Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jully1111

Reglement vs adoptions

Messages recommandés

Une fille que je connait viens d'adopter 4 chats au Berger Blanc... confus Est-ce qu'on voit ca souvent quelqu'un qui vient et repart avec 4 chats?

Elle a adopté 4 femelles (2a-1a-6m-4mois). Est-ce qu'ils stérilisent les animaux avant qu'ils partent? J'pense pas hein?
Si elle avait pris 2 males 2 femelles, est-ce qu'ils auraient posés des questions? Et si elle avait un male pas opéré a la maison... la elle a 4 femelles possiblement pas opérées, si elle décidait de les laisser sortir... Tu parles d'une affaire!! surpris

Je me demandais si il y avait des restrictions vis-a-vis ca? Est-ce que c'est possible de faire ca partout, j'veux dire dans toutes les fourrieres? Est-ce que c'est comme ca a la SPCA?

Ca a pas de bon sens!! J'en reviens pas! Ya tu des gens qui font ca avec des chiens aussi?

Toutes les fourrières à but lucratif laissent partir n' importe qui avec n'importe quoi , du moment qu'ils y laissent le montant demandé.

C' est quand-meme pas pour rien qu'on n' arrete pas de répéter qu' ils contribuent largement à la surpopulation animale.

Pourquoi elle est allée là-bas ? Elle n'a pas vu l'émission Enquête ou elle pense les sauver en faisant ça ? doh

Avant d'adopté je pense que c'est au futur propio de se renseigner.

J'ai adopté 2 chatons du Refuge de Sasha, je les aurai quand il seront vacciné (ça c'est fait) et stériliser. Bien sûr le prix est conséquent aussi par contre mais l'animal quand il arrive à la maison est déjà OK.

Pour un Refuge responsable c'est ce qu'il faut faire... mais pour le Berger Blanc...

Mais je vais dire comme Ketma elle a pas vu l'émission ou vu à la télé/radio/journaux ce qui c'est passé là-bas ?

J'en sais pas plus, c'est une fille qui travaille dans un magasin pas loin d'ou je travaille... Je sais rien de sa vie, je l'ai croisé l'autre jour, et elle m'a dit ca, toute fiere...

J'vais lui en reparler c'est sur... Elle a pas d'autres chats a la maison, et je crois pas qu'elle veut de chatons, ni qu'elle les laisse sortir, mais je vais pousser pour qu'elle les fasse stériliser!!

Elle a surement vu l'émission ou entendu parler, j'peux pas croire... J'pense pas qu'elle voulait les sauver, j'pense qu'elle les a juste trouvé belles et qu'elle les voulait, et qu'elle s'en fout d'ou elles viennent...

Ca me décourage... Shit Le pire c'est qu'il doit y en avoir plein qui font ca... C'est niaiseux, mais j'avais pas réalisé que ca allait jusque la... C'est vraiment décourageant... malade

Invité
pale je sais qu'il y a des gens sur le forum ici qui aiment les chats et qui me diraient ''900$ pour un chat pure race ? Non je serais pas prête à payer ça pour un chat...'' alors imaginez comment les autres peuvent percevoir ça ... un chat ! Et pareil pour les chiens...ça fait peur.

Pomme a écrit:
pale je sais qu'il y a des gens sur le forum ici qui aiment les chats et qui me diraient ''900$ pour un chat pure race ? Non je serais pas prête à payer ça pour un chat...'' alors imaginez comment les autres peuvent percevoir ça ... un chat ! Et pareil pour les chiens...ça fait peur.

Surement qu'il y a plein de gens qui ne serait pas prêt à payer 900$ pour un chat de race, c'est ben correct et ça n'a rien à voir celon moi. Pas besoin de payer 900$ pour avoir un chat...c'est plein de refuges qui débordent de chats et chatons, c'est quoi, 150$-200$ ET ils sont tous stérilisés! Souvent les refuges les laissent aller en bas de ce que ça leur coute pour les soins vétérinaire et la stérilisation.

Je serais curieuse de savoir combien ils demandent au Berger Blanc?

En tout cas, à la PAQ, à Québec (fourrière aussi), c'est:

40$ pour les chatons
60$ pour les bâtards
100% pour les chats "de races"

C'est payez et emportez, peu importe la condition de l'animal.

Valérie a écrit:
En tout cas, à la PAQ, à Québec (fourrière aussi), c'est:

40$ pour les chatons
60$ pour les bâtards
100% pour les chats "de races"

C'est payez et emportez, peu importe la condition de l'animal.

40$ le chaton + les vaccins et la stérilisation, c'est sur que les gens, s'ils le font bien sur, dépensent plus que si ils le prenaient d'un refuge...Mais ils ne réalisent pas.

Ça ne veut pas payer pour *acheter* et ça ne veut pas non plus payer quand ils décident de s'en débarrasser ! bouh Et ils vont au même endroit... Rolling Eyes

Jully a écrit:
J'en sais pas plus, c'est une fille qui travaille dans un magasin pas loin d'ou je travaille... Je sais rien de sa vie, je l'ai croisé l'autre jour, et elle m'a dit ca, toute fiere...

J'vais lui en reparler c'est sur... Elle a pas d'autres chats a la maison, et je crois pas qu'elle veut de chatons, ni qu'elle les laisse sortir, mais je vais pousser pour qu'elle les fasse stériliser!!

Elle a surement vu l'émission ou entendu parler, j'peux pas croire... J'pense pas qu'elle voulait les sauver, j'pense qu'elle les a juste trouvé belles et qu'elle les voulait, et qu'elle s'en fout d'ou elles viennent...

Ca me décourage... Shit Le pire c'est qu'il doit y en avoir plein qui font ca... C'est niaiseux, mais j'avais pas réalisé que ca allait jusque la... C'est vraiment décourageant... malade

Je n'aurais pas la chance de les trouver belles ou non, parce que je ne mettrais pas les pieds là... Y'a rien à comprendre ! Shit

Invité

Ce que je veux dire c'est que pour nous, c'est parfaitement normal de dépenser 800-1500$ pour un animal parcequ'on les aimes ÉNORMÉMENT. Mais qu'il y a quand même des gens ici qui ne se verrait JAMAIS acheté un chat d'un éleveur à 900$ et qui pourtant les aimes quand même, mais moins que les chiens... Alors imaginez ceux qui aime bien les animaux mais sans plus et qui ne viennent pas ici...je sais pas comment exprimer ma pensé hihi en tk moi je me comprend ! razz Je suis un peu hors-sujet drunken

C'est comme quelqu'un qui arriverait sur la patte douce en disant ''Moi payer 1000$ pour un chien de race ? Jamais dans 100 ans !''

J'enttend beaucoup ça pour les chats... et même ici les amis !! C'est ça qui me fait peur surpris

Invité

De toute façon quand elle va se retrouver avec 4 chattes en chaleur affraid elle pourra toujours essayer de fermer l'oeil la nuit grimace Bonne chance!

Non je ne crois pas qu'aucun refuge a but lucratif va dire non à l'adoption de 4 chats en même temps, au contraire, ca fait 4 chats de moins et des $$ en poche.

À la spca de mtl, j'ai adopté ma Kara vlà 15 ans de ca, il me posait un questionnaire complet et approuvait ou pas ma demande. C'est sur que j'aurais pu mentir, écrire n'importe quoi. De plus, la stérilisation était incluse dans le prix, mais j'aurais pu pas y aller la faire stériliser non plus et je pense pas qu'ils m'auraient courru après.

Très dommage en tk, disons qu'adopter 4 chattes en même temps, ca semble être un coup de tête et les coup de tête finissent souvent pas très bien :-(

Moi à la SPCA Mtl en 2005, je suis partie avec un chiot de 2 mois, aucun questionnaire, rien niet.... je paye et on débarasse le plancher avec le dit chiot, moi et mon mari étions vraiment surpris, je croyais cette SPCA plus sérieuse envers les futurs adoptants surpris

Je sais que la spca de mtl a eu ben des troubles un moment donné, moi c'est avant 2005, je crois que c'était en 1998 que j'ai adopté Kara.

