était une des premières fois qu'elle passait toute la journée de cage (8à11 et 1à4) et le soir il pleuvait et mon chum travaillait donc ça me tentait pas d'habiller les enfants pour sortir sous la pluie. Elle était un peu folle mais elle a joué avec ses jouets et a passée la soirée calme, sauf qu'a 10h elle ne dormait pas encore. Mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus tard qu'elle va être plus active, un chiot ça dort beaucoup encore, attend vers 8-9-10 mois, elle sera dans l'ado et avec plus d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a 8 mois... tu perds ton chiot... il se transforme en monstre affraidCrampéCrampéCrampé

Je pensais que ma Fiona était peste... j'avais rien vu... fouarrrgCrampé

Gordric entre 8 et 12 mois... était assez pénible aussi... ca commence a redevenir a la normal. Et ca a l'air que je suis tres chanceuse... parce que ca dure souvent jusqu'a 2 ans SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
a 8 mois... tu perds ton chiot... il se transforme en monstre affraidCrampéCrampéCrampé

Je pensais que ma Fiona était peste... j'avais rien vu... fouarrrgCrampé

Gordric entre 8 et 12 mois... était assez pénible aussi... ca commence a redevenir a la normal. Et ca a l'air que je suis tres chanceuse... parce que ca dure souvent jusqu'a 2 ans SiffleCrampé


ici aussi ça commence a rentrer dans l'ordre Yes , ici on dirait que ça été du jour au lendemain, dès que Lena a pogner son 8 mois, ce fût l'enfer Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ish! Vous me faites peur surpris Et je dois m'attendre a quoi exactement? Question de me préparer mentalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Ish! Vous me faites peur surpris Et je dois m'attendre a quoi exactement? Question de me préparer mentalement?
à ce que tout ce qu'elle a appris soit a recommencer SiffleCrampé qu'elle soit tête de cochon plus qu'à l'habitude, qu'elle cherche à tester tes limites, comme un ado quoi! Il s'agit juste de garder ton bout, continuer de travailler avec elle, renforcer ses bases à ce moment là et une fois qu'elle sera sortie de l'ado tu te retrouvera avec un chien adulte obéissant et tu la trouvera tellement merveilleuse et parfaite, vu ce qu'elle t'a fait vivre quelques temps avant SiffleCrampé .

Ce n'est pas si terrible, ils ne sont pas déchaîné, on dirais juste qu'il retombe chiot, mais en plus têtue et cascadeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des chiens Tyler a toujours été calme, aucun pic d'énergie. Un chien parfait quoi Ange Ulysse à 6 ans son pic est pas passé encore Rolling Eyes Ben non il est moins pire, mais pas tant que ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des races, il y en a qui garderont pratiquement toujours la même énergie, Arnaque ça a baissé à 3 ans et à 4 ans c'est maintenant une patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo ça n'a jamais baissé jusqu'à ce qu'il souffre, mais Pepper il a moins d'énergie, il a autour de 6 ans là. Lena on verra avec le temps, mais elle est beaucoup plus énergique que chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais on s'entend, que regle générale, entre 8 mois et 14-15 mois, y'a un peek d'hormones et de tete de cochon ?!?! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Oui mais on s'entend, que regle générale, entre 8 mois et 14-15 mois, y'a un peek d'hormones et de tete de cochon ?!?! CrampéCrampéCrampé


je suis parfaitement d'accord razz mais Kimo il en est sortie à 3 ans seulement lui, on était décourager Crampé de 6-7 mois à 36 mois c'est LONG Crampé

Lena ça s'enligne pour être fini vers 12-13 mois bravo Pepper bin lui ça commencer vers 5 ans et demi jusqu'à maintenant Rolling Eyes maudit chien imitateur fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de différence....de ses 9 semaines à aujourd'hui, 3 ans.....même caractère, même niveau d'énergie et jamais vécu de destruction ...à moins que j'ai oublié.... Siffle

ça doit dépendre des chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah, aucun changement; il arrivé "monstre" et est resté "monstre"!!! tordu

Sérieux, je dirais que de 4 mois a 12 mois c'était l'enfer. Apres c'était un peu moins pire et maintenant, a 4 ans c'est gérable! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...