Evy02 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Comme promis, voici des photos des minous!Dommage, j'ai pas reussi à en prendre des bonnes quand ils faisaient dodo collé J'ai attendu qu'ils soient semi endormi, sinon, pas moyen de prendre des bonnes photos, ca bouge trop vite!La p'tite Manie elle joue avec toutes ses bebelles et courre partoutEt Oreo le peureux... Il reste caché dans la p'tite grotte ou en arrière de la toiletteIl me crache quand j'entre, mais je réussis à le prendre et il reste accroché sur moi un p'tit bout Stella elle est plutôt... curieuse, et nerveuse Pour l'instant, JE suis bien trop stressée pour les mettre en contact, alors on continue à se regarder chaque côté de la clôture. Les minets s'approchent et n'ont pas peur. Mais je crois que je vais attendre que la grosse soit plus calme quand elle les voit avant de tenter quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Mignons comme tout et comme dans la vie la fille va mener ti-gars si je comprends bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Ils sont superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Honnnn! Des chatons!! Ton Oreo ressemble à ma Sally!! Comme je dis toujours... attention aux chats noirs et blancs... ce sont souvent les plus evils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Ils sont magnifiques !!!J'adore la petite ligne noir sur le nez de Manie, et comme elle a grandit !Oréo est tout mimi ! c'est un garçon qui a besoin d'être apprivoisé alors ... il va devenir un super de beau chat !!Merci pour les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Hon...sont choubidoux tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Des nouvelles photos!! Les minous ont assez rapidement acquis l'utilisation de la rampe pour monter sur la laveuse et ainsi agrandir leur terrain de jeuUne chance que j'ai pensé mettre des tablettes pour pas qu'ils tombent en arrière Les minous font la lessive!On coupe l'eau chaude, pas bon pour l'environnement!Cycle délicat!Moi j'm'occupe du séchage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 son tout mignon, Oreo a sortie de sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Honnnnn...... je ne savais pas que tu en avais adopté 2, je pensais juste 1 !!C'est génial deux chatons ensembles, ils vont avoir du fun Me semble j'aurais l'air nounounne moi avec des chatons, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas eu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Aww! Oreo se dégêne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Ils sont beaux tous les deux La petite a une couleur vraiment spéciale. C'est le fun avec les femelles, les couleurs sont originales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 ils sont tellment cute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Merci!Oui Oreo se dégène... Il me crache encore si je m'approche trop vite, mais il se laisse amadouer (c'est un vrai p'tit cochon alors je vais l'avoir par le ventre )Sont tellement tordant à voir aller. Je suis contente d'en avoir pris 2 pour ca, ils se tiennent compagnie et font les 100 coups ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Ils sont super beaux! et je suis sûre que tu vas apprivoiser Oréo rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 C'est toujours adorable un chaton peu importe la couleur Ils ont l'air tannants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Tu as bien arrangé ça, bravo ! C'est vrai qu'a deux, tu dois avoir la paix car c'est tellement tannant à cet âge . Ils sont trop mignons . Comment ça va avec Evy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 gin a écrit:Tu as bien arrangé ça, bravo ! C'est vrai qu'a deux, tu dois avoir la paix car c'est tellement tannant à cet âge . Ils sont trop mignons . Comment ça va avec Evy ?Avec Stella tu veux dire? On pregresse. Lentement mais surement. Elle est capable de relaxer en les observant alors qu'on début elle stressait au max. Elle décroche de son fixe quand je l'appelle. En fin de semaine on va peut-être être mur pour une vraie rencontre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Sont donc ben cute. Ca commence à en avoir dedans hein. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ils sont adorables.Quand tu feras la rencontre, garde ton chien en laisse tant et ausi longtemps que tu n'es pas certaine de son comportement face aux chatons.Ça peut prendre quelques jours.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Evy a écrit:gin a écrit:Tu as bien arrangé ça, bravo ! C'est vrai qu'a deux, tu dois avoir la paix car c'est tellement tannant à cet âge . Ils sont trop mignons . Comment ça va avec Evy ?Avec Stella tu veux dire? On pregresse. Lentement mais surement. Elle est capable de relaxer en les observant alors qu'on début elle stressait au max. Elle décroche de son fixe quand je l'appelle. En fin de semaine on va peut-être être mur pour une vraie rencontre!Oups, ben oui, je me suis trompé de nom . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Clouso a écrit:Ils sont adorables.Quand tu feras la rencontre, garde ton chien en laisse tant et ausi longtemps que tu n'es pas certaine de son comportement face aux chatons.Ça peut prendre quelques jours.Clouso.Oui c'est ce que j'ai fait.J'ai mis Stella en laisse et Manie était perchée dans l'arbre, donc hors de portée. En laisse, on passe devant l'arbre. Click-bonbon quand tu arrêtes de fixer le chat. Ensuite je lui ai mis la muselière et j'ai laissé la laisse trainer par terre, Stella sur un couche-reste et minou qui se promène autour d'elle. Quand elle est devenue trop excitée (mais réussissait quand même à garder son couche-reste) j'ai remis minette dans la salle de bains et ensuite grosse récompense!On va l'avoir Elle est bonne ma poulette! La, elle est brûlée!!Mettons que ca aide pas mal d'avoir des minous totalement à l'aise avec les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Valérie a écrit:Comme je dis toujours... attention aux chats noirs et blancs... ce sont souvent les plus evils! Y'a fallu que tu parles toi hein J'pense m'as rebaptiser Oreo "Belzébuth" Ce chat est possédé du démon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 C'est le petit timide qui est devenu démon? Ouain il cachait bien son jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Evy a écrit:Valérie a écrit:Comme je dis toujours... attention aux chats noirs et blancs... ce sont souvent les plus evils! Y'a fallu que tu parles toi hein J'pense m'as rebaptiser Oreo "Belzébuth" Ce chat est possédé du démon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 On progresse Stella est couchée à pieds (encore avec la muselière, je prends vraiment pas de chances) et la laisse par terre. Les minous s'amusent dans l'arbre et courent dans le salon. Stella les observe et elle a le droit d'aller les voir doucement, mais c'est NON! quand elle commence à trop s'exciter. Elle revient se coucher à mes pieds On va l'avoir. On a fait beaucoup de progrès en une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Et Oreo? toujours démoniaque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 muneca a écrit:Et Oreo? toujours démoniaque? C'est l'Yâbe en personne Pis y mord le p'tit maudit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Qui c'est qui a essayé de me berner en me disant de mettre du papier d'aluminium pour dissuader les chats de monter sur les meubles???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Mila aussi elle s'en fou maintenant de vrai petit monstre ces chatons!!!!!!! Ça marcher au début, mais maintenant pentoute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Pfff, le plus simple, c'est d'abdiquer. Je vis chez mes chats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Valérie a écrit:Honnnn! Des chatons!! Ton Oreo ressemble à ma Sally!! Comme je dis toujours... attention aux chats noirs et blancs... ce sont souvent les plus evils! Oh que je suis d'accord!!! Et immagine, j'ai appelé le mien Cowboy par dessus le marché, j'aurais jamais du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 loll ben pourtant ça marche vraiment !! (d'habitude !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 C'est vraiment une belle expérience adopter deux chatons en même temps. Je l'ai fait quand j'ai perdu mon dernier à 6 mois d'âge d'une maladie, 2 chatons à la SPA, ils grandissent ensemble et ils développent vraiment une belle complicité. Félicitations pour tes petits monstres, ils sont adorables! Valérie a écrit:Comme je dis toujours... attention aux chats noirs et blancs... ce sont souvent les plus evils! Je peux confirmer qu'ils sont pas mal fous ses chats-là... je vis avec trois chats noirs et blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je n'ai pas de chaton noir et blanc ou blanc et noir mais j'en ai une qui ne donne pas sa place !!Quand elle était dans sa famille d'accueil Isabelle sa mère adoptive me disait que c'est une bête féroce !! J'avais de la misère a croire qu'un chaton de 2.5 lbs soit si euh... tannant !Et bien elle est ici depuis mercredi passé et Isabelle a bien raison !!Quand je lis les messages sur Oreo je me dis qu'il ne faudrait pas que Charlotte soit blanche et noir !!! Oreo a l'air d'un petit ange.... cornu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Les minous reviennent de leur rappel de vaccins.La tech était super impressionnée du peu d'éducation qu'elle avait à faire envers moi plein de commentaires positifs. et aussi super impressionnée du "Kit de départ" que les chatons ont recu (traitement puces/tiques, pyran 6 mois, etc. MCEnsuite la vet... qui s'introduit en me disant qu'elle ne comprennait pas pourquoi les chatons ne mangent pas de la bouffe pour chatons (Acana est "tout âges"). Pis qu'elle ne connais pas cette nourriture là...Continue l'examen, tout est beau.. on pique les fesses, paaaarfait.Avant de partir, elle repart sur la nourriture. Mais elle m'avoue qu'elle ne connait que les bouffes "vétérinaires" qu'elle ne peut pas connaitre toutes les sortes. Je lui dit que c'est une nourriture haut de gamme, cotée 5 étoiles sur tous les sites d'analyses. Elle ne savait pas que ca existait, des sites indépendants qui analysent les nourritures pour animaux Je lui dit que ca se classe à côté des Orijen, Taste of the wild, etc. Et j'ai eu droit à un speech que Orijen c'est pas bon, qu'elle a plein de chats qui ont eu des calculs rénaux qui mangaient cette nourriture là Elle continue en disant que c'est impossible que les chatons aient les mêmes besoins nutritionnels que les chats âgés qui ne bougent pas, qu'ils on besoin de nourriture plus calorique pour bien se développer. J'ai fait mon innocente pis je lui ai demandé si mes chatons avaient l'air d'avoir des retards de développements ou s'ils manquaient d'énergie?? (pendant qu'Oero faisait du 'chair surfing'). À me dit, "ah non, ils sont parfaits!". Baaaon quessé que t'as à chialer d'abord?? Je laisse couler En partant, après avoir payé ma facture et pris mon RV pour la castration du démon, on me remet un beau petit sac qui contient un tunnel pour les chats et des livrets d'information sur la nourriture..... Iams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 J'avoue que les chats errants ont tous une nourriture pour chatons à portée de la main. Ça doit être pour ça qu'ils se reproduisent à cette vitesse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Pour Orijen, je vais demander à ma vet si elle a plus de cas de calcus rénaux avec cette bouffe. J'espère que non car c'est ce que je donne à mes chats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Manie est chez le vet pour sa stérilisation qui aura lieu demain. Oreo s'ennuie pas mal, il fait entendre son miaulement fâché! tout va bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Mon bébé est de retour à la maison Reste plus qu'à "essayer" de gérer la convalescence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonne chance ! (si ça fait comme ici c'est le bordel) ici on a fait opéré les 2 en même temps, on se disait que ça serait plus facile a gérer... erreur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 à date c'est elle qui est le plus dur à tenir tranquille. Elle s'est ennuyé de l'amour féroce de son frère, elle arrête pas de courir après.Au moins elle a passé 2 nuits chez le vet, donc c'est pas comme si c'était frais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bon, je ne veux pas m'inquiéter pour rien, mais comme Manie à été pratiquement impossible à maintenir tranquille après son opération, j'ai peur que ca puisse être la cause de cette bosseOn voit pas très bien sur les photos, mais c'est gros comme un petit oeuf et plutôt dur C'est une inflammation? normale? Ca n'a VRAIMENT pas l'air de la déranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bienvenue au club !!!Oui c'est dû à de l'inflammation des tissus interne... Est-ce qu'on t'a donner du Metacam ou autre chose ? si oui donne lui en, sinon il faudrait qu'elle reste tranquille C'est pas que c'est grave mais si la bosse grossit ou coule ou si la plaie deviens rouge il faudrait mieux consulté.Mais en attendant essaie de la faire tenir tranquille loll bon je sais c'est pas évident, peut-être que du Rescur remedy