Pomme a écrit:
Ce que je veux dire c'est que pour nous, c'est parfaitement normal de dépenser 800-1500$ pour un animal parcequ'on les aimes ÉNORMÉMENT. Mais qu'il y a quand même des gens ici qui ne se verrait JAMAIS acheté un chat d'un éleveur à 900$ et qui pourtant les aimes quand même, mais moins que les chiens... Alors imaginez ceux qui aime bien les animaux mais sans plus et qui ne viennent pas ici...je sais pas comment exprimer ma pensé hihi en tk moi je me comprend ! razz Je suis un peu hors-sujet drunken

C'est comme quelqu'un qui arriverait sur la patte douce en disant ''Moi payer 1000$ pour un chien de race ? Jamais dans 100 ans !''

J'enttend beaucoup ça pour les chats... et même ici les amis !! C'est ça qui me fait peur surpris

y'en a sur le forum qui ne veulent pas payer 1000$ pour un chien de race et c'est correct, parce qu'il y a d'autres options qui sont bien elle aussi.

Invité

Bon je pense que je me suis tellement mal exprimée que m'a laisser faire ça hihihi :985: J'ai le tour de pas bien exprimée ma pensé et de faire la controverse sans que ce soit le but... Bye bye m'en va chez Jean-couteux ! arrrg

Invité

J'ai vu en live la semaine passée une femme se faire refuser un chien à la spa de Trois-Rivières bravo
Pis elle a péter sa coche la bonne femme pas d'allure et la technicienne te l'a remise en place bein comme il faut Yes
C'était beau à voir!

lermax a écrit:
Pomme a écrit:

y'en a sur le forum qui ne veulent pas payer 1000$ pour un chien de race et c'est correct, parce qu'il y a d'autres options qui sont bien elle aussi.

Sans oublier ceux qui voudrait mais qui ne le peuvent pas...
Pour avoir un bon chat ou un bon chien pas nécessaire non plus de payer 1000$

J'ai dépenser 2500$ pour faire soigner un rescue sauver de l'euthanasie et je l'ai fait en connaissance de cause mais je connais beauocup de monde qui ne dépenserait pas 100$ pour un animal qu'ils ont depuis des années.
Tout est question de sentiments, d'argent et de responsabilité..

le feu aux souliers a écrit:
J'ai vu en live la semaine passée une femme se faire refuser un chien à la spa de Trois-Rivières bravo
Pis elle a péter sa coche la bonne femme pas d'allure et la technicienne te l'a remise en place bein comme il faut Yes
!

Quelle était la raison du refus?

Clouso.

Invité

Eh j'ai jamais dis que c'était obligatoire de s'acheter un chien ou un chat à 1000$ ... je l'ai jamais fait moi non plus hen ! En tk je me suis pas bien fait comprendre mais c'est pas grave je vous aimes pareil ! Crampé

Invité
Clouso a écrit:
!

Quelle était la raison du refus?

Clouso.

Un coup de chance en fait !
J'entrais dans le chenil pour promener les chiens quand j'ai entendu la technicienne dire à la dame qu'elle l'avait vu maltraiter le chien et que dans ces conditions il était hors de question qu'elle l'adopte.
La dame répétait qu'elle n'avait rien fait de mal, et la technicienne lui a dit que ce n'était pas une façon de se comporter envers un animal et qu'elle pouvait oublier l'adoption et repartir d'ou elle vient.
Je n'en sait pas plus, sauf que j'ai trouvé que ça avait bien de l'allure. Yes
Faut un sacré caractère pour faire cette job!
Je vais de temps en temps promener les chiens et flatter les chats, et je vois rentrer du monde pour des euthanasies et des abandons, je vous jure que moi je tiendrais pas une journée avant d'entreprendre physiquement quelqu'un à la reception grrr2 Je finirais au clou certain ! Crampé

