Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 Un chiot doberman, est-ce que c'est maigre?Après-midi, en magasinant avec Fiston, on a fait un détour par l'animalerie Safari (je crois que c'est ce nom) qu'il y a à Rosemère.Fiston voulait voir les bernards l'hermite terrestres.En passant devant les cages, j'ai vu un chiot doberman maigre. Ses cotes sont visibles.Fiston m'a demandé si c'était normal. Je lui ai dit que non, les chiots sont habituellement rondouillards.Est-ce que je me trompe? C'est grassouillet, un chiot, quelque soit sa race, n'est-ce pas?A mon souvenir, son prix est 800$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Images de GoogleSelon moi, ce chiot était trop maigre. Ça arrive souvent dans les animaleries. Tous les chiots, ou presque, que je vois en animalerie sont ultra maigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 Je crois qu'il est un peu plus vieux que sur tes images, ses pattes sont plus longues, mais il est quand même très jeune.Déjà que je déteste voir des chiots à vendre en animalerie, en plus, celui-ci a l'air carrément sous-alimenté.Je pense que je vais y retourner pour chialer.Ai-je le droit de le prendre en photo? Ou il y a des lois qui protègent les commerces?Mais calvince, Fiston et moi, on se regardait, pis on éprouvait le même malaise.On pensait la même affaire: 800$ pour un paquet d'os? Y prennent-tu le monde pour des caves??? Ben oui. PIs le pire, c'est que c'est vrai.... Parce que faut vraiment être cave pour acheter un chiot qui a l'air aussi magané. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Pour la photo, t'as yenke a faire semblent d'être super intéressée, mais tu leur dit que tu veux le montrer à ton chum avant de l'acheter. Je suis sure qu'ils vont te laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Je sais pas... Chivas était un rack à bécyk alors que les puppies Greys sont supposés être gras... et Viva est rondelette alors que les pups Ibizan sont plutôt maigres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Moi mes chiots dobermans étaient tous maigres ..... pas facile à engraisser du tout - ils grandissent tellement vite que tout s'en va en hauteur on dirait .... une fois qu'ils ont grandi ils commencent à engraisser Ça ne veut pas dire que ce chiot-là était en santé - mais ça ne veut pas dire le contraire non plus ...Tous les chiots ne sont pas rondelets - tu regardes un chiot labrador, un chiot golden - ils sont tout en rondeur - mais pas un chiot de race doberman .... J'ai toujours dit qu'un puppy doberman ce n'est pas aussi beau qu'un puppy labrador, mais en vieillissant par exemple - ouf ! un doberman est un mausus de beau chien !!! (j'ai un parti pris je pense hein, mais j'aime tellement la race !!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ça serait très difficile à dire à l'oeil seulement. Ça me semble un peu maigre un chiot dont on voit les côtes. Mais comme dit Jazz, c'est un chiot de grande race et assez élancé. Il faudrait le vérifier de près et le palper. Je doute que tous les chiots chez Safari soient en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ma chienne était plutôt maigrelette quand on l'a achetée alors qu'elle provient d'un éleveur réputé. Au début, elle avait peu d'appétit et avait des problèmes digestifs liés à des allergies alimentaires, c'était un cauchemard; maintenant, elle est très grande (taille maximum admise pour une femelle dob) et robuste tout en étant très élancée; jamais je n'aurais cru qu'elle deviendrait aussi plantée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Comme Jazz, je dirais aussi que les dobermans ne sont pas les plus beaux chiots au monde si on compare avec des races assez proches comme les rottweilers par exemple qui eux sont tout rondelets et à croquer...c'est sans parler des samoyèdes qui eux n'ont aucun rivaux sur terre à l'âge de 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ça dépend il a quel âge, je sais qu'il y a souvent des chiots de 6-8 mois en animalerie, mais je doute que ce soit possible pour un dob..et sincèrement, je doute que la date de naissance soit toujours juste..Arnaque était mince, mais je ne me souviens pas qu'il ait été maigre. Le fait qu'ils soient tout en hauteur accentue leur poids.Il y a des races pour lesquelles c'est plus commun. Un chiot lab maigre, là ça ne marche pas, mais un dob, si ce n'est que les côtes qui sont un peu visibles, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, mais bon, pour un chiot d'animalerie, il y a toujours de quoi s'inquiéter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Voici Zack à 9 semaines:À 13 semaines et demi:Le miens était plutôt bien ''construit'' au niveau de la musculature, mais j'imagine qu'il doit y en avoir qui sont un peu plus maigrichon, sans nécessairement être malade. Dans ce cas-ci, on ne le saura jamais puisqu'on ne connait pas la provenance de ce pauvre chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Mélissa a écrit:Voici Zack à 9 semaines:À 13 semaines et demi:Le miens était plutôt bien ''construit'' au niveau de la musculature, mais j'imagine qu'il doit y en avoir qui sont un peu plus maigrichon, sans nécessairement être malade. Dans ce cas-ci, on ne le saura jamais puisqu'on ne connait pas la provenance de ce pauvre chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 C'est vrai qu'il est beau et solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAPERI 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Bien moi quand j'ai eu Penny ma Doberman a 8Semaines, je voyais ses cotes meme si elle n'etait pas maigre, mais la facon dont elle etait faite ses cotes etaient tres apparentes. Pour ce qui est de Riley, je l'ai eu a plus de 6mois et il etait tres maigre. je le nourrit 2X plus que Penny et rien a faire, ses cotes parraisse toujours autant.Mais j'avoue que si c'etait un pug ou un golden ca serait peut etre plus alarmant qu'un Doberman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Voici TooMuch à 8 semaine:Elle est mince mais pas maigre. Même si