Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KAPERI

Cou de poulet chien malade

Messages recommandés

Je n'arrive pas a trouver ma reponse ,peut etre quelques uns d'entre vous auront vecus la meme chose?
Voila je donne du cru a mes chiens, en bloc mais puisque Penny n'aime vraiment pas manger geler, elle se trouve a entartrer ses dents puisqu'elle ne fait que lecher la viande. J'ai donc opté pour le rajout de cou de poulet dans l'alimentation. je les donne semi degeler. et ils prennent pourtant bien leur temps a les croquer mais ils vomissent souvent le matin, et parfois je retrouve des petits morceau de vertebre dans la bile. Je me demandais si c'est normal et qu'est ce que je devrait faire pour regler ca? est-ce que c'est dangereux?
Ma Pinscher n'as pas ce probleme, c'Est plutot ma Doberman, et quelques fois mon male doberman. franchement

Merci

J'imagine que elle les avale pratiquement tous rond .
Donne lui plus geler ou donne lui des cou de dinde a la place ces plus gros et elle les croquera plus .

Même si mon gros mache bien je lui donne des cou de dinde car justement il aura pas le choix de croquer .

Je connais plusieur amis qui ont des petits chiens et sont obliger de couper les coup de poulet en 3 ou 4 morceux car certain chien même petit veulent les avaler tout d un coup .

Mais pourtant non, c'est ca que je comprends pas,
ils prennent tous leur temps et croque au moins 10-15fois le cou en petits morceau, j'entends bien les ''crac crac''
c'Est pour ca que je comprends pas pourquoi ils vomisse. et c'Est tjs le lendemain, donc de la bile seulement. hum...

mes chiens faisaient la même chose lorsqu'ils étaient au cru - il y a beaucoup de petits os dans les cous de poulet - pour ton pinscher c'est OK mais pour tes dobs, j'irais avec des os plus gros - achète leur des os à soupe à l'épicerie (avec de la moelle à l'intérieur) et donne-leur cela à gruger, ça fait une excellente job pour les dents (ton pinscher aussi va aimer gruger après de gros os comme cela !!!)

jazz_cie a écrit:
mes chiens faisaient la même chose lorsqu'ils étaient au cru - il y a beaucoup de petits os dans les cous de poulet - pour ton pinscher c'est OK mais pour tes dobs, j'irais avec des os plus gros - achète leur des os à soupe à l'épicerie (avec de la moelle à l'intérieur) et donne-leur cela à gruger, ça fait une excellente job pour les dents (ton pinscher aussi va aimer gruger après de gros os comme cela !!!)

Jai fait ca pendant un bout mais je me suis fait dire que ses os etaient trop dur et que ca pourrait leur casser une dent ou quelque chose?

KAPERI a écrit:
jazz_cie a écrit:

Jai fait ca pendant un bout mais je me suis fait dire que ses os etaient trop dur et que ca pourrait leur casser une dent ou quelque chose?

je les prends assez gros - ils grugent après mais ne les cassent pas .... j'ai jamais eu de problème

banska a écrit:
moi jai eu ce probleme avec des cous de dinde avec ma lab
Alors, tas fait quoi? Est ce que c'était pire avec les cou de poulet?

En fait, le problème n'est pas de vomir des os, mais de vomir de la bile. Les dobs sont réputés pour leurs problèmes de digestion.
S'il vomit de la bile, c'est parce que l'estomac est vide. Le seul moyen est de donner un repas de plus par jour en fractionnant les portions. Donner les repas à heure fixe aide aussi beaucoup.

Les os se digèrent moins rapidement que la viande, c'est normal d'en trouver un peu s'ils vomissent.

arnaque a écrit:
En fait, le problème n'est pas de vomir des os, mais de vomir de la bile. Les dobs sont réputés pour leurs problèmes de digestion.
S'il vomit de la bile, c'est parce que l'estomac est vide. Le seul moyen est de donner un repas de plus par jour en fractionnant les portions. Donner les repas à heure fixe aide aussi beaucoup.

Les os se digèrent moins rapidement que la viande, c'est normal d'en trouver un peu s'ils vomissent.

Merci Arnaque. Content Je leur donne leurs 2 repas par jours et je suis quand meme assé fixe dans mes heures.
que suggere-tu que je fasse? est-ce mauvais pour eux de vomir de la bile? ou c'est juste ''normal'' pour un doberman de faire ca temps en temps? parce que j'avoue que ca m'inquiete franchement

Ça fait ça à Tahira avec des cous plus gros que des cous de poulet. Même chose avec Colonel, il vomissait souvent des vertèbres le lendemain. Tu pourrais peut-être donner des dos de poulet ou des cuisses/hauts de cuiss

Attention à la dinde qui se brise en éclisses!

Cybermyriam a écrit:
Ça fait ça à Tahira avec des cous plus gros que des cous de poulet. Même chose avec Colonel, il vomissait souvent des vertèbres le lendemain. Tu pourrais peut-être donner des dos de poulet ou des cuisses/hauts de cuiss

Les cous de dinde ca? en fait je donne des cous de poulet pour nettoyer les dents, parce qu,avec les cubes de cru ca marche pas et je ne veux pas qu'ils s'entartrent parce que je trouve pas ca tres elegant. mais la depuis quelque temps ils vomisse une fois de temps en temps et j'aime pas vraiment ca. alors je cherche une solution qui leur redonnerais des belles dents et qui ne nuirait pas a leur estomac! Content

KAPERI a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Les cous de dinde ca? en fait je donne des cous de poulet pour nettoyer les dents, parce qu,avec les cubes de cru ca marche pas et je ne veux pas qu'ils s'entartrent parce que je trouve pas ca tres elegant. mais la depuis quelque temps ils vomisse une fois de temps en temps et j'aime pas vraiment ca. alors je cherche une solution qui leur redonnerais des belles dents et qui ne nuirait pas a leur estomac! Content

Non je ne donne plus de dinde, c'est des cous de chapon (jeune coq en fait).

Comme je te dis, tu peux donner des cuisses sans peau ou hauts de cuisses sans peau et dos de poulet!

Est-ce qu'ils vomissent juste quand tu donnes des cous?

Si tu donnes un repas avec juste des cous, c'est peut-être pour ça qu'ils vomissent. Les os nettoient les dents, donc que ce soit des cous, des côtes, des pilons, ça va être bénéfique aux dents.

Arnaque doit manger 3 repas, sinon il vomi de la bile. Il a un souper à 16h et un autre à 21h30.

arnaque a écrit:
Est-ce qu'ils vomissent juste quand tu donnes des cous?

Si tu donnes un repas avec juste des cous, c'est peut-être pour ça qu'ils vomissent. Les os nettoient les dents, donc que ce soit des cous, des côtes, des pilons, ça va être bénéfique aux dents.

Arnaque doit manger 3 repas, sinon il vomi de la bile. Il a un souper à 16h et un autre à 21h30.

je donne 1 a 3 cou par repas, melanger avec les blocs de cru. mais oui, c'est juste quand j'ajoute des cou qu'ils vomisse. pas tout les jours par contre, je me demande s'ils vont finir par s'habituer? si je devrais juste les donner en ''nonos'' gelés ou continuer de leur en ajouter a leur repas? J'me demande si c'est mieux gelé ou pas? hum...
et puis pas fou ton idée de 3 repas par jour. ca fait beaucoup par contre. matin, souper et soir.. qu'est ce qui fait une difference?

Ça fait en sorte qu'ils ont quelque chose dans le ventre plus longtemps et donc de ne pas vomir de la bile.

• Créer...