pourrait juste la calmer un peu le temps que les tissus à l'intérieur désenfle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Mila c'était semblable, c'est devenue un peu rouge et enflé (et ce malgré qu'elle était encore sur l'anafen, l'anti inflammatoire prescrit), le lendemain y'a eu un trou qui s'est former entre deux points, et ça s'est mit a couler, donc la plaie est devenue toute crouter. La bosse avait la grosseur d'une balle de golf a peu près quand je suis allé consulter. La vet lui a prescrit de la cortisone car l'inflammation était trop importante. Elle est encore sous cortisone là, je la sèvre tranquillement, il me reste demain matin ensuite je tombe au deux jours pour 2 doses et c'est fini, elle va en avoir eu 8 jours 2 fois par jours 5 jours 1 fois et 2 fois au 2 jours. La vet a cru que c'est parce qu'elle n'étais pas resté assez tranquille, mais ce ne pouvais être le cas elle a passé toute sa convalescence dans ma chambre.Mila a fait un rejet des points internes, grâce a la cortisone on s'est éviter la catastrophe, car elle aurait pu tous les rejeter et donc ça aurait nécessite une deuxième chirurgie (ce qui est arrivé à une chatte de damour), elle n'en a rejeter qu'un qui est carrément sortie de son ventre après 13 jours par le trou!Maintenant tout va bien sa plaie s'est totalement refermé depuis aujourd'hui enfin, après 16 jours post stérilisation ! Donc si ça rougit, tu serais sans doute mieux de la montrer a un vet rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Mitaine a fait ça ,et je viens d'apprendre aujourd'hui, que la raison pour laquelle elle a un ventre mou qui ballotte lorsqu'elle marche ,c'est qu'elle a fait des adhérences suite à la stérilisation. Elle aussi sautait comme si de rien n'était et sa plaie était devenue rouge et enflée. J'étais retournée chez le vet me faire rassurer à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci!La plaie est super belle, je m'inquiète surtout pour la bosse.J'essaie le plus possible de garder les minous dans la salle de bains afin d'éviter qu'ils courrent et sautent trop, mais impossible de les garder séparés, c'est la cata et elle se garoche dans la porte. Donc pas bien mieux. Ils ont eu des moments de liberté aujourd'hui et ont couru pas mal On ne m'a pas donné d'anti-inflammatoire ni d'antibio.je vais appeler à la clinique lundi si ca reste pareil ou si ca empire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 pas d'antibio c'est normal, et pour le pas d'anti inflammatoire bin ça, ça dépend des cliniques ici elle le donne obligatoire, on a pas le choix, moi je le donne pas d'emblée, mais quand j'ai vu la bosse grossir 48 après la stérilisation, donc 24 après que j'aurais dû lui donner le premier comprimé d'anti inflammatoire (elle prescrit 1 co 1 fois par jour pour 3 jours), bin j'ai commencer a lui en donner, mais avant ça la plaie était aussi belle que la tienne mais sans la bosse, bref une plaie parfaite parfaite. Mais ça n'a rien changé de toute façon, la bosse a continué et tout a déboulé, ce n'étais pas assez puissant.Mais ma vet me disait que c'est ça qui est dure avec les chatons femelles c'est très dur de les garder tranquille, donc ça fait de l'inflammation. Bon moi j'ai été badlucké et c'était pas une inflammation ordinaire pour Mila, mais bon tel maître tel chat .En tk la vet m'a rassuré en me disant qu'avec un mâle c'était beaucoup moins pire que même s'il courait et sautait ce ne serait pas grave je pense qu'elle voyait mon désespoir à l'idée que la castration de Magneto arrivait elle avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Pas contre je me souviens que j'avais l'anti douleur pris pour Oreo et que je ne lui ai pas donné. Mais je crois que ce n'est pas de l'anti-inflammtoire alors je suppose que ca ne changera rien? EDIT : ah oui, c'est un Anti-inf, je pourrais p-e lui en donner?C'est un comprimé de Tolfédine 20 mg, coupé en 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 surement que tu peux, à moins qu'elle soit à un poid vraiment plus petit que luiouin ils disent souvent anti douleur quand il nous donne le médoc, c'est très différent un anti douleur et un anti inflammatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je vais essayer de trouver une posologie. Oreo avait 3 mois lors de sa castration et Manie en a 5 alors elle pèse que lui pesait à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites