Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Ulcère dans la Bouche du chien

Messages recommandés

Votre chien à déja eu ca ??

Mon louloup en a un mega en ce moment, il s'est surement mordu la joue

a part de l'eau salé?? et manger moue ...

Vous avez des expérience, comebien sa peut duré de temps ??? Si mon chien se gratte ???

J'en ai 3 en ce moment à la même place, ça fait mal !!!!J'en fais vraiment beaucoup. Laisse aller ça va passer, je mange pas mou quand j'en ai et je me gargarise pas la bouche n'ont plus. L'eau salée c'est pour gargariser, faut pas avaler. Ça dure environs 1 semaine.

Mon frère m'a parlé justement d'un médicament, mais pour que ça fonctionne, faut en mettre après qu'on se soit mordu, si on attend ça change pas grand chose. Je vais justement demander à mon dentiste pour le médicament, parce que dès que je me mord c'est garantie que je vais en avoir Rolling Eyes

Quand je me mords j'utilise de l'amosan. Mais pour un chien c'pas évident utiliser ceci hein. Pis ca fait tellement mal un uclère causé par morsure dans la gencive.

Sinon, j'sais pas...lui mettre de l'oragel (ce qui reste sur la plaie). Pauvre ti-prout. Ca fait mal et il ne doit pas le dire car eux se plaignent tellement pas vs nous.

il se plaint pas ...mais il salive, il fait toujours bouger sa langue (le pourquoi je m'en suis rendu comtpe et je suis aller chez le vet)

fait 2 soir qui dort presque pas, il me reveille (il bouge sa langue et leche)

il fait pitié je vous jure SnifCâlins

MErci

Oragard-B en pharmacie avec les autres produits pour les ulcères, au bout d'une allée en général
C'est un analgésique
La bouche c'est difficile à soigner

Moi quand ça m'arrive (assez souvent), je mets du sel directement dessus. Sur l'instant ça brule fort mais ça aide à combattre l'acidité et donc guérir plus rapidement. C'est un pharmacien qui m'avait dit cela.

C'est déjà pas facile à soigner quand c'est sur nous, mais alors sur un chien laisse tomber.
Il ne te laissera probablement pas appliquer du sel car ça fait très mal, il va forcément réagir, se débattre.

Je te conseille juste de laisser faire le temps et éviter les aliments acides. Si tu as du dentifrice pour chien, ça vaudrait la peine de lui brosser les dents tous les jours jusqu'à ce que ce soit guérit, pour limiter la prolifération de bactéries. Mais pour l'ulcère en lui-même, je ne vois pas trop quoi faire sur un chien. Il va forcément guérir tout seul. S'il a trop mal, ton vét pourrait lui prescrire un antidouleur peut-être, mais franchement pour un ulcère je ne crois pas que ce soit nécessaire. Ca fait mal mais c'est supportable et les chiens ressentent déjà moins la douleur que nous, donc ça devrait bien aller.

(Au fait, petite parenthèse, j'ai compris ce que c'était un ulcère pour vous en vous lisant. En français de France, on dit un aphte. Quand on dit un ulcère en France, c'est pour désigner un ulcère à l'estomac, autrement plus grave. Vous ne dites pas "aphte" ici ?)

astrolus a écrit:
Moi quand ça m'arrive (assez souvent), je mets du sel directement dessus. Sur l'instant ça brule fort mais ça aide à combattre l'acidité et donc guérir plus rapidement. C'est un pharmacien qui m'avait dit cela.

C'est déjà pas facile à soigner quand c'est sur nous, mais alors sur un chien laisse tomber.
Il ne te laissera probablement pas appliquer du sel car ça fait très mal, il va forcément réagir, se débattre.

Je te conseille juste de laisser faire le temps et éviter les aliments acides. Si tu as du dentifrice pour chien, ça vaudrait la peine de lui brosser les dents tous les jours jusqu'à ce que ce soit guérit, pour limiter la prolifération de bactéries. Mais pour l'ulcère en lui-même, je ne vois pas trop quoi faire sur un chien. Il va forcément guérir tout seul. S'il a trop mal, ton vét pourrait lui prescrire un antidouleur peut-être, mais franchement pour un ulcère je ne crois pas que ce soit nécessaire. Ca fait mal mais c'est supportable et les chiens ressentent déjà moins la douleur que nous, donc ça devrait bien aller.

(Au fait, petite parenthèse, j'ai compris ce que c'était un ulcère pour vous en vous lisant. En français de France, on dit un aphte. Quand on dit un ulcère en France, c'est pour désigner un ulcère à l'estomac, autrement plus grave. Vous ne dites pas "aphte" ici ?)

Jamais entendu "Aphte" et meme mon Vet a dit Ulcere Crampé

Pour el sel, il me laisse faire mon loup!!! Content et je lui brosse les dent presque tous els jours, mais merci, je vais lui brosser encore plus Yes

Julie Nordic a écrit:
astrolus a écrit:

Jamais entendu "Aphte" et meme mon Vet a dit Ulcere Crampé

Pour el sel, il me laisse faire mon loup!!! Content et je lui brosse les dent presque tous els jours, mais merci, je vais lui brosser encore plus Yes

OK alors j'éviterais de dire "aphte" devant mes collègues de travail ou autres sourire sinon ils vont encore me regarder bizare! Crampé

Super s'il se laisse faire ! Il a fort confiance en toi car ca doit lui piquer.

astrolus a écrit:

Je faisais ça avant et mon médecin m'a dit que c'était très mauvais, très irritant. Seulement gargariser avec de l'eau saline. J'ai déjà eu la bouche pleine d'ulcère, j'en avais sur toutes les gencives, dans la gorge et même sur le luette, j'ai maigri de 10 livres en 1 semaine, je pouvais plus manger. Le doc m'avais prescrit une solution gargarisante, avoir mis du sel directement dessus, j'aurais brailler.

Il y a aussi la teinture myrrhe qui aide, tu met quelque gouttes sur l'ulcère.

J'ai bien fait de rester à la maison hier ....

j'ai du lui faire secher les pattes 2 fois avec le sechoir et essuyer le divan détremper Crampé sa le fait salivé et lecher cet Ulcere .... j'en ai rpis soin!!!

et je vous dit qu'il va mieux mon bonhomme ce Matin
Il a enfin passé sa premiere nuit complete hier (depuis Vendredi dernier qu'il ne dormait plus, il est épuisé, il n'a pas d'énergie)

Mais se Matin apres une bonne journée de soin et une bonne nuit de Sommeil, je retrouve mon Avalanchou!!!

ce n'est pas encore 100% guerrit, mais sa raptissé un peu ... On va s'en sortir

• Créer...