on sent bien ses côtes au toucher, on ne peut pas les voir... et c'est un whippet qui ne mange pas tant que ça! Un chiot à qui on voit toutes les côtes (et bien encore pire si on voit le creu entre chaque côte) manque de soin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Gretel a écrit:...c'est sans parler des samoyèdes qui eux n'ont aucun rivaux sur terre à l'âge de 2 mois...Hahaha, plus que d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Il y a des événements dans la vie qui arrivent de façon vraiment bizarre...Chéri et moi avions décidé d'aller prendre une marche cet après-midi. En passant dans une rue avoisinante, une dame s'avance vers nous et nous demande si notre Zack est un mâle ou une femelle. Elle le trouve vraiment très beau et nous dit qu'elle a adopté il n'y a pas longtemps une petite femelle Doberman. Elle est donc allée la chercher. En jasant avec elle, je lui demande d'où elle vient; Safari de Rosemère... Elle me disait qu'elle était tellement maigre quand elle est allée la chercher que même le vet se demandait s'ils allaient la rescaper Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je connaissais déjà son histoire via LPD. Elle me disait qu'il y avait aussi un petit mâle avec elle qui était encore plus maigre que la petite chienne.Tout est sous contrôle maintenant. La chienne a repris du poil de la bête et n'est plus maigre du tout Elle est entre bonnes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Je tombe sur ce post (je suis contente de savoir que la dob va bien), mais Chivas a toujours été un rack à bécyk, malgré nos bons soins! Et il mangeait, croyez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Ce n'est pas Chivas que tu aurais dû l'appeler, c'est Chico! On voit très bien qu'il reçoit tout de même de très bons soins. Leurs yeux parlent beaucoup disons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Mélissa a écrit:Ce n'est pas Chivas que tu aurais dû l'appeler, c'est Chico! On voit très bien qu'il reçoit tout de même de très bons soins. Leurs yeux parlent beaucoup disons... Des fois c'est du cas par cas. Faut dire que je l'ai pas ramassé au pet shop du coin non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Cybermyriam a écrit:Faut dire que je l'ai pas ramassé au pet shop du coin non plus! Le contraire m'aurait bien surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Mélissa a écrit:Cybermyriam a écrit:Faut dire que je l'ai pas ramassé au pet shop du coin non plus! Le contraire m'aurait bien surprise remarque, j'ai appris avec l'expérience que c'est pas parce que les parents sont ultra titrés partout dans le monde que c'est nécessairement l'élevage avec la meilleure façon d'élever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAPERI 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Mélissa a écrit:Il y a des événements dans la vie qui arrivent de façon vraiment bizarre...Chéri et moi avions décidé d'aller prendre une marche cet après-midi. En passant dans une rue avoisinante, une dame s'avance vers nous et nous demande si notre Zack est un mâle ou une femelle. Elle le trouve vraiment très beau et nous dit qu'elle a adopté il n'y a pas longtemps une petite femelle Doberman. Elle est donc allée la chercher. En jasant avec elle, je lui demande d'où elle vient; Safari de Rosemère... Elle me disait qu'elle était tellement maigre quand elle est allée la chercher que même le vet se demandait s'ils allaient la rescaper Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je connaissais déjà son histoire via LPD. Elle me disait qu'il y avait aussi un petit mâle avec elle qui était encore plus maigre que la petite chienne.Tout est sous contrôle maintenant. La chienne a repris du poil de la bête et n'est plus maigre du tout Elle est entre bonnes mains.Wow le monde et petit quand même hein!!! Mais la sais tu si son peut frère est en santé maintenant? C'est inquiétant. J'avoue que c'est une bonne nouvelle pour la petite femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Kaperi, je ne pourrais pas te dire si le petit mâle s'en ai sorti ou pas. En tout cas, moi je trouve les gens très courageux (ou peut-être insoucients?) d'avoir payé 800$ pour cette petite chienne sans connaitre son bagage génétique et sans savoir d'où elle provient. La santé d'un chiot est si fragile que les carences peuvent faire toute la différence sur sa santé, un coup adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Cybermyriam a écrit:Mélissa a écrit:Cybermyriam a écrit:Faut dire que je l'ai pas ramassé au pet shop du coin non plus! Le contraire m'aurait bien surprise remarque, j'ai appris avec l'expérience que c'est pas parce que les parents sont ultra titrés partout dans le monde que c'est nécessairement l'élevage avec la meilleure façon d'élever... C'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Mélissa a écrit:Kaperi, je ne pourrais pas te dire si le petit mâle s'en ai sorti ou pas. En tout cas, moi je trouve les gens très courageux (ou peut-être insoucients?) d'avoir payé 800$ pour cette petite chienne sans connaitre son bagage génétique et sans savoir d'où elle provient. La santé d'un chiot est si fragile que les carences peuvent faire toute la différence sur sa santé, un coup adulte...Hé ben, tu parles d'une coïncidence! J'espère que la dame prendra bien soin de sa petite dob...J'avais raison, han, de la trouver vraiment maigre? Je ne me faisais pas des idées...Je crois que les gens qui achètent des chiots à ce prix, sans connaitre les parents, ni avoir plus de garantie sur la santé et l'équilibre de leur nouveau petit animal, sont tout simplement pas assez informés pour faire un choix éclairé. Je suis certaine que si la dame qui a pris la petite femelle avait eu quelqu'un pour lui expliquer tout cela, elle ne l'aurait probablement pas prise... en tout cas, MOI, cela m'aurait donné de bonnes raisons pour chercher un éleveur éthique.Merci pour les nouvelles, je suis contente de savoir cette petite chienne sortie de l'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites