Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Brossage de dents

Messages recommandés

Ma chienne doberman brise toutes ses brosses à dent en un temps record (surtout que je lui brosse tous les jours); j'ai fini par acheter une brosse à dents pour dentiers...mais le poil est bien trop dur et ça rique de lui blesser les gencives.
Avez-vous un truc spécial pour éviter la destruction massive ?
Avec ma cocker, aucun problème mais sa machoire est pas mal plus petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je brosse les dents du fond, elle s'arrange toujours pour croquer les poils et un coup de dents suffit pour briser la brosse en deux; je sais que normalement, il faut brosser du haut vers le bas, comme pour nous, mais c'est un peu compliqué avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Peut-être utilisé la bonne vieille brosse en doigt de caoutchou, mais attention à tes doigts si ton chien ne fait pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait ca avant mes Chow mordait les poils de la brosse a dent ....

Mais depuis que je leur ai acheter une brosse a dent electrique qui tourne et poils plus court ... sa jamais ré-arrivé


et le Husky sont habitué depuis petit a la brosse a dent electrique ... mais sa coute cher pour essayer Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes idées; je n'avais pas pensé à la brosse électrique...mais essayons d'abord le doigt en caoutchouc...un peu moins cher; par contre, si je n'ai plus de doigts, ça va être difficile de continuer les soins dentaires...
Parait-il que les chiens qui mangent du cru n'ont pas besoin de brossage, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Merci pour ces bonnes idées; je n'avais pas pensé à la brosse électrique...mais essayons d'abord le doigt en caoutchouc...un peu moins cher; par contre, si je n'ai plus de doigts, ça va être difficile de continuer les soins dentaires...
Parait-il que les chiens qui mangent du cru n'ont pas besoin de brossage, vous en pensez quoi ?


Un chien sur le cru n'a pas besoin de brossage de dent c'est certains. Ici mon vieux de 7 ans a des dents blanches comme neige.

Mais ce que je comprend pas s'est pourquoi les gens et les vets s'entête a dire que les croquettes s'est bon et tout si il faut leurs brosser les dents..voir qu'un animal dans la nature ou du temps de nos grands-parents se fesait brosser les temps. Ils mangeait de la viande cru, des os, etc.. et ils étaient en meilleurs état que les chiens nourris au croquette tant qu'a moi. J'ai vu sur photo les chiens de ma grand-mere, s'était des chiens de dehors qui mangeait les restant et les trucs pas trop frais et ils étaient super beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:

Parait-il que les chiens qui mangent du cru n'ont pas besoin de brossage, vous en pensez quoi ?


Mes deux chiens sont sur le cru mais pour garder leurs dents impeccables, je dois donner cou de poulet pour mon chihuahua et cou de dinde pour le caniche, sinon juste le Karnivor, sont belles mais pas impeccables Content

Toby 5 ans, dents supers blanches, je capote mdr car à 2 ans elles étaient toutes brunes dans le fond, un vrai miracle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ici les chiens ont les dents Nickel! même mustang le Nu qui n'a pas beaucoup de dents mange sont cru ! par contre je donne beaucoup d'os charnu.


Et je passe en plus la brosse a dents pour qu'ils gardent l'habitude de se faire jouer dans la bouche , ca me permet en même temps d'avoir la routine de vérifier que tout est correcte de se côté et j'en profite pour masser les gencives et regarder qu'il n'y a jamais de corps étranger. Je fait mon check Up a chaque Semaine!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution: Les os, des jouets avec petites crevasses.
Il existe un produit très efficasse, si tu as de la misère à le brosser, mais c'est très dispandieux (50$) une mini bouteille. Mais sa marche Produit: LEBA 3
Sinon la petite brosse à doigt. C'est doux pour la gensive et facile à utiliser
Si rien ne marche!! Détartrage à tous les ans chez le vet
Mon chien chinois est très sensible et tartre facilement, donc j'ai toute essayé haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...