VeroniqueC 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour!C'est pour une "amie" (une amie Facebook, on est allé à l'université ensemble et je ne l'ai pas revue depuis, mais on se jase sur FB des fois).Elle m'avait déjà parlé de son problème de son chien qui HURLE quand un bébé pleure. Je lui avais suggéré de le récompenser quand il ne hurle pas, de l'éloigner de la situation quand elle n'arrive pas à gérer, etc. Mais je pense qu'elle n'a jamais entraîné son chien (un poméranien, et elle en a deux, mais c'est juste le mâle qui hurle), et qu'elle ne savait pas trop comment faire.Là, elle n'est PLUS capable de gérer ça, elle est à boutte. Elle a un nouveau-né et un enfant de 2 ans, bref ça pleure tout le temps, et le chien hurle tout le temps. J'ai réagi car elle hésitait entre s'en départir ou lui faire opérer les cordes vocales. Elle l'aime son chien, mais elle n'est plus capable de gérer ça...ça la rend folle. Je lui ai parlé, et elle est ouverte pour de l'aide.Connaissez-vous un BON comportementaliste canin sur la rive-nord qui pourrait l'aider avec son problème (près de Blainville)? Lui dire quoi faire pour gérer en situation d'urgence (elle est vraiment à boutte...) et lui expliquer ensuite comment travailler son problème??Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Et Seigneur un pom en plus C'est que y'on une méchante tête dur hein....Ta copine s'était-elle informé avant de prendre cette race?Et avant l'arrivé des enfants est-ce que elle avait déjâ des problèmes avec ses chiens?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Maya a écrit:Et Seigneur un pom en plus C'est que y'on une méchante tête dur hein....Ta copine s'était-elle informé avant de prendre cette race?Et avant l'arrivé des enfants est-ce que elle avait déjâ des problèmes avec ses chiens??Je ne la connais pas bin, bin, mais non, elle les a sûrement acheté car elle les trouvait cute, et c'est tout. Elle n'avait aucun problème avec ses chiens avant que ses bébés se mettent à pleurer. Je pense pas que ce soit des chiens super éduqués, mais ils ont bon caractère. Ses chiens ont environ 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 J'aime bien les "Time out!"A-t-elle essayé simplement de l'isoler lorsqu'il commence à hurler? Le confiner à son lit où dans une cage? Elle ne le sors que lorsqu'il s'est calmé. Que les pleurs du bébé arrête ou non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Syrianne a écrit:J'aime bien les "Time out!"A-t-elle essayé simplement de l'isoler lorsqu'il commence à hurler? Le confiner à son lit où dans une cage? Elle ne le sors que lorsqu'il s'est calmé. Que les pleurs du bébé arrête ou non!Je suis d'accord que ça aiderait, et je lui ai déjà suggéré, mais imagine une fille à bout avec un enfant d'un mois qui hurle et l'autre de deux ans qui gueule, et là gérer le chien en plus, avant d'assister à ton bébé qui hurle...et son chien hurle dans sa cage aussi, jusqu'à tant que le bébé cesse de hurler, alors il n'apprend rien.Elle a vraiment besoin de se le faire expliquer par quelqu'un qui va l'encadrer et répondre à toutes ses questions...qui va le faire avec elle la première fois, lui expliquer pourquoi son chien fait ça, etc. Bref, un comportementaliste, mais je n'en connais pas dans son coin. Personne a des recommandations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites