Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

RdS Maple

Messages recommandés

Oh, j'ai hâte d'avoir des nouvelles, je la trouve vraiment belle! Elle me fait tellement penser à un berger picard!!!

Elle est adorable coeur Très active (la nouvelle partenaire de jeux de Shoot), intelligente, affectueuse, joyeuse, etc. Elle a pris les bons côtés à la fois du BA et du Airedale. Elle est bien dans sa tête, a une meilleure conformation (meilleures angulations arrière entk..) que le BA. En fait, elle a pas mal le physique du airedale, avec l'obéissance et le désir de plaire (et le côté plus dépendant) du BA.

En laisse ce matin, on pratiquait le focus et elle est super bonne.

Elle adoooreee jouer, à n'importe quoi, branches, balles, courir avec Shoot, tugger, etc etc. C'est vraiment un gros puppy lol. Elle fait de mégas appels au jeu, a trouvé toutes les balles perdues sous mon divan et me les a amenées une par une lol.

Elle n'est pas jappeuse, mais fait cependant un peu d'anxiété et fait entendre sa belle voix grave lorsque je pars. C'est peut-être à cause de tous les chamboulements dans sa vie par exemple, je vais voir comment ça se place dans les prochains jours. Fait ses nuits sans problème et ne dit pas un mot tant que je dors (c'est moi qui l'ai réveillée ce matin), propre dans la maison. Elle n'est pas particulièrement gourmande.

Ça va être une foutue bonne chienne!

Invité
Oh c'est une bonne nouvelle !!

Invité

J'aurais trippé comme une malade de l'avoir en FA cette Maple sourire

Faut tellement pas que je la regarde elle...Je craque!!! amour

Mais avec deux chiens rescue avec problèmes, j'ai les mains pleines! Mais me chercher un chien, c'est sur que j'irais vers elle!!!

Invité
Shanti a écrit:
Tu l'adorerais! (sauf pour le chiâlage de BA tordu )

Bein c'est encore drôle ... fou le chialage de BA je le tolère encore pas si pire, sauf dans mes mauvaises journées Mr.Red . Mais depuis un certain temps, ma petite fille a arrêté de chialer à qui mieux-mieux, fait que je suis pas mal plus tolérente qu'il y a 6 mois.
En tous cas, Maple est magnifique en pleins mon genre de chien, allumée-active-espiègle amour

Maple se fait bien du fun avec son meilleur copain Shooter. Ils courent ensemble dans ma cours, tuggent, etc. Un bon 1h30 le matin, 1h le midi, et un min de 2h le soir LOL!

Elle a de l'énergie +++. Je l'ai amenée avec moi à cheval en fin de semaine, pendant 3h, et elle n'était même pas crevée. En plus de très longues marches dans le bois la veille.

Elle a un potentiel +++ pour tous les sports canins : obéissance (elle adore travailler, est super motivée, on travaille le focus tranquillement et elle apprend super rapidement), rally-o, agilité (même si c'est un grand chien, elle est rapide et a un très bon coup de saut, elle est aussi assez souple), canicross (elle adorerait), bike-joring, skijoring, etc.

Elle fera le BONHEUR de gens sportifs, qui aiment le vélo de montagne, la raquette ou la course à pieds par exemple, ou de gens intéressés par les sports canins.

C'est quand même une grande ado qui a besoin qu'on continue son éducation, elle s'essaie, comme bien des ados :P.

À date, elle s'entend bien avec les 3 chiens chez moi, mais elle serait mieux seule ou avec un autre (ou d'autres) chien actif du même genre. La raison est bien simple : je pense qu'un vieux chien calme qui veut la paix pourrait la trouver un peu envahissante lol. Elle veut toujours jouer. Même chose pour les petits chiens, elle s'entend bien avec eux, mais comme elle a de grandes pattes maladroites et beaucoup d'énergie, elle pourrait faire peur à certains petits chiens. Ici, elle se fait remettre à sa place par la Boston Terrier par exemple, aucune agressivité lol.

Elle aime aussi nager! Et a un très bon rappel.

Pour l'instant, pas d'appart ni de condo. Elle fait un peu d'anxiété de séparation (ou bien elle s'ennuie tout simplement) et peut japper en mon absence. Avec la voix qu'elle a, les proprios d'appart n'apprécieraient pas. Mais bon, je travaille ça présentement.

Elle a besoin de quelqu'un qui la stimulera mentalement et lui permettra de dépenser son énergie.

Elle est propre, tant dans la maison qu'en cage. N'a rien brisé, sauf ma poubelle dehors, en collaboration avec Shooter. Mais bon, qui a parti le bal, ça c'est une autre histoire lol.

C'est vraiment une bonne chienne adorable!

Maple est vraiment mon type de chien ! Je la trouve TRES belle.
J'adore le look griffon et berger picard ! Et j'aime les chiens actifs. Mais je sais que deux chiens c'est en masse pour moi. Mr.Red

astrolus a écrit:
Maple est vraiment mon type de chien ! Je la trouve TRES belle.
J'adore le look griffon et berger picard ! Et j'aime les chiens actifs. Mais je sais que deux chiens c'est en masse pour moi. Mr.Red

Je devais être une des seules à ne pas triper sur son look, mais maintenant je la trouve craquante. ET les toques s'enlèvent trèsss facilement de son poil comparativement à Shanti LOL. Elle est plus active que ce que la moyenne des gens recherche, mais effectivement, pour quelqu'un qui aime les chiens actifs, elle est parfaite.

J'ai posté des photos et vidéos sur mon FB, avis à ceux qui sont dans mes contacts. Trop long à uploader lol

Visite demain pour Maple. Les gens habitent à 8h d'ici, ils sont donc très sérieux dans leur démarche. J'espère qu'ils l'aimeront, pour ne pas faire toute cette route pour rien! Ça fait un an que le monsieur cherche son prochain chien!

Oh noooon! snif2

Trop dommage

Prompt rétablissement au monsieur malade

Génial! Yes

(est ce que c'est le monsieur qui n'a pas pu venir la première fois?)

Wolke a écrit:
Génial! Yes

(est ce que c'est le monsieur qui n'a pas pu venir la première fois?)

Oui! Elle va être trèsss bien.

Parce qu'elle a été adoptée il y a exactement 1h20, qu'il n'y a pas de préposé au site web à temps plein, et que Marie-Christine travaille de jour (elle n'est même pas au courant elle-même en ce moment que la chienne est adoptée) et fait les mises à jour sur le site dès qu'elle a 2min dans ses journées déjà archi occupées...

Je me contenterai de l'annoncer quand ce sera annoncé sur le site à l'avenir..

Invité
Shanti a écrit:
Parce qu'elle a été adoptée il y a exactement 1h20, qu'il n'y a pas de préposé au site web à temps plein, et que Marie-Christine travaille de jour (elle n'est même pas au courant elle-même en ce moment que la chienne est adoptée) et fait les mises à jour sur le site dès qu'elle a 2min dans ses journées déjà archi occupées...

Je me contenterai de l'annoncer quand ce sera annoncé sur le site à l'avenir..

Bein non Shanti , on aime ça ici la primeur de bonnes nouvelles :danse:

Voyon!!! Je comprend.. J'ai juste pas regardé l'heure !! Crampé Je suis tellement contente pour elle !! Yesbravo

Et moi j'aime partager les bonnes nouvelles :985:

Entk, elle adorait déjà les gens, leur apportait sa balle pour jouer, sa laisse pour aller se promener, etc.. Elle était bien drôle!

Ça va être tranquille à la maison ce soir Siffle (à part mon jambon qui va se demander où elle s'est cachée et japper devant la porte là..).

Pauvre Shoot qui a perdu sa grande amie pour courir comme un mongole dans la cour ! mdr

Shanti a écrit:
Ça va être tranquille à la maison ce soir Siffle (à part mon jambon qui va se demander où elle s'est cachée et japper devant la porte là..).

Pauvre Shoot qui a perdu son amie pour jouer Snif ... mais Shanti (le chien xD) doit se dire youpi moins de courage dans la maison pendant la guérison. mdr

• Créer...