Sylhan a écrit:
Moi à la SPCA Mtl en juin 2005, je suis partie avec un chiot de 2 mois, aucun questionnaire, rien niet.... je paye et on débarasse le plancher avec le dit chiot, moi et mon mari étions vraiment surpris, je croyais cette SPCA plus sérieuse envers les futurs adoptants surpris

J'ai adopté Thunder en 2005 et j'ai répondu à un questionnaire. hein J'avais 6 mois pour la faire stériliser. C'est sûr comme dit Vega, je ne crois pas qu'ils m'auraient couru après.

C'était beau à voir!

Quand j'ai adopté Zazi, la SPCA de Montréal avait refusée de la laisser partir avec une personne qui avait un mâle non stérilisé. Y'en était pas question.

Il a fallu que je revienne ici pour chercher Thunder, fallait être sûre qu'elle ne lui fasse pas de mal. J'avais beau dire que je demeurais à Mascouche, encore là y'en était pas question.

Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Moi à la SPCA Mtl en juin 2005, je suis partie avec un chiot de 2 mois, aucun questionnaire, rien niet.... je paye et on débarasse le plancher avec le dit chiot, moi et mon mari étions vraiment surpris, je croyais cette SPCA plus sérieuse envers les futurs adoptants surpris

J'ai adopté Thunder en 2005 et j'ai répondu à un questionnaire. hein J'avais 6 mois pour la faire stériliser. C'est sûr comme dit Vega, je ne crois pas qu'ils m'auraient couru après.

Moi aussi j'avais le papier pour le faire stériliser à la spca (ce que j'ai fait à 6 mois) mais aucun questionnaire sur nous et si on avait d'autres animaux, rien....

On dégageait peut être des adoptants parfaits mdr

!

Je connais une fille qui s'est fait refusé un chien, elle leur a dit qu'elle cherchait un bouvier bernois pour la faire accoupler bouh

Il ont refusé, elle m'a dit qu'elle était pour envoyer sa grand-mère à sa place, conne grrr2

Invité
cuisti a écrit:
!

Je connais une fille qui s'est fait refusé un chien, elle leur a dit qu'elle cherchait un bouvier bernois pour la faire accoupler bouh

Il ont refusé, elle m'a dit qu'elle était pour envoyer sa grand-mère à sa place, conne grrr2

Je vous le dis, quand je vais promener les chiens, parfois je dois attendre 5-10 min à l'entrée pour avoir le badge, c'est arrrg ÉPOUVENTABLE la meute de cons qui sont là pour diverses niaiseries pas d'allure.
Impossible pour moi d'envisager cette job à la SPA, je ne tiendrais jamais le coup, je suis trop franche, je ne pourrais pas me retenir de leur dire ce que je pense. pale

La limite de chat a Montréal c'est pas deux par domicile?? Elle est ''illégale'' en sortant de la, et ils ont son adresse, la belle affaire.

Ils lui vendent ''trop'' de chats, et ensuite quoi, ils vont aller cogner chez elle pour lui donner un ticket?!

C'est irresponsable de lui avoir vendu 4 femelles intactes en même temps. Si elle ne fait pas stériliser avant (et elle en a pour un beau mille$$$), comme disait qqn avant moi (le feu?)elle ne survivra pas aux chaleurs la pauvre, j'en ai bien peur... Dommage! En espérant qu'elle fasse stériliser!

edit: J'ai googlé vite vite, les limites semblent bien être 2 chats max(peut-être que ça dépend des arrondissements) et voila ce que j'ai trouvé en plus:

''Il est interdit d'avoir plus d'un chat, ou d'un chien ou d'un lapin non stérilisé et non vacciné par logement, sauf lors de la naissance de chiots ou de chatons ou ...'' =infraction numéro 2!

• Créer...