Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dumbells : + de questions ! ( Vidéo p.2 )

Messages recommandés

Invité

Allo !

J'ai reçu mon set de 4 Dumbells depuis plusieurs mois déjà. J'ai mis tellement de temps à ce qu'il accepte de le mettre dans sa bouche. C'est gagné pour ceux en bois, celui en alu : Pas dutout !

Pour l'instant, tout va bien. Il le tient environ 5 secondes Siffle En position assise devant moi. Je pratique le moins possible, je veux qu'il voit ce ''jouet'' comme de l'or, ce qui fonctionne plutôt bien pour l'instant mdr Quand je le sors, il ferait n'importe quel obstacle et tout de fantaisie pour l'avoir dans sa bouche affraid

J'ai pratiqué par étape tous les trucs que vous m'aviez donner, je tug avec le dumbell, il s'asseoit devant moi, de très très près et attend. Chaques séances, j'essaie de lui faire tenir plus longtemps, je l'encourage beaucoup. J'ai encore un peu de difficulté avec le lâché, j'ai intégré un mot, mais il semble plus comprendre mon geste et lâche plus vite. Quand il sera plus à l'aise avec l'outil, je ferai plus de travail pour le lâche

Maintenant qu'il est en amour fou avec son dumbell, j'ai commencé le rapport. Pas facile dutout..lui qu'il ne rapporte pas, ça lui prend un tit peu de temps.

Je fais pour l'instant de très courte distance, il se place au pied, je lance, il attend le GET IT là où est mon problème : Il ne le prend pas à la bonne place !!!!

Il le prend parfois au centre, parfois du côté, il se le pitch dans les airs..bref mdr Au départ, je me suis dit que la façon de le prendre était moyenemment important pour les premières séances, je veux qu'il aprenne d'abbord à rapporter. Ça, ça progresse ! Il court vite le chercher, le prend très vite et revient devant moi. Il met quelques secondes à s'asseoir, on dirait que ça le démange dans la bouche lol ! Mais il s'asseoit face à moi et attend

Sauf que..il le prend tout croche ça pas d'allure. Comment faire, pour qu'au lancer il le prenne au milieu ? hein J'ai repratiqué la position avant, toujours renforcé le centre, mais au lancé, tout change il le prend jamais de la même façon

J'ai vramient besoins de conseils, je suis tellement contente qu'il accepte de le prendre, qu'il accepte de rapporter..qu'il aime le dumbell point mdr Mais, je veux améliorer le tout maintenant Yes

Vous avez acheté combien de Dumbell pour l'apprentissage ? Parce que crime, j'ai pratiqué seulement je dirais, 6-7 fois ( Ouai, en plusiques mois Crampé ) et il commence à flanché hihihi ! Pleins de trous de temps partout, au milieu, sur les côtés, yé rendu pas mal laid Siffle

Merci d'avance ! Je ferai un vidéo demain pour vous montrez où on est rendu, vous aurez peut-être d'avantage de conseils à me donner suite à cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, j'oubliais

J'Aimerais au courant de l'hiver construire mon saut d'obéissance ! Quelqu'un sait où je peux trouver des guides sur comment les construire, les mesures selon la taille du chien etc. ?

Merci ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, donc j'attenderai en janvier quand je vais prendre mon membership mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha Gen on dirait moi et Vega! Moi j'ai abandonné ca fait longtemps par contre!

Moi aussi même chose, elle est capable de le garder, mais je le lance elle me le reapporte tout croche!!!

J'ai bien hâte de voir les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais que ça allait être logique pour lui de le prendre comme il le prend devant moi, mais non Siffle

Ça progresse bien par contre, il refusait de le mettre dans sa bouche au début, alors ya de l'espoir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai passé par cette étape avec Topaze - voici comment j'ai réglé:

premièrement, je ne le pitchais plus, je faisais asseoir Topaze devant moi et je lui faisais prendre le dumbell en tenant les deux bouts - donc il n'avait pas le choix de le prendre au bon endroit (Je cliquais cela), ensuite donne et on recommençait - après 5-6 séances comme cela, je faisais asseoir Topaze devant moi, mais un peu plus loin - je plaçais le dumbell par terre, mais perpendiculaire, de façon à ce que Topaze n'avait aucun autre choix que de faire l'effort de tourner sa tête pour le prendre correctement et évidemment s'il le faisait bien je cliquais et lui donnais une récompense - s'il le ramassait par le bout, je lui signifiais qu'il n'était pas correct immédiatement (rien qu'à faire hum hum et il comprenait très bien) et je le replaçais pour qu'il le prenne de la bonne façon, ensuite clique bonbon.

Ça n'a vraiment pas été long et il a très bien compris qu'il n'y a qu'une façon de prendre le dumbell en gueule

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouain,j'ai du travail à faire car c'est surtout là le problème, il ramène difficilement et si je dépose le dumbell près de moi par terre, soit il va ignorer, soit il va le prendre et partir avec

Et au contraire, si je lance loin, là il fonce pour prendre et rapporter. Mais ça, j'ai ce problème avec tout. Mon prof m'a aidé pour les balles mais rien à faire. Si elle est proche il n'y touche pas, si elle est loin il y touche

Alors je vais faire une petite séance de shapping pour qu'il prenne le dumbell au sol, je vais bien finir par y arriver mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai TOUTE essayer..... Tibérius ne veux absolument rien savoir de prendre le Dumbells en gueule... Snif


Octavia me le prend mais le laisse immédiatement tomber fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh, si tu vivais plus proche ! Sérieux ça m'a pris du temps, Walee voulait RIEN savoir d'y toucher. Mais j'ai finalement réussi. Maintenant, il voit le dumbell et il tourne sur lui-même, fait sa switch au pied, il devient mongol ! Mais dit-toi que je les ai reçu en été, j'ai entrainé hum, 6-7 fois depuis Siffle J'ai fais en sorte que le dumbell devienne comme de l'or pour lui

Un truc, une fois dans la bouche, met la gâterie au dessu du museau, le chien va lever la tête et le dumbell ne peut plus sortir. Continue à encourager, Oui oui bon chien, puis tug avec !

Je vais filmer demain, ça va te donner une idée comment je travaille avec Walee qui n'aime pas vraiment avec ça dans la bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ahhh, si tu vivais plus proche ! Sérieux ça m'a pris du temps, Walee voulait RIEN savoir d'y toucher. Mais j'ai finalement réussi. Maintenant, il voit le dumbell et il tourne sur lui-même, fait sa switch au pied, il devient mongol ! Mais dit-toi que je les ai reçu en été, j'ai entrainé hum, 6-7 fois depuis Siffle J'ai fais en sorte que le dumbell devienne comme de l'or pour lui

Un truc, une fois dans la bouche, met la gâterie au dessu du museau, le chien va lever la tête et le dumbell ne peut plus sortir. Continue à encourager, Oui oui bon chien, puis tug avec !

Je vais filmer demain, ça va te donner une idée comment je travaille avec Walee qui n'aime pas vraiment avec ça dans la bouche !



Comment as tu réussi a lui faire prendre? moi il n'ouvre même pas la bouche pour le toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca été super long, Vega ne voulait pas prendre celui en plastique, elle en avait même peur on dirait! Mais moi, je lui mettais dans la gueule et tenait, en répétant garde, garde, garde et relâchait et récompensait. Donc, pas super R+ mais anyway, là, ca va elle le prend, le garde sans problème, mais aller le chercher aussi elle y va, mais le prend au bout au lieu du milieu.

Vais essayer encore avec la méthode de Lyne, on verra bien!

Mais je m'imagine pas du tout être capable de lui montrer à sauter avec dans la gueule en tk!!! Elle est ben trop moumounne pour ca snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris beaucoup d'étape pour y arriver

J'ai sorti des méchantes bonnes gâteries, je me suis assise au sol et je l'ai écoeuré avec le Dumb ! Je le bougeait au sol, en le mettant près de sa bouche, en gigottant partout, et il finissait par y toucher avec son nez, ou sa bouche. là je donnais pleins de gâteries. Alors il a commencé à y voir de l'intérêt et de plus en plus, il cherchait à l'attraper avec sa bouche quand je l'écoeurais avec !

Quand il a fini par toujours vouloir l'attraper, je l'ai mis en position qu'il n'a pas le choix de le prendre par le centre. Il touchait je récompensais, encore et encore Siffle Ensuite, il a fini par le prendre dans sa bouche, jusque là je le lachais pas encore. Il le prenait toujours au centre, il avait une gâterie.

Ensuite, Il le prenait, je lâchais je le reprennais. C'était vraiment une fraction de seconde : Lâche rattrape, lâche rattrape. Et là, il le tient de plus en plus ! Je met sa gâteries très haute, alors il lève la tête et ça le décourage à recracher le dumbell

Dison que ça commencé par : Porter de l'intérêt, jusqu'à le prendre..pas facile ! J'attaque le même procédé pour celui en aluminium..vraiment pas gagné drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de filmer Walee,

Walee : 1
Dumbell : 0

Yé mort, capoute, brisé Siffle

Bon, je pousse fort sur le pauvre dumbell, faut garder le picotté motivé hihi !

Ça été une belle séance, le rapport progresse tranquillement, mais définitivement difficile pour le picotté hihi ! Sinon, il est motivé, c'est ce qui compte Yes

Le vidéo charge, je vous montre ça dans 10 minutes ! Il l'a pas trop pris de côté cette fois-ci,ça va finir par débloquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilou !



Finalement, il avait des raisons de crevés Crampé Je ferai les prochains moi-même, question de finir son apprentissage hah !

Tous conseils sont acceptés ! Ça commence à y aller, voyez le vrai fou Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, yé juste con :985:

Il aime pas rapporter, je le travaille depuis que je l'ai et ça c'est un EXPLOIT Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu fait du back chaining finalement? J'arreterais de lui lancer et reprendrais devant comment expliqué dans l'autre post. On a pas besoin de montrer au chien a rapporter, on a juste besoin de lui montrer que rapporter veut dire "être assi devant avec le truc dans la gueule" et non aller chercher le dumbell. Peut-être que l'étape de le lancer a été fait trop rapidement. S'il est assis devant toi et que tu a le dumbell dans les main, met ta main bien a droite par exemple avec le dumbell, le chien devrais le mettre dans sa gueule pour le raprocher devant toi. S'il le fait pas, il est pas rendu la. Et si le chien aime trop les obstable, ote les pour éliminer les distraction au départ. Mais il a pas l'air d'une chien qui veut faire les saut, il a juste l'air de pas vouloir revenir. Aussi, fait en le moins possible, plus tu en fait (l'appeler et tourt), plus ca va être dificile de ne plus le faire car il aura apres a revenir quand tu l'appel et insiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Non, yé juste con :985:

Il aime pas rapporter, je le travaille depuis que je l'ai et ça c'est un EXPLOIT Siffle


Jambon. Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci ! Je vais continuer à renforcer le dumbell près de moi ! Effectivement, il n'a pas acquis à 100% le fait de le rapporter très près de moi, alors on va travailler ça et sortir le clicker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, quelques updates et d'autres questions. J'Ai continué le back Chaining, tout va bien, je lui met en bouche, je recule il se replace devant moi très collé, je suis très contente et c'est super !

Sauf que là, il mâche le dumbell, et je vais virée FOLLE drunken Il m'en casse 1 à chaques séances, c'en est ridicule, il mâche, mâche et mâche pour entendre CRAC CRAC. Là, je suis tannée de un d'en acheter, de deux j'ai commencé à les faire moi-même et ça vaut pas de la ....., ça brise en une seule bouchée, j'en rate 3 sur 4 car il craque en vissant, je suis tannée baon mdr

Là, faut vraiment que je trouve une solution au machouillage, parce que ça juste pu d'allure de devoir utiliser un nouveau dumbell à tous les jours, pis ça me donne pu envie pentoute de continuer cet apprentissage affraid

Quelqu'un aurait une solution ? Walee est super sensible, j'ai tenté de lui mettre en bouche, mettre ma main sous sa machoire et disant tiennnttt, tiennnttt. Ça l'a cassé au COMPLET. Il ne voulait plus le prendre en bouche, j'ai dût recommencer l'apprentissage au complet...j'ai tenté de lui mettre une gâterie devant le nez, pour changer son attention, mais c'est plus fort que lui, il mâche. Si j'insiste trop, il se démotive et ne veut plus tenir le dumbell

Alors là, je suis à court de solution.

J'ai tenté l'apprentissage de celui en aluminium, me disant que lui il ne peut pas mâcher, alors ça va lui passer, mais ça c'est un échec, il ne met pas ses dents dessu dutout

Là, je pense me procurer un en plastique? Il pourra mâcher, mais ça ne brisera pas...sauf que ça règle pas mon problème du machouillage

HELP paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ça que je songe faire, arrêter l'obéissance Siffle Parce qu'en plus je réalise qu'en compétition les gens sont trop ''plates'' avec leur chien, pis si c'est plate pour Walee il va me dire : BYE BYE :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah ouais comme moi qui à lâché l'obéissane avec rapport de dumbell avec Vega! :985:

La seule solution que je vois pour qu'il arrête de mâcher, c'est négatif, donc pas du bon pour Walee. Vega est comme lui, extrêmement sensible et elle éteint vite.

Je ne sais pas trop, j'ai hâte de voir ce que les autres vont dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai, moi aussi ce qu'on me proposait était négatif, j'ai pris l'option la moins pire: Tenir légèrement son museau pour l'empêcher de mâcher, en disant Ouiiii bon chien bonnn chien

Et mon chien s'est démotivé à l'extrême, quand il aime pas un truc il se sauve, alors il se sauvait de moi gêné J'ai dût recommencer à récompenser le fait de sentir, puis toucher, puis prendre, et finalement c'est revenu vite quand il a compris que je le toucherais plus comme je l'ai fais, mais pour le machouillage, j'ai ben rien réglé :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Bon, quelques updates et d'autres questions. J'Ai continué le back Chaining, tout va bien, je lui met en bouche, je recule il se replace devant moi très collé, je suis très contente et c'est super !


Attention avec cela puisque, dans la chaine, on ne bouge (recule) jamais. A trop le faire ça peut venir problématique, le chien peut attendre que le maitre recule pour venir proche puisque c'est le signal qui lui a été involontairement apris. Aussi, il ne faut pas lui mettre dans la bouche mais attendre que lui le prenne. Je ne me rappele plus en quoi ^ca aide par contre mais c'est ce qu'on avait apris.

^Pour le machage, aucune idée par contre, désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois faire quoi, si ce n'est pas reculer ?? Pour qu'il revienne toujours se coller vers moi

Ah mais oui quand je dis lui mettre en bouche, il le prend de lui-même Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je dois faire quoi, si ce n'est pas reculer ?? Pour qu'il revienne toujours se coller vers moi


Pas certaine de comprendre la question, tu attends, comme il a apris que le rapport c'est être assi devant, il reviendra sans que tu ai besoin de reculer?

Si c'est pour le starter plus loins sans être à l'étape de le lancer, tend le bras pour le tenir plus loin, pas obliger d'être en face, tu peu le faire de coté, c'est la que tu va voir s'il a compris, meme de coté, il devrait aller le mettre dans sa geule et le rapporter devant. Je ne dit pas que tu dois jamais reculer, mais a toujours le faire, ça devient un indice dificile a enlever. Faut pas ajouter de mouvement dans le back chaining.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah d'accord, je comprend !

Oui je suis encore à l'étape de le faire asseoir devant moi, si je le lance il ne le prend pas toujours au milieu et il a un mauvais rapport ( il contourne un tit peu lolll ) pis en plus il le mâche mille fois pire Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La boutique à côté de chez moi vienne de recevoir des dumbbells en plastiques

MERCIIIIIII SAUVÉE bravo

Je viens de m'en procurer un, Walee a tout de suite accepté de le prendre même s'il est dur, et le mieux ? Il n'a même pas tenté de le mâcher !!!!!!

Je pense que je vais aller m'en chercher quelques autres, pour une fois que je peux en trouver de la bonne grosseur, en plastique Yes

J'ai enfin fait une belle séance de rapport avec lui, il revient très près, il progresse beaucoup Yes

J'ai fait un lancé, il l'a pris bien au centre, l'a rapporté sans faire de détour, à toute vitesse. Tellement vite qu'il l'a lâché en me fonçant dedans au retour, mais c'est juste un tit détail !

Maintenant que je peux bien pratiquer, je vous ferai un petit vidéo des avancements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...