Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Manie et Oreo EDIT : question post stérilisation p.3

Messages recommandés

ce doit être ok, mais sinon tu peux appeller au DMV ils vont te le dire

muneca a écrit:
Mitaine a fait ça ,et je viens d'apprendre aujourd'hui, que la raison pour laquelle elle a un ventre mou qui ballotte lorsqu'elle marche ,c'est qu'elle a fait des adérances suite à la stérilisation. Elle aussi sautait comme si de rien n'était et sa plaie était devenue rouge et enflée. J'étais retournée chez le vet me faire rassurer à ce moment là.

Toutes les chattes ont le ventre mou qui ballotte quand elle vieillissent... pour ne pas que du liquide se ramasse dans le ventre (parce que même si un utérus est petit ça laisse un vide en dedans) il font un point qui rattache les tissus mou du ventre, ce qui fait qu'on dirait qu'il y a plein de peau mole qui ballotte quand elles marchent et quand elles courent c'est pire !! loll

Evy a écrit:
Je vais essayer de trouver une posologie. Oreo avait 3 mois lors de sa castration et Manie en a 5 alors elle pèse que lui pesait à ce moment là.

la tolfédine s'est un anti-inflammatoire. C'est quoi le poids de ton chat, jvais te dire sa dose.

Evy, c'est une réaction très fréquente aux points de suture et oui, tu peux lui donner de la tolfédine. 4 mg/kg une fois par jour pour 3-5 jours.

ouan... j'en aurai pas assez...

Vous croyez que le vet va accepter de m'en redonner sans l'avoir vue? Au pire je vais l'emmener demain soir

Evy a écrit:

Vous croyez que le vet va accepter de m'en redonner sans l'avoir vue? Au pire je vais l'emmener demain soir

Normalement tu peux l'emmener pour un suivi post-chirurgie sans aucun frais, sauf la prescription de médicaments. Mais tu ne devrais pas payer de consultation. Il est probable que le vet demande à la voir.

Evy a écrit:

Mais as-tu donner de la tolfédine pour 5 jours post-op ? Un céroma ( la bosse que ton chat a au niveau de la plaie) c'est normal ça repart avec le temps clin d'oeil

Mais si t'as donner les 5 jours post-op de tolfédine, tu peux en redonner pour 2 autres jours, MAXIMUM.

Non, elle a eu une injection à la suite de l'opération et ensuite plus rien.

Elle s'est fait opérer mercedi

Outch! Pauvre fille... ça doit faire mal... alors tu peux donner 1/2 comprimé de 20mg une fois par jour pour 5 jours. Par contre, tu n,as surment pas pris l'analgésie post-opératoire, alors tu vas devoir payer pour avoir ta tolfédine...

Sur ma facture c'est écrit:

1.00 Tolfédine Injection (chirirgie)
1.00 - Injection analgésique
0.27 - Tolfédine inj./ml (40mg/ml)

hein

sincèrement elle n'a pas pantoute l'air de souffrir, fou Elle est aussi (sinon plus) folle que d'habitude malgré le fait que j'essaie de la garder enfermée. Quand je la sort, elle en profite pour courir partout et grimper dans l'abre à chat à toute vitesse (tsé sans utiliser les marches, miss préfère grimper après le poteau) et sauter en bas Rolling Eyes

La bosse non plus ne semble pas douloureuse, je peux la toucher sans problème

je sais les chats sont pas plus toff qu'on peut penser! Mes mâles je leur donne pas d'analgésie mis à part l'injection et tout ce qui est écrit est ton injection de tolfédine lors de la chirurgie. Bah sincèrement, laisse faire le temps la bosse va passer

Je lui ai donné 10 mg hier soir, je vais lui donner le dernier 10 mg que j'ai ce soir et on verra de quoi ca l'air demain.

Ca prend habituellement combien de temps se résorber ce genre de bosse?

Pour Charlotte quelques jrs...
Si la plaie est belle, pas rouge ni chaude alors laisse là aller, pauvre petiote lolll
Charlotte a été plus traumatisée d'avoir été enfermée je pense (elle se garrochait dans la porte... bang! bang! bang!... mon mari m'a dit: Laisse la sortir avant qu'elle défonce la porte !! loll)

Evy a écrit:
Je lui ai donné 10 mg hier soir, je vais lui donner le dernier 10 mg que j'ai ce soir et on verra de quoi ca l'air demain.

Ca prend habituellement combien de temps se résorber ce genre de bosse?

ça peut prendre 2 semaines, si ça reste stable et que ça grossit pas, ne t'inquiète pas clin d'oeil

Merci beaucoup! Câlins

J'attend qu'elle aille manger (madame soupe tard) et ensuite je vais lui donner la tolfédine qu'il me reste. Après on verra l'évolution au jour le jour.

Coudonc doh La bosse est déjà à moitié plus petite sourire

Je suppose donc que c'était vraiment une inflammation. Je vais suivre l'évolution et j'irai consulter si jamais ca regrossit. De toute façon en théorie je devrais y aller vendredi soir pour faire enlever les points. Je pourrais le faire moi même, mais si la bosse est toujours là, ca me permettra de me faire rassurer.

Merci encore pour tous vos bons conseils !

Good ! Yes

Pour Charlotte en 1 sem la bosse était pratiquement partie, il ne restait qu'un petit renflement... et je ne lui ai rien donner.

• Créer...